online faq recherche accueil

La Taverne : FuzTrojan, bouletor Trading : Europe Ladder/Tournoi : harryblood Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : daltonn, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Le Topic du Tennis

n°5386688
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 07-07-2008 à 13:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a encore 900 points d'avance hein^^

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°5386689
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-07-2008 à 13:44:56  profilanswer

Ca va très vite au tennis, vu que si il perd un titre et que Nadal en gagne un, ça peut faire direct les 900 points.

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5386719
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 07-07-2008 à 15:43:38  profilanswer

La remise à jour du classement ATP fait surtout mal à Gasquet, comme on pouvait s'y attendre. Il va falloir sortir une excellente deuxième partie pour accrocher une place à la Masters Cup.

Pour la comparaison Federer/Nadal, il est intéressant de noter qu'à âge comparé (sur les 22 ans de Nadal), le suisse n'a qu'un seul tournoi du grand chelem alors que l'espagnol en a déjà cinq (si je ne me suis pas trompé). Par contre, ça doit être tempéré par le fait que Nadal a éclos plus tôt (quand bien même Federer était le plus jeune joueur à passer professionnel et à entrer dans le Top 100 à l'époque, il a mis du temps à se transcender), et que pour le moment, s'il a su faire évoluer son jeu sur herbe, il faudra qu'il le fasse encore sur dur. Il peut sans doute gagner l'Australian Open, mais l'US Open me paraît pour le moment hors de sa portée.
Autre tempérament à apporter à la comparaison, c'est que le jeu de Nadal est aussi physiquement exigeant que celui de Federer l'est techniquement (même si globalement bien sûr, les deux sont au top). Rien n'indique qu'il continuera à pouvoir jouer ainsi toute sa carrière. Par comparaison, Borg était réputé pour avoir un jeu très physique, et il a arrêté une première fois à 26 ans...Bien sûr, quand bien même je préfère Federer, je ne souhaite pas ça à Nadal :p.

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5386726
cali
Posté le 07-07-2008 à 16:29:53  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Bien sûr, quand bien même je préfère Federer, je ne souhaite pas ça à Nadal :p.

Honnêtement, moi, si.

---------------

n°5386741
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-07-2008 à 17:10:33  profilanswer

Pour ce qui est du jeu sur dur, Nadal s'est tellement amélioré cette année que pour moi il est favori de toute la tournée américaine, dont l'US open.

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5386760
dark_math
Le quebecois.
Posté le 07-07-2008 à 18:34:33  profilanswer

[un peu HS]

Z'avez vue le zolie revers de Federer sur un retour de service alors que c'était balle de match :love:

[/un peu HS]

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°5386767
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-07-2008 à 18:51:01  profilanswer

n°5386781
dark_math
Le quebecois.
Posté le 07-07-2008 à 19:27:41  profilanswer

Ben un peu, c'est pas du tout de ce dont vous parlez :ack: C'est pourquoi j'ai dit "un peu" :o

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°5386789
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-07-2008 à 19:52:18  profilanswer

Il était beau, comme le passing de Nadal juste avant ^^'

J'ai vu juste la fin du 4ème, c'était beau :')

---------------
n°5387315
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-07-2008 à 16:56:55  profilanswer

Je dois dire que je suis assez d'accord, c'est chiant de voir la force brute l'emporter sur la technique :(

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°5387329
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-07-2008 à 17:28:53  profilanswer

Oué m'enfin la technique de coup droit et maintenant de revers de Nadal... c'est tout aussi extraordinaire.

En 1/2 il fait par exemple strictement aucune faute directe lors du 1er set, ça montre plus que de la force aussi une grande technique.

Après je suis le 1er à ne pas trop aimer son jeu mais bon :p

---------------
n°5393229
Eria
Posté le 02-08-2008 à 09:00:39  profilanswer

Ca y est...

A la prochaine MAJ du classement Nadal sera devant Federer :/

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5393230
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 02-08-2008 à 09:11:03  profilanswer

Il y a bien une fin à tout :)
Federer a dominé le Tennis mondial pendant plusieurs années, en étant toujours le plus fort sur Gazon/Dur mais en étant le 2eme sur Terre battue.

Un des meilleurs tennisman de tout les temps je suppose... ptetre même LE meilleur.

Cette année il était nettement moins combattif. Nadal mérite cette place aussi... il a pas la technique de Federer, mais la force, le mental, et la combattivité, lui il l'a.

Message édité par Gattuso_8 le 02-08-2008 à 09:12:03
n°5393231
Eria
Posté le 02-08-2008 à 09:20:12  profilanswer

C'est pas grave, Federer reviendra plus fort l'annee prochaine :o

---------------
TradeList SCL
n°5393237
la tremoil​le
Ami
Posté le 02-08-2008 à 10:08:25  profilanswer

Federer est cuit!

Mentalement c plus le même!

Deja que sur terre l'écart dans la tête était énorme avec Nadal!
Mais maintenant, quelque soit la surface, Nadal a un ascendant psychologique...

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5393238
cali
Posté le 02-08-2008 à 10:30:49  profilanswer

Jour de deuil aujourd'hui :(

---------------

n°5393239
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 02-08-2008 à 10:46:38  profilanswer

J'espère tout de même que Federer va réellement vouloir revenir :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5393244
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 02-08-2008 à 11:14:01  profilanswer

A partir du moment où Nadal a de meilleurs résultats sur l'ensemble d'une saison, le fait qu'il soit n°1 ne souffre pas la discussion. Je suis déçu quand même, et j'ai peur que le King redevienne le Roger d'avant sa prise de pouvoir, un joueur très doué mais souffrant au niveau du mental. Ceci dit, il peut tout aussi bien revenir très fort l'année prochaine.

Ce qui lui ferait surement très mal serait une défaite prématurée aux JO's, car ça reste un de ses objectifs prioritaires, et il est conscient que c'est sans doute sa seule occasion: Que je puisse brandir le drapeau suisse le jour même de mon anniversaire (27 ans) me procure un sentiment de joie et de fierté indicible, a déclaré Federer sur le site officiel du comité olympique suisse. J'ai encore un compte à régler aux Jeux Olympiques on le sait. Le fait qu'on m'octroie l'honneur d'être porte-drapeau une deuxième fois ne fait qu'augmenter ma motivation. Rien d'autre n'est comparable aux Jeux Olympiques et, je le répète, être membre de l'équipe de mon pays à l'occasion de ceux de Pékin me comble de satisfaction.

Bref, un rayon de soleil qui ne sera pas juste une éclaircie, je l'espère... :p

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°5393245
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 02-08-2008 à 11:33:12  profilanswer

n°5395022
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 11-08-2008 à 15:43:33  profilanswer

Federer, en double...C'est splendide :love:. Même avec un Wawrinka à côté qui semble avoir moins l'habitude que lui !
Fallait le voir sourire sur les points ou volleyer en sautant la balle de match puis se marrer. Même s'ils ne peuvent espérer une médaille, on peut croiser les doigts que ces petits doubles lui fassent le plus grand bien au moral, aussi bien pour le simple aux JOs qu'à l'US Open.

Nos petits français marchent bien en tout cas, même si c'est les JOs, faut pas se priver pour le signaler...Mieux que Murray en tout cas, battu par Lu Yen-hsun, Taïwanais porté par le public. Enfin l'anglais devait déjà penser à l'US Open, son tournoi préféré (et il l'a dit juste avant Wimbledon, bien fait pour les anglais :D).

Message édité par Gwaihirsdv le 11-08-2008 à 15:44:02

---------------
n°5395323
Levy
Hakuna Matata
Posté le 12-08-2008 à 23:29:34  profilanswer

Les français s'en sortent bien :jap:  
Par contre, la casquette à PHM, elle est pas terrible :sweat:
Federer joue nettement mieux que ces dernières semaines je trouve, j'espère qu'il ira jusqu'au bout :love:

---------------
[:levy][:levy:1][:levy:2][:levy:3]  

:bounce: TL SCL avec Vince :bounce:
n°5395519
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 13-08-2008 à 18:55:45  profilanswer

n°5395525
LemonGhost
Boo !
Posté le 13-08-2008 à 19:30:15  profilanswer

Levy a écrit :

Les français s'en sortent bien :jap:  
Par contre, la casquette à PHM, elle est pas terrible :sweat:
Federer joue nettement mieux que ces dernières semaines je trouve, j'espère qu'il ira jusqu'au bout :love:

J'ai pas vu les matchs de tennis, tu peux me dire un peu qui il reste en français ?
Merci :)

n°5395672
Levy
Hakuna Matata
Posté le 14-08-2008 à 13:46:22  profilanswer

Je crois que oui il finit dimanche si le temps le permet :hmm:

@Lemon : Y'a Mathieu et Monfils en quart :) Je pense qu'il a ses chances à Djokovic s'il joue bien :love:  
Chez les filles, il restait Cornet, qui s'est bien battue quand même contre S.Williams, ça confirme que dans les temps à venir, on pourra compter sur elle, et dès l'US Open sûrement.
Pas de tennis aujourd'hui à cause du mauvais temps :(

---------------

n°5395695
Eria
Posté le 14-08-2008 à 15:21:19  profilanswer

Hop, n'a pu de Federer :o

---------------
TradeList SCL
n°5395698
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 14-08-2008 à 15:23:43  profilanswer

Eria a écrit :

Faut préciser "pour le tournoi simple".
Etant un peu partial quand il s'agit du suisse, j'y crois toujours pour le double. Enfin, visiblement, Blake a sorti un gros match, et il confirme qu'il mérite bien d'être le n°1 américain !

---------------
n°5395700
Levy
Hakuna Matata
Posté le 14-08-2008 à 15:32:31  profilanswer

Eria a écrit :

NAON :cry:

---------------

n°5395768
LemonGhost
Boo !
Posté le 14-08-2008 à 19:34:47  profilanswer

Levy a écrit :

Je crois que oui il finit dimanche si le temps le permet :hmm:

@Lemon : Y'a Mathieu et Monfils en quart :) Je pense qu'il a ses chances à Djokovic s'il joue bien :love:  
Chez les filles, il restait Cornet, qui s'est bien battue quand même contre S.Williams, ça confirme que dans les temps à venir, on pourra compter sur elle, et dès l'US Open sûrement.
Pas de tennis aujourd'hui à cause du mauvais temps :(

Merci

Erf Federer :fou:

n°5395795
Eria
Posté le 14-08-2008 à 21:03:47  profilanswer

Y a pu que Llodra/Clement en double maintenant :(
Gogo la medaille :o

Paulo et Monfils ont perdu :(

---------------
TradeList SCL
n°5395906
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 15-08-2008 à 13:23:32  profilanswer

Aller Djoko, j'aurais bien aimé que Federer gagne ces JO m'enfin... bravo à Blake quand même.

---------------
n°5395945
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 15-08-2008 à 21:09:39  profilanswer

Kaspatou a écrit :

j'aurais bien aimé que Federer gagne ces JO m'enfin...

Ouais. Il peut encore gagner en double en tout cas. Ils ont en effet gagné contre les Bryan. A défaut d'avoir une paire française en finale (quel match de "Mika" et Clément !!), nous aurons une paire francophone, vu que Wawrinka et Federer se parlent en français :p.
Le tournoi de double est assez surprenant en tout cas: Ni les Bryan, ni Erlich/Ram, ni la paire française, ni Djoko/Zimonjic...

Sinon en simple, je suis assez heureux que le Chili puisse défendre son titre. Je n'attendais vraiment pas l'orageux Gonzalez en finale, mais tant mieux pour lui. Je ne sais pas si c'est le fait d'être le porte drapeau de son pays qui le travaille, mais je ne l'ai pas encore vu casser de raquette...Ce qui ne l'a pas empêche de voler un point important contre Blake: Passing de Blake qui touche assez largement le cadre de la raquette de Gonzalez et sort à cause du contact...sous les yeux de l'arbitre qui donne le point à Gonza... :D Blake proteste, mais l'arbitre ne dit mot, Fernando se fait petit et ne se dénonce pas puis Blake se replace et lui lance un regard...plutôt méchant :lol:.

---------------
n°5395948
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 15-08-2008 à 21:54:59  profilanswer

n°5395949
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 15-08-2008 à 22:15:51  profilanswer

Dég pour les francais. Ces fistons de Suédois ont pilonné le pauvre Clément :(

Mais laisse tomber les volées de Llodra, impressionant.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5396015
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 16-08-2008 à 14:37:25  profilanswer

C'est dommage que Gasquet ne se mette pas au double, avec Llodra ça serait vraiment impression,ant je pense...

---------------
n°5396028
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 16-08-2008 à 15:46:46  profilanswer

Gasquet a un trop gros melon pour partager.

Et la paire Llodra/Clément est très bien comme elle est d'ailleurs :P

---------------
n°5396031
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 16-08-2008 à 16:06:02  profilanswer

Mouais, il a des soucis physiques, a un mental plutôt pourri mais sur le melon je ne sais pas si tu peux juger.

---------------
n°5396036
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 16-08-2008 à 16:49:49  profilanswer

C'est bien connu que Gasquet se la pète hein^^

---------------
n°5396038
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 16-08-2008 à 17:04:26  profilanswer

?

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5396039
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 16-08-2008 à 17:06:35  profilanswer

n°5396040
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 16-08-2008 à 17:17:27  profilanswer

Sur Gasquet, j'abonde largement dans le sens de Kaspatou et de Riddick ! Dire qu'un joueur se la pète alors que je ne le connais absolument pas personnellement, et que rien dans ses déclarations publiques ne le laisse trop à penser, c'est vraiment quelque chose que je n'oserais pas faire. Question de principe sans doute.

...et d'autant plus que Gasquet joue en double ! :D.
Pas autant que certains, certes, mais combien de joueurs top 30 voire top 50 jouent régulièrement en double ? Très peu.
En tout cas, il a joué avec Santoro, et avec Tsonga cette année (paire gagnante à Sydney contre les frères Bryan, un énorme match).
De manière anecdotique, il a gagné Roland Garros avec Golovin, mais je ne me souviens plus de l'année :p.

Après, je ne sais pas s'il a déjà sorti des déclarations suffisantes, mais le tennis qui est majoritairement fair-play n'échappe pas à un peu d'intox parfois, sans pour autant qu'on puisse en conclure (sans connaître les joueurs) qu'ils soient arrogants.

PS: Quelqu'un sait quand la finale du double messieurs est censé se dérouler ? Ou si elle a déjà eu lieu ? :D

---------------
n°5396041
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 16-08-2008 à 17:27:52  profilanswer

Le double suisse composé de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka remporte l'or. La paire helvète s'est imposée en finale face aux Suédois Aspelin/Johansson (6-3, 6-4, 6-7, 6-3). Le bronze est pour les frères Bryan, tête de série n°1, qui ont battu le duo français Clément/Llodra.

:razz:

C'est sympa pour Federer quand même ^^

J'aurais bien aimé voir au moins un match de cette paire...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse