online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Le Topic du Tennis

n°5374954
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-06-2008 à 13:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, Nadal est ahurissant :eek:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5374985
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-06-2008 à 15:45:03  profilanswer

n°5374993
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 06-06-2008 à 16:11:48  profilanswer

Owned sur la balle de match le Djoko...

Même si il revenait à 2 sets à 1, je le vois pas allez lui prendre les 2 derniers... Nadal est trop fort physiquement.

S'il se blesse pas, sérieux je vois pas comment il peut perdre RG pendant x années :ange:

---------------
[:gattuso8][:gattuso8:1] [:gattuso8:2][:gattuso8:3]
n°5374995
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 06-06-2008 à 16:13:12  profilanswer

:cry: A l'année prochaine Djoko :cry:

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5375002
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-06-2008 à 16:28:56  profilanswer

Si Djoko progresse encore un peu, qu'il joue comme au 3ème set, il pourra inquiéter Nadal, et le battre sur toute autre surface que la terre battue.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5375003
Fandor
Ståna!
Posté le 06-06-2008 à 16:31:25  profilanswer

Il peut déjà le battre sur toute autre surface...  

Sur terre battue faudrait du tranquillisant à éléphants contre Nadal. :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5375013
cOlOti
Posté le 06-06-2008 à 16:57:32  profilanswer

Nan mais là en fait je vois pas qui peut batre nadal en final..; Et puis d'facon monfils il defend bcp mais moins que nadal.  

Enfin bon gogo monfils, deja double break la.

n°5375054
Fandor
Ståna!
Posté le 06-06-2008 à 18:51:37  profilanswer

Putain l'amortie de coup droit de Federer là... :ouch:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5375066
Threxar
Open Beta Us
Posté le 06-06-2008 à 19:35:48  profilanswer

Un match course poursuite, bravo aux deux ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5375067
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-06-2008 à 19:37:51  profilanswer

Oui c'était pas mal, Monfils pourra se servir de ça pour encore progresser... par contre m'étonnerait qu'il aille loin sur gazon, son jeu n'est pas vraiment fait pour ça.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5375068
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-06-2008 à 19:38:33  profilanswer

Voilà, on aura droit dimanche à un magnifique de spectacle de Nadal infatiguable et qui tape comme un boeuf face à un Federer sortant ses meilleurs coups mais qui ne réussira pas à tenir la distance...

Heureusement qu'y a les autres tournois il se prend une grosse torchée.

Sinon, très beau match, p-e le plus beau du tournoi !

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°5375069
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 06-06-2008 à 19:41:44  profilanswer

Ouais, Monfils nous a fait vibré, mais Federer a eu plus de coup gagnant, doumaz ! ^^

Allez RF !!

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5375073
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-06-2008 à 19:46:30  profilanswer

n°5375074
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 06-06-2008 à 19:52:34  profilanswer

Touffu a écrit :

Heureusement qu'y a les autres tournois il se prend une grosse torchée.

Ouais fin il perd pas au premier tour non plus.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5375077
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-06-2008 à 19:54:02  profilanswer

Il a perdu en 8e de finale à Wimbledon jeusséplukan...

---------------

n°5375081
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 06-06-2008 à 19:57:09  profilanswer

Pour info, il est numéro deux mondial.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5375089
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-06-2008 à 20:06:51  profilanswer

Il en est à deux finales de suite à wimb', dont la dernière où il prend 2 sets à Federer.

---------------
n°5375102
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 06-06-2008 à 20:52:21  profilanswer

Je comprend pas pourquoi personne n'aime Nadal :/

Depuis sa première apparition à RG, j'avais parié qu'il allait tout défoncer. Moi je l'aime bien ce joueur!

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°5375108
Olive
Dans le noir
Posté le 06-06-2008 à 21:17:04  profilanswer

J'ai vu un de ses points au JT, monstrueux.

n°5375116
Touffu
en Vadrouille
Posté le 06-06-2008 à 21:50:24  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ben il a cinq qualités principales :

-il tape fort
-il court longtemps
-il tape fort
-il court longtemps

Et celle, la plus importante, résultat d'années d'entraînement acharné et intensif : il est gaucher.

Et s'il met la branlée à Federer, c'est parce qu'il lui pilonne pendant 3 heures son revers avec ses coups droits à lui...c'est pas moi, c'est wikipedia :

"Rafael Nadal joue Federer systématiquement sur son revers, pour le pousser à la faute comme lors du Masters de Monte-Carlo 2008 où 85% des coups de l'Espagnol étaient dirigés sur le revers du Suisse, provoquant de nombreuses fautes directes [17]."

85%. Paye ton match intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Touffu le 06-06-2008 à 21:53:12

---------------

n°5375117
Threxar
Open Beta Us
Posté le 06-06-2008 à 22:01:03  profilanswer

Say de l'anti-jeu [:alexis b:1]

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5375129
vince-ldc
You first.
Posté le 06-06-2008 à 23:10:55  profilanswer

Non mais c'est pas qu'on l'aime pas, on veut juste voir des nouvelles têtes quoi :ack:

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°5375133
dark_math
Le quebecois.
Posté le 06-06-2008 à 23:35:58  profilanswer

Vous devez carrément haïr (avec un e ? ) Federer alors :ack:

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°5375137
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-06-2008 à 23:57:40  profilanswer

Touffu a écrit :

Ben il a cinq qualités principales :  

-il tape fort
-il court longtemps
-il tape fort
-il court longtemps

Et celle, la plus importante, résultat d'années d'entraînement acharné et intensif : il est gaucher.

Et s'il met la branlée à Federer, c'est parce qu'il lui pilonne pendant 3 heures son revers avec ses coups droits à lui...c'est pas moi, c'est wikipedia :  

"Rafael Nadal joue Federer systématiquement sur son revers, pour le pousser à la faute comme lors du Masters de Monte-Carlo 2008 où 85% des coups de l'Espagnol étaient dirigés sur le revers du Suisse, provoquant de nombreuses fautes directes [17]."

85%. Paye ton match intéressant.

Ce serait pas ce que l'on appelle "avoir une tactique de jeu" ?
C'est tout à fait logique d'adapter son jeu à celui de son adversaire... Par exemple ajd, federer savait très bien que monfils courerait après toutes les balles, alors il s'est pas géné pour alterner balles longues et amortis (geste qu'il maitrise très bien)... Ca a pas manqué monfils s'en est bien sorti mais pour un point il sortait deux fois plus fatigué que roger.

Bref, c'est vraiment dommage que monfils ait pas réussi à concrétiser toutes ses balles de break au dernier set, il a réussi à mettre federer vraiment mal pendant les 2/3 de la manche... Il manque de constance, pas assez de rigueur mentale imo :o Un grand bravo à lui !

n°5375162
cOlOti
Posté le 07-06-2008 à 02:36:43  profilanswer

dark_math a écrit :

Vous devez carrément haïr (avec un e ? ) Federer alors :ack:

nan pacque en tant que francais le seul tournois que l'on suit a 100% c'est roland garros =)

Et sinon oui je hais aussi federer, vive djoko.

n°5375173
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 07-06-2008 à 04:16:13  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

On l'aime pas parce qu'il est trop fort sur terre :/

Le seul moyen de le battre, c'est de lui prendre un set sur les 2 premiers, et de le faire douter à fond dans le 3eme...
On a vu Djoko le faire douter dans le 3eme set, mais c'était trop tard... PERSONNE ne peut reprendre 3 sets de suite à Nadal :S

Bon on connait le match par cœur de la finale... Nadal va jouer que sur le revers de Federer, et RF va perdre en 4 sets comme d'ab :/
Ptetre en 3 sets cette année :S

---------------
[:gattuso8][:gattuso8:1] [:gattuso8:2][:gattuso8:3]
n°5375187
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 07-06-2008 à 08:55:30  profilanswer

Citation :

Il manque le plus important pour montrer que c'est la technique la plus efficace contre Federer. En effet, c'est car ses coups sont liftés à fond que la balle va rebondir très haut sur le revers de Federer, et que ça va gêner son revers à une main qui nécessite une gestuelle quasi-parfaite ! Il faut noter que Federer est hélas un des derniers joueurs en revers à une main, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a de moins en moins, et je trouve ça dommage car j'adore ce type de revers (celui de Gasquet est une merveille, c'est pour ça que je supporte :o). Avec un revers à deux mains type Ferrer, la technique marche moins bien...mais il a d'autres tours dans son sac :p.

A titre personnel, je ne déteste pas Nadal, c'est juste que je préfère Federer, et ce depuis un certain temps. D'ailleurs, hier, je n'ai pas réussi à être pour Monfils. Je voulais être neutre en allumant la télé, mais ce fut impossible...J'étais nerveux dès que Roger était en danger :D Et je râlais quand il ratait des points faciles...
Mais je sais apprécier le jeu de Nadal. Ce qu'il fait paraît tellement facile, mais c'est des heures et des heures d'entraînement...S'il n'y a pas de "people" en tennis, ou de joueurs faisant scandale en boite de nuit, c'est aussi car ils passent leur temps à s'entraîner encore et encore et à voyager partout dans le monde. Et Nadal encore plus que les autres :D.

Enfin, là, je crains la finale, car le Taureau paraît encore plus fort que d'habitude. Ceci dit, peut être que Federer aura moins de pression et Nadal un peu plus. Cette année, il peut égaler le record de Borg de quatre victoire consécutives, qui sera sans doute présent (l'année dernière, il remettait celui de Wimbledon à Federer égalant son record de 5 victoires de suite :p). Federer a aussi un peu changé de jeu. Il utilise plus l'amorti, il varie plus, et depuis les quart et la demi, monte plus au filet qu'au début du tournoi. On pourra voir en finale s'il y a un effet Higueras :ange:.

Une favorite pour cet après-midi ? Ça va dépendre de la chance du talent d'Ana sur les coups gagnants. Et faudra voir si elle ne fait pas comme l'année dernière...Sauf défaillance mentale de sa part, ce qui est fréquent dans le tournoi féminin, je voterais Safina qui semble avoir un jeu plus varié.

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5375193
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-06-2008 à 10:22:49  profilanswer

Pour moi Ivanovic qui sera plus fraiche :)

Sinon Nadal a d'autres qualités hein :ack:
Déjà ses frappes qui rebondissent hyper haut, un des meilleurs coup droit du circuit, il fait 3 fois moins d'erreur que tous ses adversaires, la meilleure couverture de terrain du circuit, le meilleur physique du circuit et quand on voit certains de ses revers hier on se dit qu'il a encore fait des progrès énormes.
Et la on parle même pas du mental qui est aussi au top niveau :p

---------------
n°5375198
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 10:45:01  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Comme dit Touffu, parce qu'il a un jeu très varié: courir, bourriner, courir, bourriner. Et parfois frapper comme un sourd aussi :o
Et pas de logique de construction de point.

Je reconnaît son talent, sa précision dans les frappes (le long de la ligne par exemple) l'entraînement nécessaire pour arriver à un tel niveau de régularité dans la perfection, le côté impressionnant de son jeu. Mais je préfère un jeu technique  et construit comme celui de Federer, qui utilise chaque parcelle de terrain, tant dans la longueur que la largeur, qui accélère et ralenti l'échange à loisir, utilise aussi bien des amortis ou des volées de fond de court quasi-parfaites, lifte ou coupe une balle avec une élégance digne des joueurs des années 30 :love:

Je n'ai pas pu voir tout le match d'hier :( J'ai supporté Monfils évidemment, mais face à tout le talent de Federer, il y a de ces montagnes qu'il ne peut pas encore franchir...

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°5375208
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-06-2008 à 11:27:20  profilanswer

Bah peut-être que tu le vois pas, mais Nadal est un des joueurs qui construit ses points de la façon la plus logique qui soit...

---------------
n°5375223
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 07-06-2008 à 12:23:31  profilanswer

Bah moi j'aime bien Nadal! :o de :na:

Par contre, j'ai vu plusieurs fois le verbe "Haïr" dans vos posts. Vous ne croyez pas que vous y allez un peu fort pour de simples joueurs de Tennis que vous ne connaissez pas personnellement? :/
Ça reste du sport hein ;)

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°5375224
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 12:23:40  profilanswer

Construire un point, c'est placer une balle sur le terrain, et anticiper le retour adverse (savoir où il va atterrir avant qu'il ne soit frappé) pour être déjà placé (au filet par exemple) et le prendre de vitesse ou de distance au coup suivant.

C'est plus flagrant en tennis de table où l'utilisation poussée d'effets facilite la chose, mais c'est le principe.

Je n'ai quasiment jamais vu Nadal le faire, à son crédit le fait qu'il soit très rapide sur le terrain et se laisse ainsi rarement déborder, il se contente de faire de temps à autre un pilonnage gauche droite ou un amorti, mais c'est tout.

---------------

n°5375228
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 07-06-2008 à 12:26:54  profilanswer

+1 Avec Aerin. Nadal excelle dans ce qu'il fait, mais son jeu est peu variable après si ça marche tant mieux pour lui ... Mais ce n'est pas être un "grand joueur" que de n'avoir qu'un style de jeu, efficace sur un style de terrain (par rapport à RF ou Djoko ( :love: ) je parles)

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5375252
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-06-2008 à 12:57:19  profilanswer

Aerin a écrit :

Construire un point, c'est placer une balle sur le terrain, et anticiper le retour adverse (savoir où il va atterrir avant qu'il ne soit frappé) pour être déjà placé (au filet par exemple) et le prendre de vitesse ou de distance au coup suivant.

C'est plus flagrant en tennis de table où l'utilisation poussée d'effets facilite la chose, mais c'est le principe.

Je n'ai quasiment jamais vu Nadal le faire, à son crédit le fait qu'il soit très rapide sur le terrain et se laisse ainsi rarement déborder, il se contente de faire de temps à autre un pilonnage gauche droite ou un amorti, mais c'est tout.

Bah justement placer ses balles de façon stratégique, Nadal le fait plus que souvent (cf trouver le revers de Federer par exemple), et anticiper les coups adverses la aussi c'est surement le meilleur du circuit, il n'y a que ça qui lui permet de couvrir son terrain comme il le fait, sans anticipations c'est impossible.

Enfin je précise quand même que je le "défend" mais je n'aime mais alors pas du tout son jeu et je suis quasi systématiquement pour ses adversaires  :p  

---------------
n°5375340
Aerin
Posté le 07-06-2008 à 15:38:06  profilanswer

Nadal est capable de faire des coups très précis, et sa vitesse lui permet de se positionner rapidement, mais il ne joue pas comme on a vu Federer, Djoko ou encore Monfils sur les derniers matchs.
Entre pilonner le point faible d'un joueur et se créer des espaces, ya une certaine différence ;)

En attendant, si je n'aime pas son jeu, hors des courts il semble un joueur très sympathique ;)

---------------

n°5375344
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-06-2008 à 15:45:48  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Bah justement placer ses balles de façon stratégique, Nadal le fait plus que souvent (cf trouver le revers de Federer par exemple)

Placer ses balles de facon stratégique, ça veut pas seulement dire la mettre à gauche quand l'adversaire est à droite, et inversement...

---------------

n°5375368
Olive
Dans le noir
Posté le 07-06-2008 à 16:49:59  profilanswer

Ben au moins il sait faire ça, contrairement à Monfils qui ne place qu'à peu près au centre, du moins dans ce que j'ai vu.

n°5375369
Eria
Posté le 07-06-2008 à 16:51:25  profilanswer

Bravo Ana :love:

Match tres solide de sa part (excepté 2-3 jeux dans le 1er set).
:D

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5375370
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-06-2008 à 16:54:55  profilanswer

Yep ça fait plaisir pour elle, elle a vraiment le potentiel pour être numéro 1 assez longtemps je pense  :)

---------------
n°5375396
Eria
Posté le 07-06-2008 à 18:22:26  profilanswer

http://www.sports.fr/images/slideshow/dujour/2008/2/411-ivanovic-la-coupe-aux-levres.jpg

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5375410
vince-ldc
You first.
Posté le 07-06-2008 à 18:48:31  profilanswer

Elle est pas moche en plus  :sarcastic:  

JayJay Ana !  [:vince-ldc:3]

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse