online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Après elle ,le déluge?

n°4710024
uauaua
Ventrue's Power aka Traalndoor
Posté le 25-02-2005 à 07:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien qu'il y ait quelque chose d'agréable après la mort.
Mais je pense que la vie n'est qu'un moment entre deux néants.
Et en fait, je crois que je n'en sais rien du tout. Je verrai bien le moment venu :)

n°4710351
plopoff
Plowphoque
Posté le 25-02-2005 à 18:08:05  profilanswer

Tu reviendra pour nous le dire? :ack:

:dehors:

---------------
Vous voulez sauver un phoque? Manger un esquimeau... :ack:
Zou : Elfe Rogue lvl 60 sur Throk'Feroth.
Pâff : Orque wawa lvl 60 sur Cho'gall.
Lølå : Prêtre UD sur Arathi.  
n°4711531
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 27-02-2005 à 22:06:50  profilanswer

kathryn a écrit :

L
Le reste, c'est de la philosophie, du folklore. Les homes ont besoin de réfléchir sur la mort et de fomenter des plans de vie éternelle après la vie, de réincarnation, d'enfer et de paradis parce qu'ils sont un peu prétentieux et qu'ils ont du mal à avaler qu'au bout du compte et malgré la suprématie de leur éspèce, ils crèvent et qu'ils n'ont, à ce moment là, pas plus de contrôle sur cet évènement qu'une plante verte...

j'adore , et tellement bien dit :d  

( :up: caché )  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4711532
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 27-02-2005 à 22:08:09  profilanswer

Aprés avoir lu quasiment tous les avis des présentes personnes qui ont postées sur ce topic...

Voilà mon point de vue :  

Je me plaît à croire qu'il y a une autre vie après la mort, et donc je crois en la réincarnation a priori c'est pas beaucoup plus bizarre que d'autre théorie et puis il faut bien croire en quelque chose sinon la vie serait déprimante, ce qui me séduit le plus c'est d'avoir put être une personne reconnu et de faire peut être autre chose dans ma vie future...

HS : Je tiens à signaler au passage que je peux conseiller un roman qui laisse quand même de la place au scepticisme, il s'agit d'un roman de Jacques Sadoul, intitulé "La-Belle-est-venue", il explique(je crois) pourquoi l'on ne se souvient pas de ces vies antérieurs, cela viendrait du fait que ces souvenirs sont stockés dans la parti de notre cerveau nommé "inconscient" auquel nous n'avons pas accés, car nous n'utilisons notre cerveau à 100%.
[edit][il parle aussi des NDE car ceci est au coeur de l'ouvrage]

Enfin bon je vous laisse apprécier la chose, et vous souhaite à tous une longue vie et surtout une bonne mort.

Et Carpe diem tout de même les enfants pour ceux qui n'y croit pas, mais ne pensez pas non plus que c'est parce que je crois avoir plusieurs vies que je ne profite pas de celle-ci !  :jap:

Re[edit][pour le Carpe diem, voir le livre intitulé "le cercle des poètes disparus" si pas déjà lu...]

Message édité par misspurple le 28-02-2005 à 22:54:36
n°4711572
pwazon
Posté le 27-02-2005 à 22:43:05  profilanswer

Ouais Carpe Diem comme le dit ma citation perso :D

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4712552
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 28-02-2005 à 22:58:37  profilanswer

Bah mince les gens !!! Tous le monde a abandonné ce topic pourtant si constructif...
C'est dommage personne n'aura lu ma réponse...

C'est pô juste... :cry:

Message édité par misspurple le 28-02-2005 à 22:59:36
n°4712553
Alexis B
philosophe
Posté le 28-02-2005 à 22:59:58  profilanswer

Mais je l'ai lu !!!
Et j'ai trouvé ça ma foi très intéressant lol.

Message édité par Alexis B le 28-02-2005 à 23:02:03

---------------
Je sais tout sur tout :cool:
n°4712554
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 28-02-2005 à 23:02:34  profilanswer

t'inquiète pas elle a été lu ta réponse (enfin sauf les édit, j'avoue), mais bon comme on manque de témoignage sur l'"après" c'est assez dur de rebomdir dessus...

Par contre pour le Carpe Diem, c'est certain, c'est a appliqué, qu'on croi, comme toi, à quelque chose après la mort ou pas.

n°4712559
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 28-02-2005 à 23:09:14  profilanswer

Eh voui, enfin je m'inquiété vu que personne n'avait réagi... mais c'est pas grave, merci de me soutenir, vu que j'étais un petit peu à la bourre... lol

n°4712585
pwazon
Posté le 28-02-2005 à 23:42:01  profilanswer

pwazon a écrit :

Ouais Carpe Diem comme le dit ma citation perso :D

misspurple a écrit :

C'est dommage personne n'aura lu ma réponse...

misspurple a écrit :

Eh voui, enfin je m'inquiété vu que personne n'avait réagi

Ben si, quelqu'un a répondu, mais ça fait toujours plaisir d'être ignoré :'(

Message édité par pwazon le 28-02-2005 à 23:42:15

---------------
n°4712590
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 28-02-2005 à 23:44:45  profilanswer

pwazon a écrit :

Ben si, quelqu'un a répondu, mais ça fait toujours plaisir d'être ignoré :'(

Scuze moi Pwazon, je voulais juste dire que y avait pas foule... C'est tout...

SORRY IF I HURT YOU !!!

Message édité par misspurple le 01-03-2005 à 00:12:46
n°4712620
pwazon
Posté le 01-03-2005 à 00:08:50  profilanswer

Spagrave :jap:

[Edit] C'est "hurt" you, "bless" ca veut dire "bénir" ;)

Message édité par pwazon le 01-03-2005 à 00:09:41

---------------
n°4712622
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 01-03-2005 à 00:12:28  profilanswer

Merci pour la correction je savais plus trés bien,ça va qu'ici y en a qui parle mieux anglais que moi... lol  ;)

[edit] correction effectuée...

Message édité par misspurple le 01-03-2005 à 00:13:20
n°4712624
hell-drago​n
Posté le 01-03-2005 à 00:13:28  profilanswer

apres la mort tu revie mais faut aller chercher son corps et bah sinon tu rejoin la game et basta! ta ton corps

n°4712628
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 01-03-2005 à 00:19:03  profilanswer

Tu parle de WoW ?  
Si c'est ça ? Rien à voir le sujet
Sinon intéressant quand même comme point de vue... lol

n°4712629
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 01-03-2005 à 00:20:53  profilanswer

:hmm: non je crois pas, il a fait une indigestion de D2 lui ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4712630
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 01-03-2005 à 00:21:32  profilanswer

Faut arrèter dédeuh... Dédeuh c'est le mâââââââl :evil:

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4712632
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 01-03-2005 à 00:22:34  profilanswer

Merci Wayne, maintenant il est tant de prendre ton cachet et de te reconnecter à Battle.net sinon tu vas retomber en manque, comme hier. Allez !

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4712643
baka
Ghetto.
Posté le 01-03-2005 à 00:34:54  profilanswer

J'ai peut être une réaction simpliste et primitive, mais je pense qu'il y a plus à gagner de savoir qu'il y a quelque chose apres la mort plutot que le néant.
D'ailleurs personne n'a prouvé qu'il y avait quelque chose apres la mort, mais personne n'a prouvé qu'il n'y avait rien.
Dans ce cas, pourquoi penser qu'il n'y a rien apres la mort si on sait que le monde qui nous attend apres peut être meilleur  (ou pire, mais c'est difficile de faire pire actuellement...) ?
Alors pour donner mon avis, je n'en sais rien , je n'ai aucune preuve concrète mais je suis persuadé que quelque chose existe apres notre mort.
Mais je trouve ça un peu bête d'essayer de trouver des explications rationelles pour ce genre de question.
Par contre je ne crois pas en la réincarnation, d'ailleurs je ne veux pas croire en cette hypothèse car j'ai le sentiment d'être amnésique et je me demande si je n'ai pas été un tueur en série ou quelque chose dans ce genre dans ma vie antérieure.
Mais bon, pour l'instant je ne vois meme pas pourquoi on devrait se poser la question, on verra bien le moment venu -_-

n°4712650
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 01-03-2005 à 00:41:43  profilanswer

Citation :

Par contre je ne crois pas en la réincarnation, d'ailleurs je ne veux pas croire en cette hypothèse car j'ai le sentiment d'être amnésique et je me demande si je n'ai pas été un tueur en série ou quelque chose dans ce genre dans ma vie antérieure.  
Mais bon, pour l'instant je ne vois meme pas pourquoi on devrait se poser la question, on verra bien le moment venu -_-  

A priori la question ne se pose pas dans l'immédiat de toute façon de plus dans le bouquin je j'ai indiqué si dessus le seul moyen savoir si l'on a eu des vies antérieurs et lesquelles serait de se faire hypnotisé et de revenir au moment de la naissance car c'est à ce moment là que toutes nos vies sont rassemblés avant de disparaitre dans notrer subconscient, mais bon après tout il ne s'agit que d'un bouquin.

Là je m'écarte du sujet du topic. Désolée

n°4712702
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 01-03-2005 à 03:09:31  profilanswer

mwé..

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4712886
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 01-03-2005 à 14:08:15  profilanswer

baka a écrit :

J'ai peut être une réaction simpliste et primitive, mais je pense qu'il y a plus à gagner de savoir qu'il y a quelque chose apres la mort plutot que le néant.
D'ailleurs personne n'a prouvé qu'il y avait quelque chose apres la mort, mais personne n'a prouvé qu'il n'y avait rien.

Le fait qu'on ai rien prouvé , laisse dire qu'on pense ce que l'on veux.
chacune des deux hypothèses n'est pas plus bête que l'autre.
Bref on a le droit de penser qu'il n'y a rien ou qu'il y a quelque chose.

Dans ce cas, pourquoi penser qu'il n'y a rien apres la mort si on sait que le monde qui nous attend apres peut être meilleur  (ou pire, mais c'est difficile de faire pire actuellement...) ?

C'est du général? La seule chose que je puisse répondre à la question : pourquoi penser qu'il n'y a rien après la mort... : pourquoi pas!  ;)  (cf la 1ère réponse ci dessus)La suite j'ai pas tout compris :heink:, du moins le lien avec la première partie de la phrase.
"on" sait quoi exactement(c'est pas un jugement c'est juste pour comprendre je précise on ne sait jamais)?

...

Message édité par vampyr le 01-03-2005 à 14:09:20

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4712899
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 01-03-2005 à 14:21:11  profilanswer

Pourquoi penser qu'il n'y a rien après la mort : parce qu'on ne voit rien, si ce n'est un corp immobile qui ne se défend plus...
Alors d'accord ca ne prouve rien, mais bon ca fait déjà plus d'indice que pour voir quelque chose après la mort ;)

Pour la suite je pense qu'il s'est mal exprimé et qu'il voulait dire quelque chose du genre "arretez de déprimer et positivez la mort c'est juste un voyage vers un monde meilleur". Bref c'est un message d'espoir (ou de l'automanipulation pour mieux supporter l'idée de mort). Ceci dit faire pire que notre monde ca ne me parait pas franchement compliqué ;) et si c'est mieux après pourquoi ne pas mourir tout de suite? ca éviterai les problèmes de surpopulation... (humour hein...)

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4712900
vampyr
Posté le 01-03-2005 à 14:25:44  profilanswer

oui je pense qu'il s'est mal exprimé mais j'aimerai bien savoir ce qu'il a voulu dire. ;) J'avoue que j'ai un peu interpreté comme toi :)

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4714225
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 03-03-2005 à 11:54:09  profilanswer

misspurple a écrit :

A priori la question ne se pose pas dans l'immédiat de toute façon de plus dans le bouquin je j'ai indiqué si dessus le seul moyen savoir si l'on a eu des vies antérieurs et lesquelles serait de se faire hypnotisé et de revenir au moment de la naissance car c'est à ce moment là que toutes nos vies sont rassemblés avant de disparaitre dans notrer subconscient, mais bon après tout il ne s'agit que d'un bouquin.

Là je m'écarte du sujet du topic. Désolée

Il me semble que c'est dangereux d'essayer de se souvenir de ses vies antérieurs, je crois que ça peut rendre fou. Enfin si quelqu'un a des informations à ce sujet ça m'intéresse ne serait-ce que par MP pour ne âs pourir ce topic ;)

n°4714227
vampyr
Posté le 03-03-2005 à 11:58:40  profilanswer

/mode hs on
et si c'est possible de s'en souvenir, s'agirait-il vraiment de vie antérieur et non d'espèces "d'hallucinations" ou de rêves?
/mode hs off

---------------
n°4714242
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 03-03-2005 à 12:37:45  profilanswer

HS : Cela reste encore à démontrer...

n°4714244
vampyr
Posté le 03-03-2005 à 12:38:56  profilanswer

en effet

---------------
n°4714245
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-03-2005 à 12:39:43  profilanswer

On a bien assez a se souvenir de notre vie présente(a savoir si il y en a d'autres), alors pourquoi chercher ?

n°4714246
vampyr
Posté le 03-03-2005 à 12:40:36  profilanswer

c'est pas ce qu'on cherche  qui me gêne , c'est plutôt l'interprétation de ce qu'on trouve :D

Message édité par vampyr le 03-03-2005 à 12:40:52

---------------
n°4714247
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 03-03-2005 à 12:40:44  profilanswer

Pour le fun je pense mais bon à chacun son trip aprés tout...

n°4714249
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-03-2005 à 12:41:58  profilanswer

Et de savoir si c'est réellement un souvenir, ben...c'est comme l'apres-mort, tout est possible...

n°4714251
vampyr
Posté le 03-03-2005 à 12:43:31  profilanswer

c'est ce que j'ai voulu dire depuis tout à l'heure.
Comment peut-on dire avec certitude que ce dont on se souvient est réellement une vie antérieure?
Bref on ne peux rien affirmer et rien porter au rang de vérité.
Chacun son trip comme dit misspurple

Message édité par vampyr le 03-03-2005 à 12:43:54

---------------
n°4714253
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-03-2005 à 12:45:01  profilanswer

Déja que certains souvenir de notre prope vie, on n'en est pas toujours sur :/

n°4714268
misspurple
Vive mon Valor !
Posté le 03-03-2005 à 12:58:43  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Déja que certains souvenir de notre prope vie, on n'en est pas toujours sur :/

lol, c'est vrai faut l'avouer !! ;)  

n°4714278
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 03-03-2005 à 13:22:36  profilanswer

Pour "vérifier" tu peux toujours confronter le rêve à la réalité. Si je prétendais avoir eu la vie du boucher de Roquefort sur Soulzon et que je pouvais donner des détails précis et intimes sur sa vie, peut-être qu'en les confrontants à des témoignages de survivant on pourrait dire si ma "vision" est comparable à la réalité. Et partant de là et du principe que le boucher de roquefort n'est pas particulièrement connu et donc qu'il n'y a rien d'écrit sur sa vie, et encore moins sur sa vie privée on pourrait en déduire que ca n'a pas été inventé, que ce n'est pas un délire, que si c'est un rêve le hasard fait sacrément bien les choses ou alors que c'est effectivement des expériences vécues (dans une autre vie)...
Bon maintenant j'y crois pas franchement, mais le fait est que si tout le monde est de bonne fois (c'est pas gagné), ca pourrait amener à penser que la réincarnation existe bel et bien. Encore faut-il avoir une personne qui raconte ses vies antérieures...

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4715956
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 05-03-2005 à 23:40:30  profilanswer

Bin moi j'ai entendu parler et j'ai lue je ne sais plus (et vue a la TV) l'histoir d'une concière qui parlai l'egyptien antic en dormant     cette langue a ete identifier par des expet de la langue égyptienne grace a différent dialecte égyptien que sont rester proche de la langue antic

---------------

http://gallery.instantanes.net/alb [...] .sized.jpg :lol:
  © fayne-li ? :lol:
n°4716218
vampyr
Posté le 06-03-2005 à 10:35:33  profilanswer

antique, s'il te plait. Evite les raccourcis.
Les bin, sioupé ou pliz, ca peut encore aller. Mais s'il te plait fais un effort pour le reste. :)

---------------
n°4716221
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-03-2005 à 10:40:34  profilanswer

en fait, je pense que le concept de vie apres la mort, c'est surtout pratique pour ceux qui "reste"

ca leur évite de pleurer trop quand un proche meurt, parce que ca a un coté rassurant de se dire que la personne est dans les nuages, entouré d'anges, en train de boire un ki royal avec st pierre....

c'est sur que si on se mets a percuter que maintenant, papa ou maman ssert d'engrais aux plantes et de bouffe aux asticots, et que d'ici quelques temps, y'aura plus un morceau de viande sur son squelette, bah la mort, elle devient moins agréable.

---------------
No pasaran !
n°4716240
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 06-03-2005 à 11:45:50  profilanswer

voilà tu as très bien résumé ce que je pense...

---------------

http://gallery.instantanes.net/alb [...] .sized.jpg :lol:
  © fayne-li ? :lol:
n°4716618
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 06-03-2005 à 16:56:19  profilanswer

plopoff a écrit :

Tu reviendra pour nous le dire? :ack:

D'un coté si personne n'en est jamais vraiment revenu c'est que ça doit etre bien  :p  

Qu'il y ai quelque chose ou pas, la mort me fait peur...

Message édité par Nevad le 06-03-2005 à 16:58:24
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse