online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Après elle ,le déluge?

n°4716618
Nevad Arko
0%Mf = 50% Drop @ll
Posté le 06-03-2005 à 16:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

plopoff a écrit :

Tu reviendra pour nous le dire? :ack:

D'un coté si personne n'en est jamais vraiment revenu c'est que ça doit etre bien  :p  

Qu'il y ai quelque chose ou pas, la mort me fait peur...

Message édité par Nevad Arko le 06-03-2005 à 16:58:24
n°4716721
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 06-03-2005 à 18:32:44  profilanswer

[:dtk] Ouai c'est vrai j'y avais jamais penser!!! [:lunna fatal]

Edit : je vous conseille un livre de werber >>"les tanatonaute" il parle de la mort et je l'ai beaucoup aimé

Message édité par lunna fatal le 06-03-2005 à 18:34:44

---------------

http://gallery.instantanes.net/alb [...] .sized.jpg :lol:
  © fayne-li ? :lol:
n°4716730
Linsk
Posté le 06-03-2005 à 18:54:04  profilanswer

vampyr_anis a écrit :

D'après vous existe t-il quelque chose après la mort?

Si oui d'après vous qu'existe t-il et qu'est qui vous fait penser cela?

Oui. Je crois en beaucoup de choses, mais je ne vais pas m'étendre car cela prendrait énormément de place et de temps. Pour faire court, d'après moi, le corps physique n'est qu'un habit, celui de notre âme se réincarnant. Selon moi, il existe l'Astral et ses sept sphères spirituelles, les guides et pour chaque être une mission à accomplir, etc.
Je tiens à souligner que je ne me base sur aucune religion, juste sur mon expérience personnelle. Et en aucun cas j'essaie de trouver un échappatoire à la «mort». Je cherche plutôt à en savoir plus sur le fonctionnement et la finalité de la vie.

n°4716932
Nevad Arko
0%Mf = 50% Drop @ll
Posté le 06-03-2005 à 21:18:48  profilanswer

Linsk a écrit :

Je tiens à souligner que je ne me base sur aucune religion, juste sur mon expérience personnelle.

:gne:

n°4717006
Broly
Posté le 06-03-2005 à 22:19:38  profilanswer

Après la mort y'a un defilé de mouches :)

---------------
Sèche tes larmes.. Pour que d'autres puissent prendre leur place..

http://forum.judgehype.com/forum2. [...] =0&subcat=    >>> Venez voter pour nous dire ce que vous pensez d'un chan irc pour la communauté jhypienne :)
n°4717079
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 06-03-2005 à 23:39:39  profilanswer

[:dtk]  et apres sa le festin des astec    [:lunna fatal]

---------------

n°4717300
ggk-Pyro
Posté le 07-03-2005 à 13:39:25  profilanswer

valor a écrit :

en fait, je pense que le concept de vie apres la mort, c'est surtout pratique pour ceux qui "reste"

ca leur évite de pleurer trop quand un proche meurt, parce que ca a un coté rassurant de se dire que la personne est dans les nuages, entouré d'anges, en train de boire un ki royal avec st pierre....

c'est sur que si on se mets a percuter que maintenant, papa ou maman ssert d'engrais aux plantes et de bouffe aux asticots, et que d'ici quelques temps, y'aura plus un morceau de viande sur son squelette, bah la mort, elle devient moins agréable.

plop
le fait qu il y est quelque chose apres la mort permet de donner à certain un sens à leur vie. La réponse à la question bien existentielle "Que fais je ici sur terre?" n'est certainement pas résolu par cette hypothèse (il y a quelque chose apres la mort) mais peut permettre à certains de trouver une réponse.
Dans plusieurs religions c'est le prétexte du jugement à l heure de la mort, et de sa déterminance pour choisir ta "vie" future, qui doit en partit pousser les gens à être "bon" (au sens de leur religion).

personnellement le jour ou je penserais qu'il n'y a rien apres la "vie" je pense que je serais pas loin du suicide...

---------------
"Le coup le plus ruse que le diable ait jamais réussit, ca a ete de convaincre tout le monde qu il n existait pas."
"Pour ne pas faire souffrir tous ceux que j'aime, si je sens ma mort venir, je saurais être assez odieux pour qu'on ne me regrette pas."
www.festival.enseeiht.fr/defile ;)
n°4717325
Linsk
Posté le 07-03-2005 à 15:31:49  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

n°4717329
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 07-03-2005 à 15:42:10  profilanswer

je pense que c'est le côté "expérience" qu'il ne comprend pas, car il l'associe non a ta vision, mais au fait que tu serai mort :p
:hmm: en fait je sais pas si c'est vraiment plus clair ce que je dis... :ack:

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4717338
Linsk
Posté le 07-03-2005 à 16:01:09  profilanswer

Non, bien sûr, «expérience personnelle» signifie autre chose. Je ne prétends pas avoir connu la «mort» et en être revenu, en ce qui concerne ma vie actuelle. En revanche, compte tenu de mes croyances, et si je considère toutes les vies que j'ai vécues jusqu'à aujourd'hui, alors oui, je suis «mort» plus d'une fois.

Message édité par Linsk le 07-03-2005 à 16:03:05
n°4717345
ggk-Pyro
Posté le 07-03-2005 à 16:24:41  profilanswer

Linsk a écrit :

Selon moi, il existe l'Astral et ses sept sphères spirituelles, les guides et pour chaque être une mission à accomplir, etc.

ca fait un peu religion tout de meme non?

---------------
"Le coup le plus ruse que le diable ait jamais réussit, ca a ete de convaincre tout le monde qu il n existait pas."
"Pour ne pas faire souffrir tous ceux que j'aime, si je sens ma mort venir, je saurais être assez odieux pour qu'on ne me regrette pas."
www.festival.enseeiht.fr/defile ;)
n°4717347
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 07-03-2005 à 16:27:25  profilanswer

ggk-Pyro a écrit :

ça me fait penser au boudhisme d'ailleurs.

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4717349
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 07-03-2005 à 16:31:04  profilanswer

L'instant de la mort n'existe pas: l'instant d'avant on ne sait pas ce que c'est donc on ne peut pas la définir, l'instant d'après..on est déjà mort donc on s'en fiche :D
En outre je ne crois en rien après la mort

Citation Abh tirée d'une série: "nous n'avons pas de religion mais nous croyons à l'enfer; en effet il est en notre possession et si vous faite du mal à l'otage nous vous le ferons expérimenter" (fin de la négociation avec des preneurs d'otages religieux)

Message édité par Folken-Deedlit le 07-03-2005 à 16:36:05
n°4717350
Linsk
Posté le 07-03-2005 à 16:31:34  profilanswer

ggk-Pyro a écrit :

On peut y voir certains points communs avec des religions, en effet. Mais en ce qui me concerne, je le répète, je ne m'inspire d'aucune religion.

n°4717482
girot77
Si vis pacem, para bellum !!
Posté le 07-03-2005 à 19:51:38  profilanswer

Eh bien moi je crois à une vie après la mort sous forme d'esprit ( petit topic) puis par par réincarnation.

---------------

n°4717751
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 08-03-2005 à 08:42:41  profilanswer

sympa le topic, merchi girot77 :)

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4717776
zizou
Technicien à la retraite ^^
Posté le 08-03-2005 à 09:35:01  profilanswer

girot77 a écrit :

Eh bien moi je crois à une vie après la mort sous forme d'esprit ( petit topic) puis par par réincarnation.

pff c'est nimp :fou: tain, vous reflechissez 2 seconde? vous etes allé a l'ecole?

a l'ecole, on vous apprend, que quand vous mourrez (on parle de mort naturelle hein, de vieillesse ;) ), ceci est du a une dégéneressance de vos cellules (organes, neuronnes, etc...) et donc, vos organes vitaux ne font plus le travail suffisant et necesaire pour vous tenir en vie, STOU !!!

arreter d'imaginer que vous allez vous reincarner en chiouaoua ou en milliardaire beau gosse :lol: :lol:

quand on meurt, ya rien apres :) voila

Message édité par zizou le 08-03-2005 à 09:35:46

---------------
:bisou: à mon bébé :love: il se reconnaîtra :)

Vive les sacrés de Birmanie :whistle:

n°4717795
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 08-03-2005 à 10:11:31  profilanswer

Citation :

pff c'est nimp  tain, vous reflechissez 2 seconde? vous etes allé a l'ecole?

T'enrve pas coco! ;)  

Et n'oublie pas que Einstein lui même a avoué être croyant car face a l'immencité de l'univer a sa complexité et a la complexité de la vie sous toute ses forme ...croire en quelque chose n'est pas une idiotie ...

Donc donne ton avis et respecte celui des autres (perso je suis de ton avis mais bon...)

---------------

n°4717799
vampyr
Posté le 08-03-2005 à 10:19:21  profilanswer

merci lunna fatal: donner son avis et respecter celui des autres

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°4717802
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 08-03-2005 à 10:24:32  profilanswer

Bin jaime ce topic comme tout ceux que tu fait (---> j'l'ai pas deja dit?)  

Donc je ne voudrai pas que sa tourne au pugila, deplus je ne pense pas qu'il a voulu être méprisant mais ses mots allaient tout de même un peu loin alors j'ai préféré mettre de l'eau sur le feu  ;)

---------------

n°4717807
zizou
Technicien à la retraite ^^
Posté le 08-03-2005 à 10:49:02  profilanswer

désolé si j'ai pu vous paraitre expeditif :) c'etait pas le but :)

---------------
:bisou: à mon bébé :love: il se reconnaîtra :)

Vive les sacrés de Birmanie :whistle:

n°4717812
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 08-03-2005 à 11:07:40  profilanswer

J'avais bien compris ne t'inquète pas ;)  

Mais comme sa peu être un sujet sensible pour certain il vau mieu être prudant :)  

voila ! :hello:

---------------

n°4717814
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 08-03-2005 à 11:26:48  profilanswer

Einstein était croyant en quoi? Sûrement en quelque chose de vague car les religions changent au fil du temps donc je n'arrive guère à leur apporter de crédit (et je doute qu'Einstein ait été croyant de l'une de celle qui a existé) : Imaginez que ce soit les égyptiens qui aient eu raison? :razz: Ou qu'il faille toujours mettre une pièce dans la bouche pour passe le Styx...j'en connais un paquet qui seraient dans la panade :D
A la rigueur j'accepte le fait que certains croient en un "grand horloger" de Voltaire à la rigueur (même si personnellement je considère que c'est du pipeau intégrale, les religions restant utiles uniquement pour rassurer les vivants sur leurs proches morts et sur leur propre mort à venir) ...  

Par contre les religions restent très sujettes à critique je trouve :D.
Saviez vous que même le boudhisme est utilisé par les gouvernements de certains pays d'Asie? En effet c'est une religion qui est liée à la non violence et les membres au pouvoir essayent de la développer pou éviter des émules ^^
Comme quoi même les religions tolérantes et dont on entend assez peu parler sont utilisées

Pour moi le grand horloger reste la nature :mock:

Message édité par Folken-Deedlit le 08-03-2005 à 11:31:55

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4717818
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 08-03-2005 à 11:53:21  profilanswer

Einstein est juif si sa peu répondre a ta question ;)

Citation :

les religions restant utiles uniquement pour rassurer les vivants sur leurs proches morts et sur leur propre mort à venir) ...  

C'est exactement ce que je crois mais sa ne m'empèche pas de respecter les croyance des autre!!!! :ange:

Message édité par lunna fatal le 08-03-2005 à 11:54:53

---------------

n°4717819
vampyr
Posté le 08-03-2005 à 12:01:27  profilanswer

je pense qu'elles sont utiles mais pas uniquement dans ce sens. Rassurer sur la mort est une "utilité", mais je pense qu'il en existe d'autres. Le besoin de croire, tout simplement (par exemple). comme on peut croire en un grand horloger. :)

@lunna: Bin jaime ce topic comme tout ceux que tu fait (---> j'l'ai pas deja dit?) euh je crois pas  mais je suis vachement flatée  [:vampyr_anis:8]  

Message édité par vampyr le 08-03-2005 à 12:03:19

---------------
n°4717859
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 08-03-2005 à 13:19:15  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Einstein était croyant en quoi? Sûrement en quelque chose de vague car les religions changent au fil du temps donc je n'arrive guère à leur apporter de crédit (et je doute qu'Einstein ait été croyant de l'une de celle qui a existé) : Imaginez que ce soit les égyptiens qui aient eu raison? :razz: Ou qu'il faille toujours mettre une pièce dans la bouche pour passe le Styx...j'en connais un paquet qui seraient dans la panade :D
A la rigueur j'accepte le fait que certains croient en un "grand horloger" de Voltaire à la rigueur (même si personnellement je considère que c'est du pipeau intégrale, les religions restant utiles uniquement pour rassurer les vivants sur leurs proches morts et sur leur propre mort à venir) ...  

Par contre les religions restent très sujettes à critique je trouve :D.
Saviez vous que même le boudhisme est utilisé par les gouvernements de certains pays d'Asie? En effet c'est une religion qui est liée à la non violence et les membres au pouvoir essayent de la développer pou éviter des émules ^^
Comme quoi même les religions tolérantes et dont on entend assez peu parler sont utilisées

Pour moi le grand horloger reste la nature :mock:

En fait la théorie du Grand Horloger, elle part du principe que le "Créateur Horloger" a créé un univers parfait et admirable. Or à mon sens ce principe n'est pas nécessairement admissible, car il relève de la Foi que l'on place en sa valeur indiscutable et indémontrable. En religion on appelle celà un dogme, qu'on pourrait même qualifier de fondateur et c'est à partir de ce genre de principe qu'a tenté d'utiliser la Convention et plus particulièrement Robespierre qu'à été institué le Culte de l'Etre Suprême sous la Révolution.

En fait, et c'est ce qui est admirable avec le principe de laïcité, les états n'auraient plus besoin de se justifier à travers la religion pour développer leur politique, car la religion devient par la même indépendante de l'Etat.

Si l'état se mêle de religion, alors un mécanisme de tentations/séductions s'enclenchera entre les deux entités menant à la théocratie et par là même l'exclusion (par tout les moyens) des anathèmes suivi d'une politique de pacification frontalière (autrement dit d'expansion).

Sur le même principe, on peut remarquer que la plupart des idéologies relèvent du même mécanisme.

En fait ce qui me chagrine dans ce débat c'est que l'amalgame Foi//religion soit encore bien pratiqué et c'est pourquoi ce topic est aussi intéressant car il ne nous demande pas de donner notre religion, mais plutôt nos croyances.

Bien amicalement ;)

[edit] : Einstein était non seulement de confession judaïque, fort peu pratiquant du moins jusqu'à la fin de sa vie, où il a, du fait des horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, ressenti le besoin de renouer avec ses racines.

Message édité par Barbyturic le 08-03-2005 à 13:21:03

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4717861
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 08-03-2005 à 13:27:27  profilanswer

Citation :

Einstein était non seulement de confession judaïque, fort peu pratiquant du moins jusqu'à la fin de sa vie, où il a, du fait des horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, ressenti le besoin de renouer avec ses racines.

On peu plus exacte... Merci barbyturic  ;)

---------------

n°4717869
vampyr
Posté le 08-03-2005 à 13:36:27  profilanswer

merchi mon ptit barby je n'aurai pas mieux dit. :D

---------------
n°4717880
Nevad Arko
0%Mf = 50% Drop @ll
Posté le 08-03-2005 à 14:00:13  profilanswer

Y'a autant après la mort qu'avant la vie... :pt1cable:

Message édité par Nevad Arko le 08-03-2005 à 14:00:56
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse