| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Echecs: Brillerons-nous en donnant le mat? © LK |
|---|---|
Xenon | Reprise du message précédent :
|
mektoubero Vivre pour manger?ouzh taol !! | Ben moi je sais pas comment s'appelle les ouvertures mais je vais vous demander des trucs.C'est en ce qui concerne les rencontres entre joueurs.je voudrais savoir si vous préferierez exploiter un logiciel ou un programme, dl ou pas, ou tout par mp.Perso je pense que par mp c'est faisable avec un minimum de règles et de methode sinon je pensais a un prog pour avoir un échiquier adisposition et de pouvoir save le game, en créant une sorte d'adresse pour savoir ou le récupérer lors du coup suivant.Mais si vous avez des idées proposez j'ai besoin de suggestions --------------- La théorie du poulet Faites l'amour Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl topic culinaire échecs et mat Rip: promesse tenue Barbare coffre runner Poulet song Tl HCL des jumelles Moi dans 30 ans |
mektoubero Vivre pour manger?ouzh taol !! | ok mais si vous pouviez me faire des copi col parce que je trouve pas --------------- La théorie du poulet Faites l'amour Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl topic culinaire échecs et mat Rip: promesse tenue Barbare coffre runner Poulet song Tl HCL des jumelles Moi dans 30 ans |
golghotha666 èh |
--------------- |
golghotha666 èh | Ouais, bien sûr. Mais moi je vois ça dans une optique de jouers pas très confirmés, qui ne voient pas encore forcément les mauvais coups venir, ça fait une sécurité. parceque, suffit de pas voir que l'autre prépare son coup et c'est vite vu Message édité par golghotha666 le 17-11-2006 à 00:24:34 --------------- |
mektoubero Vivre pour manger?ouzh taol !! | Ouais gol je mettrais ca dans les conseils pour les débutants --------------- La théorie du poulet Faites l'amour Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
golghotha666 èh | Ok, j'y penserais --------------- |
Xenon | Oui, et il y a encore les combinaisons de pièces à prendre en compte |
pimpiki le sens de la vie ? | je suis moi meme un mordu, et je drapal pour les tournois toussa xD --------------- hypocritement votre Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... |
golghotha666 èh | Ouais, c'est vrai vous avez tout à fait raison raison. --------------- |
Lord Kellmar Einheri | [Mode postàlacon ON]
|
war.filou mouarf. La vie est indécise | Heu une question qui me vient a l'esprit … aujourd'hui, a l'heure de midi, j'ai vis quelqu'un qui avait réussi a faire changé son pion… et il avait une deuxième dame … ca me paraissait carrèment irréaliste … alors ce coup est bon ou pas ? --------------- ~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=> premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur 73@®^/ 1337 ( learn leet ) "mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. |
Xenon | Oui, le pion peut être promu en n'importe quelle pièce si elle arrive à la dernière rangée, sauf le roi. Message édité par Xenon le 17-11-2006 à 21:59:04 |
war.filou mouarf. La vie est indécise | waouh … donc on peut avoir 8 dames … :love: --------------- ~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=> premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur 73@®^/ 1337 ( learn leet ) "mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. |
mektoubero Vivre pour manger?ouzh taol !! | nan 9 --------------- La théorie du poulet Faites l'amour Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Isendir | Voilà pourquoi un pion "passé" (est dit un pion passé celui qui n'a plus de pion adverse devant lui, dans sa colonne) devient un moyen de pression extrêmement gênant pour l'adversaire (voir décisif), et que dès qu'il atteint la 5ème traverse, l'adversaire va devoir s'employer pour l'arrêter.
|
Xenon | Toute façon, dès que t'as 2 dames, t'essaies de le mater |
Isendir | Evidemment, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails |
garion Angelo diabloteur |
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
mektoubero Vivre pour manger?ouzh taol !! |
--------------- La théorie du poulet Faites l'amour Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Kaspatou Professeur des écoles. | --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
war.filou mouarf. La vie est indécise | Heu une question, vous avez déja réussi a battre l'ordi ? --------------- ~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=> premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur 73@®^/ 1337 ( learn leet ) "mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. |
Kaspatou Professeur des écoles. | Bah ça dépend, un logiciel récent à pleine puissance est aussi fort que les meilleurs joueurs du monde maintenant --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
war.filou mouarf. La vie est indécise | Mais l'ordi, il a sa propre intelligence ? --------------- ~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=> premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur 73@®^/ 1337 ( learn leet ) "mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. |
ero-senin | Ben c'est une intélligence artificielle --------------- ![]() ![]() ![]()
Notre trade liste EBM scnl | |
war.filou mouarf. La vie est indécise | Ouais, mais le créateur de ce logiciel … il a fait comment pour lui mettre ? --------------- ~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=> premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur 73@®^/ 1337 ( learn leet ) "mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. |
ero-senin | Ouais on dérive un peu mais je pense pas que c'est trop grave Message édité par ero-senin le 18-11-2006 à 20:12:10 --------------- ![]() ![]() ![]()
war.filou mouarf. La vie est indécise | mmmh … j'avais jamais fais cette comparaison …
--------------- ~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=> premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur 73@®^/ 1337 ( learn leet ) "mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. |
Kaspatou Professeur des écoles. | Bah intelligent non, mais il calcule vite, il est jamais fatigué, il a toute la bibliothèque des ouvertures avec les % de réussite plus pleins d'autres choses qui font que ça joue très bien --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
ero-senin | Ouais, vu que l'ordi c'est des calculs et que les échecs c'est des maths aussi en quelque sorte, ben ca colle très bien --------------- ![]() ![]() ![]()
Kaspatou Professeur des écoles. | Enfin d'un autre côté, c'est très récent que les ordis rivalisent avec les top GMI, donc c'est plus compliqué que ça ^^ --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
ero-senin | Ouais mais bon, pour faire simple --------------- ![]() ![]() ![]()
Xenon | Les ordis ont aussi un système d'évaluation des coups, et même s'il calcule très vite, il y a tellement de coups possibles dans une partie qu'il ne peut tous les calculer (environ 10¹²º parties différentes possibles !). En gros, l'ordinateur passe en revue tous les coups légaux et leurs répliques, donc il calcule plusieurs coups d'avance pour tous les coups possibles, pour obtenir une vue d'ensemble des positions qui peuvent survenir. Ensuite, il évalue ces positions selon des critères stratégiques : position du roi (s'il est en danger ou pas...), matériel en jeu, leur dynamisme, structure des pions, etc. A la fin, il donne des notes aux positions, par exemple de 1 à 100, puis il choisit donc la ligne de jeu qu'il a calculé pour arriver à la position qui à la note maximale. |
Kaspatou Professeur des écoles. | Beau résumé ^^
Message édité par Kaspatou le 18-11-2006 à 20:55:18 --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
coca-mentos t'as pas 100 balles? | euh ...
|
mektoubero Vivre pour manger?ouzh taol !! | @red merci pour ses sites le dernier m'intéresse pour les tournois mais il faut s'inscrire nan?
--------------- La théorie du poulet Faites l'amour Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Kaspatou Professeur des écoles. | Il faut s'insrire oui, mais c'est tout gratuit Message édité par Kaspatou le 18-11-2006 à 21:45:05 --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |