online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62
Auteur
 Sujet :

Echecs: Brillerons-nous en donnant le mat? © LK

n°5285109
grostom
Posté le 28-10-2007 à 00:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je débute pas complètement, je connais le déplacement des pièces, les différentes règles (j'ai lu attentivement le topic :p)
Mais niveau ouverture, j'essaye de les apprendre un peu chaque jour mais il y en a tellement que je m'y perds...

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-10-2007 à 00:01:52  profilanswer

n°5285110
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-10-2007 à 00:02:29  profilanswer

Salut,

Je suppose dans les 1050 carou quand tu commences :razz:

Sinon perso tu peux me défier dés que j'ai de la place (reds93 sur chessatwork) et par exemple je peux te dire pourquoi je joue tel ou tel coup et qu'est-ce que tu peux faire pour t'amméliorer c'est souvent un bon moyen ;)

Enfin après comme dit carou ça dépends aussi de ton niveau... ce que je te propose peut être réellement efficace si tu as qqs notions de base qd meme :)

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5285111
grostom
Posté le 28-10-2007 à 00:10:21  profilanswer

Sur chessatwork, je me suis déja inscrit et j'ai fait quelques parties contre des copains.
j'ai actuellement un rating de 1334 mais sur 11 matchs joué je suppose que ça ne montre pas bien mon niveau.  
Sinon concernant un match didactique, ça m'intéresse fortement !

n°5285131
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-10-2007 à 01:33:41  profilanswer

[:ashura:2] sur le topic :jap:

si tu as tout regardé et assimilé sur la première page, tu es déjà un expert, vu tous les liens et conseils qui s'y trouvent :D

Red ayant remporté le dernier tournoi JHpien d'échec, et étant rarement battu par nous autres pauvres mortels d'ici bas, nul doute que tu peux profiter de ses compétences dans ce domaines... tout comme celles d'autres joueurs. La liste des JHpiens est aussi en première page, même si beaucoup sont moins actifs  :pfff:

N'hésite pas à défier les gens s'ils ont de la place, hein...

Et bons jeux ;)

Edit: et pour ton niveau cela dépends fotement de celui des joueurs que tu croises...
Or leur niveau dépends aussi des gens qu'ils ont rencontré... si tu fais 50 parties contre Red, Carou, Xenon, 0007 pour ne citer qu'eux, ton "niveau" affiché sera sûrement plus bas, mais tu risques de progresser , alors que si tu joues contre des joueurs "moins talentueux", ton niveau "écrit" (score) risque de grimper, sans que tu aies vraiment progressé

Message édité par garion le 28-10-2007 à 01:36:51

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5285161
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-10-2007 à 08:34:35  profilanswer

n°5285282
grostom
Posté le 28-10-2007 à 16:53:30  profilanswer

Citation :

Edit: et pour ton niveau cela dépends fortement de celui des joueurs que tu croises...

hé bien mes amis sont pas vraiment doués niveau échec on va dire :p

n°5285479
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-10-2007 à 22:12:46  profilanswer

n°5285522
grostom
Posté le 28-10-2007 à 23:46:47  profilanswer

presque le même que celui ci: Gros Thom

n°5285572
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 08:48:46  profilanswer

Salut ! :)

Bon, difficile de voir le niveau de tes adversaires puisqu'ils sont tous en 1200p (niveau non estimé car le nombre de parties jouées est trop faible).

Par contre on peut avoir une idée de ton niveau par rapport à comment tu joues dans ces parties.

Bon on va dire que pour tes amis, en effet, ils sont pas vraiment doués, c'est ton expression c'est pour ça que je me permets ;)

Tu as quelques phases de jeu intéressantes, mais tu es capable de perdre une pièce sèche de façon trop facile.
De même tu es plus attirée par la prise de pièces que par les mats ^^ Illustration sur cette partie gameid=4089472, au coup 31, tu peux mater en un et tu prends la tour contre ton fou ... c'est dommage :p

Je te recommande de faire quelques parties contre Gotarix, à force de jouer contre red il a pas mal progressé, meme s'il fini toujours par faire des erreurs, il a solidifié un peu son jeu. Ca devrait vous donner des parties intéressantes avec des chances équilibrées.

Toujours sur la meme partie , mais coup n° 18 noir : tu peux prendre en e4 avec ton pion d5, son pion e4 est cloué par ton fou a6 (le pion ne peut prendre sans mettre en echec son roi). Ca te permet d'ouvrir la colonne sur laquelle se trouve ta dame. Apres d5xe4 tu peux reprendre avec ton pion le pion suivant et il n'a plus aucune défense. ;)

Petite info : une tour est plus puissante qu'un fou ou un cavalier. Donc quand tu es en position de pouvoir prendre une tour par un cavalier/fou, ne te gène pas (enfin il faut toujours voir la position pour voir s'il n'y a pas un sacrifice de qualité mais basiquement, c'est toujours bon à prendre une tour contre un cavalier/fou :) )

Message édité par meria le 29-10-2007 à 08:50:12

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5285573
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 29-10-2007 à 08:50:44  profilanswer

ôah, Meria qui fait son pro  [:carou:5]  [:carou:5]

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5285574
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 08:52:52  profilanswer

tu me pistes ou quoi :ack:

:D

Déjà sur le net? Tu fais grève ou quoi :evil: ?

Message édité par meria le 29-10-2007 à 08:56:17

---------------

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5285575
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-10-2007 à 08:55:16  profilanswer

Non, je fais pas grève :o

Par contre twa t'a pas l'air de bosser non plus, à la différence que TOI tu es au travail :D  

Qui a dit que c'était les fonctionnaires qui foutaient rien ? :irony:

Et non, tu peux pas me défier, pas la peine d'éditer en sauvage, tous mes slots sont occupés  [:carou:5]  

J'vais ptet créer un 2eme compte rien que pour toi  [:tantor:1]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5285576
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 08:57:51  profilanswer

C'est parceque j'ai vu que t'avais tous tes slots de pris que j'ai edité mon message :kaola:

Je t'invite à te créer un second compte avec un pseudo qui me dise rien et ensuite de venir me défier, avec un peu de chance je te ferais un cours vu ton niveau 1200p :D

Edit : au fait, si je te fais uns sicilienne classique, tu vas trouver que c'est une ouverture de merde et que c'est à cause de ça que tu vas perdre ? :lolevil:

/me va voir ce que c'est qu'une sicilienne classique [:carou:6]

Message édité par meria le 29-10-2007 à 09:05:24

---------------

n°5285579
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-10-2007 à 09:12:02  profilanswer

Sicilienne classique : 1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 Cc6

Mais t'aura du mal à me jouer ça [:carou]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5285580
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 09:19:41  profilanswer

n°5285581
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 09:20:59  profilanswer

T'as raison, je viens de la passer sur l'anayse board et j'aime pas vraiment ce genre de position (avec les noirs). j'imagine la suite pour les noirs c'est g6 et Fg7? J'aime pas jouer ce type de roque - surement parceque je connais pas :lol:

Enfin, quoi qu'il en soit, quelle que soit l'ouverture, tout me conviendra :o

Edit : ha bon elle joue pas e4? Pas grave, je peux quand meme jouer ces coups sans regarder son ouverture, de toute façon tout est approprié contre carou :razz:

Message édité par meria le 29-10-2007 à 09:22:25

---------------

n°5285582
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 09:25:07  profilanswer

Bah disons que jouer c5 d6 sur 1.Cf3 c'est possible mais ça doit pas être la suite principal :hmm:

Sinon c'est dans la dragon qu'on joue g6 Fg7 normalement.

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5285589
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-10-2007 à 09:45:54  profilanswer

1.b4 c5 ça pourrait être marrant :lol:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5285599
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 10:10:53  profilanswer

n°5285604
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-10-2007 à 10:18:16  profilanswer

grostom a écrit :

presque le même que celui ci: Gros Thom

j'arrive toujours en retard sur ce topic! salut à toi Gros Tom!

sitôt que j'ai une partie de libre, je te défie... j'aurais peut-être l'occasion de jouer une partie plus tendue qu'avec les autres Judgehypien (qui sont fortiche :p ), je me fais toujours rétamer!

n°5285676
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 12:00:38  profilanswer

Je crois qu'il s'agit de ma plus belle attaque sur ce que j'ai joué jusqu'à présent. Est-ce que j'ai des raisons de penser que c'est bien joué ou je m'impressionne d'un truc quelconque? Surtout c'est que l'attaque est portée alors qu'il n'y a pas de faute évidente.

Merci pour vos analyses, voici la partie et mon analyse sur la situation actuelle (j'arrive pas à attendre la fin de la partie, si jamais il me contre, j'aurais l'air fin :D )

la partie

Alors :
Rg1 (forcé) Fxe3
Ici il n'y a qu'un coup pour eviter le mat en 1 de Dg2#:
Ce1 (forcé non?) Dxg3+
Le pion f2 est cloué, il ne peut prendre ma dame, donc c'est forcé pour :
Rh1 Dxh4+
Rg1 (forcé) Ch3+
Ici le roi peut aller en h1, h2 or g2. S'il va sur la colonne h (1 ou 2), alors Cxf2+ plus j'attaque sa dame (mais en fait j'ai même pas besoin de prendre sa dame, je le mate dans la position actuelle). S'il va en g2 pour éviter ça, alors Cg6f4+ et le mate arrive juste après (1 ou deux coups).

Voilà : je peux bosser ou je continue de glander au taf ? :D

Edit : arf evidemment il y a une variante qui le sauve du mat, mais il en perds qualité et moults pions.
sur Rg1 (forcé) Fxe3
Fxf4 Cxf4
Ce1 Dg3+
Rh1 Dxh4+
Rg1 Ch3+
Rg2 et là j'ai plus mon cavalier de la variante précédente pour le mettre en echec à nouveau :cry: mais bon, j'irais peut-etre sur Fxf2.

Mais pourquoi c'est toujours comme ça ? Pourquoi il y a toujours une variante pour le gars pour sauver sa peau? Il peut pas gentiment crever? :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par meria le 29-10-2007 à 12:21:04

---------------

n°5285680
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-10-2007 à 12:17:21  profilanswer

meria a écrit :

Alors :
Rg1 (forcé) Fxe3
Ici il n'y a qu'un coup pour eviter le mat en 1 de Dg2#:
Ce1 (forcé non?) Dxg3+
Le pion f2 est cloué, il ne peut prendre ma dame, donc c'est forcé pour :
Rh1 Dxh3+ Dxh4+
Rg1 (forcé) Ch3+
Ici le roi peut aller en h1, h2 or g2. S'il va sur la colonne h (1 ou 2), alors Cxf2+ plus j'attaque sa dame (mais en fait j'ai même pas besoin de prendre sa dame, je le mate dans la position actuelle). S'il va en g2 pour éviter ça, alors Cg6f4+ et le mate arrive juste après (1 ou deux coups).

non?  :D  

ça m'a l'air plutôt bien foutu... mais je suis pas expert.

n°5285685
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 12:22:37  profilanswer

Merci :) mais il peut s'en tirer le saligo :D

---------------

n°5285691
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 12:36:01  profilanswer

Citation :

Est-ce que j'ai des raisons de penser que c'est bien joué ou je m'impressionne d'un truc quelconque?

Bah désolé mais c'est lui qui fait n'importe quoi, il craque tout simplement en un coup.
Si il voulait jouer un mauvais 20ème coup, il aurait pu jouer Cg1 et proposer nulle.

Ou alors F*f4 g*f4 h5 +=
Voir h5 tout de suite...

Bref il donne une partie en un coup, rien de forcé ou quoi la dedans, Fh3 ne menace tout simplement rien :/

---------------
n°5285717
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-10-2007 à 13:02:12  profilanswer

Ben c'est normal, comment veux-tu que Meria gagne quelque chose si son adversaire lui fait pas de gros cadeaux :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5285783
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 13:55:40  profilanswer

J'attends d'autres analyses que celle de Red parceque je l'ai deja surpris en train de se planter  ^^.

Sur Fh3, je prenais le pion en h2 et ramenais ma dame en h3 de toute maniere (de tete). Pour ma part, le simple fait d'avoir pu placer mon fou en h3 etait le point d'entrée. Qu'il prenne ou pas ne changeait rien à mon plan.

@red : je t'ai dit d'utiliser les mots brillant, clairvoyant, là c'est comme si t'avais dit illuminé ...

---------------

n°5285785
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 13:57:48  profilanswer

n°5285804
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 14:12:20  profilanswer

mouaip, m'enerve pas je vais te défier encore :mad:

/me pense et perdre ... :cry:

20. ... Fxe3

Edit : bref, mon adversaire fait des conneries, et moi je crois savoir jouer, à tort une fois de plus :cry: fais ch*er b*rdel :D

Message édité par meria le 29-10-2007 à 14:15:09

---------------

n°5285808
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 14:18:17  profilanswer

C'est pour ça que tu m'as mis en ignore list?  :cry:  

Bref sur F*g2 je prends et je dis merci  :D

---------------
n°5285810
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 14:19:20  profilanswer

F*g2, humour :o :ack: :huho: :D

---------------

n°5285820
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 14:34:57  profilanswer

n°5285837
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 14:54:58  profilanswer

/est parti se pendre

... :rip:

---------------

n°5285865
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-10-2007 à 16:05:54  profilanswer

meria a écrit :

/est parti se pendre

... :rip:

Ah tout de suite t'a l'air moins pro hein ?  [:carou:5]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5285867
meria
Sushi master !
Posté le 29-10-2007 à 16:09:52  profilanswer

en meme temps, il continue à mal jouer :D et à suivre l'analyse que j'ai donnée ici en premier lieu :D

---------------

n°5285868
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 29-10-2007 à 16:10:21  profilanswer

n°5287968
triplezero​sept
Posté le 04-11-2007 à 02:05:51  profilanswer

Allez juste pour le plaisir des yeux, et montrer que ce genre de thème, c'est pas que pour les bouquins.
http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=4179283
Par contre j'ai une autre partie où je suis vraiment très mal barré.
Sinon j'ai du slot de libre pour ceux qui veulent

n°5288073
meria
Sushi master !
Posté le 04-11-2007 à 15:49:38  profilanswer

23. Cc6, spa mieux?

---------------

n°5288131
triplezero​sept
Posté le 04-11-2007 à 19:14:54  profilanswer

Bah non regarde la fin et tu comprends pourquoi.

n°5288146
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 04-11-2007 à 19:52:46  profilanswer

n°5288263
meria
Sushi master !
Posté le 05-11-2007 à 07:55:41  profilanswer

ha oui j'ai deja vu ce mat là dans un bouquin, bravo pour l'avoir placé en jeu :gratz:

Message édité par meria le 05-11-2007 à 07:55:55

---------------

n°5288275
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 05-11-2007 à 09:48:04  profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62

Aller à :