online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62
Auteur
 Sujet :

Echecs: Brillerons-nous en donnant le mat? © LK

n°5288275
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-11-2007 à 09:48:04  profilanswer

n°5288319
selya
spé classes cheatées
Posté le 05-11-2007 à 12:02:21  profilanswer

triplezerosept a écrit :

Sinon j'ai du slot de libre pour ceux qui veulent

mais est-ce que j'ai envie de me faire rétamer aujourd'hui?  [:altherac:4]

EDIT : ah ben oui, je dois être maso  :D

Message édité par selya le 05-11-2007 à 12:53:15

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°5288561
meria
Sushi master !
Posté le 05-11-2007 à 16:17:06  profilanswer

@ Selya : pareil que toi ^^ :D Bouton l'espion dans la ravine :D

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5288711
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-11-2007 à 21:38:53  profilanswer

triplezerosept a écrit :

Allez juste pour le plaisir des yeux, et montrer que ce genre de thème, c'est pas que pour les bouquins.
http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=4179283
Par contre j'ai une autre partie où je suis vraiment très mal barré.
Sinon j'ai du slot de libre pour ceux qui veulent

Kaspatou a écrit :

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuu  :love:

:gratz:

Je plussoie... et vais (proposer de) mettre ça en première page, tiens...

mektoubero a écrit :

Les différents types de mat

(...)

Les positions de mat

Le mat à l'étouffé

Le mat à l'étouffé consiste a mater grâce à un échec de Cavalier un Roi dont toutes les cases de fuite sont occupées par des pièces (ou interdites).
Bien que cette position semble des plus théorique, triplezerosept a réussi à placer un tel mat dans un de ses parties dont voici la position finale:

(...)

Message édité par garion le 05-11-2007 à 21:49:54

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5288761
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-11-2007 à 22:56:09  profilanswer

hop, une partie contre un inconnu que j'ai bien aimée (la partie, hein... pas l'inconnu :D)... "Attaque Réti" est le nom donné à l'ouverture

Message édité par garion le 05-11-2007 à 22:56:23

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5288908
selya
spé classes cheatées
Posté le 06-11-2007 à 12:46:54  profilanswer

le genre d'ouverture que je vois jamais (surtout celle des blancs, je la trouve trés... euh... bizarre).

j'ai encore un slot de libre, s'il y a des amateurs de freewin  [:selya]

---------------
n°5288952
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-11-2007 à 14:54:24  profilanswer

ben en fait, selon les théories "modernes" du début du siècle passé, certains estimainet pouvoir contrôler le centre du jeu "de loin" via les fous, par opposition au jeu classique, ou on contrôle le centre en y mettant des pions / pièces... cela dit, j'ai réussi à lui bloquer ses fous, mais j'ai du toujours faire bien attention de ne pas bouger n'importe comment, sinon, il pouvait facilement prendre l'avantage d'un pion (ceux en b7 ou g7), menacer une tour, et percer ma défense), ce qui lui aurait donné un gros avantage, à mon avis

---------------
n°5289575
grostom
Posté le 07-11-2007 à 15:30:25  profilanswer

J'ai des places libres si ça intéresse quelqu'un :)

ps: sinon, joli mat 0007 !!

n°5290195
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-11-2007 à 22:30:52  profilanswer

Aller j'ai 2 places aussi :p
Je viens de faire timeout contre le 2386... 26 jours sans jouer :/
C'est un peu con car j'étais super bien je pense :s

Je préfère qu'on me défie comme tout le monde ne veut pas jouer contre moi... :ack:

reds93  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kaspatou le 08-11-2007 à 22:32:50

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5290205
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-11-2007 à 22:41:14  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Je préfère qu'on me défie comme tout le monde ne veut pas jouer contre moi... :ack:

tu m'étonne !

Citation :

Reds93   1789

Révolutionnaire !!  [:carou:5]  

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5290206
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-11-2007 à 22:41:43  profilanswer

Bah toi non plus, depuis quand on a pas joué ensemble? :(

Sinon c'est pas nouveau hein  :lol:

Jme suis fait later de chez later par un espganol... je déconne sur la 1ère mais sur la 2ème j'ai analysé avec l'ordi après, il joue quasi tout les coups de fritz :ack:

Message édité par Kaspatou le 08-11-2007 à 22:42:45

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5290208
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-11-2007 à 22:44:49  profilanswer

j'peux pas jouer contre toi, tous mes slots sont pris par les tournois HFR :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5290210
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-11-2007 à 22:46:21  profilanswer

Oué oué c'est ça, ce que tu dis à chaque fois !!

Jôr les tournois HFR ils durent toute l'année et prennent les 6 slots :(

---------------
n°5290214
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-11-2007 à 22:54:58  profilanswer

ils durent 4 ou 5 semaines et comportent 8 parties... soit 8 slots mais j'en ai que 6, donc je suis obligée de "couper"

et l'écart entre 2 tournois HFR est de 5-6 jours en gros...

Le système de division en place est fait pour "favoriser" ceux qui participent à tous les tournois, chaque fois que quelqu'un manque un tournoi il perds 2 "places" ; ainsi je suis actuellement en 2eme division, si je manque 2 ou 3 tournois je me retrouve en 3eme division...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5290320
selya
spé classes cheatées
Posté le 09-11-2007 à 09:35:20  profilanswer

Kaspatou a écrit :

allez, vu que j'ai des places de libres, je vais te défier... je suis déjà en train de me faire démonter par triplezérosept [:selya]  (je joue comme un pied aussi  [:altherac:4] )

---------------
n°5290322
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-11-2007 à 09:38:40  profilanswer

Carou a écrit :

ils durent 4 ou 5 semaines et comportent 8 parties... soit 8 slots mais j'en ai que 6, donc je suis obligée de "couper"

et l'écart entre 2 tournois HFR est de 5-6 jours en gros...

Le système de division en place est fait pour "favoriser" ceux qui participent à tous les tournois, chaque fois que quelqu'un manque un tournoi il perds 2 "places" ; ainsi je suis actuellement en 2eme division, si je manque 2 ou 3 tournois je me retrouve en 3eme division...

C'est de l'arnaque ça hein, je pensais pas te voir tomber dans une combine à la con pareil...

@ selya, oki :p

Message édité par Kaspatou le 09-11-2007 à 09:38:59

---------------
n°5290341
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-11-2007 à 10:27:57  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Je viens de faire timeout contre le 2386... 26 jours sans jouer :/
C'est un peu con car j'étais super bien je pense :s

reds93  :)

boh... pour moi, ça me dérange pas, j'ai pris quelques points, donc je peux les reperdre sans crainte :D mais comme je suis pas là une partie de la semaine prochaine, et que je ne garantis pas d'avoir une connexion internet à disposition, je vais pas me lancer, là... mais j'ai pas peur, vu que le résultat visé pur moi serait plutôt le même que celui des champion qui commencent avec les noirs: la nulle :D

@selya: profite de l'occasion pour poser des questions à Red's... il aime bien ça, et tu auras l'occasion d'apprendre des trucs ;)

Message édité par garion le 09-11-2007 à 10:29:37

---------------
n°5290352
selya
spé classes cheatées
Posté le 09-11-2007 à 10:41:47  profilanswer

bah en général, je sais pas trop quoi poser comme questions... en revanche je n'ai rien contre quelques conseils au coup par coup (triple m'a déjà fait remarquer un perte de pion qui s'avère être bien pénalisante pour moi sur le long terme...)

EDIT : j'ai encore 2 slots de libre, et même pas peur  :o

Message édité par selya le 09-11-2007 à 10:44:21

---------------
n°5290356
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-11-2007 à 11:05:02  profilanswer

bah... demande-lui pourquoi il fait un truc, ou pourquoi ce que tu as fait est pas (assez) bon, voir faux selon le cas (avec un peu de chance, Red contre Red, ça peut finir par une nulle :D)

---------------
n°5290358
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-11-2007 à 11:13:46  profilanswer

Oui j'ai souvent tendance à répondre aux questions, car sinon je sais qu'on peut préférer jouer une partie tranquille et simplement l'analyser après ;)

Ca dépends des gens :p

---------------
n°5290360
selya
spé classes cheatées
Posté le 09-11-2007 à 11:16:23  profilanswer

tiens oui, je préfère la jouer tranquille et l'analyser aprés (il y a souvent LE moment clé qui a fait tout mayrder  :o )... je me souviens à l'époque où j'apprenais les rudiments du jeu, je jouais avec un mec qui à chaque fois que j'allais toucher une pièce disait "aaah!" ou "t-t-t-t", le truc insupportable  :cry:  

ça m'a marqué  [:selya]

---------------
n°5292904
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 15-11-2007 à 22:03:37  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Oué oué c'est ça, ce que tu dis à chaque fois !!

Jôr les tournois HFR ils durent toute l'année et prennent les 6 slots :(

tiens j'ai voulu te défier... et môssieu a tous ses slots de pris  [:carou:6]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5292908
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 15-11-2007 à 22:11:27  profilanswer

n°5292916
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 15-11-2007 à 22:26:40  profilanswer

si c'est pas dans 3 semaines, oui :)

Tu prends les blancs [:carou]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5294705
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-11-2007 à 19:09:40  profilanswer

Pour info:  
mise à jour du site http://www.echecs-academie.com/ avec entre autre un forum sur les échecs (j'ai pas encore été le voir)

---------------
n°5300365
gotarix
Posté le 05-12-2007 à 16:19:47  profilanswer

Bien le bonjour a tout le monde :)

je suis de retour,
pour vous jouer de mauvais tour...

/on me chuchotte a l'oreil que je ne suis pas sur le topic des - de 12 ans... pourtant y a bien Meria, Garion, Carou et Red ???

passons... :lol:  

Après quelques belles parties contre Meria il y a quelques temps, et une très belles partie ou je me suis senti obligé d'offrir ma reine a Red pour pas que ça cote tombe en flêche :P je me suis completement démotivé, je jouais sans conviction...

Je vais essayé de me remettre dedant, je vais essayé de venger Meria en foutant une paté a Red, je vais essayé de devenir le meilleur, je vais aussi essayé de me taire avant que tout le monde me saute dessus ^^

il me reste donc 2 places de libre, si des gens veulent se meusurer au petit cochon rose, le plus nul des joueurs de C@W, je suis preneur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gotarix le 05-12-2007 à 16:20:21

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5300445
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 17:16:55  profilanswer

ben j'ai un peu de place, si tu n'es pas exigeant pour le rythme de jeu :D
Bizzarement, je constate qu'on n'a enore pas été face-à-face :evil:

---------------
n°5300456
meria
Sushi master !
Posté le 05-12-2007 à 17:38:08  profilanswer

Bon courage pour votre partie, faudra la mettre qu'on puisse la regarder et y aller de nos commentaires :evil:

A propos de commentaires, est ce que je pourrais avoir un avi objectif sur ce qui va et ne va pas sur mon jeu dans cette partie (encore en cours) :

http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=4284050

Ceci étant bien entendu toujours dans un souçis d'amélioration. :) Merci

---------------

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5300485
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 18:17:12  profilanswer

ben j'ai regardé 2x (rapidement, quand même), mais je ne vois pas quoi te dire...
à part qu'à titre personnel, je n'aurais pas avancé les pions devant le roi (g, h), m'enfin bon, ça te permet de casser sa propre défense...
Cela dit, je trouve amusant de voir les pièces se battre sur l'aile roi, et les pions suir l'aile dame...
Cela dit, dans la position actuelle, ses 2 fous sont assez inutile (le blanc étant bloqué, le noir ne pouvant rien attaquer...)... et il a une tour de moins, donc matériellement, et positionnellement, tu es avantagé ;)

---------------
n°5300490
meria
Sushi master !
Posté le 05-12-2007 à 18:27:28  profilanswer

... surtout qu'il vient de perdre une tour :D

Mais l'avancement des pions c'était pour prendre son pion f avec mon fou et mettre de la pression sur son roque.

Pour l'avance des pions côté Dame, je crois que c'était pour bloquer partiellement son cavalier et toute velleité de ce côté. Je sais pas si c'est efficace ou juste une perte de temps (je penche pour l'option 2 :D)

---------------

n°5300511
Xenon
Posté le 05-12-2007 à 18:58:44  profilanswer

46. Th8+ Rxh8 47.Dh3+ c'était mat ;)

n°5300517
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 05-12-2007 à 19:07:47  profilanswer

Franchement Meria toi qui aime attaquer, sur 3...Cf6 4.Cg5 c'est sympa, d3 ça retombe dans la variante pianissimo ;)

Sinon tu avais une bonne position, difficile à voir rapidement si yavé qqchose de réellement meilleur... il aurait surement pu s'en sortir avec un jeu précis.

Après la variante de Xenon, c'est un grand classique, tu aurais pu le voir même si on ne regarde pas forcément les sacrifices de tour ^^

Enfin, je suis aussi dispo pour des parties si vous êtes intéréssés défiez moi... je perds des points en ce moment :p

---------------
n°5300544
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-12-2007 à 20:44:30  profilanswer

Xenon a écrit :

Tiens, oui, j'avais pas vu ça (oui, je sais, je sui bigleux)... je pensais plutôt à ramener les 2 tours sur la même colonne (h) donc sans sacrifice :D

---------------
n°5300675
meria
Sushi master !
Posté le 06-12-2007 à 08:12:20  profilanswer

Xenon a écrit :

Ha ben oui, m*rde alors, j'étais obnubilé par du Dh6+ qui n'apporte rien, j'ai même pas vu ça alors que je savais qu'il y avait un truc dans ma position de gagnant. Comme quoi je fais bien de poster pour demander des avis. Je me demandais si ça avait un intérêt, et bien oui ! :D
Et c'est vrai, c'est un classique. :jap:

En fait je crois que j'ai pas pensé à Dh3 car j'y avait une tour sur la position de départ et du coup j'ai pas considéré cette case comme une case de jouable, c'est con hein :D

@red : oui mais des fois, moi aussi je prefere jouer doucement, surtout apres avoir perdu contre toi et triple 07 (partie dénuée d'investissement de ma part c'en était lamentable).

Message édité par meria le 06-12-2007 à 08:19:41

---------------

n°5300690
gotarix
Posté le 06-12-2007 à 09:08:42  profilanswer

plop la compagnie,  
j'ai actuellement Fritz 10, mais je sais pas du tout m'en servir...

y a pas un tutorial ou un truc du genre dans Fritz ? parce que je me demande si je n'ai pas fait une erreur en l'achetant alors qu'il y a Chessmaster qui est très bien... (pour info je l'ai depuis cet été, mais y a pas moyen de m'en servir, je n'y arrive pas :( )

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5300705
selya
spé classes cheatées
Posté le 06-12-2007 à 10:07:12