online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur
 Sujet :

Echecs: Brillerons-nous en donnant le mat? © LK

n°5313233
meria
Sushi master !
Posté le 07-01-2008 à 09:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, ben je peux pas toujours faire des super partie hein, je suis qu'un amateur ne jouant pas en club et qui joue contre des joueurs de clubs (ou ayant  joués en club) donc bon, mes pretentions sont forcement limitées ou sinon ça voudrait dire que même en club vous ne valez pas tripette contre un amateur sorti de nulle part - la honte quoi -_- :D

Ton tour viendra carou :evil:

Message cité 1 fois
Message édité par meria le 07-01-2008 à 10:01:34

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5313289
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-01-2008 à 11:12:57  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Une boucherie dés Cge4  :ange:  

ah... effectivement  :ouch:  

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°5313355
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 07-01-2008 à 12:43:36  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Une boucherie dés Cge4  :ange:

Une boucherie ? Un massacre oui ! explosé, dispersé, ventilé !

Eparpillé aux 4 coins de l'échiquier qu'on le retrouve le Meria, façon puzzle !

meria a écrit :

Ton tour viendra carou

Chaque jour qui passe réduit tes chances d'y arriver :evil:

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5313458
meria
Sushi master !
Posté le 07-01-2008 à 16:11:34  profilanswer

chaque jour qui passe renforce ma determination et ma conviction que non seulement tu tomberas sous mes coups mais que tu agoniseras en souffrance dans cette lente chute :evil:

Je sais que ça te fera horriblement souffrir que de perdre contre moi, mouhahahahaha !!!

Message cité 1 fois
Message édité par meria le 07-01-2008 à 16:25:20

---------------

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5313517
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 07-01-2008 à 18:42:59  profilanswer

Hey, je savais pas que ce topic existait encore :cry:

Chui dispo  pour des parties !

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5313689
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-01-2008 à 23:12:23  profilanswer

meria a écrit :

Je sais que ça te fera horriblement souffrir

ferait  [:tantor] car c'est du conditionnel, étant donné que cela n'arrivera pas [:carou]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5313695
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-01-2008 à 23:27:21  profilanswer

Perso me reste une place :)

@ Carou, bah normal tu joues que avec les HFR :o

:p

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5313696
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-01-2008 à 23:28:29  profilanswer

pff, tu sais que c'est probablement mon dernier tournoi là-bas

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5313699
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-01-2008 à 23:33:16  profilanswer

Ahah on reconnait quand Carou est énervée: pas de majuscules ni de points :razz:

Après si tu joues plein de parties contre qq1, forcément statistiquement arrivera un jour ou tu perdras ou feras nulle  :whistle:

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5313702
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-01-2008 à 23:36:06  profilanswer

oui statistiquement il est dit que... mais statistiquement il est dit aussi qu'un joueur qui a par exemple 300 pts elo de moins que son adversaire a 1 chance sur 100 de gagner donc bon

et contre meria la motiv est au maximum et je joue à 200 % :D

et en plus je progresse mwa  [:tamamanquitaime:2]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5313703
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-01-2008 à 23:38:16  profilanswer

300 points et 1% désolé mais c'est faux, je sais pas d'ou tu sors ça... :ack:

Entre un 1700 et 2000, c'est plus de l'ordre de 5 voir 10% je pense ^^

En plus avec les faux élos c'est pire  :lol:

---------------
n°5313704
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-01-2008 à 23:40:28  profilanswer

me semble que j'ai lu ça dans un truc d'Arpad ELO :hmm: enfin je regarderai normalement g encore l'espèce de mémoire

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5313759
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2008 à 07:56:46  profilanswer

bah ça dépends car ya des différences entre un 2500 et 2800, et à plus faible niveau.

De plus par exemple en rapide je suis 1340, mais je suis favori contre un 1640 réel :p

---------------
n°5313778
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-01-2008 à 08:59:26  profilanswer

non mais là c'est différent c'est TOI qui n'a pas le classement correspondant à ton niveau :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5313785
meria
Sushi master !
Posté le 08-01-2008 à 09:15:56  profilanswer

Il y a deux cas :

ton classement est juste, mettons 1700, donc d'après tes dires, je vaux un 1400
ou alors mon classement est juste et tu t'estimes à 1900.

Ceci afin de respecter ton estimation de 300 points d'écarts de niveau entre toi et moi.

Dirais je que tu es édifiante de bêtise?  

choix A/ non car faut rester gentleman, en plus c'est une modo, la peur du T_T, c'est une compagne de D2, toussa, toussa
choix B/ oui, rien à péter :razz:

Décision :

Ben "Oui", vous vous attendiez à quoi :D Quand on peut la cogner, on le fait et on se met à chanter :
"hey ho, hey ho, on cogne sur carou (avec une bonne hache bien emoussée :evil: ),
ça entretient, tant les mains que l'esprit,
D'abord on cogne aux chevilles, c'est là que c'est le plus épais (je vois des têtes qui hochent)
puis on cogne aux genou, c'est là que c'est le plus cagneux (non, non elle sort pas de khagne/hypokhagne),
puis on cogne aux hanches, très épais là aussi, mais bien plus mou (traces de crêpes - enfin vu la quantité, ça s'appelle pas trop des traces mais plutôt des dépots internationaux),
enfin on cogne à la base du cou, c'est le meilleur, le plus juteux,
Enfin on a une statuette grandeur nature de son avatar :D"

Voilà pour la chansonnette du matin.

:D

---------------

n°5313811
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-01-2008 à 10:32:45  profilanswer

meria a écrit :

Il y a deux cas :

ton classement est juste, mettons 1700, donc d'après tes dires, je vaux un 1400
ou alors mon classement est juste et tu t'estimes à 1900.

Ceci afin de respecter ton estimation de 300 points d'écarts de niveau entre toi et moi.

Déjà le classement sur C@W ne peut être considéré comme fiable, il n'utilise pas les mêmes formules de calcul que le ELO FIDE donc rien ne garanti que les conclusions du Pr ELO sont valables dans le cas d'espèce

Ensuite, je n'ai dit nulle part que j'estimai la différence de niveau entre nous deux à 300 points, faut arrêter de se sentir visé Méria :D je parlais de statistiques avec seb  :sarcastic:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5313837
meria
Sushi master !
Posté le 08-01-2008 à 11:29:35  profilanswer

Oui je le reconnais...mais pourquoi est-ce que je vois le mal partout à mon encontre dans chacun de tes posts?

Ca doit venir du fait que quand tu me causes et que tu donnes un exemple ensuite, je me sens toujours l'Exemple en question :razz:

Enfin heureusement, ça n'enleve rien à ma chansonnette :D

Message édité par meria le 08-01-2008 à 11:29:59

---------------

n°5313875
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2008 à 12:29:51  profilanswer

Hmmm oui déja C@W le élo ne veut strictement rien dire, ça donne juste une faible échelle de valeur...

Après pour les stats Carou, il faut bien les faire avec un grand nombre de parties jouées, et il y a beaucoup de gens (au moins 90% des jeunes déja) qui n'ont pas le élo de leur valeur...
Donc pour faire des stats c'est assez compliqué :/

Ensuite comme je disais entre 2500-2800 et 1100-1400 spa réellement pareil, c'est comme entre 4 et 6 ans et entre 24 et 26 ans si j'ose faire ce parallèle ;)

Une vidéo pour vous deux:
http://fr.youtube.com/watch?v=olm7xC-gBMY

BOUM HEADSHOT  

[:ackdeblonde]

---------------
n°5313928
meria
Sushi master !
Posté le 08-01-2008 à 14:20:23  profilanswer

Fake :o mais j'ai bien aimé le : "Peut-être que je devrais rejoindre l'armée, je veux dire, c'est comme un fps sauf que les graphismes sont meilleurs." :lol:

Message édité par meria le 08-01-2008 à 14:27:02

---------------

n°5314028
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-01-2008 à 17:16:48  profilanswer

rien compris et c'est bien nul comme vidéo ~~

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5314036
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2008 à 17:37:44  profilanswer

Moi non plus, c'est juste le plaisir de tirer dans la tête à meria (headshot) :ack:

---------------
n°5314039
meria
Sushi master !
Posté le 08-01-2008 à 17:46:31  profilanswer

Ha, donc tu vois carou à la place du gars qui est filmé?

Parceque pour la partie : meria se fait headshot à CounterStrike, oui, c'est très crédible :razz:

/me imagine carou est train d'eclater son clavier lorsque j'avais ripé le necro d'arba :D

---------------

n°5314040
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2008 à 17:48:23  profilanswer

n°5314670
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-01-2008 à 22:03:26  profilanswer

meria a écrit :

Si, d'ailleurs tu peux comptabiliser une premiere nulle contre Red pour ma part :D et aussi une nulle contre triplezerosept :) Partie qui fut d'ailleurs pas mal intéressante avec une attaque lancée de chaque côté mais où nous arrivons trop courts l'un comme l'autre.

Trop court pour Triple car il manque de ressources, trop court pour moi sur le plan du timing.

GG Triplezerosept (je suis content de ne pas avoir fourni un jeu aussi médiocre que sur notre premiere partie :D)

La partie contre triple007

Comme points importants sur cette partie que j'ai noté, c'est :
la paralysie totale du cavalier de triple007.
mais surtout, mettre la tour en g8 changeait tout pour Triple007 (au lieu de 17b - Tf8).

ouaip, mais avant de placer ça en première page, j'aimerai un complément d'info...
si on continue:
Txf2 (dernier coup joué) Dxg3+
option 1:
Rf1 Dxf2 mat
option 2:
Rh1 Txf2
?? soit Dg2, ou Dh2 ou Th2 qui mènent tous au mat... je ne vois pas de coup de meria pour parer ça...

Donc, me suis-je trompé, ou bien 0007 aura-t-il été généreux en accordant la nulle?
Pour mémoire, voici la position avant l'accord de nullité:

http://pix.nofrag.com/f/2/0/018652969c7f62477b0397b215547.jpg

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5314672
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-01-2008 à 22:07:41  profilanswer

n°5314836
meria
Sushi master !
Posté le 10-01-2008 à 09:31:30  profilanswer

Exacte :) Je t'assure que Triple n'a pas été généreux en accordant le nulle, il y a été forçé car s'il ne joue pas l'echec perpetuel il se prends deux dames à côté de son roi sachant qu'il aura été obligé d'échanger sa seconde tour (même en pensant à une compensation par récupération de ma tour a1 avec sa dame).
La situation aurait été Dame+cavalier immobilisé contre 2 dames et cavalier.

---------------

n°5315524
meria
Sushi master !
Posté le 11-01-2008 à 14:52:12  profilanswer

Voilà une ouverture que je vais bien garder en tête, ça commence par un gambit dame, mais après je sais pas comment ça s'appelle. En tout cas, ça permet de mettre une pression de dingue chez lui.

En tout cas, il est venu et il a pris cher :p c'est lui qui m'a défié mais je pensais pas que ça allait se passer comme ça.

Là où je serais interessé c'est de savoir là où il mal joué (enfin, j'ai pas trouvé qu'il ait mal joué mais vu la série qu'il s'est prise, il a pas eu 50 solutions pour ses coups). Mais à quel moment aurait il dû jouer autre chose que ce qu'il a fait, sachant que son départ avait l'air un départ standard et ne présageait rien d'aussi catastrophique au final.

J'ai eu l'impression d'être Red quand il joue contre moi : quel que soit la sortie que l'on cherche, il y a une porte encore plus lourde qui se ferme. C'est terrible comme impression, on a pas l'impression de jouer de façon égale dans ces cas là.

La partie contre HFRmine antiperso (tient, un pote à carou :ange: )

7n/ ... b6 Peut être que c'est un mauvais coup? Tout ce qu'il y a avant à l'air d'être un developpement classique et tranquille non?

Message cité 1 fois
Message édité par meria le 11-01-2008 à 15:06:43

---------------

n°5315690
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 11-01-2008 à 19:17:00  profilanswer

Bah Fb7 perd en un coup :/

Sur Dc7 tu craques, 11. Ff4 je ne vois aucune défense, même D*a7 doit être +/-
Après bah je comprends pas trop... Ff4 est tjs fort au 14ème coup.

Oulalah... 16...F*c5 baaaaaam dans les dents ^^ c'est limite -/+  :D  
16...Fe7 bah non seulement on prend pas un gros avantage, mais en plus on perd en un coup  :ack:

Enfin la partie aurait pu être jolie si tu l'avais défoncé par 11.Ff4.
Ca aurait la punition pour le coup Fb7 qui est réellement horrible ;)

---------------
n°5315731
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 11-01-2008 à 20:02:06  profilanswer

meria a écrit :

(tient, un pote à carou :ange: )

Pas vraiment non

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5315888
meria
Sushi master !
Posté le 11-01-2008 à 23:53:39  profilanswer

Heu Red, j'ai pas trop compris ta lecture de la partie et l'analyse qui va avec. Deja dis moi ce qui fait perdre en un coup quand tu l'annonces car je vois pas (bon il est tard) ensuite tu dis "Sur Dc7 tu craques" sauf que c'est pas moi qui joues Dc7 mais lui (moi j'ai les blancs pour rappel). Ou alors tu veux dire : tu craques sa position p-e?
Ensuite tu parles deux fois du coup noir n° 16.
Pour le coup 11, au début j'avais visé le gain du pion a, mais j'avais aussi pensé à Ff4, mais sans l'analyser plus avant, trop compliqué, j'étais au taff, toussa quoi :o, mais comme tu peux le voir je l'ai finalement mis en place.

Enfin pour le Fb7 noir du début de partie, tu aurais défendu comment toi? Tu veux refaire la partie en reprenant de cette position? Ca te fera faire un challenge interessant :)

---------------

n°5315968
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 12-01-2008 à 08:52:01  profilanswer

Bah oui sur Dc7 tu craques, car avec les blancs tu ne joues pas selon moi le meilleur coup derrière ;)
16... le coup de la partie Fe7 est perdant.
16... le coup F*c5 il me semble donne un gros avantage noir.

Pour le début de la partie, j'aurais décloué mon cavalier en jouant Fd7 et je ne vois plus de pbs pour les noirs, même si l'avantage est encore un peu aux blancs. (edit: selon moi car c'est pas évident à évaluer non plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaspatou le 12-01-2008 à 08:52:25

---------------
n°5315970
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 12-01-2008 à 09:03:38  profilanswer

Ou comment faire nulle dans une partie complètement plate relativement facilement contre un 1810  :D  

http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=4459541

---------------
n°5316046
Isendir
Posté le 12-01-2008 à 13:50:32  profilanswer

Pourquoi avoir annulé ? Tu étais légèrement mieux que lui.. J'aurai continué à ta place.

n°5316069
meria
Sushi master !
Posté le 12-01-2008 à 14:40:53  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Bah oui sur Dc7 tu craques, car avec les blancs tu ne joues pas selon moi le meilleur coup derrière ;)
16... le coup de la partie Fe7 est perdant.
16... le coup F*c5 il me semble donne un gros avantage noir.

Pour le début de la partie, j'aurais décloué mon cavalier en jouant Fd7 et je ne vois plus de pbs pour les noirs, même si l'avantage est encore un peu aux blancs. (edit: selon moi car c'est pas évident à évaluer non plus...)

Sur Dc7, ok je vois ce que tu veux dire. Plutot que d'échanger et de détruire les menaces, il aurait peut être mieux valiu jouer Ff4 plutôt que Fxc6.

A propos de Fd7 que tu aurais joué j'avais pensé à Da4 alors mais tu dois pouvoir tenir nettement mieux la postiion en effet.
Je retiens tout de même le Fb7 comme étant la bêtise initiale des noirs et Fxc6 comme étant ma propre bêtise. Merci :)

Isendir a écrit :

Pourquoi avoir annulé ? Tu étais légèrement mieux que lui.. J'aurai continué à ta place.

Jamais compris pourquoi les gens s'arretent de jouer super rapidement à un certain niveau plutot que d'essayer d'aller jusqu'au bout. Ca me fait penser aux joueurs qui vont même pas au flop soit disant parceque leur main de base est mauvaise...(au poker hold'em)

---------------

n°5316070
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 12-01-2008 à 14:46:07  profilanswer

Rien à voir avec le poker meria, si tu joues rien que la moitié des mains, je peux déja t'affirmer que tu es un (très) mauvais joueur :ack:
Isendir ne me contredira surement pas ^^

Sinon j'ai fait nulle car la partie ne m'intéressait tout simplement pas  :)

---------------
n°5316165
meria
Sushi master !
Posté le 12-01-2008 à 19:23:12  profilanswer

ouaip m'enfin si t'attends d'avoir une paire d'as pour te lancer ou un AS+Roi, autant rester chez soi ^^

---------------

n°5316168
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 12-01-2008 à 19:30:57  profilanswer

Hmmm je t'aurais bien conseillé le topic poker de JH mais je trouve que c'est plus un dialogue en 4-5 personnes qui parlent de bad-beat maintenant, enfin perso je trouve ça moins intéréssant qu'au début et donc je ne suis plus.

Mais tu attends en généralisant, oui un AS, une suited connector, enfin qqchose de potable... tu joues pas avec J7 dépareillé, ça n'a aucun sens.
Après ça dépends de plein de chose comme ta position évidemment ;)

M'enfin ya plus de 50% des mains qui sont injouables dans 95% des cas ^^

---------------
n°5316246
meria
Sushi master !
Posté le 12-01-2008 à 22:23:38  profilanswer

ok avoir un As, ok avoir une suited connector, mais dès que le flop tombe, t'as combien de % de chances que ce soit bon à coucher au final?

Et jamais tu repenses à ta main de départ quand tu vois la river finale? Ca t'arrive pas de te dire, ben merde, ça me faisait une main plutot pas mal.

---------------

n°5316250
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 12-01-2008 à 22:33:11  profilanswer

Nan mais on joue pas comme ça au poker :p

Un exemple, tu joues ta main moyenne, 7J.
Tu suis donc une ptite relance.

Au flop il y a A J 5.

Tu as le bouton, tu te fais relancer.
Qu'est-ce que tu fais?

Bah je te le dis, tu es obligé de coucher ta main (ou alors tu mets tapis mais on bluff pas tous les coups).
Donc les mains de merde, même quand tu touches bah c'est naze.
Et ne crois pas toucher 77J au flop ^^

Alors si le coup continue, qu'il y a un 9 et a la river un J tu dis "merrrde j'aurais fait brelan !!" mais le poker ça marche pas comme ça, sur le long terme en jouant comme cela (et même à court terme si on joue aussi mal) tu perds de l'argent.

Si le poker t'intéresses, jte conseil de regarder par exemple "poker coach", c'est pour "débutant" et très grand public vu que c'est Bruel qui l'a fait... c'est pas extraordinaire m'enfin il te donne mieux les bases que j'essaye de t'expliquer la :p

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji