online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur
 Sujet :

Echecs: Brillerons-nous en donnant le mat? © LK

n°5111355
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 27-11-2006 à 20:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xenon a écrit :

Il a pris sa retraite l'année passée :o.

Il a rejoué cette année  :o  

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-11-2006 à 20:01:22  profilanswer

n°5111358
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 27-11-2006 à 20:02:56  profilanswer

n°5111359
yoki33
Visca el Barca !!!
Posté le 27-11-2006 à 20:02:58  profilanswer

felicitation pour ce joli post :ack: j'aime bien les echec mais fait partie des bleubite :p quand j'auré le temp si un autre tournoi est organiser dans le futur je reviendrai ;)  

n°5111367
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-11-2006 à 20:09:56  profilanswer

Pour le moment, je n'ai que 2,5 parties en cours (1 devrait bientôt être finie selon mes pronostics). Je n'arriverais pas à en faire 6 d'un coup... du moins pas contre des adversaires plus fort que mois... je perd le fil de mes idées entre 2 coups espacés de plusieurs heures / jours potentiellement, mais bon, si jamais, je suis disponible (pseudo = garion [aussi])  

@Redstar93
Serais-tu une encyclopédie vivante des échecs pour connaître toutes les parties jouées par les champions??

@yoki
Ben il n'y a pas de tournoi encore organisé... on s'amuse juste un peu, et on se fait la main sur le site d'échec...
Cela dit, il y a des débutants aussi, hein... faut pas avoir peur...on a tous débuté...
Une fois que tu connais le mouvement des pièces, et que tu te poses la question:
"Pourquoi mon adversaire a-t-il bougé CETTE pièce à CET endroit là?" à chaque coups, tu auras les réponses suivantes:
a) Pour me manger telle pièce (ou menacer telle(s) pièce(s))
b) Pour défendre une (ou plusieurs) de ses pièces
c) Pour menacer une case et m'empêcher d'y mettre une pièce donnée

En outre, il te faut essayer de toujours défendre tes pièces avec une autre, de sorte que pour te la manger, ton adversaire doivent payer le prix d'une pièce...

Avec ça, tu peux déjà aller loin... Il faut juste :non: éviter la précipitation (comme moi parfois[:vixena])

Message édité par garion le 27-11-2006 à 20:31:30

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5111375
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 27-11-2006 à 20:17:32  profilanswer

:lol:  

Je ne connais quasimment aucune parties (pourtant yen a surement pleins de très connues) des GMI  :)  

Par contre je suis l'actualité des échecs :p

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5111388
Xenon
Posté le 27-11-2006 à 20:27:07  profilanswer

Carou a écrit :

Il a rejoué cette année  :o

C'est pas faux, semblerait qu'il ait joué contre Polgar :ack:.

n°5111414
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-11-2006 à 20:46:36  profilanswer

Xenon a écrit :

C'est pas faux, semblerait qu'il ait joué contre Polgar :ack:.

Tournoi exibition de Zurich.

1-2 Kasparov, Karpov 4,5pts/6, 3. Judit Polgar 2,5pts/6, 4.Kortchnoi 0,5 pts/6

Puis une simultanée, avec un score parfait (20+,0-,0=)

J. Polgar - G. Kasparov 1.e4 ç5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 a6 6.Fe3 e6 7.f3 b5 8.Dd2 Cbd7 9.g4 Cb6 10.Df2 Cfd7 11.0-0-0 Fb7 12.Cb3 Tc8 13.Cxb5? axb5 14.Fxb5 Fç6 15.Fd3 Fe7 -+ 16.f4 0-0 17.g5 Fa4 18.Rb1 Cc4 19.e5 Fxb3 20.cxb3 Cxe3 21.Dxe3 d5 22.h4 Da5 23.h5 Cc5 24.f5 Ta8 24.a4 Cxa4! 26.f6 Cc3+ 27.Rc2 Tfc8 28.Ta1 Cd1+ 0-1

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5111421
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 27-11-2006 à 20:52:01  profilanswer

:ack:

Il est aidé par Judith qui lui donne une pièce, mais bon c'est une boucherie quand même :ack:

Message édité par Kaspatou le 27-11-2006 à 20:52:06

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5111432
Xenon
Posté le 27-11-2006 à 20:57:21  profilanswer

Ah Karpov aussi. Par contre, Kortchnoï se fait vieux pour des parties de cette envergure, il est négligeable :D.

EDIT: Il me semble que c'est une ligne jouée dans cette sicilienne.

Message édité par Xenon le 27-11-2006 à 20:58:01
n°5111439
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-11-2006 à 20:59:41  profilanswer

c'est du blitz :) et en blitz judit n'est pas la plus mauvaise je crois :D

Sinon il a collé une miniature à Kortchnoï aussi en 23 coups, avec un sacrifice d'attraction au 21eme coup sur une défense bogo-indienne.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5111446
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 27-11-2006 à 21:02:40  profilanswer

Salverius a écrit :

@ war.Filou

On s'en démarre une? (par contre, suis au taf la donc pas toujours super réactif, surtout que je suis en réunion cet aprem)

pas de problème mno pseudo => Lucio75 :)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5111529
Isendir
Posté le 27-11-2006 à 22:25:42  profilanswer

EN lisant la page précédante, je me rends compte que tu es un habitué de ce sacrifice Redstar :) .
J'ai fais une erreur en reprenant ce foutu pion, j'aurai du faire le gambit avec le cavalier en a5 .
A vrai dire on ne m'a jamais fais ce sacrifice, on verra comment je vais m'en sortir :/ .

n°5111539
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 27-11-2006 à 22:41:35  profilanswer

Oui j'aime beaucoup jouer actif quand je connais les ouvertures  :D  
Ce n'est pas une erreur si tu connais la variante, les noirs peuvent tout à fait s'en sortir avec leur pièce de plus...  :p  

Je n'étais pas au courant de ces parties de Kaspi, impréssionant ce qu'il mets comme raclée alors qu'il est à la retraite  :ouch:

---------------
n°5111617
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-11-2006 à 23:43:10  profilanswer

@Mektoubero:
Faudra remettre à jour la liste des pseudos en 1ère page, je dirais...
Isendir / Isendir
Carou / HFRCarou  
Phastos1 / ?????
Xenon / ?????

(avis à ceux qui n'ont pas encore mentionné leur pseudo, pour compléter un peu tout ça...)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5111678
Phastos1
Rock'n'Troll
Posté le 28-11-2006 à 01:22:31  profilanswer

garion a écrit :

@Mektoubero:
Faudra remettre à jour la liste des pseudos en 1ère page, je dirais...
Isendir / Isendir
Carou / HFRCarou  
Phastos1 / ?????
Xenon / ?????

(avis à ceux qui n'ont pas encore mentionné leur pseudo, pour compléter un peu tout ça...)

*

désolé de ne pas avoir précisé, mon pseudo sur chessatwork est Phastos ;)

---------------
Muhero a dit : C'est ouf de voir jusqu'où t'es prêt à aller.
n°5111753
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-11-2006 à 07:40:23  profilanswer

Le champion du monde Kramnik s'est pris un mat en un coup contre Fritz, incroyable mais vrai ^^

---------------
n°5111758
pimpiki
ZzzZzzZzz
Posté le 28-11-2006 à 07:45:29  profilanswer

un coup ? le mat le plus court c'est pas 3 coup ? :p

ou alors faus que tu m'explique  :p

---------------
hypocritement votre :)

Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... :whistle:                                              

n°5111759
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-11-2006 à 07:53:45  profilanswer

Bah il a joué un coup (son 35eme en l'occurence ^^) et il s'est fait maté juste derrière, mat qu'il pouvait éviter ;)

1ère pour un champion du monde d'après qqs commentaires ^^

---------------
n°5111791
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 28-11-2006 à 10:26:55  profilanswer

Super mais ya des pointures ici je rivalise pas moi.Carou tu m'impressionne:
Sinon il a collé une miniature à Kortchnoï aussi en 23 coups, avec un sacrifice d'attraction au 21eme coup sur une défense bogo-indienne. :pt1cable:
@garion edit des pseudos
@ celui qui m'a parlé d'un game en direct.Je suis pas contre mais bon c'est assez dur d'etre présent au meme moment avec l'autre joueur.En plus sur lle fofo ya pas que des francais donc on peut pas forcement jouer a la meme heure.
@ autres merci de donner pour ceux qui ne l'ont pas fait leur pseudo du site chess... merci :jap:

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5111831
Xenon
Posté le 28-11-2006 à 12:24:04  profilanswer

Sur ChessAtWork : Xenon1rth
Je l'ai créé juste pour vous, préférant grandement jouer en direct :ack:.

Par contre, pour la défense des 2 cavaliers, prendre le pion en d5 est trop risqué et donne un avantage aux blancs.
C'est comme si tu jouais mal une ouverture quelconque, le coup est mauvais mais tu peux t'en sortir :p.

Message cité 3 fois
Message édité par Xenon le 28-11-2006 à 12:29:18
n°5111847
mektoubero
Posté le 28-11-2006 à 13:06:51  profilanswer

ah oui au fait vu que je suis un pauvre amateur et que j'entends ca tout le temps c'est quoi un gambit?
@xenon ok merci je t'add

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5111850
Xenon
Posté le 28-11-2006 à 13:09:49  profilanswer

Citation :

Gambit :
Dans une ouverture, sacrifice d'un pion en vue d'obtenir une forte initiative et de gagner du temps dans le développement des pièces. Un gambit peut être accepté ou refusé par l'adversaire. Il peut lui même faire un gambit, on parle alors de contre-gambit.

Source : http://www.iechecs.com/vocabulaire.htm

n°5111851
mektoubero
Posté le 28-11-2006 à 13:11:46  profilanswer

Ok en gros tu envoie un pion pour taquiner l'autre pour faire activer l'attaque de l'adversaire, c'est ca?
J'add aussi cette page, très intéressante

---------------
n°5111866
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-11-2006 à 13:36:34  profilanswer

En général, c'est surtout pour les pions en case c (aile dame) ou f (aile roi)... bref, qui peuvent être à double tranchant vu que tu laisses une entrée pour ton adversaire suivant les cas

---------------
n°5111867
Xenon
Posté le 28-11-2006 à 13:39:59  profilanswer

Tu sacrifies un pion pour avoir une initiative ou un avantage de développement dans l'ouverture. Par exemple, tu peux sacrifier un pion en début de partie pour qu'une pièce s'aventure dans ton camp, et que tu pourras ainsi attaquer tout en te développant. Cela te fait un avantage de développement car ton adversaire devra jouer plusieurs fois la même pièce dans l'ouverture. Tu peux aussi sacrifier un pion pour avoir le centre (donc dévier la pièce adverse qui contrôle le centre), et pour d'autres raisons.

n°5111868
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-11-2006 à 13:46:54  profilanswer

Xenon a écrit :

Je l'ai créé juste pour vous, préférant grandement jouer en direct :ack:.

J'avoue préférer aussi... Au moins, je suis "concentré" sur le jeu, plutôt que d'être distrait ici, ou sur plusieurs parties en même temps...

---------------
n°5111928
Isendir
Posté le 28-11-2006 à 17:11:21  profilanswer

Je trouve ça un peu "haché" comme jeu :/ , moi aussi je préférerai le direct.
Au fait je suis dans un club cette année, je ne suis pas "amateur" :D .

n°5111979
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-11-2006 à 18:24:47  profilanswer

Xenon a écrit :

Par contre, pour la défense des 2 cavaliers, prendre le pion en d5 est trop risqué et donne un avantage aux blancs.
C'est comme si tu jouais mal une ouverture quelconque, le coup est mauvais mais tu peux t'en sortir :p.

Je ne suis pas sur que la théorie soit si claire à ce sujet :D
Perso je joue C*f7 de suite, et quand les noirs connaissent c'est jamais très clair, même pour Fritz ^^

---------------
n°5111987
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-11-2006 à 18:32:36  profilanswer

Mais qui est Fritz?

n°5111988
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 28-11-2006 à 18:33:44  profilanswer

n°5111990
Phastos1
Rock'n'Troll
Posté le 28-11-2006 à 18:35:00  profilanswer

Fritz Lang, grand réalisateur... :ack:

Fritz c'est un programme d'échec, c'était peut être même un joueur :hmm:

OWNED :ack:

Message édité par Phastos1 le 28-11-2006 à 18:35:17

---------------
n°5112004
Xenon
Posté le 28-11-2006 à 18:41:40  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Je ne suis pas sur que la théorie soit si claire à ce sujet :D
Perso je joue C*f7 de suite, et quand les noirs connaissent c'est jamais très clair, même pour Fritz ^^

Oui mais y'a mieux :ack:. Je peux jouer a6 puis h6, Fritz trouvera ça pas très clair non plus. M'enfin, c'est jouable :p.

n°5112076
Phastos1
Rock'n'Troll
Posté le 28-11-2006 à 19:35:14  profilanswer

trop bon y'a un type qui essaye de me faire le coup du Berger :ack:

---------------
n°5112086
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 28-11-2006 à 19:54:21  profilanswer

Coucou,

alors pour mon niveau : amateur qui n'a pas joué pour de vrai depuis un bail, donc très très rouillé.

Pour les parties, bah pas trop pour le moment, mais sûrement après mon passage à l'école du Trésor quand j'aurais mon affectation.

Amicalement :)

PS : coucouc Carou

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5112089
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-11-2006 à 20:06:52  profilanswer

Ben dans la famille des "rouillés", je suis ton homme, si l'on peut dire, mais pas aujourd'hui...
j'ai 2 parties en mouvement, et à 21h, j'ai à faire
Mais à partir de demain, je serais disponible normalement :)

n°5112105
mektoubero
Posté le 28-11-2006 à 20:48:20  profilanswer

je t'add barby ;)

---------------
n°5112127
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 28-11-2006 à 21:13:29  profilanswer

Autant dire que si je rentre ici, je vais me faire dépecer !

Sinon je connais le "Stonewall", ça m'a servi à rien mais il parait que c'est puissant xD

n°5112135
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-11-2006 à 21:25:31  profilanswer

Barbyturic a écrit :

PS : coucouc Carou

coucou barby :bisou:  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5112139
mektoubero
Posté le 28-11-2006 à 21:29:29  profilanswer

@ riddick connais pas :D

---------------
n°5112190
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-11-2006 à 22:42:28  profilanswer

Riddick a écrit :

"Stonewall"

<