online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Le tournoi echecs n°1 - Sondage Inside

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur
 Sujet :

Echecs: Brillerons-nous en donnant le mat? © LK

n°5316998
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 14-01-2008 à 16:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah 33% des mains et la technique de meria qui semblait etre de tout jouer c'est déja très différent :)
Et puis après tant que c'est réfléchi avec tout les critères que tu as énoncé, c'est le principal  :)  

Pour les échecs, nulle oki, mais j'aurais du mal à perdre la  :p

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5317062
gotarix
Posté le 14-01-2008 à 17:48:14  profilanswer

ben si j'arrive a la nulle contre toi, je serais déja plus qu'heureux ^^

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5319140
garion
Angelo diabloteur
Posté le 18-01-2008 à 13:26:44  profilanswer

Le légendaire champion d'échecs américain Bobby Fischer, est mort à 64 ans

Citation :

Le légendaire champion d'échecs Bobby Fischer, qui avait trouvé refuge en Islande pour échapper à la prison aux USA,est mort vendredi à l'âge de 64 ans. Bobby Fischer avait été champion du monde de 1972 à 1975, après une partie mémorable remportée en pleine guerre froide contre le Russe Boris Spassky. Fischer, qui avait dû renoncer à sa citoyenneté américaine en raison de ses positions très critiques à l'égard des Etats-Unis, s'était installé en Islande en 2005. Il était recherché par les USA pour avoir rejoué un match contre Spassky en Yougoslavie, alors en pleine guerre civile et sous embargo américain (SWISS TXT)

source

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5319188
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 18-01-2008 à 14:41:05  profilanswer

Bouhouh ... nul n'est eternel, mais j'aimais bien ce joueur. J'analysais ses parties comme souvent "folles" ou "brutales" en comparaison de ses adverses des pays de l'est.

RIP.

PS : bonnes parties a tout le monde ;)

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5319194
Xenon
Posté le 18-01-2008 à 15:08:00  profilanswer

Pas cool ça... il a même pas eu le temps de botter les fesses des champions actuels. Mon joueur préféré en plus :o

n°5319364
meria
Sushi master !
Posté le 18-01-2008 à 21:58:00  profilanswer

il avait gagné en yougo contre spassky ou pas? En 2005 li avait encorfe le niveau GMI/champion du monde?

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5319367
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-01-2008 à 22:04:02  profilanswer

Il avait arrêté de jouer aux échecs, il était complètement reclu...

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°5319371
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 18-01-2008 à 22:11:12  profilanswer

meria a écrit :

il avait gagné en yougo contre spassky ou pas? En 2005 li avait encorfe le niveau GMI/champion du monde?

Oui, et largement, mais Spassky n'était plus non plus à son meilleur niveau et depuis longtemps

J'me souviens avoir lu je ne sais plus où qu'on estimait le niveau de Fischer d'après ses parties aux alentours de 2500-2550, ce qui était pas mal après une aussi longue inactivité.

Une image de Fischer en 2005, postée sur HFR par MAP

http://img261.imageshack.us/img261/7475/fischerjo4.jpg

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°5319478
meria
Sushi master !
Posté le 19-01-2008 à 11:17:56  profilanswer

steu tronche de vieux fou ^^ à mettre à côté d'einstein :razz:

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5319891
Isendir
Posté le 20-01-2008 à 20:03:53  profilanswer

Citation :

Jamais compris pourquoi les gens s'arretent de jouer super rapidement à un certain niveau plutot que d'essayer d'aller jusqu'au bout. Ca me fait penser aux joueurs qui vont même pas au flop soit disant parceque leur main de base est mauvaise...(au poker hold'em)

Ah le poker c'est complètement différent.
Tu peux très bien te retrouver sur une table de deglingos et ne vouloir jouer que les "top hand"...
Ou bien avoir un ascendant total sur une table de type serré passive, et jouer plus de 80% de tes mains, certaines sur de la représentation pure ( du style "jouer 72o comme une paire d'as " :) )...
Bref.

Pour en revenir aux échecs, ceux qui veulent jouer une partie sont les bienvenus ( je suis en bonne voie face à 007 =) ).

n°5321287
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 23-01-2008 à 14:24:04  profilanswer

J'ai pas mal de places dispos aussi ^^

Sinon une partie pour les joueurs confirmés, Topalov-Kramnik, superbe partie de Topalov qui bat le champion du monde d'Elista.
Il analyse pour les anglophones sa partie sur cette vidéo:
http://www.europe-echecs.com/artic [...] e1377.html

En tout les cas c'est à voir :p
Il ne fait aucune faute, même si à un certain moment, il y avait une extraordinaire variante de nulle pour Kramnik, trouvée en temps réel par Garry Kasparov qui suivait la partie mais pas par Kram.

Le c*d5 est réellement "!!!!"  :pt1cable:

---------------
n°5321313
gotarix
Posté le 23-01-2008 à 15:16:42  profilanswer

ça vaut pas les parties que je joue en ce moment !!

je t'ai "presque" fait peur et je suis en train de faire "trembler" Garion :)

je me sens en pleine forme en ce moment ^^

---------------
La Rose Eternelle
quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
n°5321314
selya
spé classes cheatées
Posté le 23-01-2008 à 15:20:36  profilanswer

j'ai aussi de la place moa  :o  

mais je suis un bien piètre joueur... need apprendre  [:selya]

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°5322228
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 25-01-2008 à 17:19:48  profilanswer

Je laisse me défier tout ceux veulent jouer contre moi : "reds93" toujours :p

@ gotarix, je voulais dire cloué et pas coulé  :D

---------------
n°5322304
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 25-01-2008 à 20:41:33  profilanswer

Je cherche des adversaires sur le site qu'a mis le poulet en premier lien "chessatwork".

Mon niveau est tres faible voir inexistant, et je suis dispo en soirée.

Viendez :D

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°5322317
garion
Angelo diabloteur
Posté le 25-01-2008 à 21:08:48  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Sinon une partie pour les joueurs confirmés, Topalov-Kramnik, superbe partie de Topalov qui bat le champion du monde d'Elista.
(...)
Il ne fait aucune faute, même si à un certain moment, il y avait une extraordinaire variante de nulle pour Kramnik, trouvée en temps réel par Garry Kasparov qui suivait la partie mais pas par Kram.

Le c*d5 est réellement "!!!!"  :pt1cable:

donc Kaspy resterait le meilleur?

gotarix a écrit :

je suis en train de faire "trembler" Garion :)

Je suis encore très loin du niveau de Red, mais c'est vrai que ce fut chaud :D

J'ai une ou 2 places de libre, pour qui veut -y compris Red, j'ai rien contre un adversaire plus fort que moi- (mais j'ai un rythme actuel qui ne dépasse guère plus de 1-2 coup par jour, à moins que l'on se croise au "même moment" )

@soluble:
ton speudo sur le site=?

(sinon, les nôtres sont en page 1)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5322322
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 25-01-2008 à 21:15:56  profilanswer

@ garion, bah ça en donne l'impréssion, en tout cas qu'il a gardé un niveau du top 10 ce qui est assez incroyable...  :pt1cable:  

Sinon c'est soluble le pseudo :p

Edit: tu peux me défier  :jap:

Message édité par Kaspatou le 25-01-2008 à 21:16:05

---------------
n°5322323
garion
Angelo diabloteur
Posté le 25-01-2008 à 21:20:01  profilanswer

ben je trouve pas de "soluble" sur C@W... c'est pour ça que je pose la question
Tiens, sinon, j'avais pas remarqué que tu avais changé de pseudo :D

---------------
n°5322373
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 25-01-2008 à 23:52:02  profilanswer

Je suis bien sous Soluble, et je commence mon premier coup avec red :)

---------------
Le flood, saylemal.
n°5322410
garion
Angelo diabloteur
Posté le 26-01-2008 à 03:38:11  profilanswer

Alors courage si tu te mesures d'entrée avec le champion JHpien des échecs :D -et n'hésites pas à lui poser des questions, il adore ça ;)

---------------
n°5324356
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 31-01-2008 à 18:27:29  profilanswer

n°5324367
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 31-01-2008 à 18:41:47  profilanswer

bin ouais, chui plein de bonne volonté :o

---------------
Le flood, saylemal.
n°5324374
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 31-01-2008 à 18:51:05  profilanswer

Alors la partie: http://www.chessatwork.com/gameana [...] id=4538052  
Avec un bug dans l'analyse board oO

Donc le début était pas mal.
Sur les détails, au 3ème coup, jouer pion en e6 ou en c6 permet de défendre d5 efficacement et c'est plus solide que ton coup de cavalier c6.

Sinon quand je joue au 5ème coup le pion en e4 qui attaque ton cavalier, tu peux au lieu de revenir en f6 me prendre mon cavalier c3, comme ça je suis obligé de reprendre et tu ne perds pas de temps.

Après ça va jusqu'au 10ème coup ou la tu craques car tu me donnes une pièce nette, tu n'avais pas vu que mon fou attaquait la case, c'est la 1ère vérif' à faire avant de jouer ;)
Si on pousse l'analyse plus loin (peut être pour les autres), on voit quand même sur que Ce5, je peux jouer f4, Ced7 par exemple, e5 Cg8 e6 +/-. Donc c'est je pense difficile à défendre tout de même ;)

Sinon dans la partie, elle déja perdue vu que tu as une pièce de moins et après quand tu joues C en g4, bah je peux prendre avec ma dame ça fait deux pièces et la c'est réellement fini.

Donc en gros il faut absolument que tu regardes si la case est attaquée, que tu bouges pas trop de fois la même pièce dans l'ouverture, que tu essayes de solidifier ton centre lorsque il est attaqué par des pions (comme ici je joue c2->c4 au 2ème coup) ;)

---------------
n°5324378
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 31-01-2008 à 18:53:41  profilanswer

okay merci bien ;)

On la refait si tu veux

---------------
Le flood, saylemal.
n°5324424
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 31-01-2008 à 19:24:18  profilanswer

n°5324428
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 31-01-2008 à 19:27:58  profilanswer

Moi aussi je need défis la.... En plus je me suis améliorer :o !

edit => Selya, je confirme, c'est bien moi lucio :D

Message cité 1 fois
Message édité par war.filou le 31-01-2008 à 19:42:58

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5324707
selya
spé classes cheatées
Posté le 01-02-2008 à 10:41:08  profilanswer

war.filou a écrit :

edit => Selya, je confirme, c'est bien moi lucio :D

ok, j'espère que ça ira mieux que contre Red... je suis en train de perdre pied  [:altherac:4]  

---------------
n°5324723
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 01-02-2008 à 11:31:07  profilanswer

J'ai beaucoup plus de mal que les autres fois quand même !!
Tu as pas mal progréssé je trouve ;)

---------------
n°5324735
selya
spé classes cheatées
Posté le 01-02-2008 à 12:11:35  profilanswer

merci  :jap:  

mais je sens que comme d'habitude, je vais me retrouver dans la situation "bataille de pion" que j'ai beaucoup de mal à gérer  :(

---------------
n°5324748
triplezero​sept
Posté le 01-02-2008 à 13:13:11  profilanswer

Casse-bonbon ce bug. Les parties ne ressemblent plus à rien... J'ai du slot !

n°5326357
triplezero​sept
Posté le 06-02-2008 à 09:15:07  profilanswer

Han double post, mais sinon ça passe à la trappe.  
Ya des gens qui font Cappelle cette année ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus grand tournoi open du monde.  
http://www.cappelle-chess.com/
Comme j'ai lu quelque part, un sixième des GM en activité de la planète y sont présents.

n°5326402
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 06-02-2008 à 13:16:52  profilanswer

Malheureusement non pas cette année :(

Mais j'espère bien le faire l'année prochaine [:carou]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5326462
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-02-2008 à 17:12:03  profilanswer

triplezerosept a écrit :

Han double post, mais sinon ça passe à la trappe.  
Ya des gens qui font Cappelle cette année ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus grand tournoi open du monde.  
http://www.cappelle-chess.com/
Comme j'ai lu quelque part, un sixième des GM en activité de la planète y sont présents.

Comme ils ont tjs la super idée d'exclure les vacances IDF du tournoi de Capelle, tous les ans ce tournoi perd plein de participants.
(Vu que énormément de licenciés sont en région IDF et qu'ils sont disposés à le faire vu la courte distance)

---------------
n°5326564
triplezero​sept
Posté le 06-02-2008 à 22:53:10  profilanswer

Encore faut-il qu'il y ait une coincidence IDF/NPDC. (Je sais pas ce qu'il en est cette année, ça fait un moment que mes vacances ne sont plus celles des écoliers.) Pour moi, le faire impliquerait de sécher une semaine de cours et encore, c'est aussi la période où j'ai mes exams. (La semaine précédente cette année). Il est peut-être encore temps de me décider mais c'est vraiment pas évident. Dommage car mon tournoi d'il y a 4 ans est un souvenir magnifique. (Classement FIDE, déboitage par un MI tout ça)

n°5326567
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 06-02-2008 à 23:01:36  profilanswer

triplezerosept a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus grand tournoi open du monde.  

Euh ceci dit je ne crois pas, je crois qu'il s'agit du 2eme plus grand open d'europe, derrière "l'aeroflot" ou un nom comme ça dans l'ex-URSS

Mais ça reste un très, très grand tournoi à faire :jap:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°5326573
triplezero​sept
Posté le 06-02-2008 à 23:26:40  profilanswer

Bien possible, mes infos ont pas loin de 10 ans hum..

n°5326620
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-02-2008 à 07:33:34  profilanswer

n°5326890
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-02-2008 à 09:26:24  profilanswer

Selya a fait de gros progrès, d'ailleurs je suis allé voir la courbe de ton élo, ça confirme bien ça :)

Bravo  :jap:

---------------
n°5326896
gotarix
Posté le 08-02-2008 à 09:38:23  profilanswer

malheureusement, j'en paye les frai... il est en train de me démonter :'(

---------------
La Rose Eternelle
n°5326897
selya
spé classes cheatées
Posté le 08-02-2008 à 09:42:16  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Selya a fait de gros progrès, d'ailleurs je suis allé voir la courbe de ton élo, ça confirme bien ça :)

Bravo  :jap:

je te remercie, je viens de passer au-dessus des 1400 selon C@W  :)  

gotarix a écrit :

malheureusement, j'en paye les frai... il est en train de me démonter :'(

oui :D  

tu n'es pas ma seule victime, toutes mes parties en cours sont plutôt bien engagées, sauf une qui pars en bataille de pions, et là c'est souvent le désastre  :(  

je crois que c'est l'un des points sur lesquels je dois encore potasser...

---------------
n°5326899
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-02-2008 à 09:46:24  profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse