online faq recherche accueil

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Décryptage] Bye bye ASI, bonjour @si / revu et corrigé !

n°5269064
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 16-09-2007 à 15:03:40  profilanswer

Bonjour à tous,

du fait d'un stage théorique un peu long j'ai loupé l'évolution du PAFà la fin du printemps dernier et je n'avais pas le loisir d'être autant connecté sur la Toile que je le souhaitais. Bref, c'est avec retard que j'ai appris la suppression d'Arrêt sur Images, une des rares émissions qui faisait que je regardais encore la télévision, non parceque j'appréciais les animateurs (qui parfois avaient le don de me causer des poussées d'urticaire), mais bien pour son caractère pédagogique qui nous apprenait à décrypter une image et à chercher au delà des apparences.

Je ne reviens pas sur la polémique qui a tourné autour de la fin de l'émission, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle. Quoiqu'il en soit, son animateur principal, ainsi qu'une bonne brochette de l'équipe ont décidé de poursuivre l'aventure depuis la toile en projetant la création d'@rrêt sur images ici. Vous remarquerez d'entrée le bandeau vengeur (qu'il faut aussi savoir lire au second degré), qui est la raison principale de mon ellipse à propos de la polémique ci-dessus évoquée. Après tout le but de la pédagogie étant de former des esprits libres, je n'ai pas à forcer votre prise d'opinions à propos de ce site.

Pour vous faire une opinion sur le vide que laisse ASI (du moins est ce mon opinion), je vous invite à regarder la première de l'émission qui lui succède, Revu et Corrigé, ici. Honnêtement, je me demande s'il s'agissait vraiment d'un décryptage des médias, plutôt que de l'actualité.

Je dois avouer être assez dégoûté par la qualité des émissions passant dans nos étranges lucarnes, mais j'apprécie toujours un espace de liberté qui me permet de ne pas vendre mon temps de cerveau disponible pour rien et qui sait aller au fond des choses quitte à déranger. En espérant, ne pas être trop polémique.

Amicalement,
Roger :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5269066
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-09-2007 à 15:06:41  profilanswer

J'ai suivi l'affaire de près et donc le nouveau site proposé. J'ai tout de même envoyé un courrier sur l'idée d'instaurer un abonnement au contenu de leur site. Car cela va freiner beaucoup d'internautes habitués au décryptage des médias de façon libre et gratuite (principe utopique d'internet), je pense à rue89 et aux autres...

Pas de réponse pour le moment. J'attends la suite.

Message édité par Threxar le 16-09-2007 à 15:12:06

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5269077
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-09-2007 à 15:26:41  profilanswer

R&C c'est nul.
Le rythme est plus que plat, ça balance moyen, et leur dispositif de réaction 'dynamique' c'est bidon. Le pire, c'est les 90mn sur 4 sujets. Beuh.
ASI, le défaut, c'est le choix des sujets à la fin x) C'était nawak. Mais au moins, y avait une _vraie_ émission.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5269086
Malacath
REP Zell.
Posté le 16-09-2007 à 15:52:24  profilanswer

Comme l'a dit plus ou moins dit baryturic le vrai defaut de ASI c'était surtout les animateurs ...
Je veux dire de base Schneidermann j'avais beaucoup de mal à l'écouter plus de 1 minute, et souvent ces acolytes étaient au moins aussi enervant :c

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5269091
Barbyturic
Posté le 16-09-2007 à 16:11:59  profilanswer

C'est le côté rancunier du personnage qui m'énerve. Il n'oublie pas les offenses, mais je doute qu'il attende la réciproque des personnes qu'il blesse. D'un autre côté ca lui donne une liberté de ton que j'ai par contre toujours apprécié. J'ai donc fini par mettre de côté cet aspect du personnage.

Pour ses collaborateurs, j'appréciais la panel car ils étaient vraiment excellents dans leurs parties respectives quoique j'eusse préféré que certains montrent moins leurs sympathies.

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5269103
Malacath
REP Zell.
Posté le 16-09-2007 à 16:41:11  profilanswer

C'est peut etre mon avis mais j'ai toujours trouvé que cette émission avait un coté un peu trop club fermé, du genre on est tous d'accord entre nous, nous on dit la vérité, nous on vous montre les vrais images, nous on est des vrais journalistes (sinon on serait pas dans cette émission). Au final je trouve que ça manquer un peu de vrai débat.

Apres j'ai pas non plus VRAIMENT regardé de maniere assidu mais à chaque fois ça se passait à peu pres pareil : chaque journaliste présentait son sujet, il amenait ses arguments etc et Schneidermann regardait toujours ça d'un oeil fasciné en buvant les paroles, et les autres journalistes s'exprimait rarement en dehors de leurs sujets.

Apres je viens bien croire que ce que j'exprime c'est beaucoup de ressenti et donc tres subjectif mais, non, decidement, j'ai toujours trouvé qu'ils regardaient tous un peu toujours dans la meme direction ce qui devenait lassant.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5269106
Barbyturic
Posté le 16-09-2007 à 16:46:48  profilanswer

Bah c'est un peu le format de l'émission qui voulait cela.

Première partie, place libre aux chroniqueurs et enquêteurs qui déballent leur petit sujet, donc c'est clair qu'on avait là un ensemble très marqué vers l'autosatisfaction.

Seconde partie, le coeur du sujet qui lui met sur le grill des invités et là par contre c'était vraiment intéressant (dans les dernières j'ai adoré la manière dont le chroniqueur de RMC c'est fait allumer sur les sous marins alors qu'il était fier comme Artaban d'avoir épinglé les deux finalistes de la présidentielle).

Amicalement ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse