Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Bonjour à tous,
du fait d'un stage théorique un peu long j'ai loupé l'évolution du PAFà la fin du printemps dernier et je n'avais pas le loisir d'être autant connecté sur la Toile que je le souhaitais. Bref, c'est avec retard que j'ai appris la suppression d'Arrêt sur Images, une des rares émissions qui faisait que je regardais encore la télévision, non parceque j'appréciais les animateurs (qui parfois avaient le don de me causer des poussées d'urticaire), mais bien pour son caractère pédagogique qui nous apprenait à décrypter une image et à chercher au delà des apparences.
Je ne reviens pas sur la polémique qui a tourné autour de la fin de l'émission, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle. Quoiqu'il en soit, son animateur principal, ainsi qu'une bonne brochette de l'équipe ont décidé de poursuivre l'aventure depuis la toile en projetant la création d'@rrêt sur images ici. Vous remarquerez d'entrée le bandeau vengeur (qu'il faut aussi savoir lire au second degré), qui est la raison principale de mon ellipse à propos de la polémique ci-dessus évoquée. Après tout le but de la pédagogie étant de former des esprits libres, je n'ai pas à forcer votre prise d'opinions à propos de ce site.
Pour vous faire une opinion sur le vide que laisse ASI (du moins est ce mon opinion), je vous invite à regarder la première de l'émission qui lui succède, Revu et Corrigé, ici. Honnêtement, je me demande s'il s'agissait vraiment d'un décryptage des médias, plutôt que de l'actualité.
Je dois avouer être assez dégoûté par la qualité des émissions passant dans nos étranges lucarnes, mais j'apprécie toujours un espace de liberté qui me permet de ne pas vendre mon temps de cerveau disponible pour rien et qui sait aller au fond des choses quitte à déranger. En espérant, ne pas être trop polémique.
Amicalement,
Roger  ---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon ) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
|