online faq recherche accueil

Discussions générales : Gardien des Secrets La Taverne : calipso DiabloII et LoD : aesathr et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur
 Sujet :

Un jour / un dessin d'actu [un an déjà]

n°5359583
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 29-04-2008 à 12:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En poussant le raisonnement au paroxysme, servir un verre d'eau gratuitement peut être considéré pour un commerçant comme de la "vente à perte" & légalement sanctionné ...

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5359632
may²
hack n' slash
Posté le 29-04-2008 à 14:30:29  profilanswer

Enfin, je crois avoir compris que les débits de boisson sont tenus d'acheter leur boisson chez des grossistes spéciaux qui leur facturent le tout avec les taxes appropriées. Après, c'est peut-être tout simplement interdit de vendre l'eau du robinet à l'état brut.

Pour Aarizia, oui et non parce que tu peux dire que tu t'alignes sur la concurrence ^^ et que dans ce cas, tu as le droit de vendre à perte ou encore que tu n'offres un verre d'eau que si la personne a consommé et dans ce cas-là, tu ne vends pas à perte.

Message édité par may² le 29-04-2008 à 14:32:03
n°5359634
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 29-04-2008 à 14:32:52  profilanswer

Il leur est interdit de vous refuser un verre d'eau si vous en avez un besoin vital.

n°5359635
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 29-04-2008 à 14:33:37  profilanswer

Heu, sans vouloir casser votre truc, y'a pas une loi ou quelque chose comme ça qui dit que les bars, restaurants etc ne peuvent pas refuser de donner gratuitement un vers d'eau ? J'avais entendu quelque chose comme ça une fois.

Sinon, excellent dessin snut. Je lui ai donné 5 ;)

Edit : Powned by CdE

Message édité par Fu-Fighter le 29-04-2008 à 14:34:03

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°5359636
may²
hack n' slash
Posté le 29-04-2008 à 14:35:53  profilanswer

Citation :

Il leur est interdit de vous refuser un verre d'eau si vous en avez un besoin vital.

le "si" est pas de trop ? parce que jusqu'à preuve du contraire, boire est un besoin vital :D

Message édité par may² le 29-04-2008 à 14:37:02

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5359637
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 29-04-2008 à 14:36:57  profilanswer

Oui, mais tu n'en as pas forcément le besoin vital tout le temps.

En gros si tu as un médicament à prendre, que tu meurs de soif etc etc, et que tu as un problème parce qu'ils ont refusé de te servir le verre, c'est pour leur pomme.

Si t'as juste une petite soif, non.

n°5359639
may²
hack n' slash
Posté le 29-04-2008 à 14:37:22  profilanswer

Non mais j'avais bien compris.

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°5359669
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 29-04-2008 à 15:52:34  profilanswer

Pour être clair selon la dgccrf:
1) un cafetier n'est pas tenu de délivrer gratuitement un verre d'eau qui constitue une prestation spécifique et identifiée, au même titre que les autres boissons...  
2) un restaurateur est obligé de servir une carafe d'eau gratuite avec le repas, celle-ci faisant partie des prestations au même titre que les couverts.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5359671
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 29-04-2008 à 15:55:54  profilanswer

aarizia a écrit :

A vos souhaits chère demoiselle.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Qui remportera le sapin des nécros 2007 ? | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire !
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
"C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©
n°5359699
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 29-04-2008 à 16:56:59  profilanswer

aarizia a écrit :

1) un cafetier n'est pas tenu de délivrer gratuitement un verre d'eau qui constitue une prestation spécifique et identifiée, au même titre que les autres boissons...  
2) un restaurateur est obligé de servir une carafe d'eau gratuite avec le repas, celle-ci faisant partie des prestations au même titre que les couverts.

Ha oui, mais tu reçois une carafe de 25cl, c'est des pauvres radins.

(  je l'avais fait courir une dizaine de fois le pauvre serveur ).

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5359954
sebnutt
Posté le 30-04-2008 à 08:45:08  profilanswer

http://www.snut.fr/index.php/2008/ [...] de-l-homme

Les propos du président français Nicolas Sarkozy affirmant que "l'espace des libertés progresse" en Tunisie où il effectue depuis lundi une visite d'Etat de deux jours, ont soulevé mardi un tollé de la part des défenseurs des droits de l'homme. Ces déclarations étaient surement motivées par un but plus mercantile...

Source : lepoint.fr

http://www.snut.fr/images/sarkozy-polemique-tunisie.jpg

---------------
Commenter mes dessins sur snut.fr
n°5359971
la tremoil​le
Ami
Posté le 30-04-2008 à 10:19:11  profilanswer

Tiens, c'est bizare parce que Monsieur Delanoé, qui célèbre des opposants chinois au rang de citoyen d'honneur, n'a pas, à ma connaissance, parlé des atteintes à la liberté en Tunisie. Lorsque Kadafi est venu en France pareil...très étrange!

Ah mais non, c'est vrai, monsieur Delanoé a une résidence en Tunisie, une belle villa il parait...

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°5359973
guigolum
pied de nez
Posté le 30-04-2008 à 10:22:12  profilanswer

bah en meme temps delanoé il critique pas beaucoup de monde je crois? pourquoi devrait il critiquer??

ça flaire le troll ton histoire...(je dis pas que tu as tort; je dis que tu es hors de propos)

Message édité par guigolum le 30-04-2008 à 10:22:51

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°5359974
la tremoil​le
Ami
Posté le 30-04-2008 à 10:25:27  profilanswer

Je dis que l'on attaque Sarko sur le fait qu'il n'est pas assez appuyé sur la question des droits de l'Homme alors que ses prédéceseurs ou même pire, ses détracteurs font de même. J'ai cité en exemple Delanoé parce qu'on en entend pas mal parler en ce moment (à raison d'ailleurs) au sujet du Tibet!

---------------
n°5359997
norel
Glandeur acharné
Posté le 30-04-2008 à 12:01:52  profilanswer

la tremoille a écrit :

Je dis que l'on attaque Sarko sur le fait qu'il n'est pas assez appuyé sur la question des droits de l'Homme alors que ses prédéceseurs ou même pire, ses détracteurs font de même. J'ai cité en exemple Delanoé parce qu'on en entend pas mal parler en ce moment (à raison d'ailleurs) au sujet du Tibet!

Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un maire d'une ville de donner des leçons à un président étranger, par contre sarko était attendu sur le sujet, et avait d'ailleurs insisté lui même sur le fait qu'il représenterait les droits de l'homme.

le dessin est interessant car il montre justement que les questions du droit de l'invidu passe derriére les contrats à signer, et que le président n'est ni plus ni moins qu'un simple VRP, en fin de compte (mais un vrp de luxe quand même :o ) ^^

delanoë n'est certes pas parfait non plus, le fait d'avoir fait du dalaï lama un citoyen d'honneur, pendant cette période, c'est quand même une belle boulette politique.

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°5360013
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 30-04-2008 à 12:48:29  profilanswer

Je pense aussi effectivement que le président du pays qu'on a un jour appelé le pays des droits de l'Homme et qui c'est lui même défini comme le président des droits de l'Homme était quelque plus attendu au niveau du respect des droits de l'Homme en Tunisie durant son voyage que le maire d'une ville de France qui n'est lui pas en voyage en Tunisie.

Sinon, le maire de Bordeau, Strasbourg, Le Havre ou même les 36800 et quelques de France auraient peu être du intervenir à se sujet...

sinon j'aime bien le dessin :p

---------------
Trad Liste de l'AO... hcl
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
n°5360019
guigolum
pied de nez
Posté le 30-04-2008 à 13:07:25  profilanswer

en attendant, celui d'hier surpc inpact est tres bien ;)
celui là: (si ça te derange que je mette le lien, tu le dis hein ;) )
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] baisse.htm

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°5360088
sebnutt
Posté le 30-04-2008 à 16:28:38  profilanswer

ca me gene pas, vu que tu le cites dans son contexte ;D

et puis bon, perso, il est plus à moi de toutes facons...

---------------
n°5360104
guigolum
pied de nez
Posté le 30-04-2008 à 16:53:02  profilanswer

bah, c'est bien toi qui l'a fait non?

tu es payé pour ces dessins?

---------------
n°5360154
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 30-04-2008 à 18:50:53  profilanswer

la tremoille a écrit :

Tiens, c'est bizare parce que Monsieur Delanoé, qui célèbre des opposants chinois au rang de citoyen d'honneur, n'a pas, à ma connaissance, parlé des atteintes à la liberté en Tunisie. Lorsque Kadafi est venu en France pareil...très étrange!

Ah mais non, c'est vrai, monsieur Delanoé a une résidence en Tunisie, une belle villa il parait...

Roh Kadhafi c'est la Lybie ;) !!!!!

C'est l'article 4 de l'arrêté n°25.268 du 8 juin 1967 qui gère le cas de "la carafe" pour les restaurateurs :

Citation :

(...) le couvert comporte obligatoirement, outre le pain, l'eau ordinaire, les épices ou ingrédients, l'ensemble des produits ou articles (...) usuellement mis à disposition du client à l'occasion des repas.

Pour les débits de boisson, c'est plus tordu. En effet, le service d'eau ne peut être refusé à une personne en ayant un nécessaire besoin. Mais, le cabaretier ne peut le faire payer que si la prestation apparaît sur sa carte. La notion de nécessaire besoin se définit dans le cas où il n'existe aucune autre possibilité raisonnable pour le demandeur de trouver une autre source d'approvisionnement libre d'accès et où l'absence de ce produit le mettrait en péril. Le refus de service s'apparentera alors à une non assistance à personne en danger.

Voila pour tordre le coup à des légendes urbaines ;)

Amicalement

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5360232
la tremoil​le
Ami
Posté le 30-04-2008 à 20:20:10  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Roh Kadhafi c'est la Lybie ;) !!!!!

Eh Barby je sais bien, mais je donnais cet exemple qui avait, en sont temps, beaucoup fait parler de lui!!

---------------
n°5360248
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 30-04-2008 à 21:22:52  profilanswer

la tremoille a écrit :

Eh Barby je sais bien, mais je donnais cet exemple qui avait, en sont temps, beaucoup fait parler de lui!!

Zut, j'ai de la merde dans les yeux, je n'ai pas vu le point entre les deux propositions (A force de faire des notes de synthèse, je lis de plus en plus en diagonale et si c'est utile pour cet exercice, dans le cas présent ca m'a fait faire une bourde).

Je te présente mes excuses :jap:

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5360847
sebnutt
Posté le 02-05-2008 à 08:56:39  profilanswer

guigolum a écrit :

bah, c'est bien toi qui l'a fait non?

tu es payé pour ces dessins?

pour pc i ou i

http://www.snut.fr/index.php/2008/ [...] -de-mourir

Le leader français d'extrême droite Jean-Marie Le Pen, en perte de vitesse depuis l'élection du président Nicolas Sarkozy, a rassemblé 2.000 personnes environ à Parisaujourd'hui pour son traditionnel discours. Le nombre de participants à ce rassemblement, évalué à 2.000 par les journalistes, soit moitié moins que l'année précédente.

Source : lefigaro.fr

http://www.snut.fr/images/fn-danger-mort.jpg

---------------
n°5360848
alibabos
Aliprod™
Posté le 02-05-2008 à 09:02:09  profilanswer

On va pas le peindre :o

D'après Zataz .com sa bagnole blindée s'est retrouvée aux enchères sur E-Bay... l'offre a été retirée au bout de quelques heures car les gens offraient des millions :D

Message édité par alibabos le 02-05-2008 à 09:02:25

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°5360849
Kyjja
Forrest-ssin
Posté le 02-05-2008 à 09:04:40  profilanswer

n°5360851
alibabos
Aliprod™
Posté le 02-05-2008 à 09:07:47  profilanswer

Enchère en cours : 9.999.999,99 EUR  :lol:

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°5360854
sebnutt
Posté le 02-05-2008 à 09:16:14  profilanswer

c'est jeanne-marie qui a enchéri...

bientot ils vont devoir vendre la statue de jeanne d'arc...  

ah non ! ils peuvent pas :D

---------------
n°5360897
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 02-05-2008 à 13:37:17  profilanswer

Dire que je passe tout les jours devant cette bagnole quasiment :miam:

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5360913
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2008 à 14:19:55  profilanswer

Bravo pour le dessin :lol:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5360937
sebnutt
Posté le 02-05-2008 à 14:51:08  profilanswer

merci

---------------
n°5360960
sebnutt
Posté le 02-05-2008 à 16:20:02  profilanswer

http://www.snut.fr/index.php/2008/ [...] -a-prendre

Devant l'ampleur de la crise alimentaire qui touche la plupart des pays du monde, suite à la hausse vertigineuse des couts des matières premières, certains tentent de prendre des initiatives plus ou moins hasardeuse pour endiguer le phnomène...

http://www.snut.fr/images/mobilisation-crise-alimentaire.jpg

---------------
n°5360990
guigolum
pied de nez
Posté le 02-05-2008 à 17:39:54  profilanswer

c'est lalane?

---------------
n°5361024
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 02-05-2008 à 18:51:51  profilanswer

des bottes, des cheveux longs, une barbe, une guitare et l'air...relou. Ouais on dirait bien que ouai

edit: Par contre on ne voit pas l'autre côté de la guitare.. hm hm

Message édité par G4mo le 02-05-2008 à 18:52:40

---------------
...and you'll get your very own smiley :o // DeathCLock...ou comment se rassurer :ack:
n°5361053
Hargoth
From 1984
Posté le 02-05-2008 à 19:57:02  profilanswer

Stun banjo :o

---------------
Well, I bet that you look good on the Dancefloor
Dancing to Electro-Pop like a Robot from 1984

n°5361083
guigolum
pied de nez
Posté le 02-05-2008 à 21:43:48  profilanswer

ouais bah lalanne, je connais que de nom, parce qu'on me dit que je lui ressemble(mal rasé, cheveux longs, des grolles de marche..du poil au torse)

---------------
n°5361087
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2008 à 21:59:20  profilanswer

Un uku plutôt [:tantor]

Edit : @guigolum moi je le prendrais mal à ta place :ack:

Message édité par zesmo le 02-05-2008 à 21:59:56

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5361088
yvannea
Very Important Princess
Posté le 02-05-2008 à 22:00:44  profilanswer

J'aime bien Lalane moi :ack:

---------------
Dead Animals Need Love Too
n°5361102
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 02-05-2008 à 23:25:54  profilanswer

n°5361103
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 02-05-2008 à 23:26:39  profilanswer

Je crois pas :razz:

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°5361155
sebnutt
Posté le 03-05-2008 à 10:58:49  profilanswer

si si c'est lalanne. désolé de pas avoir répondu avant ;)

http://www.snut.fr/index.php/2008/ [...] s-opinions

Le Président baisse une nouvelle fois dans le baromètre mensuel du CSA pour iTélé et «le Parisien», entraînant dans sa chute son Premier ministre qui passe pour la première fois sous la barre des 50%.

Source : leparisien.fr

http://www.snut.fr/images/sarkozy-fillon-baisse.jpg

---------------
n°5361156
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 03-05-2008 à 11:10:32  profilanswer

ahah pas mal :mdr25:

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
 Page :  1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse