online faq recherche accueil

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

les drogues: qu'est ce, pourquoi est ce illegal??

n°5240305
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 27-06-2007 à 02:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des gens ne supportent pas certains médicaments et peuvent en mourir, il faut arrêter la médecine.

Voilà je pense avoir résumé ta manière de raisonner Guigolum.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5240343
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-06-2007 à 10:43:59  profilanswer

j'ai defendu aucune idée moi, je collecte juste des renseignements..

non, j'ai pas de copain qui se drogue en ce moment..
j'ai juste des idées, des questions, et je les pose, comme elles viennent, alors oui c'est plutot decousu, mais heu.. bin je m'en fous? vu que de toute façon je cherche pas à exposer un point de vue?
maintenant, je comprends pas forcement tres bien ce que vous me dites(ie, je suis parfois à coté de la plaque), ok. et apres?

là j'essaye de comprendre ce que c'est qu'une drogue, et pourquoi comme l'a dit uncle ben certaines sont autorisées dans certains pays, de maniere reglementées, pourquoi dans d'autres elles sont diabolisées, pourquoi enfin malgres cette diabolisation il y a un marché plus que juteux, pour des substances qui à la base servent à faire plaisir/soulager les personnes.
apres, je devie au fil de mes idées, parce que j'ai d'autres questions qui arrivent:
par exemple, ma question sur l'etat de manque, n'etait pas sur une question de 5 min, mais plutot sur une question d'une journée.. est ce qu'un gars , une journée apres qu'ait commencé sa crise, va encore avoir des problemes?

@troll 2k4: retournes dans ta grotte..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5240349
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 11:04:17  profilanswer

guigolum a écrit :

par exemple, ma question sur l'etat de manque, n'etait pas sur une question de 5 min, mais plutot sur une question d'une journée.. est ce qu'un gars , une journée apres qu'ait commencé sa crise, va encore avoir des problemes?

Pas compris.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5240352
Pochi
Objection!!!
Posté le 27-06-2007 à 11:16:12  profilanswer

Evidemment qu'il va encore être en état de manque tant qu'il n'aura pas repris sa dose, ça ne se volatilise pas par magie quand même, ça se saurait!! C'est pas pour rien que les cures de désintox durent parfois plusieurs mois.

Le mieux, c'est que tu regardes un film comme Requiem for a dream, parce que t'as pas l'air de te rendre compte d'un état de manque...
(J'arrive pas à croire que je recommande ce film...)

Message édité par Pochi le 27-06-2007 à 11:20:42

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5240359
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-06-2007 à 11:24:31  profilanswer

nan, c'est un film, avec sa dose d'exageration

je parle pas d'etat de manque, mais de crise de manque, ce qui pourrait rendre violent:

là si j'ai bien compris, il y a autre chose dans le manque de la drogue que la simple envie, il y a la nécéssité pour le drogué, comme manger, ce qui le rend pret à faire bien plus de choses que pour une simple envie..
bah ma question est, est ce que cet etat de 'necessité' dure longtemps ou pas? auquel cas on retombe dans un simple etat de manque, comme pour la clope, qui meme s'il peut rendre les gens plus violent, ne transforme pas des personnes calmes en tueurs assoufés de tabac...

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5240363
Pochi
Objection!!!
Posté le 27-06-2007 à 11:30:00  profilanswer

bin, ça dépend aussi des doses que tu avais avant la crise.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5240405
Boberi
Squic !
Posté le 27-06-2007 à 13:03:12  profilanswer

Citation :

bah ma question est, est ce que cet etat de 'necessité' dure longtemps ou pas?

Oui, tant que t'auras pas ta petite dose miracle tu resteras dans cette état.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5240470
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 27-06-2007 à 15:20:32  profilanswer

guigolum a écrit :

nan, c'est un film, avec sa dose d'exageration

je parle pas d'etat de manque, mais de crise de manque, ce qui pourrait rendre violent:

là si j'ai bien compris, il y a autre chose dans le manque de la drogue que la simple envie, il y a la nécéssité pour le drogué, comme manger, ce qui le rend pret à faire bien plus de choses que pour une simple envie..
bah ma question est, est ce que cet etat de 'necessité' dure longtemps ou pas? auquel cas on retombe dans un simple etat de manque, comme pour la clope, qui meme s'il peut rendre les gens plus violent, ne transforme pas des personnes calmes en tueurs assoufés de tabac...

La pèriode de sevrage dépend de la drogue et de la personne. Physiquement pour la cigarette c'est 3 jours je crois. Ca peut être beaucoup plus long pour l'héroïne par exemple. Je parle de sevrage physique, après y a tout le coté psychologique qui joue.

Y a un  marché juteux parce que le monde entier se défonse. J'ai lu récemment dans le 20minute parisien que le chiffre d'affaire représenté par les gens qui se défoncent aux médocs est plus important dans le monde que celui représenté par les drogués hors la loi. L'être humain la plupart du temps aime se défoncer c'est comme ça.  

Y en a des autorisés parce que c'est culturel, d'autre pas parce qu'on considère qu'elles sont trop dangereuses au niveau individuel et au niveau sociétal. C'est tout. Maintenant il existe un truc qui s'appele bibliothèque ou je suis sur que tu trouveras toute les réponses ! :D

n°5240471
Troll`2k4
Posté le 27-06-2007 à 15:20:57  profilanswer

guigolum a écrit :

pourquoi enfin malgres cette diabolisation il y a un marché plus que juteux, pour des substances qui à la base servent à faire plaisir/soulager les personnes.

wtf ? tu réponds à ta question toi même ._.

Sur ce je vais retourner dans ma grotte, et te laisser seul sur ton topic.

Au fait l'impératif des verbes du premier groupe se conjuguent comme l'indicatif présent :(

Message cité 1 fois
Message édité par Troll`2k4 le 27-06-2007 à 23:56:35

---------------

n°5240489
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 27-06-2007 à 16:14:46  profilanswer

Sauf pour la deuxième personne du singulier.....

---------------

n°5240698
Phastos1
Peon
Posté le 27-06-2007 à 23:41:56  profilanswer

je vais essayer d'apporter ma faible contribution a ce topic

personnelement, je fume de temps en a autre par manque dargent, mais je pense qu'en période faste, je pourrais acheter assez de fume pour me défoncer à longueur de journée... je suis loin d'être prude avec l'alcool également, j'ai tendance a boire jusqu'à juste avant vomir

la droque est interdite et par conséquent chère ? tant mieux, ça dissuadera assez les esprits faibles a pas se défoncer a quoique ce soit a longueur de journée et a faire des conneries

de ce que je sais:
toutes les études ont prouvées que les drogues interdites en France, sur le long terme, sont néfastes pour l'individu : pour le canabis, on en arrive dans pas mal de cas à voir des personnes devenir totalement démotivées et incapable de se (re)mettre au travail, et ça detruit pas mal le systeme nerveux, pour l'alcool (illégale à partir d'un certain taux dans le sang), cirrhose, comportements violents ou depressifs, pour la cocaine, coeur et systeme nerveux completement pourri, l'héroine j'avouerai ne pas savoir, sauf que cela créé un fort effet de manque et qu'on en devient vite dépendant

de même sur le court terme : accès d'agressivité pour certaines, causes d'accidents pour d'autres...

l'effet de manque est le même pour toutes : surexcitation qui conduit à l'agressivité pour la plupart

au final quel est l'interet des drogues ? un sensation agréable passagere pour des effets potentiels terribles

personnelement, je pense que les drogues douces (alcool et canabis) ne sont pas dangeureuses prises en petites doses et dans un cadre particulier (pas de prise de volant après par exemple) n'ont aucun risques de conduire a un evenement dramatique... c'est d'ailleurs surement dans ce but que la loi pénalise peu les consommateurs mais est en revenche beaucoup plus pénalisante envers les dealers

en revenche les drogues dures (héro et cocaine) sont plus dangeureuses car elles crééent vite (si mes souvenirs sont bons) un état de manque et sont beaucoup plus ravagentes

malheureusement, la nature humaine est ce qu'elle est, et au final les dérives sont toujours possibles, car chacun décide (ou pas, juste le plaisir leur donne fortement envie) d'abuser ou non

bref, je pense qu'au final, comme les jeux vidéos, le sexe, les drogues (au sens propre du terme), le sport doivent suivre l'exemple de l'alcool : avec modération et de temps à autre une bonne fois pour les amateurs

j'ai un proche qui fume beaucoup et en gros je sais que quand il a rien a fumer, il sera plus chiant, désagréable avec moi, alors que quand ça va plutot bien coté fume, il pourra etre plus sympa, plus rigoler et plus discuter avec moi... ça me donne pas envie de légaliser et de le voir claquer toute sa thune puis detre chiant en plus detre en galere

j'ajouterai pour les amateurs de fumette qu'en Hollande, considéré comme un paradis pour beaucoup de fumeurs, les jeunes prennent de la coke pour se défoncer car la fume est légalisée et moins attirante

et je suis pour a 239380928098210938% à l'usage médical des drogues

(ps : j'ai (et je vous ai pas vu non plus) parler d'ecxtasy et de champis car je sais rien)

---------------
Remember when you were young...
n°5240702
Troll`2k4
Posté le 27-06-2007 à 23:56:17  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Sauf pour la deuxième personne du singulier.....

Je parlais justement de la deuxieme personne du singulier, qui se conjugue comme la première du présent, ca m'apprendra à écrire vite.

---------------

n°5240708
may²
hack n' slash
Posté le 28-06-2007 à 00:44:16  profilanswer

lol l'excuse :lol:

n°5240709
Troll`2k4
Posté le 28-06-2007 à 00:52:11  profilanswer

Oui, je lui corrige un impératif deuxieme personne mal conjugué mais sinon je sais pas le conjuguer ):
Tu m'as trop cassé la may² ):

Message édité par Troll`2k4 le 28-06-2007 à 00:52:26

---------------

n°5240710
may²
hack n' slash
Posté le 28-06-2007 à 00:57:04  profilanswer

ou alors t'as confondu avec les verbes du deuxième groupe ^^

n°5240711
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-06-2007 à 01:00:24  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Au fait l'impératif des verbes du premier groupe se conjuguent comme l'indicatif présent :(

et l'indicatif troisieme personne singulier se conjugue comme la troisieme personne pluriel? Oo

bon, sinon, est ce qu'il y a des personnes qui ont deja essayé des drogues et qui , sans pour autant que ça ne leur ait rien fait, ont trouvé ça 'bof' (alcool par exemple, ou tabac..)?
je parle pas des effets 'legers' (mal à la gorge pour le tabac, ou la clope, voire envie de vomir..), mais de gens à qui les effets 'habituels' ne plaisent pas.
(ma copine par exemple aime pas du tout l'alcool..enfin, je sais pas si c'est lié...)

---------------
n°5240820
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-06-2007 à 12:08:36  profilanswer

:hello:

Phastos1 a écrit :

(ps : j'ai (et je vous ai pas vu non plus) parler d'ecxtasy et de champis car je sais rien)

l'extazie, le taz, le cacheton, j'ai quelques potes qui en prennent quand ils vont en boite. ça te met la patate, c'est niquel pour danser, et puis bon ça lève toujours un peu les inhibitions.

sinon les champis jamais entendu parler mais bon c'est des coups à faire des conneries pas possibles comme disait Kub plus haut.

mais pourquoi je poste c'est quand même pasque j'aimerai qu'on fasse la différence entre le canabis et le reste des drogues (j'entend par là cocaïne, héroïne, anphétamines, extasy, et en règle général tous les produits psychoactifs)

Le canabis n'est pas, selon moi, une drogue dangereuse : l'usager gardera en général le contrôle de lui-même (pas d'hallucinations visuelles ou très peu), ça le poussera rarement à être agressif, si un type devient agressif en fumant du shit, c'est qu'il est à la base agressif. Ensuite, ça tout le monde le sait, le canabis ne peut pas conduire à des overdoses (d'ailleurs j'ai trouvé marrant l'article qui disait que la dose létale de caféine était x fois plus élevée que la dose létale de canabis). Enfin dernier détail : le canabis ne provoque AUCUNE dépendance physique : le fumeur de shit ne tremblera pas quand il n'aura pas sa dose contrairement à l'alcoolique ou l'héroïnomane (je sais pas si ça se dit ça :miam: ). Seul une dépendance psychique s'installe, comme la cigarette, c'est tout de même beaucoup moins méchant (même si chez les gros gros fumeurs la dépendance psychique sera aussi dure qu'une dépendance physique)
Les deux seuls soucis avec ça :
1/ les connards qui coupent ça avec de la merde pour se faire plus de thunes
2/ le problème des dealers qui vont chercher leurs "clients" de plus en plus jeunes etc
Donc finalement je pense que le canabis est autant voire moins dangereux que l'alcool pour une societé (certes ce n'est pas légal car ce n'est pas dans les moeurs de la France) et là je citerais Tryo : "J'ai pensé que peut-être on pourrait nous permettre de fumer nos pets" En gros le consomateur de canabis, régulier ou pas, je pense qu'il emmerde personne en fumant son bédo. (Bon je suis pas non plus pour la légalisation mais je suis pour que les flics ne fassent pas des contrôles d'identités à tout bout de champ aux mecs qui ont les yeux rouges :lol: )

Maintenant prenons le reste des drogues, notamment les drogues de synthèses et toutes les drogues dites nouvelles (LSD, exta)
ça, c'est de la vraie merde!

les risques pour l'usager à court/moyen terme sont beaucoup plus élevés, à cause de :
-les dangers de la prise (par exemple, la meilleure amie d'une amie s'est défenestrée pendant un trip au LSD...)
-la sensation de manque beaucoup plus présente/forte comme je l'ai dit plus haut, ce qui peut pousser le drogué à enfreindre la loi pour avoir sa dose, et là je citerais un ami qui carburait à la serringue pendant plus d'un an et qui a passé plusieurs mois en cure de désintox, et qui est maintenant en "arrêt maladie" (il a 21 ans)

bref, en gros le canabis c'est pas bien méchant mais le reste c'est le mal [:gnou:9]

Message édité par Aurox le 28-06-2007 à 12:09:38

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5240996
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 28-06-2007 à 17:54:37  profilanswer

Mouais le problème c'est que le cannabis de nos jours est X fois plus puissant que celui des années 60/70 et cause chez les consommateurs des tas de désordres psychologiques type paranoïa, symdrômes proches de la dépression, etc...  

J'ai des amis si ils ne fument pas une journée qui sont stressés, énervés, déprimés, etc... Et il ne faut pas oublié qu'un pétard explose la cigarette en terme de CO, goudron, etc...  

Je citerais des gens autrement plus sérieux que tryo CAD le courrier international de la semaine dernière. (edit : mais pas immédiatement en dessous. ^^ )  

Citation :

mais pourquoi je poste c'est quand même pasque j'aimerai qu'on fasse la différence entre le canabis et le reste des drogues (j'entends par là cocaïne, héroïne, amphétamines, extasy, et en règle général tous les produits psychoactifs)

Le cannabis aussi est psychoactif.  

Citation :

Seul une dépendance psychique s'installe, comme la cigarette,

Faux, la cigarette cause une dépendance physique. LE tabac du join peut donc contribué à rendre le fumeur de bédo dépendant à la clope..

Citation :

Maintenant prenons le reste des drogues, notamment les drogues de synthèses et toutes les drogues dites nouvelles (LSD, exta)
ça, c'est de la vraie merde!

Avis totalement subjectif. Le LSD par exemple n'est pas neurotoxique, il ne détruit pas les neurones ni quoi que ce soit physiquement. Il est classé dans un article du "The Lancet" comme moi dangereux que le cannabis. Comme on ne conduit pas en buvant, on ne prend pas de lsd dans des conditions inappropriées, comme toutes les drogues j'ai envie de dire.

Le cannabis est une drogue presque comme les autres. Faut arreter avec ce vieux trip hippie. Car les hippies ce qu'ils fumaient c'était des pets ultralites. Pas de la grosse beu modifié d'Amsterdam qui ravage le cerveau.

Message édité par oncle ben le 28-06-2007 à 17:56:40
n°5241004
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-06-2007 à 18:07:02  profilanswer

Citation :

Le cannabis aussi est psychoactif.

vi c'est vrai :miam:

Citation :

Faux, la cigarette cause une dépendance physique. LE tabac du join peut donc contribué à rendre le fumeur de bédo dépendant à la clope..

oui c'est vrai mais je voulais dire que le canabis ne provoque pas de dépendance physique, autant pour moi.

Citation :

Avis totalement subjectif. Le LSD par exemple n'est pas neurotoxique, il ne détruit pas les neurones ni quoi que ce soit physiquement. Il est classé dans un article du "The Lancet" comme moi dangereux que le cannabis. Comme on ne conduit pas en buvant, on ne prend pas de lsd dans des conditions inappropriées, comme toutes les drogues j'ai envie de dire.

ce que je voulais dire c'est que le LSD peut pousser à faire des choses qu'on ne contrôle pas (enfin là je ne connais pas vraiment mais bon se suicider pendant un trip c'est quand même plutot bad), même si les effets à long termes sont moins importants que le canabis (je veux bien te croire) le fait de prendre du LSD est lui même dangereux. Alors que bon quand on fume du canabis on ne se met pas en danger en principe, à part si on prend le volant ou une connerie du genre (à court terme je parle)

et puis apres prendre des drogues dans des conditions inappropriées ça personne ne peut contrôler à part l'usager. Et personelement je pense que prendre du LSD/champi/salvia tout seul c'est dangereux, j'ai lu quelque part que par exemple il est fortement conseiller d'avoir un "gardien" qui nous surveille pendant certains trips avec des drogues qui provoquent des hallucinations puissantes.

Citation :

Le cannabis est une drogue presque comme les autres. Faut arreter avec ce vieux trip hippie. Car les hippies ce qu'ils fumaient c'était des pets ultralites. Pas de la grosse beu modifié d'Amsterdam qui ravage le cerveau.

ben je te renvoie a mon pavé du dessus, pour moi le canabis n'est pas à placer au même niveau que l'héroïne.
et la beuh qui ravage le cerveau, si c'était légalisé/dépénalisé des contrôles là dessus pourrait être mis en place ce qui éviterait aux fumeurs de joints de fumer d'la parafine ou des trucs chimiques qui défonce le cerveau comme tu dit

---------------
n°5241006
Boberi
Squic !
Posté le 28-06-2007 à 18:10:08  profilanswer

Citation :

et la beuh qui ravage le cerveau, si c'était légalisé/dépénalisé des contrôles là dessus pourrait être mis en place ce qui éviterait aux fumeurs de joints de fumer d'la parafine ou des trucs chimiques qui défonce le cerveau comme tu dit

http://general.developpez.com/articles/le-monde-informatique/ssii/images/bisounours.gif

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5241008
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-06-2007 à 18:13:47  profilanswer

Boberi a écrit :

Citation :

http://general.developpez.com/arti [...] unours.gif

développe ton troll  :D

---------------
n°5241013
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 28-06-2007 à 18:21:31  profilanswer

Mais c'est pas les produits utilisés pour couper qui dégomment ! C'est le taux de substance active !

Dans les années 60 les gens fumaient des trucs à 3-5% Maintenant on a des produits à 30% de THC ! Quand t'as 15ans et que tu fumes des truc comme ça le cerveau à du mal à encaisser les chocs. C'est un peu comme la différence entre la cocaïne et le crack (cocaine chauffée avec du bicarbonate de soude par exemple pour faire des cristaux qui seront fumés). La montée est tellement violente dans le crack qu'elle perturbe tout le cerveau. Sauf qu'évidemment la cocaïne et le crack sont neurotoxiques (ils détruisent certains neurones).

Et je n'ai jamais dit que les effets à long terme du lsd était moins dangereux, j'ai dit que The Lancet (qui est un magazine scientifique)  avait fait paraitre un article établissant ce classement.

Enfin bref, j'vais conclure que tout ceux qui sont tentés de prendre quoi que ce soit fasse bien connaissance du produit avant par des brochures ou des site de prévention des risques exemple : http://www.technoplus.org/

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ben le 28-06-2007 à 18:21:58
n°5241038
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 28-06-2007 à 19:00:31  profilanswer

C'est un sujet bien trop complexe pour essayer d'aborder le problème ...
Il y'a des dimensions médicales, politiques, économique qui sont bien trop dures à comprendre, car elles n'ont aucune concordance entre elles. Peu importe combien le produit est bien, ou nefaste, c'est l'argent qui compte, et le jour ou la drogue sera légalisé, et ou le pays aura concrétisé sa volonter de faire une légion de ramassis de chomeurs incapables de se lever pour aller pisser, on verra bien quelle tactique a été mise en oeuvre pour gerer le truc. (Raser les culture de céréales pour cultiver le chanvre et la drogue, yippie !)

Message édité par Lid_infected le 28-06-2007 à 19:02:16

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5241039
El_diablo
mini sama
Posté le 28-06-2007 à 19:04:10  profilanswer

l'économie hollandaise ne se porte pas trop mal pourtant :) (Taux de chômage : 2,6 % (2000))

Message édité par El_diablo le 28-06-2007 à 19:04:41

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°5241118
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-06-2007 à 20:47:25  profilanswer

n°5241122
may²
hack n' slash
Posté le 28-06-2007 à 20:55:16  profilanswer

Ben rien ne vous interdit de vous y installer

n°5241125
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-06-2007 à 20:56:15  profilanswer

n°5241127
may²
hack n' slash
Posté le 28-06-2007 à 20:58:17  profilanswer

Ben tu dis que tu veux aller étudier l'orticulture là bas :D

n°5241128
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-06-2007 à 20:59:35  profilanswer

c'est pas trop crédible :(

et puis même je suis français et je compte pas aller vivre en hollande juste pour fumer des pétards tranquilou, vu que je peux aussi les fumer tranquilou en france.

---------------
n°5241130
may²
hack n' slash
Posté le 28-06-2007 à 21:01:52  profilanswer

Citation :

c'est pas trop crédible  

ben c'est un grand producteur pourtant.

n°5241140
Troll`2k4
Posté le 28-06-2007 à 21:15:58  profilanswer

Quel grand projet de vie de fumer des pétards.

---------------

n°5241291
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-06-2007 à 01:40:06  profilanswer

Aurox a écrit :

vive la hollande \o/

merci d'eviter ce genre de reflexion, avec des avis subjectifs..
may a raison, si tu aime la hollande..heu, c'est cool pour toi :)
mais, rapport au sujet.. :/ (et, si possible, autant eviter l'apologie de la drogue, dans l'interet du webmaster..et des jeunes qui passent ici)

@oncle ben:

Citation :

Mais c'est pas les produits utilisés pour couper qui dégomment ! C'est le taux de substance active !  

tu m'otera pas de la tête que fumer du caoutchouc, c'est pire que fumer du cannabis(experience inside..)
et est ce que reellement, le cannabis (seul) ne provoque pas de dependence physique? et l'alcool(ouais, je ne parle pas que des drogues dures..)

question certe naïve, mais où commence une dependance physique? je veux dire, etant donné que le corps obeit aussi au cerveau, une dependance psychique peut aussi provoquer des reactions physiques non?

---------------
n°5241295
Tyredas
Posté le 29-06-2007 à 02:36:17  profilanswer

En même temps si t'as eu l'idée de fumer du caoutchouc c'est que le cerveau et déjà atteint. A ce niveau là même le crack ne peut plus faire grand chose.        
Quant à la dépendance physique/psychologique ce n'est pas une question de seuil mais de processus.
La dépendance psychologique est caractérisée par l'envie de retrouver la sensation, qui peu être begnigne ou impérieuse voir handicapante (quelqu'un qui a l'habitude de boire avant de parler en public peut se retrouver incapable de le faire sans alcool au bout d'un moment par exemple).
La dépendance physique est caractérisée par la disparition d'un équilibre chimique qui doit se recréer, ce qui provoque une crise de manque tant que ça n'est pas fait. Le cas le plus flagrant est l"héroïne mais ça existe aussi avec des drogues beaucoup plus begnignes et parfaitement légales comme la nicotine ou la caféine.

Message édité par Tyredas le 29-06-2007 à 02:37:22

---------------
Tyredas
n°5241297
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-06-2007 à 04:31:39  profilanswer

pour le caoutchouc, qui t'a dit que c'etait volontaire?
à mon lycée, on savait pas toujours ce qu'on avait(ho la belle couleur rouge :d )

si j'ai bien comrpis, il y a une difference nette, precise, evidente(quand on sait comment la reperer) entre les deux dependances?

---------------
n°5241389
Tyredas
Posté le 29-06-2007 à 11:34:25  profilanswer

C'est totalement différent mais avec la plupart des drogues, les 2 se cumulent.

La dépendance physique c'est uniquement le phénomène de manque et elle disparaît dès lors qu'il n'y a pas de prise jusqu'à la fin de la crise (ce qui peut prendre des jours ou des mois selon le produit et la brutalité de l'arrêt).
La dépendance psychologique c'est avant tout une question d'envie (même si elle peut apparaître comme un besoin) et ça peut durer ad vitam.

---------------
Tyredas
n°5241395
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 11:47:53  profilanswer

Aurox a écrit :

développe ton troll  :D

C'est surtout que les mecs ils s'imaginent que comme c'est autorisé tout d'un coup ça va être vachement controlé.

Y'a dejà des scandales sur les hopitaux, les restaurants, des trucs qui doivent être super controlé, alors j'ose même pas maginer la drogue.

---------------
n°5241398
Aurox
On the road to Zion
Posté le 29-06-2007 à 11:52:42  profilanswer

t'a surement raison mais bon vu certaines merdes qui circulent ...

exemple : la beuh "crystal", trop bien ca fait des ptits cristaux et ça défonce la tete ! sauf que dedans y'a du verre pilé et ça peut provoquer des accidents très dangereux

et puis sinon, une bonne partie du shit dans les pays non-producteurs sont coupés 15000 fois avant d'arriver jusqu'au client qui la consommera, résultat il fumera de la merde.

donc même si c'est pas "vachement controlé", il pourrait y avoir un minimum

---------------
n°5241402
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 11:58:39  profilanswer

Un minimum c'est pas assez.

---------------
n°5241403
Aurox
On the road to Zion
Posté le 29-06-2007 à 12:01:13  profilanswer

n°5241405
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 12:03:33  profilanswer

Donc tu serais prêt à bouffer, te faire soigner, alors que c'est à peine controlé, alors que c'est peut être même pas aux normes?

---------------
n°5241410
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-06-2007 à 12:15:57  profilanswer

oncle ben a écrit :

Ouais, euuuh, vite fait.

Ca dépend d'où vient ton produit aussi.

Pasque j'avais u comment certains préparaient la cocaïne, bah putain, hormis le fait que la cocaïne seule est pas des masses conseillées, faut voir aussi le nombre desaloperies qu'ils mettaient dedans.

Alors vous voyez, on prend les feuillles, on les mets dans du solvant et on les broie, ca fait du jus, on récupère le jus, on met de l'acide, on récupère la pâte au fond, on fait sécher, on redissous avec de l'essence, on resèche, on passe à la passoire, blablabla, et à la fin on a de la poudre

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 29-06-2007 à 12:16:18

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :