online faq recherche accueil

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

les drogues: qu'est ce, pourquoi est ce illegal??

n°5241410
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 29-06-2007 à 12:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

oncle ben a écrit :

Mais c'est pas les produits utilisés pour couper qui dégomment ! C'est le taux de substance active !  

Ouais, euuuh, vite fait.

Ca dépend d'où vient ton produit aussi.

Pasque j'avais u comment certains préparaient la cocaïne, bah putain, hormis le fait que la cocaïne seule est pas des masses conseillées, faut voir aussi le nombre desaloperies qu'ils mettaient dedans.

Alors vous voyez, on prend les feuillles, on les mets dans du solvant et on les broie, ca fait du jus, on récupère le jus, on met de l'acide, on récupère la pâte au fond, on fait sécher, on redissous avec de l'essence, on resèche, on passe à la passoire, blablabla, et à la fin on a de la poudre

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 29-06-2007 à 12:16:18

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5241414
Aurox
On the road to Zion
Posté le 29-06-2007 à 12:27:29  profilanswer

Boberi a écrit :

Donc tu serais prêt à bouffer, te faire soigner, alors que c'est à peine controlé, alors que c'est peut être même pas aux normes?

c'est pas pareil, la bouffe et les soins c'est quelquechose d'essentiel

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5241415
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 12:31:02  profilanswer

Mais ça se consomne.
Et ca suit des normes, tout comme la drogue en subirait si c'était legalisé comme tu dis.

Ca revient au même. Si tu consomnes quelque chose qui soit disant soit controlé mais ne l'est pas, tu risques ta santé.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5241431
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 29-06-2007 à 13:01:00  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ouais, euuuh, vite fait.

Ca dépend d'où vient ton produit aussi.

Pasque j'avais u comment certains préparaient la cocaïne, bah putain, hormis le fait que la cocaïne seule est pas des masses conseillées, faut voir aussi le nombre desaloperies qu'ils mettaient dedans.

Alors vous voyez, on prend les feuillles, on les mets dans du solvant et on les broie, ca fait du jus, on récupère le jus, on met de l'acide, on récupère la pâte au fond, on fait sécher, on redissous avec de l'essence, on resèche, on passe à la passoire, blablabla, et à la fin on a de la poudre

:mmmfff:

Moi je te parle de Cannabis. Le caoutchou ou le cirage dans ton shit ca défonce l'organisme mais ne va pas causer de psychose, ni de paranoïa ni de dépression, ni un dérèglement de la production de spermatozoïde à mon avis. Alors qu'une beuh à 30% de THC en quelques lattes t'es foutu tu comates. J'ai même pas à imaginer les effets à long terme de truc comme ça. je les vois assez autour de moi (chez les autres :kaola: )  

Message édité par oncle ben le 29-06-2007 à 13:01:27
n°5241443
Phastos1
Peon
Posté le 29-06-2007 à 13:18:40  profilanswer

source oncle ben ?

le canabis ne créé pas la schyzophrénie, elle déclenche juste plus rapidement le processus chez les personnes à risque

---------------
Remember when you were young...
n°5241447
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-06-2007 à 13:22:58  profilanswer

@kub: ouais mais, dans ton exemple, il n'y a plus de traces de solvants et d'acide à la fin dedans non?
grrmbl de changement de page...

@oncle ben: sisi, le caoutchouc brulé c'est tres nocif.. comme tous les hydrocrbures..

Message édité par guigolum le 29-06-2007 à 13:24:23

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5241453
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 29-06-2007 à 13:34:48  profilanswer

Phastos1 a écrit :

source oncle ben ?

le canabis ne créé pas la schyzophrénie, elle déclenche juste plus rapidement le processus chez les personnes à risque

Courrier international. Effectivement le cannabis ne crée pas la schyzophrénie, mais augmente sensiblement les risques de développer des troubles psychiatriques à long terme sur les personnes qui présente un terrain favorable. Et c'est bien plus de personnes qu'on peut croire.

guig : autant pour moi. Mais le problème c'est que l'article d'où je tire mes sources est anglais, où on trouve moins de shit qu'en France, on 'adresse à une population de fumeur d'herbe, donc des produits potentiellement moins coupés.

Enfin quoi, c'est tellement dur pour vous de considérer le canna comme un drogue à part entière ? Avec ses bons cotés et ses défaults ?

n°5241456
shoop
Pestouillette :o
Posté le 29-06-2007 à 13:38:24  profilanswer

En ce qui concerne le cannabis et les dépressifs/schizophrènes. D'accord, le shit ne crée pas ces affections, il les déclenche.
Seulement, les personnes à risque ne présentent souvent aucun signe de dépression ou de schizophrénie avant d'être devenus de gros fumeurs. En gros, tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé. Ni avant d'en être à arrivé au stade 10 < nombre de joints/jour < 20. C'est-à-dire le stade où la dépendance est déjà là et déjà bien installée.

Le fait que le shit soit illégal en France a peut-être permis à certaines de ces personnes à risque de ne jamais avoir l'occasion d'y toucher. Peut-être que leur dépression ou autre problème ne se déclenchera que dans 10 ans, ou jamais du coup.

La légalisation du shit reviendrait à banaliser quelque chose de dangereux pour une bonne partie de la population. "C'est bénin, c'est légal, je risque rien, allez, hop, j'essaie..."
Je trouve que le fait que ce soit illégal et puni par la loi constitue un frein utile à la consommation à l'heure actuelle.

(Oui, je sais, les gens de notre génération n'y ayant jamais touché sont de plus en plus rares, mais ça existe encore, sisi :sarcastic: )

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5241458
Aurox
On the road to Zion
Posté le 29-06-2007 à 13:38:48  profilanswer

Citation :

Enfin quoi, c'est tellement dur pour vous de considérer le canna comme un drogue à part entière ? Avec ses bons cotés et ses défaults ?

ah ben voilà, c'est ce que je voulais dire :D

sisi, c'est une drogue à part entière mais bon elle a surement plus de bons côtés (enfin de moins gros défauts) que les autres drogues plus dangereuses à mon sens

---------------
n°5241459
Nuage
Posté le 29-06-2007 à 13:42:47  profilanswer

Euh, non. C'est une drogue, un point c'est tout.

Accessoirement, je me permet de vous rappeller que l'apologie d'une drogue est passible de plein de choses désagréables. Et, oui, dire "le canna à des bons côtés", c'est de l'apologie. J'me tate pour laisser ce topic ouvert, du coup, moi, tient.

Nuage.

n°5241464
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-06-2007 à 13:44:25  profilanswer

Et las bâtons de réglisses, c'est OK ?

---------------

n°5241468
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 13:49:51  profilanswer

Et le chocolat?

Ca n'a pas de bon côté le chocolat, hypertension, diabète, cholesterol. :(

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5241472
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-06-2007 à 13:52:13  profilanswer

Le chocolat c'est pas bon, et en plus y a des trucs de la famille du Cannabis dedans, et le pire de tous: ca fait grossir du cul les gonzesses.

Faut donc interdire le chocolat ^^

---------------

n°5241474
Aurox
On the road to Zion
Posté le 29-06-2007 à 13:55:25  profilanswer

y'a quand même une différence entre donner son avis sur les différentes drogues et faire l'apologie d'une drogue

mon avis c'est que le canabis est certes une drogue mais pas au même niveau que par exemple l'héroïne pour les raisons que j'ai cité dans mon premier post page 3.

bref :ack:

---------------
n°5241475
shoop
Pestouillette :o
Posté le 29-06-2007 à 13:55:51  profilanswer

Le chocolat, comme disait un ex-ami à moi à chaque fois qu'il me voyait en manger : "ça va direct dans les fesses, ça passe pas par l'estomac".
Ou comment couper l'appétit à une shoop :hmm:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5241476
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 13:55:57  profilanswer

Faut bannir tout ceux qui font l'apologie du chocolat.

Je vais contacter des associations, c'est une honte et une incitation à l'obesité.

Citation :

ca fait grossir du cul les gonzesses

Elles ont qu'a faire du vélo les grosses!

---------------
n°5241534
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 29-06-2007 à 16:36:01  profilanswer

Aurox a écrit :

sisi, c'est une drogue à part entière mais bon elle a surement plus de bons côtés (enfin de moins gros défauts) que les autres drogues plus dangereuses à mon sens

Tu peux dire la même chose de la coke, de l'héroine ou que sais-je par rapport à d'autres drogues on avance pas trop.
A mon avis on va plus vers une interdiction de la clope que vers une légalisation, la seule chose qui empêche encore son interdiction c'est le fric que ca génère imo.

Message édité par Troll`2k4 le 29-06-2007 à 16:37:49

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5241540
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 29-06-2007 à 16:46:31  profilanswer

C'est pourtant bien réel, je pense perso. ,que si l'était ne tirerait aucun profit de la cigarette, ca serait illégale. Enfin, je pense... :s

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5241547
Aurox
On the road to Zion
Posté le 29-06-2007 à 17:04:47  profilanswer

là par contre vous avez faux, interdire la cigarette en france ça passerait plus maintenant.
c'est en quelque sorte plus ou moins entré dans les moeurs.

---------------
n°5241550
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-06-2007 à 17:16:16  profilanswer

Perso je pense que pas mal des gros problèmes liés au cannabis actuellement sont dus à une contre réaction de la façon dont on le diabolise en France. Je vais raconter mon expérience personnelle sur le sujet, dans laquelle certains vont se reconnaitre j'imagine.

Comme énormément de jeunes de cet âge là, quand j'ai découvert le cannabis en arrivant au lycée, j'étais complètement innocent, et très curieux. J'ai rencontré quelques personnes qui se sont plus tard avérés être de très gros fumeurs, mais j'ai calculé quedalle forcément.
Donc j'ai essayé, et repris avec des espaces de plusieurs mois. Je tirai 3 taffes avec un pote et on rigolait toute la soirée, je voyais pas le mal. Puis les vacances sont venues, beaucoup de fêtes = beaucoup d'occasions de fumer. J'ai commencé à fumer plus, toujours fermement convaincu que j'étais tout sauf dépendant.
Je précise que toute ma bande de potes s'est pris au même jeu.

Quand les cours sont revenus, je me suis rendu compte que j'attendais pas mal les week end pour recommencer a fumer... Que les soirées sans rien a fumer certains de mes amis tiraient une gueule de 3 kilomètres. Que certains étaient capables de choses assez insensées pour fumer (contrairement à ce qu'affirme guig quand il dit que la dépendance au cannabis ne peut rien provoquer de dangereux). Voila comment je suis devenu dépendant au cannabis, comme un nombre incalculable de jeunes en France. Et quand on est le seul de sa bande à vouloir arrêter, c'est pas du tout évident. J'ai pas vraiment vécu ça mais il y a même des bandes d'amis dites "inséparables" qui se déchirent à cause de ça, je trouve que c'est quelque chose d'assez triste pour être signalé.

Depuis j'ai pu prendre pas mal de recul. Pour moi il y a un facteur très important : la diabolisation du cannabis. La façon dont m'en parlaient certains de mes professeurs du collège était tellement trollesque que ça me faisait rire, bien qu'étant totalement ignorant sur le sujet. Et si mon prof de maths qui passe son temps à mater les meufs, qui pue le whisky et la clope toute l'année me rabache que le cannabis c'est le mal, ça ne peut que valoir le coup d'essayer.
Bref comme je disais beaucoup de débutants dans le domaine sont attirés par un phénomène de contre réaction que l'on pourra juger assez primaire, mais en tout cas très réel.

Pour résumer je dirai que le phénomène plutôt récent d'une forte augmentation du nombre de fumeurs dépendants chez les jeunes est du à un manque de prévention réaliste. Dire que le cannabis vous fera tuer des gens ou que vous arriverez à peine à formuler une phrase, c'est tout sauf réaliste. Je pense que la société doit accepter ce problème qui devient de plus en plus grave, plutôt que de l'ignorer (décider de foutre des amendes même aux consommateurs j'appelle pas ça régler le problème...). Donc, faire de la prévention objective, dire que ça peut être sympa de fumer un petit peu de temps en temps, mais mettre l'accent sur le coté sournois de la dépendance et les dangers sur le cerveau lors de prise dans l'adolescence. Je sens la levée de boucliers, mais 99% des jeunes seront un jour faces à un joint tendu. Une grande part d'eux, ouverts d'esprit et innocents, accepteront pour essayer, c'est ceux ci que je veux mettre en garde.
"Heureusement" il y a un contre courant chez les jeunes, mais il est principalement basé sur des préjugés sur le cannabis inculqués par les parents ou autres, donc il n'y a pas spécialement de quoi se réjouir. Je parle de beaucoup de gens qui disent "le cannabis c'est pour les loques qui font rien de leur vie" etc.

edit : j'ai pas précisé, mais tout ce pavé veut aussi dire que je pense qu'une légalisation pourrait permettre de bien mieux gérer le problème, et au passage de ne pas enrichir certaines mafias. L'exemple de la Hollande est assez clair comme argument je crois... Mais j'avoue avoir des doutes sur ce sujet.

Message édité par Ilfanster le 29-06-2007 à 17:25:31
n°5241552
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-06-2007 à 17:20:48  profilanswer

clap,clap

---------------

n°5241639
Boberi
Squic !
Posté le 29-06-2007 à 20:01:23  profilanswer

Tiens j'ai jamais essayé et on m'a jamais proposé.

Je dois être quelqu'un d'excpetionnel.

---------------
n°5241830
hellsing_6​66
-Planet Hell- Nightwish
Posté le 30-06-2007 à 08:40:58  profilanswer

Accessoirement il y a deux drogues courantes avec lesquelles ont ne peux pas mourir d'une overdose: le cannabis et le tabac. (le premier qui ajoute l'alcool il essaye de descendre deux bouteilles de vodka cul sec je lui paierai les fleurs pour sa tombe.)  

Remarque interdire l'alcool ne serait pas une mauvaise idée, mais dans notre pays autant réver, on nous éduque au vin rouge.  :D  

Pour reprendre Ilfanster, j'ajouterai que la plupart des jeunes de mon age (16 ans) se teste de temps en temps pour vérifier qu'ils ne sont pas dépendants... Puis il y a les vacances d'été... Avec une soirée toutes les semaines (minimum) il n'y a pas de période de test et on s'alarme en remarquant que la veille du premier DS on a vraiment BESOIN d'un joint. Par contre je suis contre la dépénalisation car celà va:  
           soit entrainer une baisse des prix qui va permettre à un nombre incroyable de jeune de se fumer un join régulièrement alors que pour l'instant c'est pas super facile. (je parle de ceux qui se fume un joint tout seuls pour destresser)
           soit transposer l'interdit, qui attire car c'est un rejet massif de notre éducation, du monde de m.... dans lequel on va vivre et qui marque une séparation entre l'époque de nos parents et la notre, sur des drogues comme la cocaïne, l'héroïne voir mêmes la lsd ou les champis. Et là c'est la déchéance assurée en très peu de temps.

Après je ne penses pas pouvoir comprendre entièrement le rapport qu'à un adulte avec le joint qu'il fume et le problème c'est que ce que j'ai vécu m'a convaincu que l'inverse était on ne peut plus exacte. Et que les parents pensent pour la plupart que leur fils/fille ne va pas avoir de contacte avec ces "rebelles" qui fument du teush tout les jours. Alors qu'ils faut comprendre pourquoi les drogues attirent les jeunes pour les en détourner au lieu de leur parler de cancer du poumon...

---------------
Garde une pièce pour le passeur, sauve toi et laisse-les souffrir. Dans l’espoir, dans l’amour, ce monde n’est pas prêt à monter dans l’Arche.
Garde une pièce pour le passeur, sauve toi et laisse-les souffrir. Dans l’espoir, dans l’amour, l’humanité fonctionne d’une manière mystérieuse.

n°5241879
Ilfanster
NwCo
Posté le 30-06-2007 à 12:53:55  profilanswer

Beaucoup de jeunes se mettent à fumer simplement pour essayer, et s'amuser ensuite, je ne pense pas que ça cache un problème latent. Comme certains clubbers qui se bourrent la gueule pour chaque sortie en boite, et finissent alcooliques à 20 ans... Le problème c'est surtout de réussir à arrêter quand on est déjà dépendant. A partir de ce moment là, oui, il y a un problème. Surtout qu'une personne dépendante, dans son rapport tordu avec sa conscience, se trouvera toujours des excuses (complètement foireuses ofc) pour reprendre sa dose...

Personnellement j'ai aussi peur qu'avec une légalisation, tous ces jeunes dépendants commencent à se mettre la tête continuellement. LE problème étant que si l'état surtaxe au taquet, un marché parrallèle se développera et tout ça n'aura servi à rien. Mais des bas prix seront plutot incitants...
Par contre dire que ça sera beaucoup moins cher c'est faux. En hollande certains coffee vendent beaucoup plus cher que ce qu'on peut trouver en France (après ça dépend tellement des régions...), mais la qualité est incomparable. Mais c'est un autre sujet.
Néanmoins à long terme la dépénalisation pourrait vraiment changer les mentalités, si bien sur elle s'accompagne d'une prévention et d'un encadrement comme je l'expliquais sur mon précédent post.

@boberi : parce que tu ne te considères plus comme un jeune ? Tu as du temps devant toi ;)

n°5241886
Etsilihin
Posté le 30-06-2007 à 13:11:17  profilanswer

Citation :

Alors qu'ils faut comprendre pourquoi les drogues attirent les jeunes pour les en détourner au lieu de leur parler de cancer du poumon...

J'ai testé pour vous la meilleure des solutions: le bad-trip.

C'est radical, ca te fait dire non à la drogue avant meme d'avoir envisagé de fumer regulierement. Bon, c'est entre 2 et 4 heures ou l'on se sent avec un pied dans la tombe, mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Message édité par Etsilihin le 30-06-2007 à 13:11:35
n°5241925
El_diablo
mini sama
Posté le 30-06-2007 à 15:15:08  profilanswer

moi je trouve que c'est le meilleur moment

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°5242011
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 30-06-2007 à 21:19:36  profilanswer

Aurox a écrit :

et voilà merci au canabis de ne pas etre legalisé.

ce soir j'ai un pote ki va passer sa nuit en GAV PUTAIN DE MERD

J'ai envie de dire bien fait pour lui :] a moins d'être profondément stupide, quand on sait que quelque chose est interdit on ouvre pas sa gueule après quand il faut assumer les conséquences.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5242015
Bellandy
Posté le 30-06-2007 à 21:24:35  profilanswer

Les conséquences de faire quelque chose d'illégal. Bah oui, maintenant vous êtes dans la merde et ca vous servira de leçon pour la prochaine fois (et vivement fevrier 2008 pour que tout ces poisons ambulants dégagent de nos restaus)

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
n°5242017
Val
\o/
Posté le 30-06-2007 à 21:34:50  profilanswer

Aurox a écrit :

ben abstient toi c'es pas super drole

et les flics ki appellent chez moi depuis 30 minutes kan mes parents vont rentrer ca va chier

Personne a dit que c'était drôle hein, seulement quand on fait quelque chose d'illégal, on en assume les conséquences ça me paraît logique.
Et pour le faire en public (si il s'est fait arrêter, il devait pasfumer ça tranquille chez lui...) faut être assez stupide en plus.

Donc j'ai envie de plussoyer le "bien fait pour sa gueule" , en fait :ack:

n°5242019
Boberi
Squic !
Posté le 30-06-2007 à 21:37:38  profilanswer

Citation :

Personne a dit que c'était drôle hein

Moi je trouve vachement drôle quand quelqu'un fait une connerie et qu'il ait chopé et qu'il a encore le culot de se plaindre.

---------------
n°5242020
Etsilihin
Posté le 30-06-2007 à 21:38:41  profilanswer

Aurox a écrit :

et voilà merci au canabis de ne pas etre legalisé.

ce soir j'ai un pote ki va passer sa nuit en GAV PUTAIN DE MERD

tu fume, tu le fait de maniere à pas te faire prendre.

Y'a pas de traitement pour la connerie humaine :o  

Soit dit en passant, je trouve ca drole que quelqu'un se fasse arreter pour du shit/canna (~kana?)/je ne sais quoi alors que 1) il est de notoriété publique que c'est illegal et 2) c'est loins d'etre difficile de prendre ses précautions. Donc, oui, c'est drole. Risible, meme

n°5242022
Aurox
On the road to Zion
Posté le 30-06-2007 à 21:39:36  profilanswer

n°5242036
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 30-06-2007 à 23:06:53  profilanswer

Y'a pas à soutenir qui que ce soit, fumer c'est bien, s'en vanter ça donne des erections, mais quant on se fait chopper on assume ..

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5242037
war.filou
Posté le 30-06-2007 à 23:13:03  profilanswer

Tu veux qu'on te console ? [:aerin:1]

---------------
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°5242085
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 01-07-2007 à 00:51:15  profilanswer

Avec un peu de chance ton pote ira se faire consoler en prison. [:caramon:9]

n°5242086
war.filou
Posté le 01-07-2007 à 01:03:50  profilanswer

Si on peut appellez ça de la chance [:ackdeblonde:2]

---------------
n°5242092
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 01-07-2007 à 01:17:12  profilanswer

Hey c'est important de se sentir entouré quand on est dans la mouise. :lol:

bon j'arrête de pourrir.

n°5242094
Ehfull
Posté le 01-07-2007 à 01:24:04  profilanswer

Aurox a écrit :

merci de me soutenir

bonne soirée à tous

Aurox on est entouré de connards ou pseudo-connards sur Jh, on est pas sur un forum de bisounours hippies : (

tu t'attendais à quoi franchement ? ^^'

n°5242112
mustang83
Ack ?
Posté le 01-07-2007 à 02:18:30  profilanswer

Soyons des puritains bannissons mcdonald ca donne du cholesterol , augmente les risques de crises cardiaque , detruit les restaurant traditionaux , etc ...
 Du point de vue destructeur , je pense que mcdo est beaucoup plus virulent que la pupart des drogues , car a Mcdo on a le droit de vendre aux enfant ce qu ils veulent  

Au final on vient toujours critiquer la clope / canabis etc mais les symptomes lié a une alimentation non equilibrée / trop grasse etc c est pire. Des que j allume la télé , les pubs pour les de la nourriture bien riche en graisses sont omnipresentes . L etat a du s en rendre compte puisque leur campagne pour manger equilibré est aussi important que les campagnes anti tabac / anti drogues dures.  

Apres les drogues vaudrait mieux le legaliser comme ca les drogués seraient suivables a la trace et on pourrait mieux controler a qualité. Si on oblige les gens qui en achetent a presenter leur carte d identité et a signer une sorte de registre ( ecran avec signature electronique ou autre ) pour si on s apercoit d une dependance leur donner rendez vous , les choses iraient peut etre un peu mieux.

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5242114
Bellandy
Posté le 01-07-2007 à 02:29:56  profilanswer

mustang83 a écrit :

Soyons des puritains bannissons mcdonald ca donne du cholesterol , augmente les risques de crises cardiaque , detruit les restaurant traditionaux , etc ...
 Du point de vue destructeur , je pense que mcdo est beaucoup plus virulent que la pupart des drogues , car a Mcdo on a le droit de vendre aux enfant ce qu ils veulent  

Tu te rends compte que c'est un peu beaucoup des âneries monumentales ce que tu racontes ? o____O

Non mais franchement comparer de la coke/hero voir même du cana et un mcdo...  :sarcastic:  

Citation :

Au final on vient toujours critiquer la clope / canabis etc mais les symptomes lié a une alimentation non equilibrée / trop grasse etc c est pire. Des que j allume la télé , les pubs pour les de la nourriture bien riche en graisses sont omnipresentes . L etat a du s en rendre compte puisque leur campagne pour manger equilibré est aussi important que les campagnes anti tabac / anti drogues dures.  

C'est un peu contradictoire ce que tu racontes là, d'un coté tu dis "je vois que ca de la pub pour des trucs gras" et a coté "je vois que ca les campagnes pour manger équilibré"... bah oui l'etat a un budget a respecter au niveau des campagnes de promo et je trouve ca déjà un peu trop sympa de leur part d'essayer de raisonner certains <biip> qui ne pensent qu'a se foutre leur poison dans les veines voir dans celles des autres (oui je peux pas piffrer les fumeurs ou les buveurs en grosse quantité)

Citation :

Apres les drogues vaudrait mieux le legaliser comme ca les drogués seraient suivables a la trace et on pourrait mieux controler a qualité. Si on oblige les gens qui en achetent a presenter leur carte d identité et a signer une sorte de registre ( ecran avec signature electronique ou autre ) pour si on s apercoit d une dependance leur donner rendez vous , les choses iraient peut etre un peu mieux.

Et la SECU, elle met le chocolat dans le papier allu ? le trou est déjà assez gros pour pas en plus assister des gens qui ont choisi de se détruire tout seuls comme des grands...

---------------
n°5242116
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-07-2007 à 02:42:14  profilanswer

Quelle beau topic trollesque ^^

Bon de mon point de vue, les drogues sont diverses et variées.  
Certaines sont moyennement nocives pour la santé, d'autres très nocives.
Surtout il y a une dépendance qui s'installe rapidement.

Il existe d'autres choses nocives et addictives comme le café, la clope, l'alcool mais grossomodo, c'est tout de même vaguement moins dangereux.
Le gouvernement a donc mis une barrière à un niveau T et interdit ce qui est au dessus pour protéger chacun de sa propre faiblesse.
Cela peut être critiqué car dans certains cas l'utilisation de drogue ne sera pas dangereuse du tout...
Néanmoins cela reste tout à fait compréhensible vu que dans la plupart du temps, la drogue affaiblit, la drogue coupe les relations sociales, la drogue tue...
L'appréciation de cette limite T pourrait également être discutée à l'infini....Mais ce sera vain car à chaque limite établie il y aura des complaintes. Mieux vaut donc en fixer une d'autorité suite à la consultation des communautés scientifiques et en attendant d'éventuelkles études significatives contradictoires.

Après avoir lu calmement la suite de lapalissades écrites au dessus, je pense que vous serez d'accord pour dire que toute considération du genre:  
- Moi je me connais machin qui se drogue et il va super bien
- Moi je me drogue et cela va super bien
- Moi je connais un tel qui se drogue et va super mal (y compris par reportage) ou je vais super mal après m'être drogué

Sont autant des témoignages au coup par coup qui ne changent absolumment rien à la légitimité de l'interdiction des drogues et à la situation actuelle.

J'ajoute que les posts "ironiques" du genre "ouai faut tout bannir même le lait de vache" ou "ouai faut tout autoriser même l'assassinat" sont autant de posts excessifs qui m'ont fait beaucoup rire...mais sans doute pas pour la première raison souhaitée ^^

Au final,  
Ceux qui veulent se droguer continueront à s'en procurrer illégalement à leurs risques et périls,
Les gens qui sont contre la drogue ont droit à une société qui les protègent et ne pourront jamais faire disparaitre le trafic souterrain.

Sur ce je vous laisse continuer à vous entre-critiquer vos posts et aussi utilement que le sera la lutte contre le ressac des mers.

Message édité par folken-deedlit le 01-07-2007 à 02:55:04

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :