online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

les drogues: qu'est ce, pourquoi est ce illegal??

n°5242116
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-07-2007 à 02:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle beau topic trollesque ^^

Bon de mon point de vue, les drogues sont diverses et variées.  
Certaines sont moyennement nocives pour la santé, d'autres très nocives.
Surtout il y a une dépendance qui s'installe rapidement.

Il existe d'autres choses nocives et addictives comme le café, la clope, l'alcool mais grossomodo, c'est tout de même vaguement moins dangereux.
Le gouvernement a donc mis une barrière à un niveau T et interdit ce qui est au dessus pour protéger chacun de sa propre faiblesse.
Cela peut être critiqué car dans certains cas l'utilisation de drogue ne sera pas dangereuse du tout...
Néanmoins cela reste tout à fait compréhensible vu que dans la plupart du temps, la drogue affaiblit, la drogue coupe les relations sociales, la drogue tue...
L'appréciation de cette limite T pourrait également être discutée à l'infini....Mais ce sera vain car à chaque limite établie il y aura des complaintes. Mieux vaut donc en fixer une d'autorité suite à la consultation des communautés scientifiques et en attendant d'éventuelkles études significatives contradictoires.

Après avoir lu calmement la suite de lapalissades écrites au dessus, je pense que vous serez d'accord pour dire que toute considération du genre:  
- Moi je me connais machin qui se drogue et il va super bien
- Moi je me drogue et cela va super bien
- Moi je connais un tel qui se drogue et va super mal (y compris par reportage) ou je vais super mal après m'être drogué

Sont autant des témoignages au coup par coup qui ne changent absolumment rien à la légitimité de l'interdiction des drogues et à la situation actuelle.

J'ajoute que les posts "ironiques" du genre "ouai faut tout bannir même le lait de vache" ou "ouai faut tout autoriser même l'assassinat" sont autant de posts excessifs qui m'ont fait beaucoup rire...mais sans doute pas pour la première raison souhaitée ^^

Au final,  
Ceux qui veulent se droguer continueront à s'en procurrer illégalement à leurs risques et périls,
Les gens qui sont contre la drogue ont droit à une société qui les protègent et ne pourront jamais faire disparaitre le trafic souterrain.

Sur ce je vous laisse continuer à vous entre-critiquer vos posts et aussi utilement que le sera la lutte contre le ressac des mers.

Message édité par folken-deedlit le 01-07-2007 à 02:55:04

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5242200
Malacath
REP Zell.
Posté le 01-07-2007 à 14:56:18  profilanswer

Je vous présente le sponsor officiel de ce topic :

http://www.peterpugger.com/clay-equipment/production-pottery-pugmill.jpg

Vous aide à garder votre cadence de postage sans alterer la qualité.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5242215
la horde f​ranc
Posté le 01-07-2007 à 15:54:32  profilanswer

Il est bien drôle ce topic

Citation :

Apres les drogues vaudrait mieux le legaliser

Je repose ma question jusqu'à quel type de drogues tu veux légaliser?
Toutes, même si certaines sont mortelles
Ou alors tu veux juste légaliser le cannabis, le shite, mais alors pourquoi ne pas faire de même pour la cocaïne, l'héro, opium, lsd etc
Ce que certains ne comprennent pas c'est qu'il y a des drogues qui peuvent être autorisée et d'autre non. Et il y a des drogues qui se trouvent entre ces 2 extrèmes. Il faut donc fixer une limite qui est plus ou moins arbitraire.

Message édité par la horde franc le 02-07-2007 à 01:06:13

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°5242218
Aurox
On the road to Zion
Posté le 01-07-2007 à 16:42:48  profilanswer

n°5242222
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-07-2007 à 16:49:57  profilanswer

stop stop, les drogues c'est PAS bien..
qu'on mette les choses au clair, ce topic est pas pour se plaindre du cas par cas excessif..(mais j'ai rien fait, pourquoi on m'arrete??)
on discute, mais on evite les gros troll bien gras :)
y'a des choses interressantes, j'ai eu des reponses à une partie de mes questions, mais si on part dans des conneries ou des defenses d'interets personnels, il vaudrait mieux locker le topic..

alors, merci de reflechir deux fois avant de poster :)

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 01-07-2007 à 16:50:18

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5242233
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 01-07-2007 à 17:29:21  profilanswer

Malacath : ton image c'est un jeu de mot quebecois ? La machine à pot ? ^^

n°5242237
Etsilihin
Posté le 01-07-2007 à 18:13:19  profilanswer

guigolum a écrit :

stop stop, les drogues c'est PAS bien..

dans le genre jugement moral borné, on fait difficilement mieux :ack:

n°5242238
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 01-07-2007 à 18:16:34  profilanswer

Boberi a écrit :

Et le chocolat?

Ca n'a pas de bon côté le chocolat, hypertension, diabète, cholesterol. :(

LoL.

du vrai chocolat, j'entends par là chocolat noir, du dur à plus de 85%, ça aura jamais rien a faire avec le diabète

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5242263
guigolum
noone can stop us now
Posté le 01-07-2007 à 19:20:48  profilanswer

Etsilihin a écrit :

dans le genre jugement moral borné, on fait difficilement mieux :ack:

ouais mais sur ce forum, il y a des regles à respecter..
alors plutot que dire 'les drogues c'est bien', on dit 'les drogues c'est mal, MAIS(...)' ^^

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5242327
Boberi
Squic !
Posté le 01-07-2007 à 23:25:47  profilanswer

Citation :

du vrai chocolat, j'entends par là chocolat noir, du dur à plus de 85%, ça aura jamais rien a faire avec le diabète

Ha bon et pourquoi ?

Et le reste c'est de la connerie comme chocolat?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5242334
Malacath
REP Zell.
Posté le 01-07-2007 à 23:52:20  profilanswer

Bah moins il y a de cacao, plus il y a d'autres merde dedans. Ca me semble d'une logique imparable.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°5242343
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 02-07-2007 à 00:02:53  profilanswer

ouais mais quand y'a trop de cacao, faut reconnaitre que ca devient relativement dégueulasse, quand même.

s'comme le THC, en fait, faut pas en abuser...  

en gros, faut manger du chocolat de Hyppie.

---------------
No pasaran !
n°5242398
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 02-07-2007 à 08:55:51  profilanswer

Malacath a écrit :

Bah moins il y a de cacao, plus il y a d'autres merde dedans. Ca me semble d'une logique imparable.

Exactement :]

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5242842
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 03-07-2007 à 00:07:17  profilanswer

C'est marrant qu'il y ait un topic qui parle de ça en ce moment...
J'ai arrêté la clope depuis 3 mois et je peux vous dire que même si je tiens le coup, j'ai, à longueur de journée une énorme boule d'anxiété en plein milieu de la poitrine ce qui me met constament très mal dans ma peau et je pars tout droit vers une dépression. Moi qui pensait avoir suffisament de mental pour arrêter je me rends compte que si y'a bien une chose qui me sape le mental, c'est d'avoir arrêté la clope anti-stress,

-Je conclus-
APPEL A L'AIDE: Si quelqu'un à un truc efficace pour virer l'anxiété à "coup sûr", prévenez-moi je prends direct, parce que là, soit je craque et je retombe dedans, soit je résiste et je suis bien parti pour la dépression ( et tel que je me connais, cela sera sans doute la dépression)   :(

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5242843
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 03-07-2007 à 00:11:04  profilanswer

le sport ?

1 heure de sac en cas de manque, tu seras trop crevé pour être anxieux :p

---------------
No pasaran !
n°5242844
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-07-2007 à 00:11:34  profilanswer

Prozac ? :D ?

J'déconne.
Faire, ou encore changer d'activité (sportive, intellectuelle). Le fait de changer peut aider à casser l'envie de s'en griller une (lut dans le topic pour arreter de fumer sur DG il y a pas si longtemps de ça)

n°5242852
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-07-2007 à 00:26:53  profilanswer

je plussoie..
fais toi 50 bornes de VTT, apres tu aura pas du tout envie de fumer une clope :d

en fait, je crois qu'il y a autre chose que la clope, parce que à mon avis, 3 mois c'est long :/
tu as peut etre des problemes en ce moment?

---------------
n°5243472
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 04-07-2007 à 00:03:00  profilanswer

J'ai eu une planche de muscu la semaine dernière, je suis en train de m'y mettre régulièrement mais ça règle pas le problème apparament, mais en fait j'ai plutôt l'impression que le stress que j'ai évité durant les 6 ans ou j'ai fumé et revenu à la charge, c'est beaucoup moins évident de pas être stressé quand tu fume plus, et qui plus est, c'est vrai qu'il n'y a pas que ça, j'ai un ptit manque affectif en ce moment qui doit pas arranger les choses, le problème reste entier: l'anxiété, il faut que je me débarasse de ce putain de point que j'ai au coeur...
Pour le Prozac, non merci, j'ai horreur de ce genre de médicament qui n'est pôur ainsi dire qu'une compensation, et non un médicament réellement efficace d'après moi,

Merci de pour aide...

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5243678
Malacath
REP Zell.
Posté le 04-07-2007 à 13:51:39  profilanswer

Branle toi un bon coup sinon. http://aracknar.free.fr/tantor.gif

---------------
n°5243710
Aginsha
Posté le 04-07-2007 à 14:18:35  profilanswer

OMG !!!

Quelle beau topic.
Faut que je passe un peu plus souvent sur la taverne j'ai perdu l'habitude :ack:
J'ai pas tout lu mais si j'ai bien compri ça parle de clopes, binouzes et chichon ici ? :D

---------------
|| [:aginsha] Aginsha's Trade List SCNL [:aginsha] || [:khel:1] GATU Hunter SCNL [:khel:1] ||  
||                   :o Me BvC :o                 ||             :) Me Bv@ :)            ||
n°5243750
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 04-07-2007 à 14:51:35  profilanswer

Euh, non.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5246465
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-07-2007 à 19:19:06  profilanswer

heu je voudrais parler des depenances, des envies qu'a l'homme(ou la femme ), par exemple le forum, les amis, ... , est ce que vous croyez que je peux simplement changer le theme du forum(ou plutot poster dans le topic phylo..??)

Message édité par guigolum le 10-07-2007 à 19:19:27

---------------
n°5246472
Aurox
On the road to Zion
Posté le 10-07-2007 à 19:25:39  profilanswer

n°5246511
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 10-07-2007 à 20:47:18  profilanswer

Tin sérieusement Guigolum quand je lis tes messages j'ai l'impression que c'est a toi qu'il faut faire arrêter les drogues par ce que là en effet on comprend vraiment rien mais alors rien du tout (et l'orthographe stpliz...)

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°5246519
Etsilihin
Posté le 10-07-2007 à 21:11:35  profilanswer

Bellandy a écrit :

Tin sérieusement Guigolum quand je lis tes messages j'ai l'impression que c'est a toi qu'il faut faire arrêter les drogues par ce que là en effet on comprend vraiment rien mais alors rien du tout (et l'orthographe stpliz...)

le mossieur il veut parler philosophie, debattre sur les envies, les dependances, etc etc. Ce qui, à mon pas humble avis, serais assez peu productif

n°5246522
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 21:20:22  profilanswer

C'est surtout qu'on comprend rien à ce qu'il dit.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°5246529
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 10-07-2007 à 21:56:43  profilanswer

moi, ce que je vois de bien, c'est que y'a vachement moins de posts "oui, mais la quand t'arrête de manger aussi tu vas casser des gens" maintenant que avant, donc c'est un poil mieux :p

sinon, de ma pauvre expérience de petit français de 22ans, j'ai eu quelques potes, donc de très bon, qui consommaient régulièrement de la beuh, et j'en ai jamais consommé, pas parce que je trouve que c'est le mal, mais simplement parce qu'un jour, du coté de mes premières cuites (16, 17 ans, dans ces eaux là), j'ai décidé que fumer, c'était se pourrir la santé, et que boire aussi, mais se priver des deux ce serait trop dur. donc j'ai décidé de ne pas toucher à l'un des deux, et ce fut "tout ce qui se fume".

et sinon je crois que je suis accro à la glande :ack:

pour le chocolat... c'est comme le café, c'est une drogue, qui génère une dépendance, mais c'est comme qui dirait assez léger ^^

edith : ceci était un post inutile dans une mer de posts inutiles :p

Message édité par tzajarroch le 10-07-2007 à 21:57:18

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5246538
Aurox
On the road to Zion
Posté le 10-07-2007 à 22:23:43  profilanswer

vous me faites peur à dire que le café c'est une drogue :/

moi pendant les vacances je bois un café tous les midis et en période de cours j'en bois jamais (surement pasque je mange pas chez moi XD) mais je ne ressent absolument aucun manque ^^

or peut-on parler de drogue si celle ci ne genère pas de dépendance?

et je ne connais aucune personne dépendante a la caféine :/

enfin bon, ça doit exister mais ça me semble bizarre quand même, mais si vous l'ditse :ack:

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5246539
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 22:25:09  profilanswer

Non mais y'en a qui ont pas encore compris que leur cas persos ne veut rien dire.

---------------
n°5246544
Aurox
On the road to Zion
Posté le 10-07-2007 à 22:30:15  profilanswer

si j'ai compris, mais bon je connais pas mal de personnes dans mon entourage qui boivent du café mais de la à parler de dépendance...

au lieu d'un troll de merde de ce genre j'attendais des avis persos, etc

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°5246547
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 22:34:27  profilanswer

Non mais c'est juste que le café  ça peut être une drogue quand t'as ta pas ta tasse du matin tu fais chier tout le monde et te clame pas sans ta tasse de café.

Ce qui m'énerve c'est les 10 000 mecs qui sortent à chaque fois "moi je bois/fume tout et je peux m'arreter 5ans sans problème".

---------------
n°5246548
Aurox
On the road to Zion
Posté le 10-07-2007 à 22:34:54  profilanswer

n°5246552
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 22:38:12  profilanswer

Relis le deuxième post.

---------------
n°5246553
Val
\o/
Posté le 10-07-2007 à 22:39:24  profilanswer

Pareil, quand je vois le café/chocolat assimilé à une drogue ça me fait un peu marrer...
Y a aucune substance type nicotine pour te rendre artificiellement accro, ou alors on nous cache des choses :D

Pour ce qui est du café, moi c'est le cas inverse, j'en bois pas mal par jour en période de cours, et plus encore en période de partiels, et beaucoup moins sinon quand je suis chez moi... voir quasiment pas quand je suis chez mes parents (matin au ptit déj' quoi, flemme d'en refaire après)

Donc bon, parler de drogue... ça me semble un peu déplacé... ou alors faut assimiler ça à une "dépendance" psychologique qu'on peut avoir...
Et encore, j'ai jamais entendu parler de symptôme de "manque" vis à vis du café :p

Enfin je sais pas, mais faut quand même différencier les vraies drogues, celles qui te rendent addict et provoquent des réactions physisques quand t'es en manque, et les trucs qu'on prend plus par habitude...
Le mec qui aggrsse tout le monde parce qu'il a pas eu son café, ça doit être un aggressif IRL parce que bon... :roll2:

Message édité par Val le 10-07-2007 à 22:42:00
n°5246557
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 22:44:05  profilanswer

Citation :

Enfin je sais pas, mais faut quand même différencier les vraies drogues, celles qui te rendent addict et provoquent des réactions physisques quand t'es en manque, et les trucs qu'on prend plus par habitude...

Les jeux video, le casino, tu peux en être addict. Et je crois qu'un mec qui joue à WoW il reçoit pas quelque chose qui le rend addict. A moins que Pizza Hut met de la nicotine dans le sang.

Le café et le chocolat aussi.

Vous avez lus le topic?

---------------
n°5246561
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-07-2007 à 22:49:09  profilanswer

ouais mais je me pose des questions sur l'addiction des jeux videos..

est ce que c'est pas une forme d'addiction liée à la morale, à cause du 'plus tu possedes, mieux t'es' qui fait que'on n'essaye pas de posseder irl(t'as vu les taxes?? :ack: ) mais plutot ig, dans des jeux qui sont faits pour?

et je pensais aussi à une forme de faineantise: peut etre une idée de liberter de ne rien faire?
(c'est pour ça que je parlais de topic philo ;) )

Message édité par guigolum le 10-07-2007 à 22:49:50

---------------
n°5246570
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 22:54:37  profilanswer

On sait pas comment ça marche.

---------------
n°5246572
Val
\o/
Posté le 10-07-2007 à 22:54:54  profilanswer

Boberi a écrit :

Vous avez lus le topic?

Oui, malgré toutes les énormités qui ont pu y être mentionnées :D
Jeux et autres, ça rentre dans la dépendance psychologique si on veut, mais ça me choque toujours quand on parle de drogue.

Une drogue ça te rend dépendant contre ta volonté une fois que t'as commencé, ça crée une vraie dépendance...

Le mec qui se sent addict à un jeu et en "manque" quand il arrête, il a un problème quelque part, en tout cas j'irais pas blâmer le jeu en question...

n°5246579
Boberi
Squic !
Posté le 10-07-2007 à 22:57:33  profilanswer

Citation :

Le mec qui se sent addict à un jeu et en "manque" quand il arrête, il a un problème quelque part, en tout cas j'irais pas blâmer le jeu en question...

Oui c'est maladif, mais les symptomes sont les mêmes.
Donc oui pour le patient c'est une drogue.

---------------
n°5246583
Val
\o/
Posté le 10-07-2007 à 23:01:50  profilanswer

A ce moment là toute activité qui te fait plaisir est une drogue potentielle, et on s'en sort plus :roll2:

Pas le meilleur moyen de définir ce qu'est une drogue (si on reprend la question de départ) de tout assimiler comme ça.

Message édité par Val le 10-07-2007 à 23:02:22
n°5246585
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 10-07-2007 à 23:08:03  profilanswer

Val a écrit :

Une drogue ça te rend dépendant contre ta volonté une fois que t'as commencé, ça crée une vraie dépendance...

http://www.gplays.com/textes.php?id=2556

Vas-y lis ça et reviens dire que les jeux vidéos ne peuvent pas être une drogue dure ayant les même symptômes que de la drogue "consommable". ~~
Le jeu est la drogue du futur.

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :