online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Enfin une aire/ère nouvelle... :D

n°5079272
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 09-10-2006 à 13:20:57  profilanswer

Je suppose que tout le monde,ou presque, est au courant. Si ce n'est pas le cas, je laisse aller ma joie en vous montrant ce petit lien :D Enfin un espoir pour les asthmatiques :) En espérant qu'on ne fera pas marche arrière.
Et vous où vous situez vous?
Pour ou contre le tabac dans les lieux public?
Si vous êtes pour, interdiction partielle ou totale en ce qui vous concerne?
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] _annee.php
http://www.liberation.fr/actualite [...] 986.FR.php
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 703,0.html
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] vier_.html
http://www.ladocumentationfrancais [...] isme.shtml
http://www.aacc.fr/juridique/evin.htm
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/33_060927xb.htm
http://www.touteleurope.fr/fr/unio [...] tor=EPR-10
http://www.vie-publique.fr/actuali [...] blics.html
http://www.tabac-info-service.fr/f [...] ntes_1.php
http://www.forums.gouv.fr/article.php3?id_article=162
http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 57015.html
http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 57014.html

Message édité par vampyr le 12-10-2006 à 15:56:34

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5079274
Teller
Canard fada
Posté le 09-10-2006 à 13:22:57  profilanswer

Plutôt pour l'interdiction, je suis fumeur mais je supporte pas l'odeur :ack:

Je m'énnerve à chaque fois que je vois un mec ou une bonne femme fumer à côté de ses gosses qui ont rien demandé, si t'es si accroc tu sors même s'il pleut mais tu infestes pas les narines des autres c'est une question de respect ;)

Message édité par Teller le 09-10-2006 à 13:26:17

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
[:khel:1] GATU | Casseur d'Ubers officieL | Massacre à Uberland ©aliprod
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°5079276
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 09-10-2006 à 13:24:38  profilanswer

Je doute de l'efficassité d'une mesure comme ça : |
 ( en tant que non fumeur ;) )

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°5079279
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 13:26:52  profilanswer

ca fonctionne dans d'autre pays, alors pourquoi pas chez nous? On va s'y faire c'est tout, faut qu'on s'aligne de toute facon( ce n'était plus tolérable). Même si on a la plus grande concentration de chieurs de la planète dans ce pays!
Arf j'oubliais les USA avant nous :ack:

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5079280
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 09-10-2006 à 13:26:54  profilanswer

Enfin, ça va devenir comme en espagne, on sera tranquilles dans les bars sans les fumeurs :D

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5079281
Teller
Canard fada
Posté le 09-10-2006 à 13:27:36  profilanswer

vampyr a écrit :

ca fonctionne dans d'autre pays, alors pourquoi pas chez nous? On va s'y faire c'est tout, faut qu'on s'aligne de toute facon( ce n'était plus tolérable). Même si on a la plus grande concentration de chieurs de la planète dans ce pays!
Arf j'oubliais les USA avant nous :ack:

Oublie pas les USA à l'avenir :o de :ack:

---------------
(¯`·._.·>TROMBINOSCOPE 2006 des taverneux et le Calendrier Judgehype 2007 et 2008<·._.·´¯)
Tout nouveau, tout chaud, tout beau ... diablo.leforum.eu retrouvez le plaisir de discuter et de jouer à DII
n°5079282
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 09-10-2006 à 13:28:58  profilanswer

"le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout"

ca te dit qqch ? :razz:

plus sérieusement, je suis pour l'interdiction la plus totale (genre vous fumez chez vous)
Meme si je suis pas genre a mettre bcp le nez dehors, qd je le fais, pote ou pas, le gugusse qui en grille une qd meme malgré une remarque j'hesite pas a lui virer du bec :ack:

surtout pour les gens fragiles a ce niveau la, les autres n'ont pas à "influer" sur notre santé.

ca devrait meme avoir été mis en place depuis bien longtemps :jap:

Message édité par Witchblade le 09-10-2006 à 13:29:47

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5079283
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 13:29:28  profilanswer

Ah! Voilà une très bonne nouvelle! Certes c'est encore loin, mais cela va aller de mieux en mieux!

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079284
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-10-2006 à 13:30:24  profilanswer

ben, y'a la loi evin non ? si elle etait appliquée comme il le faudrait (j'en connais pas tous les details, sry :o ), je doute qu'on aurait été obligé d'en arriver là :/ Apres ok, c'est pas notre votre si on vote des lois innaplicable en pratique  
M'enfin, s'que j'en dit hein. Je suis non fumeur, mais je trouve ça trop extreme d'empecher les gens de fumer. Autant interdire la clope tout court.
J'ai vraiment l'impression que les fumeurs sont en train de devenir des parias dans c'pays
edit: donc histoire d'etre clair, je suis contre cette mesure  [:jilbi:2] .

Message cité 2 fois
Message édité par jilbi le 09-10-2006 à 13:31:24

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°5079286
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 13:34:34  profilanswer

parias? non je ne crois pas, mais il y a eu pas mal d'abus de coté là.
Ensuite toi non fumeur ta déjà provoqué des cancers? On va dire quand même qu'un non fumeur est moins dangereux pour la santé d'autrui qua'un fumeur. Et quand la santé est en jeu, le petit plaisir de la cigarette, on peut largement s'en passé 5 min.

Message cité 1 fois
Message édité par vampyr le 09-10-2006 à 13:34:48

---------------
n°5079287
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 09-10-2006 à 13:34:54  profilanswer

on les empeche pas de fumer, on les empeche de nuire aux autres :ack:

et puis, on les a pas forcé a fumer hein, faut assumer :ack:

---------------
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5079289
joran
nain géant
Posté le 09-10-2006 à 13:39:16  profilanswer

jilbi a écrit :

ben, y'a la loi evin non ? si elle etait appliquée comme il le faudrait (j'en connais pas tous les details, sry :o ), je doute qu'on aurait été obligé d'en arriver là :/ Apres ok, c'est pas notre votre si on vote des lois innaplicable en pratique  

le truc c'est un decret, la loi évin elle interdi de fumer dans les lieux publiques ( dans la rue exclu ) sauf espaces spécifiques, apparement il aurait juste fallu retirer ce bout de phrase ( pas besoin de faire un décret )
quand à faire marcher, ben ça marche ( dans des pays style irelande ou les baisses de fréquentation prévue dans les restaurants et pub n'ont pas vraiment eu lieu )

reste à savoir si la droite osera etre ferme vis à vis d'une partie de son electorat naturel ( à savoir restaurateurs etc. )

n°5079293
Teller
Canard fada
Posté le 09-10-2006 à 13:42:37  profilanswer

Modérer c'est une chose interdir s'en est une autre, je vis pour l'instant en démocratie, un pays "libre" (entre " " ) et j'entend à ce qu'il le reste, certe limiter certains abus s'impose mais qu'on tombe pas dans le n'importe quoi :o

Je bosse, je m'achête une voiture payave avec mon salaire de misère, je ne peut pas téléphoner au volant, ok (c'est très dangereux du moins pour moi), je dois respecter les limitations de vitesse, ok (ça va de soi mais dans ce cas là pourquoi ne pas brider les voitures à 130 km/h <-- HS inside), mais vous aller pas me prendre la tête quand je suis tout seul, que je rentre du boulot fatigué et que je veut en griller une dans mon véhicule !

Avec un minimum de respect pour ceux qui fument pas, de la politesse et un semblant de sens commun on devreais pas avoir à s'encombrer de toutes ces lois :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Teller le 09-10-2006 à 13:43:39

---------------
n°5079294
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 09-10-2006 à 13:43:20  profilanswer

Je suis pour.
Je suis une ex fumeuse et personnellement, la fumée de cigarette m'agresse tjs. D'autant plus quand je suis au restaurant. je trouve que l'odeur de clope et la fumée est incompatible avec l'hygiène élémentaire des restaurants.
Si l'on ne prennait pas les gens pour des billes avec des séparation fumeurs/non fumeurs imaginaires et que, comme c'est arrivé plusieures fois, je ne me retrouvais pas 9 fois sur 10 à une place "non fumeurs" à côté d'une table de fumeurs, alors je serais plus partagée...
J'ai été enceinte, j'ai maintenant un bébé et les seules occasions où mon enfants a été confronté à de sales odeurs de clope, c'est en nous accompagnant au restau...
Je pense que la mise en garde "les fumeurs ne viendront plus au bar/pub/restaurant" est assez idiote. Ces gens là ne vont plus sortir de chez eux parce qu'ils ne peuvent pas fumer pendant une à deux heures d'affilé ? C'est stupide. Quid des non fumeurs VRAIMENT génés par les ambiances enfumées des lieux de détente qui eux ne sortent vraiment plus. Quelque part, je suis sûre que cela va s'équilibrer tout seul.
Je me souviens d'une sortie au restau avec mon père, mon conjoint et notre fils (nous étions tous non fumeurs). Nous avons été placé dans une avant salle minuscule, avec les autres non fumeurs et devant la porte qui s'ouvrait toutes les 5 minutes en laissant passer des courants d'air glaciaux. Et en arrière salle, au chaud et pénards, les fumeurs jouïssaient d'une salle bien plus grande et agréable... J'étais furieuse, je ne suis jamais retournée dans ce restau là. (Un jap).
Par contre, je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin et faire dans la mode américaine et interdire aux fumeurs : les rues, les plages, certains appartements...

n°5079297
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 09-10-2006 à 13:45:29  profilanswer

Teller a écrit :

Avec un minimum de respect pour ceux qui fument pas, de la politesse et un semblant de sens commun on devreais pas avoir à s'encombrer de toutes ces lois :o²

le prob c'est que ca semble dur a atteindre :ack:

va dire au boulz a coté que sa clope t'indispose .. ca sera ponctué d'une belle bouffée dans tes dents et d'un regard méprisant dans la majeure partie des cas :/

---------------
n°5079298
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 09-10-2006 à 13:46:27  profilanswer

jilbi a écrit :

edit: donc histoire d'etre clair, je suis contre cette mesure  [:jilbi:2] .

C'est ton droit, mais faut voir que les mecs qui bossent dans les établissements type bar tabac, bars et restos ont une chance d'attraper un cancer du poumon égale ou superieure à un fumeur actif du fait de la constante présence de fumée sur leur lieu de travail. Tu dirais quoi si ton collègue de bureau avait le droit de fumer à son poste et donc de t'enfumer toute la journée? :/

Je suis pour cette mesure à 100%, ça devrait être fait depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais. Et ceux qui disent qu'on limite les droits des gens avec de telles mesures, qu'on traite les fumeurs en parias, je leur dis : et mon droit à ne pas choper le cancer du poumon parceque je vais au bar et au resto régulièrement? Si ils veulent fumer ils ont dehors et chez eux, c'est bien assez :o

@teller : ça serait interdit en voiture aussi? ca je ne savais pas, là je suis d'accord que ça va un peu lion du fait que c'est un espace privé et que ça gêne personne...

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 09-10-2006 à 13:48:32
n°5079299
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 13:46:30  profilanswer

Pour dans les lieux publics couverts, contre dans les lieux publics ouverts. Je trouve ça débile qu'on est pas le droit de fumer sur les quais d'une gare alors qu'à 10 mètres, y'a une bonne vielle micheline qui crache ses poumons. Faudrait pas non plus que ça devienne extrême comme aux Etats Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 09-10-2006 à 13:47:14
n°5079300
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-10-2006 à 13:47:05  profilanswer

joran a écrit :

le truc c'est un decret, la loi évin elle interdi de fumer dans les lieux publiques ( dans la rue exclu ) sauf espaces spécifiques, apparement il aurait juste fallu retirer ce bout de phrase ( pas besoin de faire un décret )

ben justement non, comme c'est dit là, c'est tres bien, apres c'est aux restaurateurs de se demerder pour proposer un espace clo et separé pour les fumeurs. C'est sur que si de base on applique pas la loi et on ne reprimande pas ceux qui la respectent pas, on a besoin d'un decret comme ça ~~
La plupart des fumeurs, sauf exception, sont quand meme conscient de ce que provoque la clope et font gaffe à pas trop emmerder le monde (m'enfin, xp perso toussa hein).
je rejoins teller sur ce coup, si t'es obligé de fumer ta clope chez toi... pour peu que tu vives avec des non fumeurs ~~  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°5079302
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 13:48:13  profilanswer

juste pour dire que le dit décret est un décret modificatif de la loi Evin qui étend celle ci aux lieux collectifs publics (en gros) Les juristes en parlerot mieux que moi ;)
j'ai édité le premier post pour des liens explicatifs.

---------------
n°5079306
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 09-10-2006 à 13:50:10  profilanswer

jilbi a écrit :

ben justement non, comme c'est dit là, c'est tres bien, apres c'est aux restaurateurs de se demerder pour proposer un espace clo et separé pour les fumeurs. C'est sur que si de base on applique pas la loi et on ne reprimande pas ceux qui la respectent pas, on a besoin d'un decret comme ça ~~
La plupart des fumeurs, sauf exception, sont quand meme conscient de ce que provoque la clope et font gaffe à pas trop emmerder le monde (m'enfin, xp perso toussa hein).
je rejoins teller sur ce coup, si t'es obligé de fumer ta clope chez toi... pour peu que tu vives avec des non fumeurs ~~

je dirais que bien souvent le restaurateur va se mettre en regle avec un rapide amenagement non fumeur qui n'aura pour resultat que de mettre le non fumeur dans le coin pourri de l'etablissement et séparé du fumeur par un bete pot de fleur et une lampe ^^ (ce que j'ai vu dans la plupart des cas :p )

---------------
n°5079307
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-10-2006 à 13:50:17  profilanswer

may² a écrit :

Pour dans les lieux publics couverts, contre dans les lieux publics ouverts. Je trouve ça débile qu'on est pas le droit de fumer sur les quais d'une gare alors qu'à 10 mètres, y'a une bonne vielle micheline qui crache ses poumons. Faudrait pas non plus que ça devienne extrême comme aux Etats Unis.

A ce que j'ai entendu à la radio, ce ne sera interdit qu'en interieur, du moins pour les bars et les restos, sur les terrasses on pourra toujours fumer.
Cela dit même sur des lieux ouverts, dès qu'il y a pas mal de monde, si il n'y a pas de vent, la clope reste super gênante pour les non fumeurs...

Witchblade a écrit :

je dirais que bien souvent le restaurateur va se mettre en regle avec un rapide amenagement non fumeur qui n'aura pour resultat que de mettre le non fumeur dans le coin pourri de l'etablissement et séparé du fumeur par un bete pot de fleur et une lampe ^^ (ce que j'ai vu dans la plupart des cas :p )

Au moins ça changera, aujourd'hui c'est le non fumeur qui est reclus dans le coin le plus pourris du resto, à côté de la porte des chiottes ...

Message édité par Kstyx le 09-10-2006 à 13:51:32
n°5079308
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 09-10-2006 à 13:50:51  profilanswer

+1 avec May² !

j'aimerais pouvoir au moins encore fumer a la terrasse d'un bar, ou dans une gare ouverte...

---------------
No pasaran !
n°5079309
fayne-li
brisé
Posté le 09-10-2006 à 13:51:22  profilanswer

vampyr a écrit :

parias? non je ne crois pas, mais il y a eu pas mal d'abus de coté là.
Ensuite toi non fumeur ta déjà provoqué des cancers? On va dire quand même qu'un non fumeur est moins dangereux pour la santé d'autrui qua'un fumeur. Et quand la santé est en jeu, le petit plaisir de la cigarette, on peut largement s'en passé 5 min.

un non fumeur buveur est plus dangereux qu'un fumeur non buveur cela dit  :sarcastic:  

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5079310
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-10-2006 à 13:51:33  profilanswer

Witchblade a écrit :

va dire au boulz a coté que sa clope t'indispose .. ca sera ponctué d'une belle bouffée dans tes dents et d'un regard méprisant dans la majeure partie des cas :/

Kstyx a écrit :

C'est ton droit, mais faut voir que les mecs qui bossent dans les établissements type bar tabac, bars et restos ont une chance d'attraper un cancer du poumon égale ou superieure à un fumeur actif du fait de la constante présence de fumée sur leur lieu de travail. Tu dirais quoi si ton collègue de bureau avait le droit de fumer à son poste et donc de t'enfumer toute la journée? :/

justement, la loi evin c'est pas pour les chiens, si ta direction l'applique pas, les fumeurs y sont pour rien.
Dans ma boite elle est aplliquée, les fumeurs vont dehors; dans la boite en face non, y'a un gros nuage à la cafet ~~

---------------
n°5079312
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-10-2006 à 13:52:10  profilanswer

valor a écrit :

+1 avec May² !

j'aimerais pouvoir au moins encore fumer a la terrasse d'un bar, ou dans une gare ouverte...

Cf mon edit : ce n'est pas interdit sur les terrasses, ou alors ils ont dit n'imp à France Inter ^^

n°5079313
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 09-10-2006 à 13:53:18  profilanswer

Hum, on peut discuter d'un sujet politique à haute teneur en lobbying sur le forum à nouveau ? Je conseille une certaine auto-modération sur ce topic, pour avoir vu  des fils sur ce thème dégénérer sur d'autres forums.

Sinon pour ma part : sur les lieux vraiment publics avec séparation impossible : pour l'interdiction. Sur les lieux pouvant pratiquer une réelle séparation (genre les restaurants avec 2 salles vraiment distinctes et pas seulement séparées par un bête paravent) : contre l'interdiction. Mais pour ce qui concerne les cris d'orfraie des débitants de tabac et autres géérants de lieux publics, ils ont eu depuis la promulgation de la loi Evin pour faire le nécessaire, et ils s'en sont tapés le coquillard. Alors à force de ne rien faire ou de ne rien proposer, normal qu'ils prennent plus cher, ils ont une part de responsabilité dans ce laisser-aller qui pousse les pouvoirs publics à se montrer plus draconien.

A propos : je considère qu'il devrait être possible de fournir un lieu privatif pour que les fumeurs puissent s'adonner à la cigarette dans les entreprises ou les services publics plutôt que de les envoyer se geler dehors.

Enfin, l'argument affirmant qu'il suffit d'interdire la cigarette plutôt que de l'interdire dans les lieux publics n'est pas vraiment probant, la prohibition est toujours contournée et de toute manière, il demeure la possibilité de s'enfumer dans les lieux privatifs (sa voiture ou sa maison).

Bref encore un bel exemple d'absence de modération et de batailles de lobbies exacerbées qui amènent un tour de vis.

Amicalement !

n°5079319
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 13:57:19  profilanswer

Citation :

Cf mon edit : ce n'est pas interdit sur les terrasses, ou alors ils ont dit n'imp à France Inter ^^

Et à la terrasse d'un café à Gare de Lyon ? :lol:

n°5079321
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-10-2006 à 13:57:52  profilanswer

tsss spice de petit trolleur ^^

n°5079322
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 09-10-2006 à 13:58:21  profilanswer

Il me semble que cette interdiction ne concerne que les lieux parfaitement clos ou partiellement clos, non ?
Donc, une terrasse de café, ça n'entre pas dans le projet.

La loi Evin actuelle est mal faite. Même si les restaurateurs faisaient en sorte de cloisonner parfaitement leur "espace fumeurs", quid des serveurs qui seraient exposés à la fumée de cigarette en grande quantité dans ces endroits ?
Les serveurs et autres barman ont le droit de ne pas avoir de problèmes réspiratoires et de ne pas sentir le cendrier sale en permanance. Ou alors, on leur aloue une prime de risques que l'on applique sous forme de taxe sur le menu et les boissons vendues...

n°5079323
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 13:59:16  profilanswer

@barbyturic: je pense que ca se passait bien avant qu'on souligne ce point.
On est pas obligé de voir le mal partout.
Ensuite si je vois que ca dégènère, jusqu'à preuve du contraire, je suis encore assez mature et j'incluerai même mon confrère modo sur ce point, pour clore le sujet. ;)
Donc pas la peine de faire des procès d'intention, merci d'avance.
Amicalement

Message cité 1 fois
Message édité par vampyr le 09-10-2006 à 14:14:23

---------------
n°5079336
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-10-2006 à 14:14:12  profilanswer

Je tiens à appuyer Vampyr dans ce sens, si ça dégènere on prendra les mesures qu'il faut, mais personnellement je suis pour laisser la possibilité à chacun de s'exprimer sur des sujets qui peuvent être polémiques tant que ça se fait dans la cordialité et que ça ne déborde pas de la charte du forum ;)

Message édité par Kstyx le 09-10-2006 à 14:14:47
n°5079337
Stil
Naïb
Posté le 09-10-2006 à 14:16:11  profilanswer

Thank you for smoking.

n°5079339
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 14:17:52  profilanswer

vampyr a écrit :

@barbyturic: je pense que ca se passait bien avant qu'on souligne ce point.
On est pas obligé de voir le mal partout.
Ensuite si je vois que ca dégènère, jusqu'à preuve du contraire, je suis encore assez mature et j'incluerai même mon confrère modo sur ce point, pour clore le sujet. ;)
Donc pas la peine de faire des procès d'intention, merci d'avance.
Amicalement

Heps il ne s'agit pas d'un procès d'intention !! Chaque fois que je vois un fil parlant d'un fait politique, ie. intéressant la vie de la cité entre autre, je fais cette remarque. De plus je parle d'expérience pour ce type de sujet cf. ce petit exemple.

Donc je ne vois pas quel problème je cause à faire ce genre de prévention !! De plus, je ne vois pas en quoi je devrais être tenu comme responsable si cela devait dégénérer, il faudra être un peu plus explicite quand à la motivation de cette accusation ou alors le faire par mp.

Amicalement toutefois !!

PS : le lien en edit quand ma connexion ramera moins !

Message édité par Barbyturic le 09-10-2006 à 14:22:25
n°5079342
Nuage
Posté le 09-10-2006 à 14:21:00  profilanswer

Hmmm....

Bon. On va pas faire dégénérer ce topic en discutant de sa potentiel dérive, hmm ? ^^

Donc, merci de retourner et de rester in topic.

Nuage.

n°5079346
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 09-10-2006 à 14:24:10  profilanswer

elle est pas modo pour rien, hein :o

Sinon je suis pour, j'ai des tas d'amis fumeurs assez "tolérants" qui ne me crachent pas leur fumée à la figure mais dans les restaurants c'est vraiment la plaie, tu ne peux plus savourer ton plat sans que cette odeur monte à la tete, sans parler du problème de santé.

D'ailleurs j'ai eu une engueulade avec un ami cet été. On était au camping ensemble et c'était à lui de faire la vaiselle. Il traine, trouve des tas d'excuses et se met à fumer une clope. Evidemment je lui dit qu'il dépasse un petit peu les bornes, en plus ça ne lui apporte qu'une satisfaction éphémère, et de plus il me casse les couilles (si si, je vous jure [:tantor:1] ), sachant que ça ne le détendra pas pour faire la vaisselle.
Ce à quoi il a répondu cette magnifique phrase:

"Ptet que les fumeurs fument pour se déstresser parce que les non fumeurs leur casse les couilles!"

J'espère que cette loi va permettre à lui comme à d'autres de changer de comportement vis-à-vis des non fumeurs...

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5079350
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 14:26:45  profilanswer

perenoel a écrit :

...
Sinon je suis pour, j'ai des tas d'amis fumeurs assez "tolérants" qui ne me crachent pas leur fumée à la figure mais dans les restaurants c'est vraiment la plaie, tu ne peux plus savourer ton plat sans que cette odeur monte à la tete, sans parler du problème de santé....

je suis tout à fait d'accord,ensuite il s'agit de 1 ou 2 heures de fumée pour qu'après je tousse et crache mes poumons pendant plusieurs jours :/ La fumée irrite les poumons, altère le gout et l'odorat, même temporairement :(

Message édité par vampyr le 09-10-2006 à 14:27:00

---------------
n°5079353
fayne-li
brisé
Posté le 09-10-2006 à 14:30:51  profilanswer

va juste y avoir un problème de lieu public et lieu privé :)

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5079357
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 14:36:07  profilanswer

Je pense que le vrai problème c'est l'investissement des commercants (en général) dans un réel aménagement des espaces fumeurs clos :/ Ils auraient déjà dû le faire avec la loi EVIN, mais ils ont préféré contourner la chose. :spamafote: Maintenant ils s'érigent en victimes :sarcastic:

---------------
n°5079367
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 14:52:06  profilanswer

En ce qui concerne l'interdiction dans les lieux de restauration, il faut savoir qu'afin de protéger le personnel, celui-ci ne pourra faire le service dans un lieu réservé au fumeur.

Amicalement !

n°5079370
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 09-10-2006 à 14:53:06  profilanswer

Il parait qu'ils peuvent perdre jusqu'à 30 % de leur clientèle...

En meme temps si il y a moins de fumeurs il y aura plus de non fumeurs dans les bars...

euh... [:ackdeblonde]

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :