online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Enfin une aire/ère nouvelle... :D

n°5079467
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 09-10-2006 à 15:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reste zen eisenheit, merci d'éviter les mots un peu agressifs comme "merdique" Si tu pouvais éditer ca éviterait une enchère dans l'agressivité ;)

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5079468
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 09-10-2006 à 16:00:45  profilanswer

A ce propos, j'aimerais bien retrouver le gif de la cigarette qui se consume avec parallèlement un compteur en % indiquant à la fin un téléchargement réussi du cancer.

Amicalement,
Barby un peu nul en recherche d'images, mais qui demande au passage si quelqu'un l'a dans ses favoris (pas la peine de faire une recherche poussée spécialement pour cette demande).

n°5079469
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:02:22  profilanswer

A vos ordres, Mamzelle. :jap:
Seulement lire des choses comme ça, avec une argumentation si pauvre, des exemples bidons, ça me fait enrager. Pas une seul argument valable (les buralistes n'ont qu'à faire une autre activité), et ça se permet de dire "pour ceux qui répondent à mes exemples... :jap: ". ben je réponds.

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079470
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 09-10-2006 à 16:02:56  profilanswer

Je suis d'accord avec JOSS, il faut faire des endroits fumeurs/non fumeurs.

Car en fin de compte, qui se fait avoir par ce décret ?  :  

- Les gérants de bars-tabac

- Les fumeurs.

Les fumeurs, admetons qu'on s'en fout.

Il reste les proprio de bars-tabac, qui emploient une dizaine de personnes, et les patrons de cafés, eux aussi une dizaine de personnes.

Qui va le matin dans un café se prendre un expresso sans fumer une clope ? moins de 20%  (selon les chiffres du syndicat) dans la plupart des bars tabac.  
Maintenant, qui ira dans un café se prendre son expresso si il ne peut pas fumer ? Pas grand monde. C'est à long terme la fin du bar tabac ... Et ça, tout les gérants le disent ( c'est pas seulement moi )

---------------
My Trade List
n°5079471
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-10-2006 à 16:04:01  profilanswer

Barbyturic a écrit :

A ce propos, j'aimerais bien retrouver le gif de la cigarette qui se consume avec parallèlement un compteur en % indiquant à la fin un téléchargement réussi du cancer.

http://crazou.9online.fr/cigarette_cancer.gif
(première page du topic sur DG, j'suis pas allé loin ;))

n°5079474
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 16:05:28  profilanswer

Eisenheit a écrit :

A vos ordres, Mamzelle. :jap:
Seulement lire des choses comme ça, avec une argumentation si pauvre, des exemples bidons, ça me fait enrager. Pas une seul argument valable (les buralistes n'ont qu'à faire une autre activité), et ça se permet de dire "pour ceux qui répondent à mes exemples... :jap: ". ben je réponds.

je comprend bien, mais il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin, et respecter l'autre. Tu as le droit d'être en désaccord, mais tes écrits se doivent eux de rester corrects.

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5079475
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 09-10-2006 à 16:05:51  profilanswer

Bon j'ai pas encore trouvé le fameux produits qui inhibe ou quelque chose comme ça je dois y aller alors je chercherais demain

salut tout le monde :hello:

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5079476
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 16:06:52  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

http://crazou.9online.fr/cigarette_cancer.gif
(première page du topic sur DG, j'suis pas allé loin ;))

Merci beaucoup

Allez hop dans ma bibliothèque d'images :razz:

Amicalement :)

n°5079481
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:08:44  profilanswer

molusque a écrit :

Je suis d'accord avec JOSS, il faut faire des endroits fumeurs/non fumeurs.
Car en fin de compte, qui se fait avoir par ce décret ?  :  
- Les gérants de bars-tabac
- Les fumeurs.
Les fumeurs, admetons qu'on s'en fout.
Il reste les proprio de bars-tabac, qui emploient une dizaine de personnes, et les patrons de cafés, eux aussi une dizaine de personnes.
Qui va le matin dans un café se prendre un expresso sans fumer une clope ? moins de 20%  (selon les chiffres du syndicat) dans la plupart des bars tabac.  
Maintenant, qui ira dans un café se prendre son expresso si il ne peut pas fumer ? Pas grand monde. C'est à long terme la fin du bar tabac ... Et ça, tout les gérants le disent ( c'est pas seulement moi )

:lol:

J'ai jamais rien lu d'aussi immature (@vampyr : il faut dire ce qui est vrai, c'est immature de vouloir créer deux zones). Créer des zones non-fumeurs comme le dit JOSS? Mais quoi encore? C'est une aberration de gestion! Nous ne créons qu'un seul endroit, privilégié pour les non-fumeurs. Comme quelqu'un l'a dit, fumer leur fait plaisir, ok. Mais qu'ils respectent ceux qui n'aiment pas, pas l'inverse!
Ensuite les proprios, ils peuvent changer d'activité, on leur en voudra pas. Seuls les plus forts gagneront le marché, cf cours de stratégie d'entreprise. Oui, fin du bar-tabac, nouvellement devenu : bar. C'est bête, mais lorsque quelque chose change dans le monde, on s'adapte. La découverte de l'électricité? Le monde s'est adapté. Le réchauffement de la terre, certains s'adaptent. Alors ici pareil : fumer interdit, certains s'adapteront. C'est tout.
Et les gérants, je le répète, n'ont qu'à changer d'activité.

Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 16:09:55

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079484
Xfactor
Posté le 09-10-2006 à 16:11:41  profilanswer

Non rien, juste pour dire bonjour  :whistle:

Message édité par Xfactor le 09-10-2006 à 16:12:23

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5079488
molusque
Posté le 09-10-2006 à 16:13:41  profilanswer

Mais arrete toi deux secondes, qu'est ce que ça peut te faire si il y a des bars fumeurs et d'autres non fumeurs ? Rien, ne fumant pas tu iras dans un bar non fumeurs, et tu laisseras les fumeurs tranquilles... Tu as des amis qui fument ? Soit ils prennent sur eux, soit tu vas dans le bar fumeurs, ça dépend de tes amis et de toi. . .  

Fumer est un choix et j'irai meme plus loin en disant que fumer est une liberté. Je peux comprendre ta position mais pas ta determination.

La cigarette est un énorme marché et je vois mal la fin du tabac proche, ni meme celle du bar-tabac. . .

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 09-10-2006 à 16:14:13

---------------
My Trade List
n°5079491
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 16:16:01  profilanswer

@Xfactor: tu sais que tu peux effacer ton post s'il est inutile en éditant , puis ensuite sous le message tu coches l'option effacer ce message ;)
eviter la côté sectaire qui peut en résulter :/ ?

Message édité par vampyr le 09-10-2006 à 16:17:49

---------------
n°5079494
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 16:19:22  profilanswer

Au fait, comment fait on pour le personnel d'une maison de fumeur (je sais c'est rare, mais cela peut arriver, ne serait que la baby sitter ou le prof à domicile, sans aller chercher les aides ménagères etc ...), doit on tenir la même logique, puisqu'un lieu privée peut aussi à ce moment être considéré comme un lieu de travail ? A ce moment, si on parle de lieu privé, la réciproque est elle tenable et peut on parler de licenciement abusif si du personnel de maison est renvoyé pour ce motif (plus rare mais sait on jamais :p) ?

Amicalement,
Barby qui se pose des questions cons ;) !

n°5079499
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 16:20:40  profilanswer

ah oui là c'est vraiment coton, bonne question :/ j'imagine qu'il y a d'autres cas de travail à domicile

---------------
n°5079501
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:21:19  profilanswer

molusque a écrit :

Mais arrete toi deux secondes, qu'est ce que ça peut te faire si il y a des bars fumeurs et d'autres non fumeurs ? Rien, ne fumant pas tu iras dans un bar non fumeurs, et tu laisseras les fumeurs tranquilles... Tu as des amis qui fument ? Soit ils prennent sur eux, soit tu vas dans le bar fumeurs, ça dépend de tes amis et de toi. . .  
Fumer est un choix et j'irai meme plus loin en disant que fumer est une liberté. Je peux comprendre ta position mais pas ta determination.
La cigarette est un énorme marché et je vois mal la fin du tabac proche, ni meme celle du bar-tabac. . .

Déjà, manque de place.
Secundo, manque d'argent pour les entrepreneurs. Ils ne gagnent rien à en ouvrir deux, et le seul qu'ils laissent ouvert, l'Etat impose les lois : pas de fumeurs, point barre.
Tertio, pas de problèmes de gestion en appliquant le secundo. D'où : pas de chômeurs, si on fait une liaison rapide (trop rapide, sûrement).

J'irai à mon bar favori, sans fumeurs. La classe. :) Mes amis ne fument pas. En revanche, je connais quelques personnes qui fument, ben elles prendront sur eux et iront dans les NOUVEAUX bars (ANCIENNEMENT bar-tabac). Ben oui, on ne va pas faire deux zones de fumeurs/non-fumeurs. Une seule et même suffit, appliquant la loi : pas de fumeurs.
Pardon? Une liberté? Tu rigoles? Tu prives la liberté d'autres personnes. Je ne demande pas à respirer ta fumée, moi. Je ne demande pas à pêter mon odorat à cause de toi, moi. Y'a aucune liberté là-dedans, qui doit donc s'arrêter deux secondes? Ma détermination est simple : la fumée me rend malade et m'écoeure. Les bons endroits (bars, par exemple, ou bowling) sont empestés par la fumée. Alors on refait tout à zéro, et pas de fumée. Tant mieux.
Enorme marché ou non, on s'en fiche. L'économie est bien là, oui je le dis depuis le début. Mais si un jour le marché vient à se détruire, il se détruira.  
C'est tout.

@Barby : le code civil répondra à tout ceci, avec les jurisprudences qui en résulteront. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 16:23:21

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079510
molusque
Posté le 09-10-2006 à 16:28:13  profilanswer

et tu crois que les fumeurs veulent te faire respirer la fumée ?

Il ne manque pas de place, tout dépend des proprio si ils veulent faire de leurs bar des endroits non fumeur ... Donc pas de probleme d'argent ni de place, et tout le monde est content . . .

---------------
My Trade List
n°5079511
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 16:28:20  profilanswer

http://www.ladocumentationfrancais [...] isme.shtml
je vais également le mettre sur le premier post ;)

---------------
n°5079514
fayne-li
brisé
Posté le 09-10-2006 à 16:31:09  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Au fait, comment fait on pour le personnel d'une maison de fumeur (je sais c'est rare, mais cela peut arriver, ne serait que la baby sitter ou le prof à domicile, sans aller chercher les aides ménagères etc ...), doit on tenir la même logique, puisqu'un lieu privée peut aussi à ce moment être considéré comme un lieu de travail ? A ce moment, si on parle de lieu privé, la réciproque est elle tenable et peut on parler de licenciement abusif si du personnel de maison est renvoyé pour ce motif (plus rare mais sait on jamais :p) ?

Amicalement,
Barby qui se pose des questions cons ;) !

c'est parceque j' écris petit ?

fayne-li a écrit :

va juste y avoir un problème de lieu public et lieu privé :)

Eisenheit a écrit :

[...]

@Barby : le code civil répondra à tout ceci, avec les jurisprudences qui en résulteront. ;)

ça va pas être facile

vampyr a écrit :

http://www.ladocumentationfrancais [...] isme.shtml
je vais également le mettre sur le premier post ;)

Tiens ! c'est là que je bosse  :D

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5079518
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:34:01  profilanswer

molusque a écrit :

et tu crois que les fumeurs veulent te faire respirer la fumée ?
Il ne manque pas de place, tout dépend des proprio si ils veulent faire de leurs bar des endroits non fumeur ... Donc pas de probleme d'argent ni de place, et tout le monde est content . . .

Pas de place? Ben tiens... T'as déjà créé ta propre entreprise? C'est petit au départ, sans trop de moyens. C'est difficile de tout combler, de tout réussir. Ensuite, ce n'est plus "s'ils veulent", c'est "ils font un bar non fumeur, c'est tout". Problèmes d'argent inexistants, puisque ce sera bien plus agréable. Problème de place, habituels puisque tout le monde se retrouvera au monde endroit. Tout le monde est content d'être dans UN SEUL et même lieu SANS AUCUNS fumeurs. :)

Par contre, analysons de ton point de vue :
2 zones.
1) Manque d'espace.
2) Les entrepreneurs ne vont pas se targuer deux endroits à créer.
3) Plus de personnel, donc plus de dépenses, d'où moins de revenus.
4) Gestion professionnelle à pouvoir, contrairement aux petits gestionnaires habituels.
5) Tout le monde n'est pas content. les non-fumeurs iront clairement dans les endroits pour eux, les fumeurs qui voudront voir leurs potes ne pourront pas.
Fais de la gestion et analyse ton point de vue d'un côté économique et surtout "patron". Tu effaceras de toi-même tes messages. :jap:

@fayne-Li : en même temps ils sont mieux placés que nous les juristes, et ils feront leur boulot. :)

Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 16:34:44

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079519
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 16:35:10  profilanswer

@ Eisen : pas que le code civil, le code du travail aussi par exemple. En fait cela dépend devant quelle juridiction se retrouvera l'affaire. On parle de jurisprudence. Mais ce n'est pas pour rien que je pose la question, car au niveau du droit, il est fréquent qu'une loi soit passée au moulinet des juristes (du CE par exemple) afin que la jurisprudence se trouve dans les cartons avant même que le cas se soit présentée et qu'on n'attend plus que ce cas pour la sortir toute chaude :p. De plus selon la formulation des textes, rien n'empêcherait un retournement de doctrine.

Amicalement ;)

[edit] : @ fayne-li : bah je pensais plutôt que ton assertion se situait sur le fait que certains propriétaires de lieu public comme les boîtes de nuit essaye déjà de jouer sur la nuance entre lieu public/privé. J'essayais donc de pousser la logique un cran plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 09-10-2006 à 16:38:13
n°5079522
molusque
Posté le 09-10-2006 à 16:36:34  profilanswer

mais qui te parle de créer de nouvelles zones?  je te parle juste de convertir un bar un endroit strictement fumer et d'autres en non fumeur ?  

On a chacun notre bar, n'importe qui peut y fumer aujourd'hui.

1er janv 2008, tu décides de faire de ton bar un endroit non fumer et moi un fumeur ... Il n'y a pas de probleme de place ni d'argent, ni d'emplois ...

---------------
My Trade List
n°5079523
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:37:32  profilanswer

Ceci ne nous concerne pas de toute manière. Les juristes prendront leur décision, puis ensuite cela nous concernera. :spamafote:
De toute manière, je pense qu'ils sortiront le tout dans un code (civil/travail, comme dit à voir) avec pas mal de précisions supplémentaires. ;)

@Moomo : t'as déjà vu un entrepreneur qui laisse tomber sa clientèle? Moi non. Du moins pas de manière consciente. C'est pour cela que je te dis que ce que tu dis ne se fera pas. Ils feront tous ce que l'Etat leur dit, sans choisir ou créer de deuxième zone. Ils se mettront non-fumeurs. S'ils ne le font pas, il y aura des décrets qui les forceront. :)

Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 16:40:08

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079526
molusque
Posté le 09-10-2006 à 16:40:52  profilanswer

Pour l'instant, le decret n'est pas encore en application, alors il va passer de l'eau sous les ponts en attendant le 1er janvier 2008 . . .

---------------
My Trade List
n°5079527
fayne-li
brisé
Posté le 09-10-2006 à 16:41:20  profilanswer

Eisenheit a écrit :

[...]

J'irai à mon bar favori, sans fumeurs. La classe. :) Mes amis ne fument pas. En revanche, je connais quelques personnes qui fument, ben elles prendront sur eux et iront dans les NOUVEAUX bars (ANCIENNEMENT bar-tabac). Ben oui, on ne va pas faire deux zones de fumeurs/non-fumeurs. Une seule et même suffit, appliquant la loi : pas de fumeurs.

et pourquoi pas le contraire ?

Eisenheit a écrit :

Pardon? Une liberté? Tu rigoles? Tu prives la liberté d'autres personnes. Je ne demande pas à respirer ta fumée, moi. Je ne demande pas à pêter mon odorat à cause de toi, moi. Y'a aucune liberté là-dedans, qui doit donc s'arrêter deux secondes? Ma détermination est simple : la fumée me rend malade et m'écoeure. Les bons endroits (bars, par exemple, ou bowling) sont empestés par la fumée. Alors on refait tout à zéro, et pas de fumée. Tant mieux.
Enorme marché ou non, on s'en fiche. L'économie est bien là, oui je le dis depuis le début. Mais si un jour le marché vient à se détruire, il se détruira.  
C'est tout.[...]

ce à quoi je pourrais repondre : ben t' as qu' à t'adapter et te mettre à fumer  :kaola:  
Parfois vous avez des raisonnements aussi absurde que ça, faut essayer de raisonner autrement un peu aussi, bon je dis pas que j'ai pas le même raisonnement que vous (parceque malgres tout c'est le cas) mais c'est franchement idiot.

---------------
Mes paroles sont très faciles à comprendre, très faciles à pratiquer. Dans le monde personne ne peut les comprendre, personne ne peut les pratiquer. Mes paroles ont une origine, mes actions ont une règle. Les hommes ne les comprennent pas, c'est pour cela qu'ils m'ignorent. Ceux qui me comprennent sont bien rares. Je n'en suis que plus estimé. De là vient que le Saint se revêt d'habits grossiers et cache des pierres précieuses dans son sein. (Lao Tseu)
n°5079531
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:41:55  profilanswer

Tu espères? Moi non. Il fera aussi pas mal de bruit et ne passera pas sous les ponts. Certains en feront peut-être même leur campagne, ou du moins un bout de leur campagne.

@fayne-li :
L'inverse? Parce qu'avec une décision de l'Etat, je ne crois pas que ce sera l'inverse, très honnêtement. :)
Comme précédemment : ceux qui fument doivent respecter les autres, pas l'inverse.

Aussi dire "vous n'avez qu'à vous adapter et fumer", je trouve ceci puéril. Nous n'avons pas envie de fumer, ni de nous pêter la santé. Vous oui, qu'est-ce qui nous pousse à faire comme vous? Rien. Qu'est-ce qui vous pousse à faire comme nous? Rester en vie plus longtemps et nous respecter. Nous ne vous aggressons pas quand on expire.
Qu'est-ce qui est idiot de prime? Fumer et enfumer les autres ou ne pas fumer et respecter tout le monde? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 16:44:16

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079535
molusque
Posté le 09-10-2006 à 16:43:23  profilanswer

Pas de quoi en faire une campagne, le decret sera voté cette semaine . . .

---------------
My Trade List
n°5079540
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:44:41  profilanswer

molusque a écrit :

Pas de quoi en faire une campagne, le decret sera voté cette semaine . . .

Oui mais entre le décret et l'application, on sait très bien qu'il y aura divers rebondissements.

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079547
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 16:48:01  profilanswer

ah ben si que cela nous concerne au contraire. Je pense que ce travail ne peut être laissé au seul spécialiste pour la bonne et simple raison qu'à ce moment là, la loi devrait être faites par des juristes et non par de simples citoyens élus dont un TE représente au palais Bourbon et un autre au palais du Luxembourg.

De plus cela nous concerne, car on peut se retrouver dans cette situation et que le droit ne se crée que si l'affaire est portée devant une juridiction. Bref imaginer les applications du droit c'est déjà se donner les armes pour l'utiliser, sinon on reste un gentil mouton bêlant qui attend que le droit soit déflorer et qui tâchera le cas échéant de s'engouffrer dans cette brêche avant que celle ci ne soit colmatée par une loi ou un décret modificateurs (ex. la jurisprudence sur le fait que "naître peut être un préjudice", le fameux arrêt Perruche qui finalement à fait l'objet d'une loi l'abolissant).

Bref je me sens concerné par ces questions !!

Amicalement quand même ;)

n°5079548
Taliesen
Say it's possible...
Posté le 09-10-2006 à 16:48:50  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Quand je lis "nous ne sommes pas un fléau", je me demande si ça vaut vraiment la peine de lire ce genre de phrases, désolé.
Fumer nuit aux autres!

T'en ferais pas un peu trop là? Tout ce que j'ai retenu de tes arguments, excuse moi, mais ça se résume à: "Maintenant, ça va être interdit, donc bouclez la et obéissez."  :fou: J'ai l'impression que tu parles à des criminels...
Ceci dit, si je pouvais éviter que la fumée de ma clope soit inhalée par mon voisin qui est non fumeur, je le ferais, et je pense que tous les fumeurs sont dans le même cas...  :sweat:  
Maintenant, de la à considérer les fumeurs comme un fléau, ben je te le demande, si ça c'est un fléau, qu'est ce que t'appelles une catastrophe?  :bounce:

---------------
La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir?
n°5079550
molusque
Posté le 09-10-2006 à 16:49:18  profilanswer

Oui mais personne ne pourra dire qu'il a eu le courrage de faire voter ce decret . . . Donc cela ne profitera à personne . ..  

De toute façon je trouve ça ridicule, ça va devenir comme en irlande . ..

---------------
My Trade List
n°5079553
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-10-2006 à 16:51:08  profilanswer

Le flau, c'est pas la cigarette, mais le Kuyduitre de certains fumeurs :/

n°5079558
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 16:57:14  profilanswer

Barbyturic a écrit :

ah ben si que cela nous concerne au contraire. Je pense que ce travail ne peut être laissé au seul spécialiste pour la bonne et simple raison qu'à ce moment là, la loi devrait être faites par des juristes et non par de simples citoyens élus dont un TE représente au palais Bourbon et un autre au palais du Luxembourg.
De plus cela nous concerne, car on peut se retrouver dans cette situation et que le droit ne se crée que si l'affaire est portée devant une juridiction. Bref imaginer les applications du droit c'est déjà se donner les armes pour l'utiliser, sinon on reste un gentil mouton bêlant qui attend que le droit soit déflorer et qui tâchera le cas échéant de s'engouffrer dans cette brêche avant que celle ci ne soit colmatée par une loi ou un décret modificateurs (ex. la jurisprudence sur le fait que "naître peut être un préjudice", le fameux arrêt Perruche qui finalement à fait l'objet d'une loi l'abolissant).
Bref je me sens concerné par ces questions !!
Amicalement quand même ;)

Oui cela nous concerne, mais pas avant que tout ceci soit décrêté. Pas tant que juristes n'auront pas fait leur boulot de rédiger proprement la loi. Auparavant, nous ne ferons rien (si tu es juriste, tu vas peut-être, je ne sais pas, pouvoir donner ton mot à dire)...
Pour l'arrêt Perruche, ma prof m'en avait parlé, on l'avait même étudié je crois, mais tu as le texte et de quoi cela parle histoire que je resitue? :hmm:

Merci!

Taliesen a écrit :

T'en ferais pas un peu trop là? Tout ce que j'ai retenu de tes arguments, excuse moi, mais ça se résume à: "Maintenant, ça va être interdit, donc bouclez la et obéissez."  :fou: J'ai l'impression que tu parles à des criminels...
Ceci dit, si je pouvais éviter que la fumée de ma clope soit inhalée par mon voisin qui est non fumeur, je le ferais, et je pense que tous les fumeurs sont dans le même cas...  :sweat:  
Maintenant, de la à considérer les fumeurs comme un fléau, ben je te le demande, si ça c'est un fléau, qu'est ce que t'appelles une catastrophe?  :bounce:

Mes argmuents, tu les relis, merci. J'en évoque quelques uns. Ne serait-ce que dans le premier message de JOSS. Et je ne parle pas à des criminels, je parle à des personnes qui sont conscientes que cela nuit aux autres. A des personnes qui franchissent certaines libertés, donc. Vous n'êtes pas des criminels, faut pas aller jusque là quand même. Nuancez les propos, hein! Par contre, il est vrai que je dis clairement "ça va être interdit, c'est comme ça." Et comme dit, je rajoute : tant mieux. Pour une fois que l'Etat ne fait pas les choses à moitié, tout le monde râle alors que deux semaines auparavant, tout le monde trouvait que l'Etat ne foutait rien...
Oui, je pense que là, tu as entièrement raison : tout le monde choisirait comme toi. Malgré tout ce n'est pas possible, de ne pas faire inhaler son voisin. Sinon personne n'aurait quelque chose contrela cigarette. ;)
Mais il n'y a pas que l'odeur, mais aussi la fumée qui pique les yeux, etc.

Une catastrophe est pour moi un fait involontaire, un cas de force majeure, si tu préfères. ;) Après, que l'on appelle telle ou telle chose "une catastrophe", ce serait mal utiliser le mot et faire un abus de langage, selon moi. Je ne dis pas avoir la vérité absolue, hein. :spamafote:

Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 16:59:13

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079563
fayne-li
brisé
Posté le 09-10-2006 à 17:07:35  profilanswer

Barbyturic a écrit :

[...]
[edit] : @ fayne-li : bah je pensais plutôt que ton assertion se situait sur le fait que certains propriétaires de lieu public comme les boîtes de nuit essaye déjà de jouer sur la nuance entre lieu public/privé. J'essayais donc de pousser la logique un cran plus loin.

Tu avais vu juste  :jap: et moi je n'ai pas assez developpé  :(  

Eisenheit a écrit :

Tu espères? Moi non. Il fera aussi pas mal de bruit et ne passera pas sous les ponts. Certains en feront peut-être même leur campagne, ou du moins un bout de leur campagne.

@fayne-li :
L'inverse? Parce qu'avec une décision de l'Etat, je ne crois pas que ce sera l'inverse, très honnêtement. :)
Comme précédemment : ceux qui fument doivent respecter les autres, pas l'inverse.

Aussi dire "vous n'avez qu'à vous adapter et fumer", je trouve ceci puéril. Nous n'avons pas envie de fumer, ni de nous pêter la santé. Vous oui, qu'est-ce qui nous pousse à faire comme vous? Rien. Qu'est-ce qui vous pousse à faire comme nous? Rester en vie plus longtemps et nous respecter. Nous ne vous aggressons pas quand on expire.
Qu'est-ce qui est idiot de prime? Fumer et enfumer les autres ou ne pas fumer et respecter tout le monde? :sarcastic:

Ben ta réponse encore une fois est "idiote", je dis pas que c'est des conneries ce que tu dis. Mais juste que ce que tu dis n'est pas valable comme argument, tu prends juste partie sans réfléchir plus loin, mais etrangement il y a du "censé" dans ce que tu dis puisque je pense à peu de chose près la même chose que toi. Seulement je ne suis pas aussi "extrème" que toi.

Taliesen a écrit :

[...]

ben voilà :)

---------------
n°5079564
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 17:07:48  profilanswer

Bah je ne suis pas juriste, je n'ai qu'une formation empirique (la pire donc celui du fouille-merde :razz: ) !!!

Mais en fait un fouille-merde ca peut être un conseiller de député ou même simplement quelqu'un pouvant faire du lobbying dans la circonscription de celui-ci (bref avoir un pouvoir de nuisance), ca peut être l'ami d'un sénateur, ca peut être le gars qui poste sur un blog politique et qui laisse une bafouille suffisamment bien construite pour attirer l'attention des conseillers en quête d'arguments (qu'ils reformuleront à leur sauce ou idéologie suivant les cas), etc ...

Bref le fouille merde c'est le gars qui anticipe les problématiques et qui aide à la formalisation.

Amicalement,
Barby apprenti fouille-merde de lvl 0.5 (pas assez d'xp :razz: )

[edit] : au fait l'arrêt Perruche, c'est l'arrêt qui a permis à deux familles de  demander des indemnités du fait de la naissance d'un enfant malformé alors que la malformation était détectable avant la période légale, fixée par la constatation de l'aménorhée, et donc permettre une IVG. Bref, l'enfant (par l'intermédiaire de ses représentants) pouvait se prévaloir de ce préjudice à naître.

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 09-10-2006 à 17:14:59

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5079566
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 09-10-2006 à 17:11:14  profilanswer

Eisen' : Barf l'état ne prend pas une décision "courageuse" ou  "exemplaire", ni particulièrement osée, ni très travaillée. Cette décision est juste la suite logique à la politique antitabagique menée par les différents gouvernements ces dernières années. Elle intervient alors que l'opinion a basculé du coté des antitabagistes. L'Etat ne brise pas des tabous et enfonce juste la porte ouverte en quelque sorte.  

Maintenant au delà du débat de savoir ou pas si c'est une bonne politique je trouve qu'on s'attaque à un problème de santé publique pas aussi important en réalité. Certe 5000 décès "passifs"/ans et 60000 décés de consommateurs de clopes à l'année c'est important et assez triste. Mais très localisé au niveau des populations touchés. Lenombre de personnes souffrant de pathologies du à la pollution (affections respiratoires, allergies) est en constante hausse et touche pour le coup beaucoup plus de personnes et est en constante augmentation, mais la pas de vrais politique à ce que je sache, pour résoudre ce problème.

Bref tout ça pour dire que pour moi l'interdiction du tabac dans les lieux publiques est juste un coup médiatique de plus plutot qu'une vraie politique.

Message édité par oncle ben le 09-10-2006 à 17:16:36
n°5079569
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 17:13:34  profilanswer

fayne-li a écrit :

Ben ta réponse encore une fois est "idiote", je dis pas que c'est des conneries ce que tu dis. Mais juste que ce que tu dis n'est pas valable comme argument, tu prends juste partie sans réfléchir plus loin, mais etrangement il y a du "censé" dans ce que tu dis puisque je pense à peu de chose près la même chose que toi. Seulement je ne suis pas aussi "extrème" que toi.

Oui, il est vrai, et je l'avoue, je suis très extrême. En même temps, je fréquente pas mal les bars parce que j'aime bien aller prendre un verre avec des amis, et certaines personnes ne se privent pas pour fumer tellement que cela arrive jusqu'à toi. D'où mon aversion pour les fumeurs.
J'avais des problèmes de respiration (le médecin avait détecté un début d'asthme) quand je fréquentais un ancien endroit où la fumée était omniprésente. J'ai arrêté de le fréquenter (à mon grand regret), et tout de suite, tout allait mieux après (plus jamais entendu parler du problème).
/3615 ma vie : off

Barbyturic a écrit :

Bah je ne suis pas juriste, je n'ai qu'une formation empirique (la pire donc celui du fouille-merde :razz: ) !!!
Mais en fait un fouille-merde ca peut être un conseiller de député ou même simplement quelqu'un pouvant faire du lobbying dans la circonscription de celui-ci (bref avoir un pouvoir de nuisance), ca peut être l'ami d'un sénateur, ca peut être le gars qui poste sur un blog politique et qui laisse une bafouille suffisamment bien construite pour attirer l'attention des conseillers en quête d'arguments (qu'ils reformuleront à leur sauce ou idéologie suivant les cas), etc ...
Bref le fouille merde c'est le gars qui anticipe les problématiques et qui aide à la formalisation.
Amicalement,
Barby apprenti fouille-merde de lvl 0.5 (pas assez d'xp :razz: )

T'as un métier assez bizarre, je ne connaissais pas du tout... Et tu en es venu comment à un métier comme celui-ci? :heink:

edit : @oncleben : C'est un point de vue qui se défend. Plutôt bien même en regardant comment l'Etat fonctionne (plus de coups de pub, moins de politique)... Mais j'espère que non. :spamafote:

Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 17:15:28

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079570
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 09-10-2006 à 17:15:25  profilanswer

En Ecosse, tu peux boire tranquillement une pinte au comptoir. Il n'y a personne dans le pub, tout le monde est sur le trottoir devant l'entrée...  :lol:

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5079571
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-10-2006 à 17:15:51  profilanswer

Ouais mais l'Ecosse, c'est pas la France. :ack:

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5079572
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 17:17:02  profilanswer

Ex prof de math, futur trésorier :p et surtout citoyen à plein temps !!

Amicalement (l'arrêt Perruche plus haut)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5079573
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 09-10-2006 à 17:17:17  profilanswer

ça viendra avec la loi. Tout le monde dehors pour fumer ! (Et pour téléphoner ...)

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5079574
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-10-2006 à 17:17:21  profilanswer

Au niveau d'un restaurant, pas de soucis pour l'interdiction... Par contre, au niveau d'un bar, ça me fait quand même un peu chier...
et j'ai pas envie d'argumenter plus :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys

Aller à :