online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Enfin une aire/ère nouvelle... :D

n°5079574
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-10-2006 à 17:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au niveau d'un restaurant, pas de soucis pour l'interdiction... Par contre, au niveau d'un bar, ça me fait quand même un peu chier...
et j'ai pas envie d'argumenter plus :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2006 à 17:18:21  profilanswer

Merci pour l'arrêt Perruche, en effet nous avions abordé le sujet en droit. Il avait fait pas mal de bruit d'après la prof, à l'époque.

@aarizia : ben ça, j'avoue que j'aimerais bien. ^^
@devil : roh le flemmard. xD

Message cité 1 fois
Message édité par Eisenheit le 09-10-2006 à 17:19:07

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5079578
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 09-10-2006 à 17:21:37  profilanswer

Eisenheit a écrit :

@devil : roh le flemmard. xD

Arrete c'est téléphoné l'argumentaire de Devil, je suis sur qu'il adore allumer des demoiselles.

n°5079579
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 17:21:43  profilanswer

Citation :

ça viendra avec la loi. Tout le monde dehors pour fumer !

c'est les bretons qui vont être contents :lol:

n°5079582
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2006 à 17:24:17  profilanswer

oncle ben a écrit :

Arrete c'est téléphoné l'argumentaire de Devil, je suis sur qu'il adore allumer des demoiselles.

Vu comme ça... :lol:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5079592
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 09-10-2006 à 17:41:13  profilanswer

le plaisir des fumeurs, c'est la cigarette
les résidus de leur plaisir: c'est la fumée
mon plaisir à moi, c'est la bière
le résidu de mon plaisir, c'est l'urine.

maintenant que dirait un fumeur si je venais lui pisser dessus partout ? :p

enfin on va pouvoir aller dans un bar sans se faire enfumer!!

youpie!  :wahoo:

Message cité 3 fois
Message édité par lapalisse le 09-10-2006 à 17:41:31

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5079597
meatsim
syndicat des peons
Posté le 09-10-2006 à 17:44:52  profilanswer

Moi ce qui me gène dans tout ca c'est que depuis que les scientifiques ont découverts que le tabac avait une grande part dans le cancer, on montre du doigt les fumeurs. il y a 10 ans personne, ne bronchait. Je trouve que c'est un peu hypocrite.

Je ne suis pas fumeur, j'ai d'ailleurs été dégouté par mes parents qui fumaient dans la voiture avec la fenetre fermée et qui pour arreter ont été d'une humeur execrable . J'ai des amis fumeurs et je respecte le fait qu'ils aient envie d'en fumer une ( je leur demande quand meme de le faire au rebord de la fenetre pour l'odeur) .  
Je suis le premier a me plaindre des gens qui balancent leur megot dans la rue ( Cf un autre topic non loin...) et a trouver cette odeur nauséabonde, mais c'est un peu leger de dire tout d'un coup " stop vous devrez vous entasser dans une cave pour fumer". Je comprend que ca fasse chier les fumeurs qui jusque la pouvaient s'en griller une sans qu'on les emmerdes. Je suis pour interdire la clope dans les espaces de travail, dans certains coins mais pas d'y interdire partout.

pour l'histoire des bars/resto  , meme si il y a un bar qui a perdu 50% de sa clientèle en se convertissant "non fumeur" Je suis pour la diversification des offres, qu'ils fassent des bar fumeurs et des non fumeurs , avec une sorte de licence a acheter comme l'alcool . le publique sera libre de choisir ou il veux aller mais les fumeurs pourront encore s'en griller une autour d'un verre de biere de façon convivial sans avoir a se cacher comme des "tueurs" . Si on commence a enumerer toutes les saloperies qu'on respire ou qu'on ingurgite et qui nous tueront au final je pense pas qu'il n'y est que le tabac a classer la dedans.

Oui a un control/modération, non a l'interdiction totale.

n°5079601
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 09-10-2006 à 17:50:23  profilanswer

Je trouve ça globalement bien.

Sauf dans les discothéques, je trouve que c'est poussé. Mais bon, d'ici 2008 j'aurais peut-être arrêté ..
Peut-être ..

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°5079604
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-10-2006 à 17:52:56  profilanswer

lapalisse a écrit :

J'adore cette comparaison :lol:

n°5079607
lapalisse
Posté le 09-10-2006 à 17:54:57  profilanswer

meatsim a écrit :

Moi ce qui me gène dans tout ca c'est que depuis que les scientifiques ont découverts que le tabac avait une grande part dans le cancer, on montre du doigt les fumeurs. il y a 10 ans personne, ne bronchait. Je trouve que c'est un peu hypocrite.

Oui a un control/modération, non a l'interdiction totale.

ça fait bien plus de 10 ans qu'on sait que le tabac tue... J'ai encore chez moi des affiches de prévention du tabagisme qui datent des années 1970-80.Donc déjà à cette époque les fumeurs étaient montrés du doigt.

et y'a 10 ans, la fumée dérangeait sûrement autant que maintenant mais vers quoi pouvait on se retourner puisqu'aucune loi n'existait?

Comment voulais tu demander à un fumeur d'arrêter de fumer à côté de toi au vu de la sacro sainte liberté de faire ce que j'ai envie de faire et si t'es pas content c'est pareil. ??

donc beaucoup de non-fumeurs fermaient leur gueule.

ce qui a changé c'est que le tabagisme passif a été mieux compris et que la fumée n'était plus seulement un truc dégueulasse qui empuentait tout le monde, mais aussi un bon moyen de faire 6000 morts par an, de mecs qui avaient jamais rien demandé à personne, au nom de la sacro sainte liberté de se faire pomper son fric par Philp Morris et consorts.

A un moment faut quand même faire des choix:

le tabac est une drogue
c'est néfaste pour sa santé
c'est néfaste pour celle des autres
ça coute cher
ça pue

maintenant faut me dire l'intérêt de continuer à autoriser les gens à faire chier l'entourage avec ce produit ayant un intérêt douteux (le seul plaisir du consommateur, et encore).

l'intérêt général prime sur le plaisir particulier, l'interdiction dans les lieux publics est donc logique.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5079616
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 17:57:33  profilanswer

Citation :

maintenant que dirait un fumeur si je venais lui pisser dessus partout ?

qu'il y a dans cette établissement un coin "buveur de bière" appelé communément toilettes ?

Message édité par may² le 09-10-2006 à 17:59:54
n°5079638
Boberi
Squic !
Posté le 09-10-2006 à 18:15:14  profilanswer

Oue enfin, plus de fumeurs quand tu rentres dans le bus, restaurant etc...

Pourquoi on devrait subir les méfaits des autres hein?

n°5079659
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 18:27:15  profilanswer

t'as des fumeurs dans tes bus toi ?

n°5079705
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-10-2006 à 18:55:41  profilanswer

may² a écrit :

t'as des fumeurs dans tes bus toi ?

J'en ai vu :/

n°5079730
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-10-2006 à 19:13:34  profilanswer

Oui, j'en ai vu aussi, même dans le RER, mais bon, c'était déjà interdit avant  ^^
Mais bon, je trouvais que c'était dans les moeurs le café+cigarette
Bien sûr, il reste les terrasses, mais des terrasses en plein Paris, y'en a pas tant que ça et en plein hiver c'est bof!
Au delà de ça, si la cigarette est si dangereuse, qu'elle soit alors totalement retirée de la vente (pas à la consommation pour autant) ou encore, que la part de l'Etat sur un paquet de clope soit grandement diminuée, ne serait-ce que pour l'immoralité de se faire du fric sur un bien de consommation "diabolisé".

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Viva la revoluçion !
Posté le 09-10-2006 à 19:16:59  profilanswer

C'est mon mec, c'est mon mec ! il a raison, s'mon champion !  

---------------
No pasaran !
n°5079764
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 09-10-2006 à 19:42:45  profilanswer

Euh ce n'est pas vraiment l'Etat qui se fait du fric, mais c'est autant de moins à ponctionner sur la poche du contribuable. Dun autre côté on va me dire mais le trou de la sécu est creusé par les décès, mais d'un autre le fait qu'il existe un espace marchand, pharmaceutiques  et médical, cela signifie des emplois et des taxes donc c'est autant de moins à financer socialement. Bref les petits bâtons de mort c'est sympa pour l'économie, mais pas pour le consommateur passif ou actif. Maintenant il est fait le choix de protéger un peu mieux les passifs et il est laissé aux actifs la liberté de tétiner en paix mais en privé :p.

Bref bien du monde profite du système pas que l'Etat. C'est toujours facile de jeter la pierre sur l'organe qui semble prendre la décision, mais il faut voir aussi l'ensemble des acteurs de cette mascarade et ne pas oublier que l'Etat c'est un peu vous parfois.

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5079769
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 09-10-2006 à 19:46:23  profilanswer

euh lui, hey, comment ca, c'est moi ?

---------------
No pasaran !
n°5079777
Teller
Canard fada
Posté le 09-10-2006 à 19:53:31  profilanswer

lapalisse a écrit :

C'est de qui ? :lol:

Très bien dit, tu poses un © ou on peut réutiliser la formulation lapa ?

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu
n°5079813
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-10-2006 à 20:17:09  profilanswer

Oui c'est très bien vu comme formule, j'aime beaucoup, je la ressortirai :D

n°5079816
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 09-10-2006 à 20:18:29  profilanswer

je l'ai vu pas mal de fois sur le net, après de là à dire qui a osé la sortir en premier :p ...

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5079821
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 09-10-2006 à 20:21:39  profilanswer

molusque a écrit :

Je suis d'accord avec JOSS, il faut faire des endroits fumeurs/non fumeurs.

Car en fin de compte, qui se fait avoir par ce décret ?  :  

- Les gérants de bars-tabac

- Les fumeurs.

Les fumeurs, admetons qu'on s'en fout.

Il reste les proprio de bars-tabac, qui emploient une dizaine de personnes, et les patrons de cafés, eux aussi une dizaine de personnes.

Qui va le matin dans un café se prendre un expresso sans fumer une clope ? moins de 20%  (selon les chiffres du syndicat) dans la plupart des bars tabac.  
Maintenant, qui ira dans un café se prendre son expresso si il ne peut pas fumer ? Pas grand monde. C'est à long terme la fin du bar tabac ... Et ça, tout les gérants le disent ( c'est pas seulement moi )

En espagne, les proprios de tabac disaient exactement la même chose. Depui s'interdiction, la plupart des bars totalement non fumeurs ont ils perdu de la clientele? Absolument pas.
Si ils veulent vraiment aller au bar, les fumeurs pourront se retenir de fumer quelques minutes.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5079829
Couillu
In Flamer
Posté le 09-10-2006 à 20:28:06  profilanswer

lapalisse a écrit :

Youpie too :D Je vais pas souvent dans les bars et le fait qu'on en ressorte puant la clope pour le reste de la journée/nuit y est pour beaucoup... :p

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°5079851
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 20:36:04  profilanswer

De toutes façons, c'est bien connu que les piliers de bar y vont pour soigner leur santé. Un petit rouge, une petit clope, un petit rouge, une petit clope, allez on garde le rythme, et un et deux, et trois, et un et deux, et trois, et je bois. Allez maintenant les 2 en même temps.

n°5079854
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 09-10-2006 à 20:38:58  profilanswer

Les pilliers de bar on s'en fout un peu, par définition il n'y a pas une majorité de pilliers dans un bar, sinon y aurait plus de places pour mettre des tables ^^

n°5079856
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 09-10-2006 à 20:41:04  profilanswer

Bon pleins de choses ont été dites, personnellement, je suis contre.  

Pas catégoriquement, je pense que certains lieux publiques ( comme les lycées, les restos, parce qu'on peut se retenir de fumer deux heures en mangeant quoi ) doivent être effectivement interdit de fumer

Mais dans un cafe tabac, ça va pas non ? Moi je fume pas, enfin plus, j'ai arrêté, mais je pense à ce vieux Moris qui fume sa gitane devant son café, le matin au café de Chez Brigittez, seule plaisirs de la journée avant sa journée à l'usine et bientôt on va lui dire que c'est un gros pabo et qu'à 6000 pauvres personnes qui meurt de sa faute.

ouais bin je suis triste pour ces 6000 personnes, ouais la clope ça pue, ça incommode les autres ( moi d'abord, en tant qu'ex fumeur, j'apprécie pas particulièrement qu'un type fume près de moi ) mais dans un café, je vois pas où j'aurais le droit de râler parce qu'un type fume. c'est fait pour ça un café quoi, c'est une histoire de moeurs. comme disait l'autre, Je veux bien que dans une discothèque on sort fumée sa clope, que dans le bar, on sort fumer sa clope, mais dans la café, on peut pas enlever le plaisirs que le fumeur a en regardant la fumée de sa clope se mélangait à celle de son café chaud, pour tirer une bonne bouffée amère.

Et je parle pas seulement de cigarette, mais des choses qui s'apprécient vraiment, tel que les cigares, les roulées, le tabac qu'a du gout en somme. Alors je suis pour une séparation, parce que les asmathiques n'ont pas à souffrir de l'auto-souffrance des autres, ni d'ailleurs le reste des non-fumeurs, mais de là à interdire, c'est un peu fort du café ( cas de le dire ).  

Ca devient un peu lourd la lutte anti-tabac, faudrait éviter de tomber dans des extrêmes.

Et comme disait may2, moi j'ai des toilettes pour pisser , les fumeurs ont rien du tout :)  

n°5079876
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 09-10-2006 à 20:52:04  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

Ca devient un peu lourd la lutte anti-tabac, faudrait éviter de tomber dans des extrêmes.

Normal, c'est une lutte qui actuellement demande peu d'efforts politiques (waaaah le lobby des buralistes) etqui possèdent de nombreuses retombées médiatiques, jackpot... Pis les asmathiques je leur souhaite bpnne chance pour le prochain combat : la pollution automobile. Haha.

n°5079886
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-10-2006 à 20:57:09  profilanswer

oncle ben a écrit :

Pis les asmathiques je leur souhaite bpnne chance pour le prochain combat : la pollution automobile. Haha.

Attention, là, tu t'attaques à l'Automobilite (avec un A majuscule) qui vote. Surtout ne pas taper dessus, c'est pas bon pour l'élection :/ Pis faudrait taper sur les Grokatkat, c'est pas bon non plus, parce que le proprio est patron de tel ou tel grosse boite...Autant taper sur les motards, ces rebèles qui roulent comme des dingues et font plus de bruit qu'une truie qui met bas...

n°5079958
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 09-10-2006 à 21:25:59  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Attention, là, tu t'attaques à l'Automobilite (avec un A majuscule) qui vote. Surtout ne pas taper dessus, c'est pas bon pour l'élection :/ Pis faudrait taper sur les Grokatkat, c'est pas bon non plus, parce que le proprio est patron de tel ou tel grosse boite...Autant taper sur les motards, ces rebèles qui roulent comme des dingues et font plus de bruit qu'une truie qui met bas...

Automobiliste non ? :d

Et puis le fumeur vote aussi non ? Les buveurs ont leurs chiottes, les fumeurs doivent avoir leur fumoir. Pour le 4x4 c'est completement different, et ça n'a rien à voir avec la richesse . . . Il suffit de voir l'envolée des 4x4 type Rav4 ou autres . . .

Enfin de toute façon, je trouve cette mesure ( anti tabac ) trop forte, on va se retrouver comme en irelande, pas le droit de fumer chez soi si le plombier vient, pas le droit de fumer sous un abri bus... Entre le trop et le pas assez, les politiques ( en général ) ne savent pas trouver le juste milieu, c'est déplorable :spamafaute:

---------------
My Trade List
n°5079975
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 21:32:31  profilanswer

Citation :

Les pilliers de bar on s'en fout un peu, par définition il n'y a pas une majorité de pilliers dans un bar, sinon y aurait plus de places pour mettre des tables ^^

mur porteur alors :D

n°5080000
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 09-10-2006 à 21:47:49  profilanswer

Ceux sont toutes les fondations de la société française qui vont s'effondrer. :eek:

n°5080003
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 09-10-2006 à 21:49:28  profilanswer

En temps que fumeur occasionnel, j'suis pas spécialement contre cette loi mais j'aurais préféré la création d'une licence similaire à celle pour l'alcool autorisant les bars/restau à laisser leur clientèle fumer. C'est pas le cas, et je pense qu'on s'y fera, mais c'est loin d'être la meilleure solution.

>Lapalisse : t'es un peu extrème dans tes réactions, la plupart des clopes fumées par un fumeur le sont dans la rue, en bagnole (ce qui est pas complètement légal), ou chez soi, ce qui ne gène personne, tout comme l'alcool est la plus part du temps un plaisir qui ne gène pas autruis. Pourtant ça viendra jamais à l'idée de créer un loi contre l'excès d'ébriété, qui engendre des tas de SDF (entre autres) bourrés bien moins sociaux que ceux qui ne boivent pas, pleins de personnes qui dégueulent dans la rue en fin de soirée, et pleins de bourrés qui ne se contrôlent plus (samedi soir je me suis pris des coups en écartant un bourré d'un mec qu'était pas d'humeur à se faire postillonner dessus)...
C'est bien de se soucier de la santé de tout le monde (et je suis contre le fait que les personnes bossant dans la restauration craignent un cancer engendré par le job), mais faut parfois savoir faire passer son plaisir (et celui des autres), avant la santé (sinon la vie a plus vraiment d'intérêt).

n°5080076
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 22:22:10  profilanswer

Euh franchement chez moi j'ai souffert quand j'étais jeune car mon père c'est un vrai fou niveau consommation (environ 3-4 paquets par jour, plus en période de stress). Alors ben je préférais faire mon km et demi à pied vers le lycée plutôt que de monter dans la bagnole à me faire enfumer et à puer la clope froide toute la journée. En plus la randonnée vivifiante me permettait d'oxygéner mes poumons, mais franchement je n'avais pas trop envie de rentrer le soir à la maison rien qu'à cause de l'odeur de clope froide (je n'ai jamais autant vomi que quand je me suis retrouvé chez mon père).

D'un autre côté j'avais ma mère qui avait une consommation "saine" du tabac. Elle devait fumer maximum l'équivalent d'un paquet de 10 cigarettes sur une année. Elle attendait qu'on soit couché, elle s'enfermait dans le salon et ouvrait la baie vitrée, elle s'offrait un bon verre d'alcool et savourait cela avec une petite cigarette et un livre, le tout accompagné de Litz ou de Chopin (on a dû la surprendre une fois ou deux :p). En général c'était un vendredi soir (le samedi elle ne travaillait pas, et nous avions école, donc on devait se coucher tôt, aussi avait elle bon espoir de ne pas être dérangée par un de ses trois zouaves :razz: ).

Je précise que mes parents étaient séparés depuis mes 4 ans.

Amicalement !!

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5080116
may²
hack n' slash
Posté le 09-10-2006 à 22:36:43  profilanswer

les miens ne fumaient, ça m'a pas empêché de les détester :lol:

n°5080138
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 09-10-2006 à 22:51:23  profilanswer

Bon, pour faire court, je suis contre.
Enfin pas à 100%, mais dans une certaine mesure.

Qu'on m'empêche de fumer dans les espaces publics "clos", je trouve ça normal, il n'y a aucune raison que les non-fumeurs aient à subir ça.
Mais dans ce cas, qu'on nous propose des alternatives.  
Cloisonner les établissements / lieux concernés, ou en réserver certains pour les fumeurs.

Alors je sais bien qu'on est dans une période ou il est bien vu d'être "anti fumeurs", mais si on pouvait quand même nous laisser quelques endroits pour se détruire la santé en paix, ce serait sympa, merci [:malacath]

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5080170
Barbyturic
Posté le 09-10-2006 à 23:07:28  profilanswer

Tout cela me fait penser au fumeur de Franquin dans idées noires.
(ou comment pousser au suicide un collègue de travail qui vous enfume avec en conclusion la remarque qu'il s'agit d'une nouvelle victime du tabac :p).

Amicalement :)

---------------
n°5080341
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 10-10-2006 à 02:39:58  profilanswer

Je suis POUR, si ca empêche les gens qui n'ont rien a foutre de fumer en emmerdant les autres.

Par contre, pour les lieux "publics", genre bars & co, cadevrait être du ressort du proprio uniquement.

Pasque si du jour au lendemain, on interdit les fumeurs de rentrer dans les bars, ils vont tirer la gueule.

perenoel a écrit :

La nicotine squatte les neurones sécreteurs de dopamine, alors à part un inhibiteur je vois pas trop ce que ça peut etre.
Mais dans ce cas, les fumeurs deviendront des machines sans peur et bonheur

DES SPACE MARINES !!!

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 10-10-2006 à 02:43:18

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5080353
Tyredas
Posté le 10-10-2006 à 03:03:53  profilanswer

Barbyturic a écrit :

ah ben si que cela nous concerne au contraire. Je pense que ce travail ne peut être laissé au seul spécialiste pour la bonne et simple raison qu'à ce moment là, la loi devrait être faites par des juristes et non par de simples citoyens élus dont un TE représente au palais Bourbon et un autre au palais du Luxembourg.

De plus cela nous concerne, car on peut se retrouver dans cette situation et que le droit ne se crée que si l'affaire est portée devant une juridiction. Bref imaginer les applications du droit c'est déjà se donner les armes pour l'utiliser, sinon on reste un gentil mouton bêlant qui attend que le droit soit déflorer et qui tâchera le cas échéant de s'engouffrer dans cette brêche avant que celle ci ne soit colmatée par une loi ou un décret modificateurs (ex. la jurisprudence sur le fait que "naître peut être un préjudice", le fameux arrêt Perruche qui finalement à fait l'objet d'une loi l'abolissant).

Bref je me sens concerné par ces questions !!

Amicalement quand même ;)

D'ailleurs certains commentateurs estiment que  le décret sera  très probablement annulé pour illégalité.
http://frederic-rolin.blogspirit.c [...] ns-ou.html
http://frederic-rolin.blogspirit.c [...] t-nui.html

Mais lancer une procédure législative sur un sujet un tant soit peu médiatique moins d'un an avant les éléctions c'est prendre le risque d'une guerilla (voir l'affaire des 130 000 amendements) qui peut couter très cher éléctoralement.

Pour la mesure elle même je suis pour pour des raisons tout à fait égoïste. Je n'aime pas l'odeur de la clope froide. Donc la perspective de voir des bars sans tabac me semble plutôt réjouissante.
Si j'étais impartial j'aurais plutôt tendance à pencher vers une stricte application de la loi evin sur ce point précis avant de ménager les libertés et la santé publique. Mais je suis partial sur ce coup.  

Message édité par Tyredas le 10-10-2006 à 03:06:49

---------------
Tyredas
n°5080406
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 10-10-2006 à 09:10:27  profilanswer

Topic tout balayé, rah le ménage de bon matin! :non:

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5080412
RickooN
on the road again.
Posté le 10-10-2006 à 09:32:08  profilanswer

Suffit d'interdire les non-fumeurs, ce serait bien plus simple [:rickoon:4]

Signé, un fumeur :p

PS pour ceux qui n'auraient pas compris : c'est du Xième degré :huho:

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°5080414
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 10-10-2006 à 09:38:23  profilanswer

KuBi4K a écrit :

DES SPACE MARINES !!!

Ca tombe bien, je fumes encore le cigare :')
Tu crois que si je me remet à fumer 3 paquets par jour y a moyen que je sois pris comme Terminator ? [:tantor:5]

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :