online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Enfin une aire/ère nouvelle... :D

n°5080414
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 10-10-2006 à 09:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

KuBi4K a écrit :

DES SPACE MARINES !!!

Ca tombe bien, je fumes encore le cigare :')
Tu crois que si je me remet à fumer 3 paquets par jour y a moyen que je sois pris comme Terminator ? [:tantor:5]

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5080451
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 10-10-2006 à 11:25:56  profilanswer

Une petite nouvelle fraîche:
http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] ouches.php

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5080468
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2006 à 11:54:57  profilanswer

Les commentaires des internautes sont toujours aussi fascinant :lol:

n°5080472
vampyr
Posté le 10-10-2006 à 12:01:41  profilanswer

rien ne vous empeche d'y participer :D

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5080530
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 10-10-2006 à 14:29:22  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Ca tombe bien, je fumes encore le cigare :')
Tu crois que si je me remet à fumer 3 paquets par jour y a moyen que je sois pris comme Terminator ? [:tantor:5]

Nan ça marche pas comme ça tu devra t'arreter de fumer et utiliser des tas d'inhibiteurs pour ne plus ressentir quoique ce soit :o

Bon j'ai demandé à ma prof de bio qui est plutot calée niveau cerveau et neurones.
La nicotine agit sur les récepteurs à acétylcholine, substance libérée pour une "récompense" (notion de plaisir)
Les récepteurs à dopamine serait également sollicités mais moins.
Je lui ai dit pour cet histoire d'inhibiteurs mais elle y croit moyennement sachant qu'un patch ne ferait que stimuler les récepteurs et qu'un inhibiteur ne changerait pas les habitudes. mot pour mot "Le moyen le plus efficace d'arreter est le sevrage".
Ou alors elle a émit l'hypothèse que ces substances agirait sur les neurones mémoires de cet habitude, mais alors ça se saurait deja dans le monde entier :lol:

bon je continue à chercher...

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5080536
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 10-10-2006 à 14:39:50  profilanswer

JOSS a écrit :

pour ceux qui répondent à mes exemples... :jap:

@LK: faut arrêter de dire que les fumeurs coûtent à la sécu, ça as été dit et redit, si on reversait les taxes sur le tabac à la sécu son joli trou serait rebouché en 2 ans.

Hum, il ne faut pas voir les choses de ton unique point de vue : si les gens ne fumaient pas, ce serait des dépenses de santé en moins (donc de l'argent disponible pour autre chose), quel que soit le mode de financement de ces dépenses. Le tabac a un coût global très élevé, ce n'est pas le fait de créer des taxes et de les faire payer aux fumeurs qui supprime ce coût.

Je suis ancien fumeur ("bon drogué" qu'il disait le florent28), et aujourd'hui j'aime l'idée de pouvoir aller boire une bière sans bouffer de la fumée de clope. Chez soi chacun fait ce qu'il veut, en présence d'autres personnes qui sont souvent incommodées mais ne disent rien par tacite reconduction d'un contrat social en revanche il faut aider les gens à être polis et respectueux :o

Il me semblait que le décret épargnait les restos, bars, boîtes durant un an ? Vivement dans un an alors :D

n°5080537
RickooN
on the road again.
Profil : Modérateur
Posté le 10-10-2006 à 14:41:11  profilanswer

perenoel a écrit :

Nan ça marche pas comme ça tu devra t'arreter de fumer et utiliser des tas d'inhibiteurs pour ne plus ressentir quoique ce soit :o

Bon j'ai demandé à ma prof de bio qui est plutot calée niveau cerveau et neurones.
La nicotine agit sur les récepteurs à acétylcholine, substance libérée pour une "récompense" (notion de plaisir)
Les récepteurs à dopamine serait également sollicités mais moins.
Je lui ai dit pour cet histoire d'inhibiteurs mais elle y croit moyennement sachant qu'un patch ne ferait que stimuler les récepteurs et qu'un inhibiteur ne changerait pas les habitudes. mot pour mot "Le moyen le plus efficace d'arreter est le sevrage".
Ou alors elle a émit l'hypothèse que ces substances agirait sur les neurones mémoires de cet habitude, mais alors ça se saurait deja dans le monde entier :lol:

bon je continue à chercher...

C'est justement là dessus que se base le nouveau remède anti-tabac qui est toujours actuellement à l'étude ;)

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°5080539
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2006 à 14:42:04  profilanswer

moi, ça m'a jamais gêné, d'aller sur le balcon pour fumer ma clope même en hiver. Le seul truc, c'est que les balcons passaient une certaine dose d'alcool, ça devient très dangereux.

n°5080543
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 10-10-2006 à 14:57:00  profilanswer

J'ai trouvé ça:

Citation :

Conformément à la théorie dopaminergique de l'addiction, la nicotine augmente ainsi la libération de dopamine dans le noyau accumbens à la suite d'une injection de nicotine mais, contrairement à ce qui se passe avec les autres substances psychoactives, cet effet s'estompe avec la répétition des prises. Qui plus est, alors que toutes les drogues toxicomanogènes augmentent l'activité locomotrice chez le rat et la souris, cet effet n'apparaît pas chez la souris à la suite de l'injection de nicotine. Comme cela a été évoqué précédemment, la fumée du tabac contient des inhibiteurs des monoamine oxydases (IMAO) qui pourraient intervenir dans le maintien du taux de dopamine.  

Pour ceux qui n'ont rien compris ou qui ont la flemme, la fumée de tabac agit comme un inhibiteur mais maintien en activité le système à dopamine.
Sachant que la nicotine stimule, ça me semble un bon gros bordel :/

Tamamanquitaime, t'es bon là dedans non? aides moi  [:alexis b:1]

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5080563
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 10-10-2006 à 15:59:03  profilanswer

Hein? [:perenoel]

Ouais spa faux  [:perenoel:2]  

Ca y est j'ai trouvé! :d    

La substance en question est la varénicline qui se fixe sur les memes récepteurs que la nicotine, donc qui l'empeche de venir stimuler le système à dopamine.

Citation :

«Le mode d'action est unique, puisque le Champix bloque les récepteurs de la nicotine présents dans le cerveau. Cela signifie que le fumeur sous traitement ne ressentira plus qu'un vague plaisir à consommer du tabac, ce qui le conduira - dans pas mal de cas - à décider d'arrêter.»

Par contre Champix comme nom de médicaments c'est pas très malin :d

---------------
n°5080576
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-10-2006 à 16:19:08  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

Je proteste :o C'était pour me défendre des propos complètement débiles tenus sur le forum ODEBI (les mecs semblaient me considérer comme une émanation de l'UMP parce que je leur faisait remarquer que chercher dans le passé les effets d'une loi qui n'était pas encore votée était un peu naze).

Salut MayMay, ça fait plaisir de te lire :hello:

Ha j'ai pas dit que c'était pas justifié, mais il faut comprendre qu'ils aient pris peur quand la moitié de JH a débarqué chez eux ^^
Puis j'avoue que se faire traiter d'émanation de l'UMP ça la fout mal :D

Mais on s'éloigne du sujet, recentrons, recentrons.

Suite à tous ces posts, je me rend compte tout de même que l'interdiction totale dans les cafés est problématique, en effet la majorité des gens qui se posent dans un café en journée, en dehors des touristes, vont le faire pour fumer leur clope avec leur café. Si on interdit ça ils risque de perdre une grosse part de leur clientèle d'une part et d'autre part un paquet de gens qui vont perdre le plaisir express'/clope au café, qui ne gênait pas grand monde à part un américain paumé...

n°5080577
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-10-2006 à 16:21:42  profilanswer

bah, m'en fous du café/clope, a titre personnel, mon plaisir a moi, c'est le bieres/clopes, le soir, en sortant du travail, et ca, j'pourrais plus....d'autant que mon bar il a pas de terrasse :'(

par vengeance, je propose d'interdire l'accès aux zone fumeurs pour les non-fumeurs, et ceci comprend....la rue.

---------------
No pasaran !
n°5080635
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 10-10-2006 à 17:18:48  profilanswer

valor a écrit :

par vengeance, je propose d'interdire l'accès aux zone fumeurs pour les non-fumeurs, et ceci comprend....la rue.

Exactement [:malacath]

n°5080646
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2006 à 17:28:52  profilanswer

et si ça continue, on aura bientôt plus le droit de fumer dans les maternités !

n°5080649
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-10-2006 à 17:31:44  profilanswer

déja qu'on emmerde les femmes qui fument quand elles sont enceintes, pff....

c'est leur corps, merde ! le foetus est locataire, et son bail expire en 9 mois, il va pas faire chier pour 9 mois, quand même, et puis ca peut que lui être bénéfique !

ca l'habituera au gaz d'échappements et a la fumée de clopes qu'il croisera a tout les coins de rue !

...

Message édité par vampyr le 10-10-2006 à 19:48:17

---------------
No pasaran !
n°5080653
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 10-10-2006 à 17:36:26  profilanswer

Moi ce qui me fait chier c'est que des endroits comme la Rhumerie, ou on peut fumer des très bon (et couteux) cigares, risque de perdre pas mal de leur interet subitement ~~

---------------
n°5080731
vampyr
Posté le 10-10-2006 à 19:51:05  profilanswer

Ceci est la nouvelle couleur de modération (nuage's color ;) ):

1/Ensuite on se calme un peu sur ce qui n'est pas légal mon petit valor.
2/Et ensuite sur le flood.
On recentre le sujet sauf si vous pensez qu'on a fait le tour, et que le flood est donc la manifestation de l'ennui général.  
Et dans ces cas là: je clos

Message édité par vampyr le 10-10-2006 à 20:33:18

---------------
n°5080788
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 10-10-2006 à 20:41:45  profilanswer

Hygiénisation des esprits et des pratiques en marche...

Tout roule la démocratie se porte bien, l'Etat ne vous veut que du bien et vous aime et vous protège malgré vous et/ou avec vous ou pour vous, d'ailleurs il y a qu'à voir les USA, depuis l'interdiction du tabac, ils ont réussi à élire deux fois des gens qui font tout pour le développement de la démocratie dans le monde et chez eux, ça fait du bien d'arrêter de fumer alors, j'attends de voir qui nous tomberra dessus dans 10 ou 15 ans, dans mon tout nouveau tout beau pays tout propre.

Proprement vôtre, et vive l'hygiène !

a +

n°5080791
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 10-10-2006 à 20:43:07  profilanswer

s'essuie d'accord avec toi, même si j'ai rien compris, c'était juste pour placer le jeu de mot pourri du début de la phrase.

---------------
No pasaran !
n°5080792
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 10-10-2006 à 20:44:25  profilanswer

En effet, mieux vaut le laisser sombrer le cas échéant, en attendant ce type de rebondissements.

Tiens au passage une nouvelle problématique que je me pose sur ce sujet (je sais je cherche des cas rares, mais je suis un imaginatif :razz: ) : comment faire si l'on veut ouvrir un lieu offrant entre autre une dégustation de différents tabacs ? Qu'en sera t'il des contraintes au niveau du personnel ? Comment faire pour la sélection de celui-ci sans paraître pratiquer une discrimination fumeur/non-fumeur ? Sera t'il possible d'offrir d'autres services (attention je ne parle pas d'un simple débit de tabac, mais bien d'un établissement proposant un service estampillé de "qualités" visant non pas à la consommation de masse, mais à la recherche d'un cadre - un peu comme la dégustation que pratiquait ma chère maman - bref un lieu que l'on pourrait qualifié de bobo :razz: ) ?

Amicalement :)

n°5080805
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-10-2006 à 20:50:06  profilanswer

Le-Bref a écrit :

Hygiénisation des esprits et des pratiques en marche...

Tout roule la démocratie se porte bien, l'Etat ne vous veut que du bien et vous aime et vous protège malgré vous et/ou avec vous ou pour vous, d'ailleurs il y a qu'à voir les USA, depuis l'interdiction du tabac, ils ont réussi à élire deux fois des gens qui font tout pour le développement de la démocratie dans le monde et chez eux, ça fait du bien d'arrêter de fumer alors, j'attends de voir qui nous tomberra dessus dans 10 ou 15 ans, dans mon tout nouveau tout beau pays tout propre.

a +

Troll primaire d'anti-américanisme.

Failure.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5080813
Nuage
Posté le 10-10-2006 à 20:59:24  profilanswer

Bon, topic re nettoyé à grand coup de haches.

Histoire que ça soit clair:  
- stop HS
- stop flood
- stop commentaires qui ont rien a voir avec le binz (oui, les commentaires sur la modération, ça rentre dans cette catégorie là).

Merci.

NUagE.

n°5080815
Le-Bref
Posté le 10-10-2006 à 21:00:30  profilanswer

Raccourci primaire anti anti = pro. Rigolo.

edit: et pour être plus clair j'aimerais assez que quelqu'un s'interroge sur la notion d'hygiène physique et morale, puis sur l'hygiénisation en marche ...  ---> ferai pas le boulot à votre place, si vous n'en voyez pas la nécessité, eh bien tant pis.

Message édité par Le-Bref le 10-10-2006 à 21:03:03
n°5080835
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2006 à 21:19:06  profilanswer

Citation :

ben ouhais regarde toute l'ardeur de nos modo à briser notre plaisir de flooder en nettoyant les topics :lol:

Message édité par may² le 10-10-2006 à 21:23:24
n°5080856
Le-Bref
Posté le 10-10-2006 à 21:39:14  profilanswer

+ 1

Faut tout hygiéniser, et d'abord les lieux publics, surtout les lieux publics = lieu de rencontres donc d'échanges, donc risques de penser, donc de penser des choses "incorrectes" ... puis d'en faire qui sait, faut voir loin quand on a des responsabilités.

Reste que le flood c'est de la non pensée donc même si plaisir bof quoi.

n°5080926
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-10-2006 à 22:49:17  profilanswer

Ah, Le-Bref, quand je te lis, j'ai l'impression d'assister à un cours de philo par les frères Wachowski ^^^^

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5080929
Le-Bref
Posté le 10-10-2006 à 22:52:42  profilanswer

Ben je le prends pour un compliment vu que j'adore Matrix, film philosophique comme c'est pas permis.   ;)

n°5080956
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 11-10-2006 à 00:52:33  profilanswer

ouais mais la tu l'as peut être trop regardé, et débranche ton intraveineuse d'Equilibrium :p

d'ailleurs, pour rester dans le sujet, faudra m'expliquer le rapport entre ton message et la clope parce que en toute franchise, bah je comprend pas ce que tu ecris :p (alors que les messages de May², j'y arrive \o/)

---------------
No pasaran !
n°5081017
Le-Bref
Posté le 11-10-2006 à 09:30:46  profilanswer

Mouais sur le fond y a personne en tout cas.

Allez bon flood et a +.

n°5081019
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 11-10-2006 à 09:35:44  profilanswer

Le-Bref a écrit :

+ 1

Faut tout hygiéniser, et d'abord les lieux publics, surtout les lieux publics = lieu de rencontres donc d'échanges, donc risques de penser, donc de penser des choses "incorrectes" ... puis d'en faire qui sait, faut voir loin quand on a des responsabilités.

Un peu comme le communisme qui essaye d'empêcher la libre pensée ? (enfin si j'ai bien compris...)

+beaucoup avec Skipper, je te quoterai IRL avec celle là xD

---------------
n°5081021
vampyr
Posté le 11-10-2006 à 09:42:13  profilanswer

je pense que le post de le bref se voulait ironique , enfin j'espère...

---------------
n°5081026
may²
hack n' slash
Posté le 11-10-2006 à 09:50:46  profilanswer

Citation :

Reste que le flood c'est de la non pensée donc même si plaisir bof quoi.

Ben, je suis l'Agent Smith, je parasite vos pensées en floodant :lol:

n°5081030
Le-Bref
Posté le 11-10-2006 à 10:27:26  profilanswer

Argh au moment où je laisse tomber voilà 2/3 posts qui me poussent à répondre, curieux quand même comme vont les choses !

@May : tu le dis sur le mode de la rigolade mais, oui, je trouve que le flood ça "parasite" la pensée, d'autant plus que c'est du plaisir comme tu l'as dit plus haut ... Il y a d'ailleurs pas mal d'agents Smith, si on veut bien reprendre cette métaphore, et pas les floodeurs sur les forums, au sens propre donc, mais des gens (bien) payés pour donner plein de plaisir au public et "flooder" leur pensée (expl : tout TF1, qui remporte la palme du parasitage haut la main  --> cf. Le Lay, "temps de cerveau humain disponible" etc ...).

@Vampyr: Merci de ne pas tout mélanger; pour tout problème de modération, contactez un modérateur par MP ;) Cf: le message de nuage plus ci dessus. Merci

@Gardien : ... Ici c'est autre chose, autrement, c'est par le plaisir qu'on empêche d'abord les gens de penser, puis par l'auto-censure etc ...

@valor : tiens j'avais même pas lu les 2 dernières lignes du message (faut dire que la 1ère était assez claire sur tes intentions de discussion mais bon). Tu ne vois pas le lien entre l'interdiction du tabac et le problème de l'hygiénisation de l'espace public ... Ca me surprend vu tous les posts que j'ai lus de toi, me demande si t'es de bonne foi (1ère ligne, là encore très claire).

Message cité 1 fois
Message édité par vampyr le 11-10-2006 à 12:57:36
n°5081031
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2006 à 10:32:45  profilanswer

Mon avis : pour à 200%. Ras le cul de puer la clope en rentrant d'une soirée dans un bar. Ras le cul de pas pouvoir aller dans un bar quand j'ai la crève, car ça ne ferait qu'empirer la chose avec la fumée.
On va enfin respirer.

n°5081051
Le-Bref
Posté le 11-10-2006 à 11:23:24  profilanswer

L'absurde c'est quand les gens vont d'eux-mêmes vers une limitation de leur liberté de penser, par le plaisir et/ou par confort. Il n'y a pas d'ironie là-dedans pour moi, c'est plutôt tragique je dirais.

Sur la modération le post répondait à celui may, c'est là qu'il trouve son sens. Pour le reste je ne peux pas être plus clair que ci-dessus.

n°5081053
vampyr
Posté le 11-10-2006 à 11:29:07  profilanswer

on est d'accord sur la limitation de leur liberté de penser (je ne vois pas ce que le plaisir vient faire là), généralement due à l'homogénéisation de l'éducation et de la culture. La différence gênera toujours. Ensuite il y a deux facons d'appréhender l'hygiénisation, comme tu le dis, la première serait de le voir au sens strict du terme, et la deuxième est un peu plus dangereuse associée à la notion de "pensée". Et je me posais la question de savoir, si tu calculais réellement cette association. D'où ma pensée sur l'ironie. :/
Je crois que si tu détaillais tes propos on pourrait y voir un peu plus clair sur le fond, car ils me paraissent parfois, un peu sybillins. (sans vouloir te heurter, ce n'est pas le but ;) )
j'espère avoir été claire d'où les edits :p

Message édité par vampyr le 11-10-2006 à 11:37:44

---------------
n°5081057
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 11-10-2006 à 11:36:21  profilanswer

Le-Bref a écrit :

@Gardien : le communisme (enfin disons le stalinisme par exemple) empêche la libre pensée mais par la violence, la terreur, la déportation etc ... Ici c'est autre chose, autrement, c'est par le plaisir qu'on empêche d'abord les gens de penser, puis par l'auto-censure etc ...

En tant que Représentant actif du culte Slaaneshien, je refuses d'admettre que le plaisir puisses empêcher les gens de penser !
...modéré...  

Mais je nie au nom de tout ce qui m'est sacré que le plaisir empêche de penser. L'absence de plaisir, par contre, oui.  
Quand on ne connais plus le plaisir, l'esprit s'endort, tombe dans la léthargie et ne s'emcombre plus d'avoir à penser s'il n'y a même plus au final la simple récompense de la branlomanie intelectuelle, la pensée meurt.

Message édité par vampyr le 11-10-2006 à 12:59:48

---------------
n°5081069
Le-Bref
Posté le 11-10-2006 à 12:04:54  profilanswer

@vampyr : ce que j'essaie de faire penser en étant quelque peu sybillin effectivement, c'est ici deux choses différentes au premier abord mais qui sont liées dès qu'on s'attarde un peu à les considérer : le problème de l'hygiénisation en marche (des esprits et des corps), et le le problème du plaisir.

Il y a beaucoup à dire et donc soit je balance des phrases qui peuvent laisser perplexes, soit je me lance dans un exposé didactique des enjeux en présence (--> pas du tout envie de le faire). Pour moi peu importe où conduit la pensée de quelqu'un, ce qui compte c'est qu'il pense, c'est le cheminement, non le terme de l'excursion, ou plutôt de l'incursion dans la pensée.

Cela dit je peux essayer de te répondre : la différence gêne, oui, et de plus en plus. On est dans une situation paradoxale puisque d'un côté il y a une émergence de plus en plus affirmée d'un "droit à la différence", voire à l'indifférence, puis la forme politique et sociale du communautarisme assumée aujourd'hui très explicitement par une partie de l'intelligentsia, et de l'autre côté une pression qui se généralise pour policer les conduites, pratiques, pensées. Bien malin qui s'y retrouve dans ce jeu contradictoire, puisqu'il n'exprime que des enjeux de pouvoir, autrement dit de la violence en marche.

Et oui j'associe explicitement l'hygiénisation des corps et celle des esprits, donc de la pensée, dans la mesure où cela se produit dans l'espace public.

ps : le truc sur les modos ne te concernait pas directement puisque, effectivement, quand j'ai une récrimination envers la modération, je mp le modo en question.

edit : texte aéré

@Gardien :... gardien du plaisir donc !  

...modéré...

Il y a un plaisir de penser bien sûr. Et pourquoi pas considérer que le plaisir anime la pensée, l

Message cité 2 fois
Message édité par vampyr le 11-10-2006 à 13:07:55
n°5081070
Kuroneko
[∞]
Posté le 11-10-2006 à 12:06:09  profilanswer

:hello: je pensais à un truc en passant..

une clope à deux filtre, celui pour le fumeur (qui pourrait laisser passer les divers substances addictives afin que l'industrie du tabac soit contente  :o ) comme sur une clope normale (filtre1), et à la sortie un deuxième filtre qui retienne tout (filtre2) afin d'épargner les bronches des autres ..?

:D  oai c'est un peu bidon, tout le monde à du y penser, mais pourquoi cela ne pourait-il pas fonctionner ? schéma ( :love: ):
                                                            clope
                                         ------------------------------------------
 les autres ==>  :wahoo: [:ackdeblonde] :sol:     l  filtre2   l                                 l flitre1  l    :ack: <=== le fumeur
                                         ------------------------------------------

(mon schéma >> @ll  :D gosu , no comment pls)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroneko le 11-10-2006 à 12:53:37
n°5081071
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 11-10-2006 à 12:08:23  profilanswer

Et pour taxer une clope à un mec dans la rue ce sera facile de deviner qui fume faudra juste chercher le masque à gaz. XD

n°5081077
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 11-10-2006 à 12:12:19  profilanswer

Le-Bref a écrit :

@Gardien : ... ga  -->Q suite + tard  ~~

Qu'est ce qui dit :hmm: ?

Au fait ça dérive vachement politique tout d'un coup, moi je me rappel que rien qu'avec ma sign qui citait Nietzsche (et le catholicisme au passage) c'était TT dans les 3 minutes chrono, mais apparement les choses changent [:tantor:5]

'Fin bon...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :