online faq recherche accueil

La Taverne : Nyoronyolo Trading : Europe Ladder/Tournoi : PureVirg et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Enfin une aire/ère nouvelle... :D

n°5081077
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 11-10-2006 à 12:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le-Bref a écrit :

@Gardien : ... ga  -->Q suite + tard  ~~

Qu'est ce qui dit :hmm: ?

Au fait ça dérive vachement politique tout d'un coup, moi je me rappel que rien qu'avec ma sign qui citait Nietzsche (et le catholicisme au passage) c'était TT dans les 3 minutes chrono, mais apparement les choses changent [:tantor:5]

'Fin bon...

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°5081079
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2006 à 12:15:55  profilanswer

Dark-Ewok a écrit :

:hello: je pensais à un truc en passant..

une clope à deux filtre, celui pour le fumeur (qui pourrait laisser passer les divers substances addictives afin que l'industrie du tabac soit contente  :o ) comme sur une clope normale (filtre1), et à la sortie un deuxième filtre qui retienne tout (filtre2) afin d'épargner les bronches des autres ..?

:D  oai c'est un peu bidon, tout le monde à du y penser, mais pourquoi cela ne pourait-il pas fonctionner ? schéma ( :love: ):
                                                            clope
                                         ------------------------------------------
 les autres ==>  :wahoo: [:ackdeblonde] :sol:     l  filtre2   l                                 l flitre1  l    :ack: <=== fumeur
                                         ------------------------------------------

(mon schéma >> @ll  :D gosu , no comment pls)

:hello:

Et tu fumes le filtre en premier donc ? :hmm:

n°5081082
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 11-10-2006 à 12:19:53  profilanswer

Le-Bref a écrit :

@vampyr : ce que j'essaie de faire penser en étant quelque peu sybillin effectivement, c'est ici deux choses différentes au premier abord mais qui sont liées dès qu'on s'attarde un peu à les considérer : le problème de l'hygiénisation en marche (des esprits et des corps), et le le problème du plaisir.

Il y a beaucoup à dire et donc soit je balance des phrases qui peuvent laisser perplexes, soit je me lance dans un exposé didactique des enjeux en présence (--> pas du tout envie de le faire). Pour moi peu importe où conduit la pensée de quelqu'un, ce qui compte c'est qu'il pense, c'est le cheminement, non le terme de l'excursion, ou plutôt de l'incursion dans la pensée.

Cela dit je peux essayer de te répondre : la différence gêne, oui, et de plus en plus. On est dans une situation paradoxale puisque d'un côté il y a une émergence de plus en plus affirmée d'un "droit à la différence", voire à l'indifférence, puis la forme politique et sociale du communautarisme assumée aujourd'hui très explicitement par une partie de l'intelligentsia, et de l'autre côté une pression qui se généralise pour policer les conduites, pratiques, pensées. Bien malin qui s'y retrouve dans ce jeu contradictoire, puisqu'il n'exprime que des enjeux de pouvoir, autrement dit de la violence en marche.

Et oui j'associe explicitement l'hygiénisation des corps et celle des esprits, donc de la pensée, dans la mesure où cela se produit dans l'espace public.

ps : le truc sur les modos ne te concernait pas directement puisque, effectivement, quand j'ai une récrimination envers la modération, je mp le modo en question.

...

Le concept d'hygiénisation me fait parfois peur car il rejoint par contre assez souvent l'homogénéisation. :/
Je ne pense pas ce que se soit le concept du plaisir qui est en chacun qui pose problème, c'est la part que prend le plaisir (ou qu'on le laisse prendre) sur chaque individualité. Ce qui bien des fois remet en cause la liberté d'autrui. Mais je ne pense pas que le mal viennent intrinséquement du plaisir.

Ensuite un exposé peut valoir la peine, à toi de voir et de mesurer l'impact et l'importance de tes écrits concernant ce sujet.

Je ne suis pas partisane de la pensée à tout prix (voire à la fin, penser n'importe quoi). L'homme pense, on ne va pas ressortir le cogito.  Bien evidemment le cheminement de la pensée est essentiel, il doit être construit et clair. Mais je pense qu'il convient tout de même d'accorder du crédit au fruit de la pensée. On ne peut pas le nier à ce point. Il est la base de la décision et des choix actifs.

Citation :

On est dans une situation paradoxale puisque d'un côté il y a une émergence de plus en plus affirmée d'un "droit à la différence...de l'autre côté une pression qui se généralise pour policer les conduites

je suis d'accord il y a un effet de contradiction.
------------------------------------------------------------------------------------------------
NB: concernant la modération, qu'elle me concerne ou pas, n'as pas être mélangée avec le sujet en cours, ni à être prise pour exemple, où toute autre considération...Ceci afin d'éviter tout malentendus ;)

Message édité par vampyr le 11-10-2006 à 13:21:46

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5081084
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 11-10-2006 à 12:21:22  profilanswer

@ Gardien : ne joue pas avec le feu ! Ne tente pas le Diable, il pourrait bien sortir de sa boîte !  

Si ta sign c'était une phrase crachant sur la religion catholique faut pas t'étonner du TT ... surtout du Nietzsche en plus, qui a à la fois l'aura d'un philosophe qui compte encore aujourd'hui, et en même temps une pensée qui en a fourvoyé plus d'un.

J'edite le post ci-dessus pour te répondre.

Message édité par Le-Bref le 11-10-2006 à 12:23:39
n°5081091
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 11-10-2006 à 12:28:56  profilanswer

Et sinon mon point du vue:

problème: les fumeurs en fumant dérangent les autres

=> problème sous-jacent: mais pourquoi fument-ils (sa emmerde tout le monde quoi :ack:)  

Solution: ils fument, comme d'autres boivent, mangent des hamburgers , sautent à l'élastique (avec ou sans élastique) car les hommes se droguent avec divers choses depuis la nuit des temps pour échapper à la réalité ou du moins l'adoucir, car la réalité caylemal, il fait froid, il pleut, il faut travailler, ya plein de gens qu'on aime pas toussa.. d'où:

=> problème sous-sous-jacent ( :ack: ) : comment rendre la réalité moins dure??

Solution: il faut tout casser  :fou: !!! les maisons les immeubles les usines les gosses qui pleurent, les vieux etc.. et puis planter des arbres partout [:ackdeblonde] !

Qui veut bien m'aider ?  :bounce:
---------------------------------------------
edit: @nazgulknight [:ackdeblonde] pas bête j'avais pas fait attention (vous l'aurez devinez je ne fume pas  :whistle: ) ... sinon une clope à combustion interne doit être réalisable...  

Quoiqu'en fait il suffit d'ajouter entre les deux filtre un tronçon perpendiculaire, que l'on allume, et qui est relié par une soupape ne laissant que passer l'air quand on aspire :ack: en théorie cela fonctionne, l'air sortant par le filtre 2 de mon ( :love: ) schéma. Par contre niveau design, une clope à trois bout ... :hmm: je referais un schéma  :D

Message édité par Dark-Ewok le 11-10-2006 à 12:52:17
n°5081105
vampyr
Posté le 11-10-2006 à 13:02:19  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Qu'est ce qui dit :hmm: ?

Au fait ça dérive vachement politique tout d'un coup, moi je me rappel que rien qu'avec ma sign qui citait Nietzsche (et le catholicisme au passage) c'était TT dans les 3 minutes chrono, mais apparement les choses changent [:tantor:5]

'Fin bon...

Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes totalement conscients du fait que c'est interdit mais , vous le faites remarquer et vous attendez de vous faire fesser comme des enfants au lieu de vous automodérer... Et comme disait Lebref, il ne faut pas tenter le diable

rappel du sujet pour rester sur le chemin:
Pour ou contre le tabac dans les lieux publics?
Ou  Interdiction partielle ou totale en ce qui vous concerne?

Message édité par vampyr le 11-10-2006 à 13:11:03

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°5081122
vampyr
Posté le 11-10-2006 à 13:27:14  profilanswer

Bon comme je pense qu'on a fait le tour et que la question pourrait bientôt tourner en affrontement.
Je ferme ce topic.
Sur ce, merci d'avoir participé

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :