online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Jeu des enigmes et des devinettes : Votre langue au chat :p

n°4780692
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 21-06-2005 à 16:17:53  profilanswer

:hello: à tous,

étant d'humeur badine, je me permet de proposer un jeu de plus sur cette partie du forum. je ne sais pas si cela à déjà été fait, mais depuis qq semaines que je viens ici, je ne l'ai pas vu (et l'archéo c'est pas mon truc ;) ).

Comme les autres jeux, le principe est simple : celui qui a la main pose une question, celui qui répond juste prend la main :razz:

Les règles :
  => Générales :
         - Une réponse par post
         - Pas d'edit ou de suppression de post
         - 24 h max de délai pour répondre, passé ce délai, la personne qui a la main peut donner la réponse et proposer une nouvelle question.
         - A tout moment, la personne qui a la main peut décider de donner indice
         - Le posteur de la question peut exiger une réponse argumentée (poure les énigmes par exemple) pour accorder le point
         - Pas d'aggressivité, de post insultants ... essayons de faire ça dans la bonne humeur :)

=> Les scores :  
         - 3 points pour une bonne réponse sans indice
         - 1 point pour une bonne réponse après indice
         - 2 points pour celui qui a la main si personne n'a trouve la réponse au bout de 24 h

=> Types de question :
         - On privilégiera les question à connotation humoristiques : charades, devinettes, jeux de mots, enigmes....
         - On évitera : les devinettes à tendance raciste, xénophobe, ou plus génralement discriminatoire (religion, politique...), les énigmes trop mathématiques (qui nécessitent calcul ou raisonnement trop poussé, d'autres topics existent sur ces sujets...).

Si ce jeu marche, j'essaierai de tenir un classement au mois hebdomadaire des scores :bounce:

Voilà, Have Fun :bounce:

La première énigme dans le prochain post ;)

Scores :

• Arnault : 3 pts
  • Shoggy : 3 pts
  • Ramiel : 3 pts
  • chris_augwai : 3 pts

Message édité par chris_augwai le 23-06-2005 à 15:08:28

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL - Mon petit bout de chou :love:
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4780694
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 21-06-2005 à 16:18:33  profilanswer

Alors voilà :

"Comment 6 russes peuvent ils être ton frère ?"

Message édité par chris_augwai le 21-06-2005 à 16:21:33

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL - Mon petit bout de chou :love:
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4780733
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-06-2005 à 16:50:40  profilanswer

Si y s'lavent y s'nettoient, et si c'n'est toi, c'est donc ton frère. (si y s'lavent devient "six slaves" )

Message édité par Arnault le 21-06-2005 à 16:51:59
n°4780736
Fandor
Ståna!
Posté le 21-06-2005 à 16:53:30  profilanswer

Plop :ack:

Les jeux c'est plutôt dans la sous-catégorie "thèmes" ;)

C'est les frères Karamasov? :hmm:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4780738
pwazon
Madness? This is Sparta!
Posté le 21-06-2005 à 16:54:06  profilanswer

:ouch:
Je suppose que c'est la bonne réponse ^^

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°4780747
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-06-2005 à 16:58:09  profilanswer

Je suppose aussi. Le véritable jeu de mot commence avant, mais je ne me souviens toujours que des deux derniers (ceux qui nous interessent ici)

n°4780749
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 21-06-2005 à 16:58:49  profilanswer

Plop, bonne réponse de Mmouli, euh Arnault ;) A toi la main

@Fandor : mauvaise réponse :ack: et sinon j'ai pas réussi à créer dans la sous-actégorie, donc si un modo veut le déplacer... :ange:

Edit : c'est vrai que ça commence par : 6 russes c'est 6 slaves... mais bon l'essentiel était là :razz:

Message édité par chris_augwai le 21-06-2005 à 16:59:50

---------------
n°4780774
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-06-2005 à 17:15:41  profilanswer

je crois même que ça commence encore avant. Mais souvenirs de lycée sont parfois érodés.

Bon c'est malin ça, faut que je trouve une devinette maintenant... :idea: :
- GOOGLE !!!
- oui maitre
- trouve moi une devinette, et plus vite que ça !
- oui maitre
- et va me chercher une bière, qu'est ce que tu attends ?!?
- va te faire foutre, maitre
- bon alors, qu'est ce que tu m'as trouvé ... bon t'es vraiment nul, j'aurais pu trouver ça tout seul ! T'as de la chance que je sois pressé !

A quoi reconnaît-on le slip de Darkvador ?

n°4780847
shoggynou
Oui
Posté le 21-06-2005 à 19:05:54  profilanswer

Parce qu'il a un coté obscur ? :hmm:

n°4780925
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2005 à 20:48:12  profilanswer

chris_augwai a écrit :

Alors voilà :

"Comment 6 russes peuvent ils être ton frère ?"

Arnault a écrit :

Si y s'lavent y s'nettoient, et si c'n'est toi, c'est donc ton frère. (si y s'lavent devient "six slaves" )

euh, j'ai pas compris là... fallais repondre à la question ou sorti un jeu de mots tordus ?  
nan parceque faut preciser hein, parceque là la reponse, euh, bizarre ...
m'enfin, et tombez pas non plus dans les devinettes carambar  :sarcastic:  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4781142
Arnault
sea above, sky below
Posté le 22-06-2005 à 11:15:39  profilanswer

jilbi a écrit :

euh, j'ai pas compris là... fallais repondre à la question ou sorti un jeu de mots tordus ?  
nan parceque faut preciser hein, parceque là la reponse, euh, bizarre ...

Non non c'est vraiment ça, enfin le seul qui me l'a sortie (en complet), c'est mon prof d'histoire au lycée.

Bonne réponse Shoggy. A toi la main.

n°4781230
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-06-2005 à 12:56:26  profilanswer

j'veux rien dire, mais la reponse de l'enigme ne correspond pas à l question :hmm:
m'enfin bref

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4781312
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 22-06-2005 à 13:47:07  profilanswer

@jilbi : il s'agissait de démontre par un raisonnement (ici une suite de jeu de mots) que 6 russes peuvent être ton frère [:tantor]
Arnault n'a pas donné l'intégralité de la réponse, mais vu que c'est un peu tiré par les cheveux, je lui ait accordé la main... Fo juste roder un peu le posage de question et ça devrait rouler ...

---------------
n°4781369
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-06-2005 à 14:39:59  profilanswer

chris_augwai a écrit :

@jilbi : il s'agissait de démontre par un raisonnement (ici une suite de jeu de mots) que 6 russes peuvent être ton frère [:tantor]

ha bha fallait le preciser ça , parce que là, à la question ,je reponds "ils ont les memes parents que moi" :o
m'enfin bref  

---------------
n°4781470
Arnault
sea above, sky below
Posté le 22-06-2005 à 16:38:15  profilanswer

lol, d'ailleurs le jour où le prof avait sorti ce jeu de mot, je pense que la totalité de la classe l'a cru bon pour l'asile.
Pourtant total respect pour ce prof d'histoire génial.

edit : complément d'information : ça part de Cyrhus en fait.
"six russe c'est six slaves et s'il s'lave c'est qui s'nettoie, et s'il s'nettoie c'est donc ton frère donc Cyrhus est ton frère."

Message édité par Arnault le 22-06-2005 à 16:43:22
n°4781553
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-06-2005 à 18:39:04  profilanswer

ha oui ok, donc la question, c'etait plutot "pourquoi Cyrhus est-il ton frere?" , et non 6 russe. Parcequ'autrmeent, ça n'a pas de sens ( si tant est que ça en ait )

---------------
n°4781653
shoggynou
Oui
Posté le 22-06-2005 à 21:50:06  profilanswer

Ok, j'en ai une et elle est bien nulle :

Quel est l'acteur préféré des informaticiens ?

n°4781705
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 23-06-2005 à 00:10:54  profilanswer

Christian Clavier ^^

Ps: Désolé Chris mais le topic d'avant avait quand même un niveau plus haut :/

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4781844
shoggynou
Oui
Posté le 23-06-2005 à 09:28:42  profilanswer

C'est ca :ack:

n°4781887
kahell
Posté le 23-06-2005 à 10:58:08  profilanswer

Pour le coup de Christian Clavier on tombe dans la blague carambar quand meme...

n°4782098
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 23-06-2005 à 14:50:17  profilanswer

Une simple : je suis au début de la nuit et à la fin du matin. J'apparaît deux fois dans l'année. Qui suis-je ?

---------------
n°4782138
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 23-06-2005 à 15:06:09  profilanswer

facile : la lettre "n" ;)

vu que je suis sûr, j'en poste une autre (qui va plaire à jilbi :razz: )
 - Le temps fait mon 1er
 - La pierre fait mon 2è
 - Un liquide fait mon 3è
 - Le diable fait mon 4è

-> Mon tout est la capitale de la France :)

Je veux une réponse détaillée :bounce:

---------------
n°4782181
le_demon
de 23h45
Posté le 23-06-2005 à 15:23:48  profilanswer

n°4782199
guigolum
pied de nez
Posté le 23-06-2005 à 15:27:33  profilanswer

t'en fais pas
le rockfeller
??
mephistopheles..
(je connaissais avec tu fais mon 3eme: le con fais 'i')

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4782227
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 23-06-2005 à 15:36:00  profilanswer

@le_demon : NON :evil:

@guigolum : t'en manque plus qu'un :)

---------------
n°4782431
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 23-06-2005 à 16:59:41  profilanswer

je peux en proposer un que personne ne peut trouver ?? :evil:

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°4782474
Fandor
Ståna!
Posté le 23-06-2005 à 17:18:36  profilanswer

Trouve celle en cours. :p

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4782544
Flolou
Less is More
Posté le 23-06-2005 à 17:40:07  profilanswer

[:flolou:6]

drapotage furtif

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4782558
Rabbitman
Posté le 23-06-2005 à 17:43:32  profilanswer

Ophélie

n°4782561
Flolou
Less is More
Posté le 23-06-2005 à 17:44:21  profilanswer

:clap:

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4782828
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 23-06-2005 à 20:51:14  profilanswer

voici la charade la plus introuvable qui existe :o :  

Mon premier est scié par un perroquet.  
Mon deuxième est scié par un perroquet  

Mon tout est ce que je ne vous souhaite pas devenir !

celui qui trouve, soit la connait, soit est un gros boss

Message édité par ToTo07 le 23-06-2005 à 20:51:27

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
n°4782830
Flolou
Less is More
Posté le 23-06-2005 à 20:52:52  profilanswer

Je savais pas que ça sciait un perroquet...

---------------
n°4782868
shoggynou
Oui
Posté le 23-06-2005 à 21:55:53  profilanswer

J'ai pas compris le ophélie la :hmm:

n°4782893
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 23-06-2005 à 22:42:38  profilanswer

chris_augwai a écrit :

facile : la lettre "n" ;)

vu que je suis sûr, j'en poste une autre (qui va plaire à jilbi :razz: )
 - Le temps fait mon 1er Pa, ne t'en fais pas
 - La pierre fait mon 2è R, le Rockfeller
 - Un liquide fait mon 3è Moi je la connaissais avec "Tu fais mon 3e" et c'était le conféti (con fait I)
 - Le diable fait mon 4è Mphistophellès

-> Mon tout est la capitale de la France :)

Je veux une réponse détaillée :bounce:

A la bourre :d

---------------
n°4782898
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 23-06-2005 à 22:56:13  profilanswer

ToTo07 a écrit :

voici la charade la plus introuvable qui existe :o :  

celui qui trouve, soit la connait, soit est un gros boss

MDRRRRRRRRRR :lol: :mdr25:
J'vais devenir Gaga à force de chercher ^^
@toto07: ;)
On me l'a dit y'a pas longtemps, et j'ai toujours pas compris les explications........

Message édité par Gwaihirsdv le 23-06-2005 à 22:57:16

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4783011
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 24-06-2005 à 08:29:30  profilanswer

bravo voici les explications :  

Réponse : GAGA  

Explications (accrochez-vous !)  
Mon premier (ainsi que mon deuxième d'ailleurs) est GA car CAL scie Homme (calcium) et Homme est GA (oméga). Donc CAL scie GA  

Pour ce qui est du fait que CAL est un perroquet :
CAL fait matière parce que matière fécale  matière = Ma + Thiers  Thiers est mort, reste donc Ma  Ma c'est Doine (Macédoine)  Doine c'est DO + INE - DO vaut NI parce que niveau d'eau ; INE fait ÇA parce que caféine  donc DOINE = DO + INE = NI + ÇA = NICA = NIC + A  NIC vaut Ar parce que arsenic  donc NICA = Ara qui est bien un perroquet

Et voilà le travail !  
Pas trop mal au crâne ?  

---------------
n°4783155
le_demon
de 23h45
Posté le 24-06-2005 à 12:13:09  profilanswer

n°4784005
shoggynou
Oui
Posté le 25-06-2005 à 15:49:50  profilanswer

Bien sur ; ca c'est trop tiré par les cheveux alors ou est l'interet ?

Bon, qui prend le relai la ? :)

n°4784028
Phastos1
Peon
Posté le 25-06-2005 à 16:33:46  profilanswer

aller :p

Un fils, dont son copain est le fils de leur voisin, les Jeunts, a un nom, et un prénom...

qui est-t-il ? :ack:

---------------
Remember when you were young...
n°4784048
Flolou
Less is More
Posté le 25-06-2005 à 16:55:23  profilanswer

Quelqu'un [:flolou:5]

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse