| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Je m'essaye à l'écriture |
L'enfant des dieux Schwulah / Dirne | Je n'ai pas tout lu, mais du peu que je l'ai lu (2 premiers § et en diagonale), je trouve ton style d'écriture agréable à lire, pas de lourdeur, syntaxe plus que correct, bon vocabulaire, c'est fluide...etc, assez sympathique, ça passe très bien
--------------- ![]() ![]() ![]() ![]() |
Threxar Open Beta Us | De même je n'ai pas tout lu mais je ne peux que te conforter dans ton désir de continuer à écrire. Maintenant, ma critique est la suivante, tu aimes raconter des histoires alors ne te bloque pas sur de belles tournures, de belles phrases et de bons mots, va à l'essentiel, aux sensations de base de tes personnages. Parfois un mot aussi simple soit-il peut suffir à décrire quelque chose.
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
Molusque Sous le soleil, Exactement ! | J'ai relevé une faute :
--------------- My Trade List |
Ehfull | J'aime bien, j'ai pas de conseil à te donner par contre , à part celui de continuer ^^ |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | @ Threxar : pour le style j'essaye de retranscrire la sensibilité du narrateur, un être éduqué, observateur, organisé et sensible, mais en même temps étriqué à travers une éducation probablement stricte et des jugements moraux probablement étroits. Il est clair que j'aurais des changements de style tout le long de mon récit au fur et à mesure des intervenants car je ne compte pas en faire mon unique preneur de paroles Message cité 1 fois Message édité par Barbyturic le 05-09-2007 à 21:54:20 --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Gwaihirsdv Loup ailé | Salut Barbyturic, Je viens de finir la lecture, et j'ai trouvé ça très sympathique globalement. Je fais néanmoins la synthèse des deux premiers avis. Je trouve ta façon d'écrire vraiment très belle, le vocabulaire est très bien employé. Je me suis même surpris à lire à haute voix le début pour le plaisir de l'entendre sonner. Je ne sais si tu pensais à la poésie en prose en écrivant cela, mais ça y ressemble. A vrai dire, le fait de m'amuser à lire à haute voix ainsi m'a ramené à Chateaubriand, excuse du peu ! Cependant, il y en a peut être un peu trop, de ces tournures, comme le dit Threxar, au niveau du type d'écrit dans lequel tu t'es lancé. Par exemple le singe qui mange le ragout n’est peut être pas tout à fait fondamental, mais je suis lâche, je prends un exemple sur une phrase d’une seule ligne et donc qui ne surcharge nullement. Si je me suis vraiment délecté à lire ta prose, je ne l’aurais peut être pas fait sur 30 pages, sans doute car ça manque de dialogue aussi. Chose logique pour un début de roman ceci dit, si c'en est un ! (et aussi car le passage choisi ne s'y prête tout simplement pas) Je te fais donc confiance pour la suite pour animer un peu tout ça ! Par contre, gros bémol, inadmissible, tu DOIS poster la suite sur le forum, maintenant que tu as commencé Message édité par Gwaihirsdv le 05-09-2007 à 21:56:56 --------------- Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ? Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919) |
Ehfull |
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | J'ai tâché de soigner l'incipit car pour ma part le but de ce roman c'est de parler de l'interpénétration entre l'imaginaire, le rêve et les émotions. Donc il fallait à tout prix que le début est un rythme doux voir légèrement poétique même si la suite du chapitre ne devait plus l'effleurer.
--------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Atimo Mageek's Team ! | J'était de l'avis de threxar mais si c'est par rapport le caractère du personnage, ca me cas |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | J'ai quand même un soucis c'est qu'en général c'est le niveau de prose auquel j'aspire --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
glaswegian | Pas pu lire vraiment jusqu'au bout, ton texte vire à l'énumération. Trop d'adjectifs, phrases trop longues. L'histoire est prenante mais ça manque de rythme. Ce que je n'aime pas du tout, c'est que tu décris l'action du personnage, les autres protagonistes et le décor dans la même phrase. Le personnage en devient tout mou. Fais en deux ou trois ! |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Oui en effet, on sent encore trop le scénario --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Aerin Truffe fraîche, poil soyeux. | Evite de trop souvent inverser nom et adjectif (blancs bâtiments - rousse lumière, surtout dans une même phrase), les phrases sont lourdes, ça tombe dans la préciosité.
--------------- Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006) "Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser" |
squilnozor | Moi au contraire je redoutais un peu la préciosité car j'ai déjà eu l'occasion de constater, Barbyturic, que tu en faisais parfois un peu trop à mon goût dans ton style par ailleurs lèché et élégant, et en fait j'ai été plutôt agréablement surpris ; ça se laisse agréablement lire. Il n'y a presque pas de lourdeurs, hormis à la fin, quand l'action s'accélère et que le style ne suit pas. Les descriptions précises du début devraient laisser place à des phrases plus vives. Or à la lecture je n'ai pas ressenti le changement de rythme qui me semble indispensable. Ca n'a à mon avis rien à voir avec les capacités sensorielles du héros : on peut tout embrasser du regerd en un instant.
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Bon quelques réponses :
--------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Touffu en Vadrouille | J'ai lu, ma soeur a lu, elle a confirmé mon impression, le début est vachement cucul quand même --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Dans le Littré c'est avec un c --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
garion Angelo diabloteur | là tout de suite, j'ai pas le temps de lire, mais pour être sur de pas oublier, je mets un mot --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Bon je tenais à remercier ceux qui m'ont soutenu par leur critique.
garion Angelo diabloteur | hop...
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Touffu en Vadrouille |
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Oui pour l'orthographe ce n'est pas trop ca quand j'écris à la va vite --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |