online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5086704
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 19-10-2006 à 15:19:57  profilanswer

Amis de votre ventre bienvenue!!!!

Bienvenue dans l'antre de ceux qui ne reculent devant aucun défi quand il s'agit de manger .
En tant que premier topic taverneux,j'espère que cela vous plaira.

*Le dernier topic a bouffe c'est ici oui il date un peu:D
Il y en a un autre ici avec des recettes :) pour les gourmands,les gourmets, et les pique-assiettes
*Pour ceux qui auraient des problemes de santé après un trop long séjour ici merci de jetter un coup d'oeil sur ce topic
*Déja que nous avions le topic a bière pour la soif ,maintenant vous avez:

http://www.gastronomie-im-web.de/bilder/index-gabel.jpg

A la bonne franquette

Le paradis de ce qui prennent plaisir a manger,qui trouve que c'est le bonheur,la meilleure activité sur Terre.
Boulimiques,goinfres,goumands,gourmets,affamés,fameliques,cuisiniers,patissiers,poissonnier,qui que vous soyez, si vous aimez la bouffe vous serez ici a votre place ;)

-Vous êtes un professionnel dans ce domaine?Ceci est fait pour vous.
-Vous êtes un amateur de la gastronomie?Ceci est fait pour vous.
-Vous voulez partager des expériences uniques?Ici vous allez en avoir pour votre argent :love: .
-Vous venez de faire un voyage en Corse,dans un pays étrangers,où les habitudes ne sont pas les mêmes,les plats atypiques ou avec une variante?Dites nous tout ca  
-Vous avez des conseils pour réussir des petits plats a votre homme/femme/soeur/mère/père/fils/fille/mamie etc?
N'hésitez pas un instant venez  :) .
-Vous avez peur de goûter aux si térribles épinards(meuh non c'est bon :o ) ou autres trucs suspects qu'on vous met dans votre assiette?Viendez parler de tout ça.
-Vous hésitez a vous lancer dans la maxi recette de la mort qui tue ca mère,genre galette compote nutella camenbert rillettes?Testez a plusieurs ce nouvel enjeu.
-Vous souhaitez soumettre vos créations,celle de votre famille?Proposez le service sanitaire,puis les testeurs officiels qui seront élus vous diront si votre proposition est recevable   ou a fouttre a la poubelle!!!
- vous avez des idées pour accompagner tel ou tel plat?Quel vin avec quel viande?Les petits fours avec....?Ce topic est ici pour ca.

Il se peut qu'un jour j'ai besoin d'un apprenti marmiton conseil de plats atypiques donc bon prouvez moi votre valeur...
Je précise que le patron c'est moi ici donc on respecte le chef   :o sinon vous aurez les droits a des corvées d'épluchures de patates,laver les chiottes ou autres sanitaires,bien d'autres petites réjouissances :kaola:  

Les idées ou remarques pourt améliorer ce topic sont les bienvenues aussi

Voila je crois que tout est dis donc comme on dit en bretagne : ouzh taol!!!

Message édité par mektoubero le 23-04-2007 à 09:15:47

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Ma TL HCL   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5086705
mektoubero
Posté le 19-10-2006 à 15:20:10  profilanswer

Et bien voila vu que mon petit bazar vient de recevoir ces premiers clients,il faut bien définir ce qui est disponible ;).Et ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts.Encore mieux c'est les clients qui créent la carte,qui apportent leurs idées,donc elle est toujours en amélioration :) .Merci a eux de leur participation et venez nombreux :D
Je précise qu'il n'est en aucun manière question de faire une cave a bière de la bouffe :)

La carte:"le client est roi"

International

Belgique: préparez la bière

Eh oui la bas tout est accompagné avec de la bibine

*Le boulet frites
*Carbonades flamandes
*les moules de zeebruges aux frites
*boulettes sauce chasseur (jp est mort :D )

Spécial des Iles

*dole-pourrit(orthographe hasardeuse)
*rougaille morue(recette la)
*poulet vanille
*massalé d'agneau et de poulet (ou cabri massalé) (recette la)

Les pizzas:forza italia!!!

*pizza des iles (idée la )
* la pizza de garion ici
*minestrone: sorte de soupe

A venir au gré des propositions

Ps:tout diamètre autorisé

La pasta(les nouilles)

*Carbonara(pates/lardons/fromage/creme fraiche/parmesan/jaune d'oeuf)(recettela)
*Liguini aux gambas (recette la!!)

* gnocchis recette

edit: possibilité directe de proposition des ingrédients par le client "a vos risques et périls"

Etats-Unis:sans commentaires

*Hamburger
*milkshake

Plats d'Afrique

*Couscous royal

Saveurs d'Asie

*Ramen(la recette est la)
* Riz penjab la
*Sushi et Sashimi
*yakitori
* patisseries orientales  http://www.orientalement.com/r5-pa [...] ntale.html
http://www.orientalement.com/site/1455/

Québec
* la poutine ( topic dédié ici )

Saveurs d'amérique

* le quinoa

Message cité 1 fois
Message édité par mektoubero le 27-02-2007 à 11:19:05

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Ma TL HCL   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5086706
mektoubero
Posté le 19-10-2006 à 15:20:20  profilanswer

Tipical french(prononcez "tu picolles fraynnche" )

Nos boissons

*Whisky la
*sauternes Chateau broustet 1986  
*Condrieu, excellent vin blanc, sans doute le meilleur côte du Rhône, très petite appellation dont la production est en grande partie achetée par les grands restaurants  
* Pommard, grand vin de bourgogne  

Entrées

Salades

* et de une !!!!!
*Pommes de terre tièdes + lentilles et oignons, avec quelques filets de hareng à l'huile et du pain beurre.
*endives,magret de canard, huile d'olive et vinaigre balsamique
* salade grecque: laitue,feta ,oignons rouges,tomates  

Le tout accompagné d'une vinaigrette huile d'olive & vinaigre balsamique et d'olives noires!

Oeufs

*L'oeuf a la coque sur le lit de mayonnaise(recette dispo)
* omelette tiens double idée ici et la

Soupes

* potiron
*soupe a la courge
*vermicelles
*parmentier
*champignons
*consommé de tomates

Quiches

*Quiche lorraine(recette par ici )
*Quiche au thon(recette la aussi)
*quiche petits pois lardons

Notre charcuterie

*saucisson de cheval
*saucisson sec
*soufflé a l'andouillette

Petits fours au choix

*mad a encore frappé !

Plat de résistance

Nos viandes

*Filet mignon aus deux pommes(recette disponible ici)
*poulet aux épices(ou libanais) (recette disponible ici)
*gésiers confis (recette au pif de xfactor)
*palette de porc a l'ail (recette de xfactor)
* le steack haché au ketchup de maitre Valor ----->clic!!!!!
* choucroute
* lapin avec sauce champignon
* le cheval ( steack :miam: )
* boeuf bourguignon
*dinde grillée
*bavettes petits oignons
*foie gras au four
*fois gras basique ( canard, oie )
*roelle de porc
*filet mignon  
* roti de dindonneau a l'ananas
* pot-au-feu
* aiguillettes de canard
* lapin massana
*cerf rouge
*steack tartare

Nos poissons/fruits de mer

* accras de morue :miam: ><
* saumon fumé
* fruits de mer
*saint pierre au beurre blanc
*lotte à l'armoricaine
*perche du Nil au four
*sole grillée au citron
*une anguille grillée au beurre d'escargot (il n'y a pas d'escargot hein, c'est le nom pour une préparation ail, persil, beurre)
*turbot à la plancha
*un rouget en papillotte et au fenouil
*une morue mayorquine
*un filet de saumon au gros sel ou à l'anneth
*un steak de thon à la pipérade
*poisson sur les pommes ( recette )
*bah un peu le fouillis mais ca a l'air bon dans le coin
*Rougail miam
*coquilles st jacque au four dans leur coquille avec du beurre et de la persillade  
*huitres cuites ou crues
*bar
*espadon
*tazar
*coquilles st jacques au four et petits rougets en papillottes au fenouil et glacés au cognac
* araignée
*tourteau
*langoustines
*endives
*homard

Nos galettes breizh

Bon alors inutile de faire quoi que ce soit ici parce que c'est encore pire que les crepes ou les pizzas.Ce qu'il faut savoir c'est que si on arrive a faire le support c'est a dire les galettes, le reste ce n'est que de la créativité.On peut mettre ce que l'on veut et faire des mélanges pas ttrès catholiques.Vu que la galette a un gout assez peu prononcé les ingrédients ressortent assez fortement.Il faut faire preuve d'invention et d'originalité, et le tour est joué :D .

Nos plats montagnards

*Tartiflette: pommes de terres/crème fraiche/reblochon fondu/lardons/bouts de jambons
*Fondue Suisse (mi vacherin fribourgeois mi gruyere)
*Raclette suisse
*pipiérade basque recette

Nos plats "féculents"

*Guacamol: purée d'avocat/sel, poivre, citron et tabasco.(ensuite rajout de tout et n'importe quoi selon vos goûts (recette rapide)
*Gratin dauphinois
*patates sautées simples mais efficaces
* risotto made in madmac
* choucroute
*purée maison
*nouilles diverses saveurs  

Fromages

* La bouleette d'Avesnes par la (avec une photo ;) )
*Laguiole
*cantal entre-deux  
*la mimolette vieille
*le parmegiano regiano (ortho?)
*gaamalost http://www.tine.no/page?id=149&key [...] 95&rid=145  

Desserts

Nos entremets

*Tarte aux maroilles
*cassonade flamande
*biscuits a la cassonade (recette la)
*La barre chocolatée du fou: (recette par la)
*tiramisu(recette ici)
*clafoutis aux pommes
*le gateau aux pommes :miam: ici
* le riz au lait :miam
*tarte frangipane de chez valentin (patissier à Bordeaux)  
* gateau au chocolat [url=http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/topic-unique-A-bonne-franquette-topic-culinaire-sujet-241546-20.htm#t5130916]recette[/img]
* macarons http://fr.wikipedia.org/wiki/Macarons  
* galette des rois: frangipane, pomme, poire chocolat
* l'ile en pamplemousse ici
* du daiquiri ici
* brownies par la femme a Mad

Nos glaces

Glace a la menthe +sel+Comté(melon aussi)
*sorbet(la) avec l'exemple Sorbet mandarine/citron confi/yahourt grec  

Nos crèpes

*La recette de garion et celle d'xfactor : le choix avec ou sans beurre :D

repas de fêtes

* foie gras sur toast, avec de l'huile d'olive, du sauterne, des raisins
*Recette avec du foie gras ici

Plats sur le pouce

*le sandwitch saucisse avec de la bière(idée la)
* le chien chaud ( hot dog pour les anglolovers, etla recette )
* mitraillette hamburger !!! la
* repas de lan (résumé ici)
* geek miam: la
* tartine de beurre avec du miel et soupoudré de nesquick ( mais ou ils vont chercher tout ca !! )

Liens divers

Citation :

CARTON, PAUL : La Cuisine simple - Pratique [!!Attention: 50 Mo!!]

Ce livre de cuisine, paru en 1931, a été écrit par le Dr Paul Carton, pour expliquer comment concilier santé et plaisirs de la table%u2026
Contrairement à l'habitude, il est seulement proposé au format PDF image indexé, ce qui signifie que le texte issu de la reconnaissance de caractère - OCR - est présent, invisible sous l'image, et permet de faire des recherches en mode texte. Mais il s'agit du texte «brut», non corrigé et comportant donc les erreurs habituels d'un texte «brut d'ocr».

Nous vous souhaitons un agréable repas et une bonne journée

ps:Si après tout ca vous avez encore faim allez voir ailleurs :D

Sondage n°1:Quel est l'origine EUROPEENNE de vos plats préférés?
48.8 % France
34.9 % Italie
4.7 % Grèce  
2.3 % Belgique  
4.7 % Espagne  
4.7 %  Suisse  
Les autres rien du tout :D

Sondage n°2:Quel est l'origine de votre plat ASIATIQUE préféré?
23.0 % Japon
25.7 % Chine  
16.2 % Inde  
14.9 % Vietnam  
0.0 %  Laos  2.7 % Cambodge  
16.2 % Thailande  
1.4 % Autre

Message édité par mektoubero le 23-04-2007 à 09:13:43

---------------
n°5086707
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 19-10-2006 à 15:21:31  profilanswer

Oula, alors par contre que ce soit clair, parce que ton premier post me fait un peu flipper, là: un topic culinaire, ok sans aucun problème, pour parler de bouffe tout ça moi c'est sans anicroche; par contre, si c'est pour avoir un équivalent avec de la bouffe de la cave à biére, c'est non tout de suite.

Ceci étant dit, bon topic ;)

Nuage.

n°5086710
mektoubero
Posté le 19-10-2006 à 15:26:06  profilanswer

oki ben c'est ok j'ai virer le truc ^^

---------------
n°5086730
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 19-10-2006 à 16:22:53  profilanswer

boulets frites :o

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5086734
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 19-10-2006 à 16:24:55  profilanswer

explique moi ce qu'est un boulet, j'ai vu ça à Liège mais j'ai pas demandé :ack:

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5086736
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 19-10-2006 à 16:26:09  profilanswer

bah une boulette ? :ack:  ( plutot namurois ca :P)

---------------
n°5086786
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2006 à 17:31:22  profilanswer

Pâtes + lardons + fromage = miam miam.

C'est ça la cuisine :o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5086799
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 19-10-2006 à 17:43:30  profilanswer

Si tu rajouttes de la crème fraiche, un jaune d'oeuf et du parmesan, ça fait une bonne carbonara, Kypper.

Edith : Heu, on peut donner des recettes, c'est ça, parce que si c'est ça, j'en ai plein de chez plein.

Message cité 1 fois
Message édité par playboy mommy le 19-10-2006 à 17:45:16
n°5086808
mektoubero
Posté le 19-10-2006 à 17:55:46  profilanswer

Oh que oui on veut des recettes.Je dois connaitre un max de trucs sur la bouffe,alors te gène pas et puis si ca plait ben je les met en collector.
le poulet(ah non c'est moi ca )boulet frites c'est francais ca????
Carbo :love:

---------------
n°5086866
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2006 à 18:30:01  profilanswer

playboy mommy a écrit :

Si tu rajouttes de la crème fraiche, un jaune d'oeuf et du parmesan, ça fait une bonne carbonara, Kypper.

Edith : Heu, on peut donner des recettes, c'est ça, parce que si c'est ça, j'en ai plein de chez plein.

Trop chère la crème fraiche  :sweat:  

Edith stun prénom : )

Puis j'aime pas les recettes "classiques" :o moi si je veux je met du thon en plus et c'est plus bon :o

Message édité par kypper_667 le 19-10-2006 à 18:30:12

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5086882
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-10-2006 à 18:43:33  profilanswer

Prenez n'importe quel plat salé, vous balancez des ptits bouts de Comté et c'est forcément bon :love:

n°5086893
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 19-10-2006 à 18:56:45  profilanswer

lio70 a écrit :

boulets frites :o

Je t'avoue j'ai été mort de rire :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5086895
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2006 à 19:03:38  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Prenez n'importe quel plat salé, vous balancez des ptits bouts de Comté et c'est forcément bon :love:

Glace à la Menthe + Sel + Comté

Je refuse :D

---------------
n°5086925
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-10-2006 à 19:31:27  profilanswer

Y a que toi pour mettre du sel sur une glace non :ack: ?

Bon sinon pour pas flood, ma découverte de ce midi, que je n'oublierai pas de sitot... le guacamol !
Pour ceux qui connaissent pas, on fait de la purée d'avocat dans laquelle on rajoute sel, poivre, citron et tabasco. Ca, c'est la base. Après libre à vous de rajouter ce qui vous semble aller, ça ira forcément :) Voir de préparer le guacamol tel que je vous le décrit puis de laisser vos invités rajouter ce qu'ils préfèrent.
IMO : cumin, tout ce qui arrache la gueule de façon générale, ail, et bien sur du comté :D

J'ai pas de proportions à balancer, faîtes ça au feeling ça marche très bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 19-10-2006 à 19:34:34
n°5086926
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 19-10-2006 à 19:33:09  profilanswer

Tarte au Maroilles + carbonade flamande + saucisson de cheval :love:
Après ça tu es contenté pour les prochaines 12 heures.
Ce sont des plats que j'adore prendre après une plongée nocturne, ou une sortie en début de soirée. Souverain contre le froid.
Par contre attention à l'haleine xD

Message édité par Doomaxe le 19-10-2006 à 19:40:29

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°5086928
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-10-2006 à 19:35:04  profilanswer

Développe !

n°5086961
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 19-10-2006 à 20:45:10  profilanswer

Ok, alors je commence avec  

Le filet mignon aux deux pommes.

4 Personnes :

1 beau filet mignon de porc
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
40 gr de beurre demi sel
8 belles pommes de terre (type Charlotte)
250 ml de cidre brut
1 gousse d'ail
50 ml d'eau
100 ml de crème liquide
1 bâton de cannelle
3 belles pommes (type Gala)
1 bouquet garni
1 cuillère à café de maïzena
Sel, poivre

Faire bouillir une casserole d'eau salée, y faire cuire les pommes de terre. Les éplucher, les découper en gros tronçons, les réserver.

Laver, éplucher et épépiner les pommes Gala, les couper en quartiers, les réserver.

Dans un fait-tout verser 2 cuillères à soupe d'huile sur feu vif, faire dorer le filet mignon sur chaque face. Saler, poivrer. Jeter le gras. Verser le cidre et l'eau, ajouter la cannelle, l'ail écrasé et le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 25/30 minutes en retournant la viande de temps en temps.

Dans un poêle, verser 1 cuillère à soupe d'huile et 20 gr de beurre demi sel. Faire dorer les pommes de terres.

Dans un autre poêle, faire chauffer 20 gr de beurre demi sel et faire dorer les pommes Gala

Une fois la viande cuite, la réservée couverte, filtrer le jus de cuisson, y ajouter la crème et la maïzena.
Servir la viande prédécoupée en tranche moyennes dans un plat, sur un lit de deux pommes dorées et sautées, et la sauce dans une saucière.

Vin d'accompagnement : Vin blanc sec, cidre brut.

Message édité par playboy mommy le 20-10-2006 à 12:56:52
n°5086987
Aurox
On the road to Zion
Posté le 19-10-2006 à 21:09:33  profilanswer

n°5086992
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 19-10-2006 à 21:14:47  profilanswer

Diacred a écrit :

Je t'avoue j'ai été mort de rire :ack:

pourquoi ? :D

c'ets un repas bien belge :D

---------------
n°5086996
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-10-2006 à 21:17:49  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Y a que toi pour mettre du sel sur une glace non :ack: ?

sur du melon, ça passe très bien (et ça surprend toujours de quand tu mets du sel sur du melon)

n°5087075
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-10-2006 à 22:34:31  profilanswer

On s'étonne plus de rien quand on voit que certains sont surpris pour un peu de moutarde avec un morceau de Comté (non jle lacherai pas lui :D)

n°5087242
mektoubero
Posté le 20-10-2006 à 08:33:54  profilanswer

Ha la la je vois qu'ils y a des gastronomes ici,et des gens qui ne recule devant rien :D me fait un peu penser que je suis comme ca tiens !!
Bon je vais édit un passage sur les petits trucs qui peuvent accompagner un bon repas(pinard,amuse gueules,....).
Et puis je crois que tout ce qui sera proposé ici sera placé dans une ou plusieurs sections,genre plat normal(filet machin aux pommes),mais aussi des trucs inédits (guacamol .....).
En tout cas merci ca marche plutot pas mal ce ptiti topic :D
Ca donne faim aussi :ack:

---------------
n°5087260
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 20-10-2006 à 09:46:27  profilanswer

Tiens sympa l'idee. J'espere repasser par ici.

Sinon dans les culutures culinaires que j'ai apprecie, l'ile Maurice avec son melange indou/caffre etait vraiment sympa. La Reunion c'est un autre style, plus "chaud" on va dire.

Mais que ce soit un bon dole-pourrit (desole pour l'orthographe, je ne sais que prononcer) ou un rougaille morue ou du poulet vanille, ces 2 iles sont d'enfer :love:

J'essaie de vous ressortir 2-3 petits trucs que j'ai cuisine en revenant de la-bas.

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5087273
mektoubero
Posté le 20-10-2006 à 10:16:28  profilanswer

vas y je vais surement les mettre en collector,dans une rubrique "exotique" pour les amoureux des voyages a sensations ;)

Message édité par mektoubero le 20-10-2006 à 10:16:42

---------------
n°5087299
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 20-10-2006 à 12:07:24  profilanswer

In Tartiflette We Trust, je l'ai toujours dit :o

Donc une tartiflette, c'est des pommes de terres coupées en morceau (avec un peu de crème fraiche dessus) avec du reblochon fondu (il faut aussi le couper en morceau et le répartir sur les pommes de terre dans le plat) et des ptits lardons/bouts de jambons... C'est délicieux et très facile à préparer :)

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°5087307
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 20-10-2006 à 12:56:30  profilanswer

Poulet aux épices (ou libanais).
Pour 4/6 personnes

1 poulet
2 citrons
1 bâton de cannelle
1 cuillère à café de Ras el anout ou de keufta (épice)
1 oignon
100 gr de pignons de pin
100 gr d’amandes effilées
100 gr de riz par personnes
2 gousses d’ail
Une cuillère à soupe de miel liquide
Estragon
Sel

- Dans une marmite, mettre 2 litres d’eau, un demi citron, le bâton de cannelle l’oignon coupé en quartier et les épices.
- Porter le bouillon à ébullition.
- Farcir le poulet avec un demi citron et 1 gousse d’ail dans sa peau.
- Plonger le poulet dans le bouillon. Laisser mijoter à feu doux une heure, retourner le poulet et laisser mijoter une heure de plus. (2 heures de cuisson au total). Réserver le bouillon.

- Faire cuire le riz, soit façon pilaf, soit de manière traditionnelle (question de goût)*
* Pour cette recette, on utilisera le bouillon dans lequel a cuit le poulet pour la cuisson du riz.
Cuisson Pilaf :
Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole. Y jeter le riz, mélanger à feux très doux jusqu’à ce que le riz soit translucide (30 secondes). Y ajouter le bouillon de poulet à hauteur couvrir hermétiquement. Laisser mijoter à feux très doux jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le bouillon et qu’il soit cuit.

- Pendant la cuisson du riz, détacher la chair du poulet des os (ça vient tout seul après deux heures de cuisson !!). Réserver la viande au centre d’un grand plat (style plat à tajine).

- Dans une poêle, faire griller légèrement les pignons de pin et les amandes effilées. Les ajouter aux riz. Mélanger bien. Disposer le riz avec le poulet dans le plat.

- Pour la sauce : Dans une casserole, verser la valeur d’un grand bol de bouillon dans lequel à cuit le poulet, le jus d’un citron, une gousse d’ail écrasée, la cuillère de miel et l’estragon haché. Faire frémir la sauce à feux doux et la présenter dans une saucière afin de pouvoir arroser le riz et le poulet de cette sauce à discrétion.

Servir un Boulaouane ou Listel Gris rosé bien frais avec ce plat ;)
Bon appétit !!

Message édité par playboy mommy le 20-10-2006 à 13:46:52
n°5087315
mektoubero
Posté le 20-10-2006 à 13:09:46  profilanswer

omg tartiflette c trop bon ca!!!!!Pétage de panse oblige(ca se sert pas avec un petit vin blanc ca? )
Poulet aux épices(je suis enfin passé a la casserole :o ),va vraimennt falloir que je me mette a copier tous vos petits plats je ferai ca ce week end :)

n°5087317
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 20-10-2006 à 13:13:16  profilanswer

Biscuits à la cassonade:

500 g de farine  

400 g de cassonade ( ou 360/70 g de cassonade pour 40/30 g de chocolat en poudre )  

150 g de beurre fondu  

2 oeufs entiers  

1 paquet de levure alsacienne  

I) mélanger dans un grand récipient farine + levure + cassonade (ou casso + chocolat )  

- casser les oeufs et ajouter leur contenu dans le récipient + le beurre fondu  
-malaxer jusqu'à l'obtention d'une pate assez épaisse  
-avec les pâtes faire des boudins de même longeur  
-mettre le tout une heure au frigo  

II) après couper les boudins en tranches (pas trop fines)  
 ( -mettre au four sur papier sulfurisé 1/4 d'heure a thermo 6/7 (plus ou moins 250°c)  
au moins jusque ce que les biscuits se durcissent à l'intérieur comme à l'extérieur

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°5087591
Ilfanster
NwCo
Posté le 20-10-2006 à 20:22:36  profilanswer

TARTIFLETTE C'EST A TOC DE FROMAGE AVEC UN BON ROUGE QUI TACHE :D

Et des morceaux de comté en option :ack:

n°5087844
mektoubero
Posté le 21-10-2006 à 10:56:20  profilanswer

Bonjour voila quelques modifs viendez zieutez ;)

---------------
n°5087851
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-10-2006 à 11:15:57  profilanswer

Citation :

Nos glaces

Glace a la menthe +sel+Comté(melon aussi)

xD

Mais par contre ça sert à rien de mettre "(mp untel)", autant copier coller la recette ;)

n°5087854
mektoubero