online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5091787
Xfactor
Posté le 27-10-2006 à 08:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas de la vraie cuisine, juste une expension de leur industrie agoalimentaire... Les américains ne savent pas se mettre a table et se bourrent de cochonnerie du matin au soir (sur le modele de certain pays europeen). Qui a pour consequence une non maitrise de leur alimentation et des quantités avalées... Tu laisses un gosse se debrouiller pour se nourrir il fera exactement pareil : fast food matin/midi/soir avec des gateaux, barres chocolatees et sodas entre les repas...  
En fait les US, sur certains points, n'est qu'un pays de grands gamins... mais tout se paye : et la ca se paye avec leur taux d'obésité et de maladie decoulant de la mal-nutrition.

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5091789
blackwarri​or
Posté le 27-10-2006 à 08:57:12  profilanswer

je pense que ce qui est fast food est tres bon (au gout je parle) meme si c'est un gros tas de cochonerie, c'est pour ca que j'y vais de temps en temps, mais pas tout le temps...il faut equilibrer avec des bons repas preparés et cuisiné (fais avec des legumes frais, des produits sains)

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5091800
Xfactor
Posté le 27-10-2006 à 09:52:42  profilanswer

Je m'attendais pas a cette connerie tien... "tres bon"  :fou: je ne suis pas un anti fast food mais faut pas exagerer sur le tres bon. Perso la derniere fois que j'ai mis les pieds dans un mac do c'etait en avril et c'etait sur un retour de cuite (un truc memorable de sur-croix), le mac do etait le premier truc d'ouvert sur ma route et il fallait absolument que je mange :whistle:  
Le tres bon est bien subjectif ... mais il reste standardisé et controlé par cette industrie : tu donnes des croquettes tous les jours a ton chien et il n'a pas le choix, au bout d'un moment il va trouver ca bon... Surtout en te vendant non pas de la nourriture comme tu le penses mais plutot un mode de vie a l'americaine qui fait rever... ce qui altere considérablement l'objetivite des gens sur la nourriture servie.

Beaucoup de choses sont a faire pour preserver notre tradition culinaire (je devrais meme dire a "conserver les traditions culinaires nationales" ) contre un phenomene menacant et dangereux pour les populations (au niveau sanitaire, non pas que se soit insalubres mais au point de vu santé
mac do peuvent te faire des pubs comme quoi le nourriture est equilibrée mais il ne reste pas moins que leur fond de commerce est basé sur un melange de Gras, de Sucre et de Sel

Il y a peu de temps j'etais en Angleterre, la bas les industries de chips font de pied et des mains pour te montrer que des chips c'est pas si mauvais pour la santé : moins de sel, peu de graisse saturée ... il ne reste néanmoins que :
1- des chips ca te nourrit pas, je peux m'en tapper un grand paquet j'ai encore faim apres
2- meme s'il y a peu de gras saturé, l'apport de lipide est important et donc l'apport energetique est tres elevé
3- meme s'il y a moins de sel, c'est du sel en plus de ta consommation normal car ton paquet de chip ne t'empeche pas de faire un repas normal ensuite

Je vois mac do de la meme facon : ils te servent des arguments commercials pour te faire consommer sans culpabiliser, rien n'est faux dans leur discourt mais c'est tourné d'une facon que tu vas en tirer une conclusion fausse si tu ne te poses pas 2 min la question

Message édité par Xfactor le 27-10-2006 à 09:53:27

---------------
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5091803
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 27-10-2006 à 10:00:21  profilanswer

erf je lirait ca plus tard, et faut aussi que j'édite ma carte ;)

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5091929
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 27-10-2006 à 13:02:11  profilanswer

Alors, je voudrais dire que c'est faut. Il y a de très bonnes choses dans les pays nord américains, niveau bouffe. Le fait est qu'effectivement, ils ne se mettent à table avec des recettes traditionnelles que deux fois l'an (Noël et thanksgiving)...

n°5091945
Xfactor
Posté le 27-10-2006 à 13:18:40  profilanswer

On parle de la nourriture au quotidien et d'habitudes alimentaire en non dans les grandes occasions... on ne se nourrit pas 2 fois par an sur les 700 repas annuel ;)

---------------
n°5091946
blackwarri​or
Posté le 27-10-2006 à 13:19:03  profilanswer

xfactor -> ce que je voulais dire allait dans ton sens, que c'est vraiment pas le top pour une alimentation equilibrée, mais que de temps en temps ca passe, et que c'est pas si mauvais que ca :)

mais je prefere de loin un plat cuisiné comme un couscous royal, une fondue Suisse (mi vacherin fribourgeois mi gruyere :love: )

---------------
n°5091956
Xfactor
Posté le 27-10-2006 à 13:25:59  profilanswer

Tu as entammé une discusion mais ca n'avait rien de perso Blacky mais le mac do n'a rien d'extraordinaire au point de vue gastronimique :D

---------------
n°5091958
blackwarri​or
Posté le 27-10-2006 à 13:26:59  profilanswer

c'est bien ce que je dis, mais au point de vue "gout" ya plus degeulasse

---------------
n°5092127
cuculainn
Posté le 27-10-2006 à 20:10:12  profilanswer

Bon je vais vous donner mes 3 recettes fetiches, apres essayer si ca vous dit :)

Quiche Lorraine:
Ingredients : 2 Oeufs, 40cl de creme liquie, 1 boites de lardons fumés, 1 boite de dés de jambon, 1 pate brisée.
Recette: etendez votre pate dans un plat a tarte, piquez la pate pour eviter qu'elle ne fasse de l'eau, étalez les lardons et les dés de jambon.  
Dans un bol, cassé les oeufs et battez les, puis incorporé la crème que vous melangerez aux oeufs doucement (pour eviter d'en mettre de partout). videz le melange creme/oeufs sur la pate, et mettez au four (thermostat 6/7) pendant 20 min environ.  

Quiche au thon:
Ingredients : 1 Grosse boite de thon, 2 oeufs, 40 cl de creme, 1 pate brisé, et de la moutarde.
Recette: étalez votre pate dans un plat a tarte, piquez la en plusieurs endroits, badigeonnez la pate de moutarde (plus on en met et plus il y a de gout, CQFD), émiettez le thon sur tout la pate.
Prenez un bol et cassez les oeufs dedans, puis battez les. Incorporez la creme, et melangez le tout, doucement. Mettre la creme sur la pate, mettre au four, therm. 6/7, pendant  20 minutes.

Pates a la Carbonara (je concois parfaitement que la recette differe de l'originale :) )
Ingredients: 100Gr de pate/ personne, 1 boites lardons fumés, 1 boites de dés de jambon, 2oeufs, 40cl de creme.
Recette: Faire cuir les pates avec de l'huile d'olive.
Dans une poelle faire revenir les lardons et les dés de jambon avec une pointe d'huile d'olive pour relever le gout.  
Dans un bol, mettre uniquement les jaunes d'oeufs, les melanger a la creme pour colorer la sauce. Quand les lardons et les dés de jambon sont cuit, nappez les avec la sauce, dans la poelle, et laisser a feu tres doux, jusqu'a fremissement (pour chauffer la sauce). enlevez du feu, et nappez les pates avec le tout.  

Voila, ce ne sont pas des trucs bien compliquer, mais c'est pas degueux ;)

Message édité par cuculainn le 27-10-2006 à 20:10:52
n°5092155
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 27-10-2006 à 21:57:36  profilanswer

Han xfactor ! :love:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5092160
Xfactor
Posté le 27-10-2006 à 22:00:41  profilanswer

n°5092193
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 27-10-2006 à 22:25:56  profilanswer

Ben j'ai kiffé ton point de vue,et je le partage complètement :)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5092215
Xono
Barman // Ex Kalam©
Posté le 27-10-2006 à 22:31:14  profilanswer

Un sos de cheval s.v.p :)

Sympa ton topic mektou ;)

---------------
THE Barman is Back!!!!
[:xono:2][:xono:3][:xono:4][:xono:5]  
Xono pwn at css : une fois :p, deux fois :ack:
n°5092229
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 27-10-2006 à 22:34:50  profilanswer

bah tu sais, les americains sont plus soucieux sur la bouffe que nous !!  
c'est veridique en plus :ack:

tu leur demande ce qu'ils mqngent et je te jure ! ils te disent les calories dans chaque truc :D

sont fous :P

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5092253
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 27-10-2006 à 22:39:54  profilanswer

Non,conscients :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5092375
Xfactor
Posté le 27-10-2006 à 23:00:38  profilanswer

Le simple d'etre conscient ne resoud pas tout
J'en veux pour preuve les fumeurs : tous ou presque sont conscients du fait que leur smoky (desolé j'ai pas trouvé d'autre adjectif) plaisir est dangeureux pour leur santé et pourtant...  
Savoir les calories d'un bout de viande et savoir equilibrer un repas sont 2 choses totalement differentes (et pratiquer un semblant d'equilibre alimentaire en est une troisieme) mais il n'y a pas que des gens comme je l'ai decris plus haut biensur et heuresement !

@Zesmo : :jap:

Message édité par Xfactor le 27-10-2006 à 23:02:03

---------------
n°5092376
cuculainn
Posté le 27-10-2006 à 23:01:15  profilanswer

lio70 a écrit :

bah tu sais, les americains sont plus soucieux sur la bouffe que nous !!  
c'est veridique en plus :ack:

tu leur demande ce qu'ils mqngent et je te jure ! ils te disent les calories dans chaque truc :D

sont fous :P

Le probleme il est pas de savoir combien de calorie tu manges par repas, ni meme le nombre de calorie que tu as dans ton steack haché de hamburger, c'est surtout de savoir combien de repas tu vas manger dans la journée :) car si tu regardes, un fast food n'est pas tant calorique que ca (hors soda et autre boissons biensur), mais si tu en manges 4 dans la journée la ca devient problématique, c'est ca le souci des americains, c'est plus la quantité de nourriture ingurgitée que le nombre de calorie d'un de leur repas :)

n°5092392
Xono
Barman // Ex Kalam©
Posté le 27-10-2006 à 23:59:30  profilanswer

Exactment :)

Qund tu va dans un resto un poil chic, on te sers un assiette maigre en bouffe generalement, mais etudie pour que sa te nourisse de maniere pleine et equilibree.

Pour eux c'est la quantite qui importe. Ils leur viendrait meme pas a l'esprit de se nourri avec seulement une assiette par repas :)

---------------
THE Barman is Back!!!!
n°5092412
cuculainn
Posté le 28-10-2006 à 00:46:27  profilanswer

C'est comme de partout en même temps, si on a les sous pour manger tout les jours dans un restaurant de grande renommée, on est sur de manger equilibré ... mais bon ce n'est pas le cas de beaucoup, et je ne pense pas des americains ^^

n°5092440
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 28-10-2006 à 02:18:22  profilanswer

c'est des americains en meme temps :hmm:

---------------
n°5092460
Xono
Barman // Ex Kalam©
Posté le 28-10-2006 à 03:11:46  profilanswer

Tu sais je suis dans une famille relatvement aisee et je mange pas dans un 3 etoiles tous les jours :ack:

---------------
THE Barman is Back!!!!
n°5092474
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 28-10-2006 à 05:17:52  profilanswer

bah moi aussi , mais tu sais les resto, c'est 3/4 du temps fats food :ack:

ou ca ressemble :P

---------------
n°5092476
Xono
Barman // Ex Kalam©
Posté le 28-10-2006 à 05:29:07  profilanswer

Ouais mais une fois j'ai mange dans un super resto c'etait bien bon :)

---------------
THE Barman is Back!!!!
n°5092477
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 28-10-2006 à 05:39:57  profilanswer

ce soir j'ai manger dans un resto mexicain ^^

tortillas avec poulet grillr, poivrons , lard et onions cuits^^  + riz et beans :P

pas mauvais ma foi :razz:

---------------
n°5092491
blackwarri​or
Posté le 28-10-2006 à 09:57:30  profilanswer

j'avoue :o

---------------
n°5092519
mektoubero
Posté le 28-10-2006 à 11:29:16  profilanswer

han mon topic attire des amateurs :D
@cucu je vais mettre tes idées en premiere page ;)

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5092855
cuculainn
Posté le 28-10-2006 à 19:53:35  profilanswer

faites mon cher mektoubero faites donc :)

n°5092865
mektoubero
Posté le 28-10-2006 à 20:13:29  profilanswer

@cucu j'ai bien t'appeler comme ca :D

---------------
n°5092866
Xfactor
Posté le 28-10-2006 à 20:14:02  profilanswer

Un petit lien pointant vers les posts des recettes serait le bien venu :D
Si tu dois te fader une page de flood pour trouver ta recette :/

Message édité par Xfactor le 28-10-2006 à 20:14:46

---------------
n°5092868
mektoubero
Posté le 28-10-2006 à 20:15:10  profilanswer

je sias j'aurai voulu faire ca mais je sais pas comment faire :/
Stu sais faire jveux bien ,)

---------------
n°5092869
Xfactor
Posté le 28-10-2006 à 20:17:29  profilanswer

tu cliques sur le petit truc blanc en haut a droite de l'avatar
tu copies l'adresse et tu la mets dans la balise url
exemple avec espaces [ url=httpfgdf] ce que tu veux comme texte pour presenter ton lien [ /url]
ou edite un post deja avec un lien pour voir ;)

Edit : Par exemple mon post :D

Message édité par Xfactor le 28-10-2006 à 20:18:16

---------------
n°5092872
mektoubero
Posté le 28-10-2006 à 20:23:13  profilanswer

ok j'ai compris je fais ca tout de suite merci ;)

---------------
n°5093031
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 29-10-2006 à 00:23:16  profilanswer

Une recette que je fais particulièrement bien :

Le clafoutis aux pommes

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°5093217
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 29-10-2006 à 13:38:28  profilanswer

Et faut pas oublier les trucs tout cons et tout simples : ce midi j'ai mangé du poulet rôti avec des patates,c'est diablement bon :razz:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5093273
cuculainn
Posté le 29-10-2006 à 15:58:14  profilanswer

Un bon gratin dauphinois aussi ... que du bonheur !!!!

n°5093486
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 29-10-2006 à 22:26:02  profilanswer

Ca reste vachement moins simple ! :D

Quelqu'un a parlé de la viande marinée ? :miam:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5093496
Xono
Barman // Ex Kalam©
Posté le 29-10-2006 à 22:33:20  profilanswer

Une raclette suisse :ouch:

---------------
THE Barman is Back!!!!
n°5093513
mektoubero
Posté le 29-10-2006 à 23:07:36  profilanswer

ca me fait mal de passer ici apres le diner ca me donne trop faim :/

---------------
n°5094064
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-10-2006 à 21:59:00  profilanswer

Ben,manger,c'est bon :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5097113
mektoubero
Posté le 04-11-2006 à 15:37:03  profilanswer

tiens ya plus personne?

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse