online faq recherche accueil

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5190429
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 27-03-2007 à 22:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

shoop a écrit :

Le canard thaï, ça me fait penser que monsieur shoop adore le basilic. Vous lui mettez du basilic dans n'importe quoi, il mange. Et il est content. Quel que soit le plat. Genre un pavé de saumon, y va rajouter du basilic :indiff:

Tout pareil :D

A défaut d'aneth, le basilic ça va nickel avec le saumon ainsi qu'avec tout plein de choses! :love:

C'est un mec bien monsieur shoop :o

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5190452
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 27-03-2007 à 22:33:01  profilanswer

shoop a écrit :

Par contre, bouffe japonaise, sans moi. Jamais compris ce que ça a d'extraordinaire :/

Tout pareil, c'est un truc qui me laisse complètement indifférent.

Au contraire de la bouffe thaï, mais surtout de la bouffe indienne.
De l'agneau tandoori, ou tikka, accompagné de nann :love: :love:
J'ai la chance d'avoir un très bon ami sri-lankais qui tient un restaurant, donc j'ai eu l'occasion de manger à peu près tout ce qui se fait dans cette gastronomie :D

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°5190497
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 27-03-2007 à 23:32:31  profilanswer

Héééé c'est quoi cette arnaque mon vote pour le japon a pas été pris en compte ???? :mad:

---------------
n°5190511
Pochi
Objection!!!
Posté le 27-03-2007 à 23:59:11  profilanswer

Vietnamien forcément...
mes plats favoris: Le porc au caramel ou porc au sucre; riz au porc laminé et travers de porc grillés à la citronelle;

Endroit où on pouvait manger ses merveilleux plats pour pas cher :
Chez moi, ma mamie est (et sera à jamais) la meilleure cuisinière du monde ^^
Bon, maintenant, c'est ma copine qui prend la relève avec son superbe porc au sucre ^^

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5190607
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 28-03-2007 à 10:16:45  profilanswer

voila me ai voté Inde, parce que je connais que ca :D
Sinon maj du titre.
@kstyx je crois que e n'ai mis qu'un choix pour le sondage :D

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5190621
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-03-2007 à 11:13:24  profilanswer

ben refais-le alors... si tu change d'une fois à l'autre, ça va pas aller pour les statistiques, à la fin :D
(je pense que je mettrais comme ça chinois, parce qu'il y a pleins de restau, et que j'aime bien (même si je ne garantiraus pas forcément l'origine chinoise pure et dure des plats, hein...)
Et comme ça, je vous mettrais ma version du poulet au curry :D (je crois pas que ce soit encore dans le topic, et comme c'est que que j'ai préparé hier :D)

Le poulet au Curry façon Garion

Ingrédients:

• du poulet (blanc, cuisse, un poulet entier, selon le nombre de convives)
  • de l'ananas (frais ou en boite... les 2 vont!), des kiwis, des cerises confites (facultatifs pour les 2 derniers... les kiwis sont à ajouter vraiment tout à la fin si jamais pour qu'ils ne soient pas trop mous!)
  • un peu de sucre (facultatif)
  • épices (coriandre, curcuma, gingembre, canelle (en poudre, j'ai pas testé en bâton), piments, mélange de curry (fort ou doux selon vos goûts)
  • crème

Procédure:

• Couper la viande en morceaux
  • Saisir ceux-ci à feu vif
  • Enlever la viande, et commencer la sauce
  • Ajouter le liquide (soit eau + bouillon, soit jus d'ananas), et la crème... Remarque, j'avais acheté une liqueur à la pêche que j'aime pas du tout, et en mettre un peu donne un petit goût sympathique au plat
  • Ajouter les épices (selon goût personnel).
  • Mélanger
  • Remettre la viande, et laisser mijoter à feu doux

Avec ça, on peut faire du riz, bien sûr...

Message édité par garion le 28-03-2007 à 11:32:45

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5190670
mektoubero
Posté le 28-03-2007 à 13:25:42  profilanswer

Je trouve que un choix c'est bien ! :o
Libre a chacun de dire son 2e préféré :o

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5190724
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-03-2007 à 14:43:15  profilanswer

mais c'est pas drôle... vu la selection qu'il y a, on peut déjà prédéfinir celui qui risque de l'emporter, parce qu'il est plus connu que d'autres (vais pas dire son nom pour ne pseudo pas influencer...)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5190728
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 28-03-2007 à 14:53:13  profilanswer

'lut par la.

'Faut que je reflechissationne la. Parce que j'aime bien les sushis, mais aussi la bouffe thai et surtout l'indienne. Pis les trucs style porc au caramel qui doivent venir de je sais pas ou encore.

... pis pour jouer le jeu il faut DONNER UNE RECETTE (dois-je crier plus fort ? :D :D) et j'en ai pas en tete de suite.

Ben alors je retourne sur mon toit (qui va recevoir ses tuiles) et je repasse quand j'aurais fini.

PS :
Dis donc le Galinace, si tu mets 1 choix maintenant et 2 choix a celui d'avant, comment on s'en sort ? Alors je sais 2 ca fait comme le nombre d'aile et si tu continues on te coupe celle de droite ... donc au final y'aura plus qu'une aile et qu'un choix. Mais pour l'instant t'es sauf alors hop !! hop !! :lolevil:

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5190735
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-03-2007 à 15:09:03  profilanswer

n°5190854
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-03-2007 à 17:56:48  profilanswer

+2 ha ha :D

Je veux voter pour le japon, il est dernier là ça va pas :evil:

---------------
n°5190963
Olive
Dans le noir
Posté le 28-03-2007 à 20:45:17  profilanswer

Je suis bien incapable de me décider.

n°5190965
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-03-2007 à 20:46:25  profilanswer

Bah donne nous le plat que tu préfères dans les différentes cuisine alors, et on choisira pour toi :D

---------------
n°5190972
Olive
Dans le noir
Posté le 28-03-2007 à 20:54:43  profilanswer

Les nems c'est bon, mais le porc sauté croustillant du Cheng Du, un petit resto montpellierain qui fait de la cuisine de la province du sichuan en chine, c'est assez terrible aussi.  

Et puis en fait, je connais très mal l'origine des plats asiatiques que je mange, soit parce que la majorité des restos font un mix de tout, soit parce que c'est directement fait par mon paternel et donc interprété à sa sauce.
Y a une chose dont je suis à peu près sûr cependant, c'est que la cuisine laossienne traditionnelle n'a rien de remarquable, au point que les laossiens cuisinent plus vietnamien. Je tiens ceci de mon père qui a fait son service militaire en coop durant 6 ans au Laos.

n°5191199
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 29-03-2007 à 08:00:14  profilanswer

Kstyx a écrit :

Restaurant préféré (où on trouve ce plat) : Le jardin d'Asie, station Chatillon montrouge de la ligne 13, à Montrouge donc (google pour l'adresse exacte) compter 20€ pour entrée (conseil : assortiment de beignets frits :love: ) + plat + riz (un peu plus pour les nouilles aux crevettes)

Le restaurant possède un très joli jardin à l'arrière, où l'on peut manger sous un saule pleureur ou au son d'une fontaine japonaise, très sympa très romantique :D

C'est à côté de chez moi,et c'est krékré bon,t'as raison ! :miam:

J'ai voté Japon,parce que j'ai mangé des sushis mardi ( qui viennent d'un bon restau de montparnasse d'ailleurs ) mais j'adore aussi la vietnamienne ( et de ce restau,donc ) :)

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5191518
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 29-03-2007 à 23:38:26  profilanswer

J'ai voté pour le Japon, à cause des sushis...  

Mais j'aurais bien voté pour l'Inde aussi: je suis allé dans le Centre-Ville de Montréal la fin de semaine dernière et mes parents et moi, on est allés manger à un restaurant Indien. Je crois que c'était le meilleur que j'avais jamais vu! :love:

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5191598
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 30-03-2007 à 07:18:04  profilanswer

Franco23 a écrit :

J'ai voté pour le Japon, à cause des sushis...

"Grâce aux" [:tantor]

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5191651
mektoubero
Posté le 30-03-2007 à 12:35:28  profilanswer

MadMac a écrit :

PS :
Dis donc le Galinace, si tu mets 1 choix maintenant et 2 choix a celui d'avant, comment on s'en sort ? Alors je sais 2 ca fait comme le nombre d'aile et si tu continues on te coupe celle de droite ... donc au final y'aura plus qu'une aile et qu'un choix. Mais pour l'instant t'es sauf alors hop !! hop !! :lolevil:

garion a écrit :

mais c'est pas drôle... vu la selection qu'il y a, on peut déjà prédéfinir celui qui risque de l'emporter, parce qu'il est plus connu que d'autres (vais pas dire son nom pour ne pseudo pas influencer...)

garion a écrit :

merci de me soutenir :D
1, c'est pas assez :non:

Kstyx a écrit :

+2 ha ha :D

Je veux voter pour le japon, il est dernier là ça va pas :evil:

:tired:
Beeeeeeeeeeeeeeeh je vasi le refaire bon sang de non soir :o
En fait j'ai mit un parce que moi yavais qu'un truc qui me sautais aux yeux :ange:

---------------
n°5191740
garion
Angelo diabloteur
Posté le 30-03-2007 à 15:21:22  profilanswer

haaaaaaa
voilà une bonne chose de faite...
(et c'est pas parce que tu n'as qu'un choix que tu dois obligatoirement choisir 2 réponses... tu peux n'en mettre qu'une si tu n'aime pas ou ne connais pas les autres options (mais je suis sûr qu'un gourmet comme toi doit aimer le reste aussi... n'es-tu pas omnivore (voir sondage pré-précédent :D)

---------------
n°5191742
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 30-03-2007 à 15:24:36  profilanswer

Je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce topic.
L'insipide et insignifiante bouffe japonaise est surpassée dans le sondage par l'exquise cuisine indienne :D

---------------
n°5191745
shoop
Pestouillette :o
Posté le 30-03-2007 à 15:26:36  profilanswer

Ca dépend, y a ptêtre des pro-bouffe-insignifiante qu'ont des super pouvoirs et qui vont se débrouiller pour voter deux fois :ack:

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5191746
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 30-03-2007 à 15:28:39  profilanswer

shoop a écrit :

Ca dépend, y a ptêtre des pro-bouffe-insignifiante qu'ont des super pouvoirs et qui vont se débrouiller pour voter deux fois :ack:

Ca ne m'étonnerait pas de leurs parts tiens [:malacath]

---------------
n°5191747
garion
Angelo diabloteur
Posté le 30-03-2007 à 15:29:25  profilanswer

mais on peut voter 2 fois... mais pas pour la même rubrique

---------------
n°5191749
shoop
Pestouillette :o
Posté le 30-03-2007 à 15:30:22  profilanswer

Remplace 2 par plusieurs garion ;) Autant de fois qu'il faut pour que le Japon passe en tête quoi ^^

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5191772
garion
Angelo diabloteur
Posté le 30-03-2007 à 16:30:00  profilanswer

ben pourquoi? on est en démocratie, non?

---------------
n°5191807
mektoubero
Posté le 30-03-2007 à 17:10:35  profilanswer

garion a écrit :

haaaaaaa
voilà une bonne chose de faite...
(et c'est pas parce que tu n'as qu'un choix que tu dois obligatoirement choisir 2 réponses... tu peux n'en mettre qu'une si tu n'aime pas ou ne connais pas les autres options (mais je suis sûr qu'un gourmet comme toi doit aimer le reste aussi... n'es-tu pas omnivore (voir sondage pré-précédent :D)

Tout doit etre très bon mais j'avoue ne pas avoir encore testé :D

---------------
n°5192049
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 31-03-2007 à 00:33:27  profilanswer

shoop a écrit :

Remplace 2 par plusieurs garion ;) Autant de fois qu'il faut pour que le Japon passe en tête quoi ^^

Le muticompte c'est mal :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5192135
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 31-03-2007 à 11:23:24  profilanswer

zesmo a écrit :

Le muticompte c'est mal :o

Ouais, mais ces fourbes de mangeurs de sushis ne reculent devant rien pour triompher (illégitimement) [:malacath]

---------------
n°5192164
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 31-03-2007 à 13:23:37  profilanswer

/me à voté Thaïlandais ,parceque le tom yam kung, saylebien

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°5192498
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 01-04-2007 à 11:05:50  profilanswer

Ben moi j'aime bien les sushis ... Quoi que j'en mange (trop) rarement :(

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5193022
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 02-04-2007 à 08:51:28  profilanswer

A vote Japon et Inde.

Japon pour les sushis. Je connais pas le reste mais j'aodre les sushis. Apres les sashimis, vachimis, bouefchimis, chevrechimis et autres trucs en chimis je sais meme pas ce que c'est :rofl:

Inde parce que c'est une cuisine que j'aime beaucoup, ne serait-ce que par la diversite des epices utilisees. Un "bete" poulet tandhoris c'est que du bonheur. Je ne connais plus le nom, mais la galette qui sert de pain la-bas c'est aussi un repas a part entiere.

Bon je cherche un peu de temps et je vous raconte une recette indienne que je fais parfois (avec des gambas).

Alle a vos recettes ! le tom yam kung devrait etre decrit ici ;) (et le tchin tchan tchouk gink aussi tiens :D :D :D)

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5193046
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-04-2007 à 10:37:10  profilanswer

MadMac a écrit :

A vote Japon et Inde.

Japon pour les sushis. Je connais pas le reste mais j'aodre les sushis. Apres les sashimis, vachimis, bouefchimis, chevrechimis et autres trucs en chimis je sais meme pas ce que c'est :rofl:

Si un jour tu passes quelques jours à Paris, on peut se faire une mini IRL bouffage de poisson cru au Matsuri, je vous ferai découvrir tout ça :D

Citation :

Ouais, mais ces fourbes de mangeurs de sushis ne reculent devant rien pour triompher (illégitimement) [:malacath]  

Muahahahahaha, my evil doing has no limit as long it serves my worship for The Holy Sushi :evil:

---------------
n°5193050
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-04-2007 à 10:45:18  profilanswer

MadMac a écrit :

Je ne connais plus le nom, mais la galette qui sert de pain la-bas c'est aussi un repas a part entiere.

Le nan ? :hmm:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5193057
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-04-2007 à 10:50:17  profilanswer

Nan au fromage rox :D

Avec un bon petit poulet/agneau Tikka Massala :love:

'tain j'aime toutes les bouffes asiatiques moi en fait ^^

@Zezmo : je suis allé au jardin d'Asie vendredi soir pour feter le nouvel appart avec mes parents. ^^

Ha oui d'ailleurs je vous ai pas dit, ça y est j'ai la cuisine à équipper, ben elle est petite quand même ça va pas être facile :p

---------------
n°5193062
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-04-2007 à 10:56:20  profilanswer

Et tu as pris quoi ? :D

Au fait,tu sais qu'on connait très bien la patronne ? Systématiquement elle nous offre l'apéro,genre cocktail maison + saucisses thaï :miam:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5193074
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 02-04-2007 à 11:11:57  profilanswer

Ouais nous aussi, même que dès fois elle est un peu lourde à me demander si j'ai une copine toussa toussa :ack:

Mais bon sinon elle est très gentille en effet :)

Et sinon j'ai pris comme d'hab lol : apéro maison (qui est vachement bon contrairement à beaucoup d'apéro maison chez les chinois), assortiement de beignets frits, canard sauté au poivre vert et basilic sur plaque chauffante, nouilles sautées aux crevettes, soufflé mandarine impériale, une quille de rosé :love:

---------------
n°5193087
garion
Angelo diabloteur
Posté le 02-04-2007 à 12:10:10  profilanswer

Kstyx a écrit :

(...) à me demander si j'ai une copine toussa toussa :ack:

Mmmmmm
p't'être que tu serais un bon parti pour elle ou pour sa fille (si elle en a une), ou pour une de ses connaissances :D Renseigne-toi la prochaine fois... avec tous les célibataires qui trainent sur JH, je suis sûr que si tu crées un topic là-dessus (genre: Jeune demoiselle recherche compagnon), tu vas attirer les foules ;)

---------------
n°5193090
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 02-04-2007 à 12:17:45  profilanswer

Mon père est demi Viêtnamien et il connait quelque recettes locales et aussi made in family

Voila j'ai faim et c'est de ta faute mekoubero :(

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°5193096
garion
Angelo diabloteur
Posté le 02-04-2007 à 12:35:25  profilanswer

ça tombe bien, c'est la bonne heure pour grignoter un poil ;)

---------------
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou]