online faq recherche accueil

shenzi World of Warcraft : Taz-le-Psycho Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5200804
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-04-2007 à 15:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Mad : Mais je comprends pas ... Pourtant je bouffe des trucs qui calent,et sérieux par repas je dois manger 5 kg de nourriture ...

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici

Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 17-04-2007 à 15:28:16  profilanswer

n°5200809
hermes2
floodeur
Posté le 17-04-2007 à 15:30:10  profilanswer

Sushi = japon ou chine?

---------------
<<**øø///FlOoOoOoDeUr MaStEr///ø**>>
n°5200816
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 17-04-2007 à 15:37:18  profilanswer

@zesmo : :lol: 5kgs par repas ca tient du regime d'un elephant ca ;)

Le poulet en yassa c'est un bete poulet avec du citron. Et c'est super appetissant Shoop.

Et je plusoie fortement Olive : LK : NIMP ! :lol:

---------------
"C'est quoi ces zigotos qui gigotent dans tous les sens ?" : belle-maman devant mon barb et quelques déchus
Refaire du beau avec du defiguré -- Liste des MUGGS en HCL s5 -- TL SCL-5
n°5201084
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 17-04-2007 à 21:55:59  profilanswer

Sans déconner je me fais peur quand je mange ... Et encore j'essaye de boire beaucoup pour boucher un peu ... Mais ça marche pas trop :ack:

---------------

Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°5201098
shoop
Pestouillette :o
Posté le 17-04-2007 à 22:09:08  profilanswer

MadMac a écrit :

Le poulet en yassa c'est un bete poulet avec du citron. Et c'est super appetissant Shoop.

Oki :ack:

n°5201214
garion
Angelo diabloteur
Posté le 17-04-2007 à 23:40:04  profilanswer

n°5201383
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 18-04-2007 à 11:55:01  profilanswer

zesmo a écrit :

@Mad : Mais je comprends pas ... Pourtant je bouffe des trucs qui calent,et sérieux par repas je dois manger 5 kg de nourriture ...

C'est les sportifs !
Parait que moi aussi je picore !
M'enfin 5 kgs.... j'ai du faire 2 une fois, mais bon ca calle viollement !

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5201461
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 18-04-2007 à 14:11:25  profilanswer

[HS]
@zesmo : arrete de tout bouffer d'un coup :D Tu maches entre les cuillerees ? Ah et les emphet' ca file la dalle il parait :lol:
[/HS]

---------------
"C'est quoi ces zigotos qui gigotent dans tous les sens ?" : belle-maman devant mon barb et quelques déchus
n°5201906
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 18-04-2007 à 21:57:33  profilanswer

Rofl ~~
Je touche pas à ces saloperies moi ... 100% naturel ... Et je mange plutôt lentement,je bois beaucoup ( de flotte hein ) ... 'Fin bref j'y comprends rien ...

---------------

n°5202259
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 19-04-2007 à 13:36:45  profilanswer

Je viens de trouver un truc sympa là, je cherchais quoi faire ce midi et j'avais un reste de pâte sans sauce ni rien :o

J'ai pris un plat, j'ai foutu la moitié de ma casserole de pâtes et j'ai bien tassé dans le fond. Ensuite, j'ai saupoudré de pleins de gruyère rapé , j'ai remis une couche pâte et j'ai mis du gruyère suisse rapé =)

Strop bon :love:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5202640
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 19-04-2007 à 21:51:34  profilanswer

Ca s'appelle du râpé collé© :o

---------------

n°5202733
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 20-04-2007 à 01:01:17  profilanswer

Crême brûlée, ce soir... C'était un régal! [:altherac:4]

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5202888
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 20-04-2007 à 10:34:57  profilanswer

zesmo a écrit :

Ca s'appelle du râpé collé© :o

Je fais la meme chose pour remplir mes colombage : du chanvre, de la chaux et du chanvre, je sers avec de l'eau et je tasse :lol: :lol:

Puree v'la une recette pour manger vite : une cuillere et tu as 5kgs de matiere dedans et tu as plus faim avec une bouchee :D

---------------
n°5202906
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 20-04-2007 à 11:09:16  profilanswer

Et après tu nous ponds des menhirs voire des dolmens :ack:

Désolé :spamafote:

---------------

n°5202968
mektoubero
Posté le 20-04-2007 à 12:41:32  profilanswer

Non c'est la recette Carnac ca :ack:

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5203039
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-04-2007 à 13:57:41  profilanswer

zesmo a écrit :

Et après tu nous ponds des menhirs voire des dolmens :ack:

Désolé :spamafote:

Ouch ! :ouch: ! Ça doit faire mal au hulk !

n°5203051
garion
Angelo diabloteur
Posté le 20-04-2007 à 14:19:40  profilanswer

pour ça qu'il est tout vert, le pauvre...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5204918
mektoubero
Posté le 23-04-2007 à 09:16:25  profilanswer

Nouveau sondage, peut être pas le plus intéressant mais on fait pas de jaloux...

Message édité par mektoubero le 23-04-2007 à 09:16:35

---------------
n°5205007
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 23-04-2007 à 13:00:11  profilanswer

A vote ! [HS]ici seulement hein, pour le reste entre guignol et guignole et le fait que le blanc soit considere comme nul dans ce pays de daubasse, j'ai mieux a faire le dimanche a remplir mes colombages [/HS]

Et bien sur Maroc pour un bon couscous. Mais en tete je mes les Iles. Si on considere pas la Reunion et Maurice comme iles africaines, alors tant pis il y a mada. Et un poulet a la malgache avec du citron et du tamarin, ca depote. Surtout avec des pois du cap :D :D

---------------
n°5205021
mektoubero
Posté le 23-04-2007 à 13:33:22  profilanswer

je savais que mad allait etre fin partisan des iles :p

---------------
n°5205248
garion
Angelo diabloteur
Posté le 23-04-2007 à 17:26:48  profilanswer

tu veux pas compléter un peu quand même? parce que'on a l'impression qu'il n'y a quue la côte nord du continent, là... et encore, même pas entière (Egypte pas là, par exemple... même si j'ignore s'ils ont un plat particulier), pas de pays de l'Afrique centrale non plus, d'ailleurs...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5205257
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-04-2007 à 17:34:52  profilanswer

A voté maroc pour le couscous tajine pastilla toussa... mais aussi et surtout parceque je connais pas du tout le reste :/

Autant je suis assez blindé niveau cuisine asiatique, autant l'afrique je connais vraiment mal.

Je suis allé au Kenya, où j'ai super bien mangé, mais je ne connais pas du tout le nom des plats, dont beaucoup étaient clairement issus de la cuisine indienne, héritage du colonialisme anglais j'imagine.
En plus local j'y ai mangé du zebre et de l'autruche, excellent! Ce ne sont pas des plats typiques en soit (pas de recette particulière) mais des viandes auquelles je n'avais jamais goûtées avant.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5205788
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 24-04-2007 à 06:54:27  profilanswer

A voté !

Tunisie et Maroc,pareil que Kstyx : tajines et couscous,les autres pays,hum je connais pas :ack:

---------------

n°5205814
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 24-04-2007 à 08:36:07  profilanswer

Le tamarin, les pois du cap, l'utilisation du combava vous avez jamais fait ? c'est des ingredients "classiques" du centre afrique.  

Pour les pois, plutot dans le sud, le tamarin plutot partout et le combava, c'est en fait une lime dont on n'utilise que le zeste (l'interieur n'est pas super). Pour les pays comme le Senegal il y a tout un tas de plats bases sur les poissons et crevettes. J'ai plus les noms en tete parce que ca fait trop longtemps que j'ai pas mange/fait.

Ah pis m***e faut plus que je vienne ici tot le matin, j'ai la dalle alors qu'il est meme pas 9h :/ :/

---------------
n°5205856
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-04-2007 à 10:00:22  profilanswer

Le tamarin oui j'ai déjà gouté dans plusieurs sauces, c'est très bon :)
Mais je ne pense pas que les plats étaient typiquement africains, c'est juste la mode dans les restos parisiens (et surement d'ailleurs) d'utiliser des ingrédients exotiques pour composer de nouvelles recettes originales.

---------------
n°5206175
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 24-04-2007 à 14:47:45  profilanswer

Ouais une mode ... bon je vais pas cracher dessus : quand j'ouvre une boite de ravioli en rentrant du chantier, j'accomode ca avec du massale, un melange d'epice. Bon et comme vous me connaissez vous vous doutez bien que la boite que j'ai achete viens du Tampon, a la Reunion ;)

Maintenant dans le meme style, foutre de la sauce soja n'importe ou, c'est aussi une pratique courante :D

---------------
n°5206183
shoop
Posté le 24-04-2007 à 14:53:13  profilanswer

J'ai voté Maroc comme tout le monde. Pour les mêmes raisons que tout le monde. Un ti méchoui ça se laisse manger tout seul :D

Je me demande si c'était une très bonne idée de faire un sondage pour l'Afrique toute seule, étant donné qu'en France, on connaît très peu. A part la cuisine du maghreb bien sûr...

n°5206218
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-04-2007 à 15:46:33  profilanswer

MadMac a écrit :

Ouais une mode ... bon je vais pas cracher dessus

Bah c'est une mode plutôt sympa. C'est pas comme si ils faisaient n'importe quoi hein, c'est travaillé et ça change un peu des grands classiques français. Perso la nouvelle vague de bistronomie (recettes originales à base de plats classiques de brasserie pour un prix correct) j'aime beaucoup :D

Et la sauce soja c'est le bien, j'en utilise tout le temps :o

---------------
n°5206608
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 25-04-2007 à 07:23:32  profilanswer

Ce qui me rebut dans la sauce soja moi c'est sa couleur :ack:

---------------

n°5207315
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 26-04-2007 à 02:25:34  profilanswer

J'ai voté le Maroc. Une de mes amies est marocaine, et sa mère fait de délicieuses pâtisseries grâce aux recettes qu'elle a appris là-bas. Elles sont parfumées à l'eau de rose. [:altherac:4]

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5207351
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 26-04-2007 à 08:12:39  profilanswer

Rahhh ! enore perdu, je passe ici de bon matin .. et j'ai la dalle a repenser aux patisseries gorgees de miel des pays du magghreb, et a ceux a base de coco et de lait de chevre des pays du centre de l'afrique.

Tiens quelqu'un aurait une recette "facile" pour faire un truc comme des cornes de gazelle (juste au grand hazard ce que je prefere quoi :D)

Note pour plus tard : ne pas passer ici le matin !!!

---------------
n°5207859
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 26-04-2007 à 23:26:06  profilanswer

Je peux essayer de demander à ma belle-soeur si tu veux Mad ...

---------------

n°5208219
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 27-04-2007 à 15:23:23  profilanswer

Cornes de gazelles

Cornes de gazelles

Recette proposée par Lydie Cottreau :
"Après avoir longtemps cherché la recette originale, c'est non sans joie que je vous la fais partager !"

Préparation : 50 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :
- 250 g de farine
- 1 verre d'eau de fleur d'oranger
- 2 noix de beurre fondu
- 500 g d'amandes mondées
- 300 g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 3 grains de gomme arabique pilés (facultatif)
- sel

La recette
 1/ Mélanger les amandes avec le sucre et 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger. Les hacher une première fois au robot. Mélanger avec la cannelle, la gomme arabique et une noix de beurre. Bien malaxer et repasser au robot, deux fois ou plus, jusqu'à obtenir une pâte compacte, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit très souple. On peut la couvrir d'un linge humide.

2/ Dans un grand plat, mélanger la farine, le sel, le reste de beurre et d'eau de fleur d'oranger. Malaxer l'ensemble et la pétrir pendant 25 minutes environ.

3/ Prendre un morceau de pâte et en faire une boule, l'étendre sur un plan de travail fariné avec un rouleau en la retournant plusieurs fois. Etirer un peu avec les mains pour obtenir une feuille assez large mais très fine (de la finesse de cette pâte dépendra l'aspect final).

4/ Disposer des morceaux de la pâte, effilés aux extrémités, espacés de 4 cm.
Rabattre une des parties de la feuille sur l'autre, en recouvrant ainsi les morceaux. Appuyer avec les doigts pour sceller les bords et couper des demi-cercles avec une roulette dentelée.

5/ A la main, courber chacune des cornes en pincant légèrement pour leur donner la forme d'une demi-lune. Les piquer légèrement à la fourchette, et disposer sur une plaque huilée au pinceau.

6/ Enfourner 20 minutes thermostat 5, les cornes de gazelles doivent être à peine dorées.

Pour finir ... A consommer avec l'incontournable thé à la menthe servi dans les petits verres à thé, et c'est comme si vous y étiez !

Recette proposée par Lydie Cottreau

Message édité par jeanpatris le 27-04-2007 à 15:24:08

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°5208227
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 27-04-2007 à 15:31:37  profilanswer

Puree jeanpat' ! Tiptop et ca a l'air super simple. Je sens que je vais faire des courses de week-end et m'en preparer un stock mardi prochain. Stock qui n'existera bien plus 2 jours apres :evil:

---------------
n°5208230
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 27-04-2007 à 15:34:44  profilanswer

vive google [:fandor]

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°5210071
shoop
Posté le 30-04-2007 à 20:09:35  profilanswer

Tit uppage en passant.
Ces jours-ci, je fais pas mal de dînettes. 'Faut bien dire que la cuisine c'est pas trop mon truc. Mais les dînettes si :)

Ca va donc du melon + coppa et/ou jambon sec, au tzatziki/fromage en passant par le tiptiki/jambon, l'incontournable tomate/mozza/huile d'olive/basilic :miam:
Donc je m'amuse bien, j'arrive à faire des dînettes à peu près équilibrées comme ça (genre manger la salade nature, sans vinaigrette aucune, mais avec mon fromage et du coup je prends pas de pain -> rox).
Et ce soir, j'ai goûté un truc que je connaissais pas. A mes dernières courses au shoopi du coin, j'avais très envie d'anchoix aux câpres. Avec ma maman il y a quelques années, on se faisait des trips anchoix aux câpres + pain + beurre, en rentrant le soir, c'était krès krès bon. Sauf que chez shoopi, ils en avaient pas :'( Alors je me suis rabattue sur la "crème d'anchoïade". Avec un nom pareil, ça peut pas être mauvais me suis-je dit.

Sur une tranche de gros pain aux céréales, c'est délicieux :love: Donc, je vais l'ajouter à mes ingrédients habituels pour les dînettes. Et je voudrais savoir :  
 - qui qui connaît ?
 - comment ça se prépare ?
 - traditionnellement, c'est fait par quel type de personnes (des provençaux oki, mais lesquels) ?

Toossa quoi.

n°5210145
warx
Posté le 30-04-2007 à 20:48:30  profilanswer

Hum, sa à l'air délicieux :) (Je suis de retour :D). Mais je n’ai pas de nouvelles recettes pour vous :( , mais bon, je me suis motiver pour acheter un carnet ou j’écrirais des krés bonne recette (ben oui si un jour je perds la boule...) :P.

n°5210392
linux
Libre... comme Max
Posté le 01-05-2007 à 12:11:29  profilanswer

J'ai voté Maroc, pour les patisserie :p

Sinon j'ai acheter 2 bloc de parmesan en Italie, c'est excellent!

---------------
Mon blog Chasseur - Millenium
Les nouvelles compétences du chasseur - Talents du chasseur 3.0.2
Comment s'équiper avant les raid?

n°5210559
ero-senin
Posté le 01-05-2007 à 16:48:20  profilanswer

yop

Aucune idée pour mon vote :miam:

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°5210624
warx
Posté le 01-05-2007 à 19:30:57  profilanswer

qu'est que tu aime ?

n°5210857
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 02-05-2007 à 07:13:38  profilanswer

@jp : Tu lis dans mon ventre ? J'ai mangé oriental lundi soir :miam:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse