online faq recherche accueil

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5228411
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2007 à 02:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris chez Ikea, Abstrakt Rouge, avec livraison et montage :)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5229144
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 04-06-2007 à 00:58:18  profilanswer

Ikea, t'as bien fait! Je trouve ca très design... ;)

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5229146
squilnozor
Posté le 04-06-2007 à 01:13:10  profilanswer

MadMac a écrit :

Qu'est-ce que tu as pris finalement ? On regarde du cote soit d'Ikea (et c'est ma pomme qui va encore bosser) soit du Nobilia (style Ixina). Cette derneire solution, en plus de pas etre plus chere, m'offrirait le plaisir de voir quelqu'un d'autre que moi bosser dans cette ruine :D

Sinon pour nous ce soir, apres une journee sur le chantier debuter a 8h45 et terminee a 21h00, ca a ete spetzele et kassler. Des pates alsaciennes 27 oeufs frais au kilo de beurre et un bout de cochon fumee quoi :P

Ca m'a fait penser à quand j'étais en Allemagne, au RU au lieu du menu normal on pouvait choisir "Eintopf" ; c'est un plat unique dans un gros saladier. Souvent le samedi il s'agissait de Käsespätzle : plein de Spätzle avec des oignons grillés et plein de fromage qui faisait plein de fils. C'était monstrueux. J'adorais ça.

n°5229152
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-06-2007 à 01:47:46  profilanswer

Sérieux ?!
Des Spätzle dans le Eintopf ! Schtrudle ! Ich liebe dich ?

Bref, j'ai rien compris :D Des pâtes j'imagine ?

Message édité par Ilfanster le 04-06-2007 à 01:48:39
n°5229184
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 04-06-2007 à 08:26:18  profilanswer

:lol: :lol:

Rah l'ralzasseux chez pa fait bourre tout le bondeux :D

Vi les spatzle et autre bidulles comme ca, c'est une recette de pattes avec pas mal d'oeuf. Fraiches, tu les passes directement a la poele (avec bien sur le kilo de beurre syndicale :D). Tu rajoutes oignons grilles qui coulent leur jus, une wurst qui crache son fromage et tu as un plat qui luie dans le noir tellement y'a d'energie dedans :lol:

@kstyx : j'aime bien ce modele. Ca risuqe de pas trop aller dans mon interieur "nature" plein de bois. Et puis Ikea, partout je lis et on me dit que y'a pas mieux en rapport qualite/prix.

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5229237
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-06-2007 à 12:59:01  profilanswer

MadMac a écrit :

Vi les spatzle et autre bidulles comme ca, c'est une recette de pattes avec pas mal d'oeuf. Fraiches, tu les passes directement a la poele (avec bien sur le kilo de beurre syndicale :D). Tu rajoutes oignons grilles qui coulent leur jus, une wurst qui crache son fromage et tu as un plat qui luie dans le noir tellement y'a d'energie dedans :lol:

T'as pas pu t'en empêcher hein ?

En tout cas pâtes + oignons + fromage coulant bien gras, ça ne peut être que délicieux :o

n°5229267
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 04-06-2007 à 14:14:35  profilanswer

MadMac a écrit :

@kstyx : j'aime bien ce modele. Ca risuqe de pas trop aller dans mon interieur "nature" plein de bois. Et puis Ikea, partout je lis et on me dit que y'a pas mieux en rapport qualite/prix.

Oui c'est sûr que c'est un modèle qui s'adapte plutôt à des environnements très clairs et plutôt sobres/épurés genre murs et plafonds blancs quoi ^^
Je vous posterai des photos quand la cuisine sera terminée :)

Et sinon il n'y a pas à tergiverser : Ikea est le meilleur rapport qualité/prix pour les cuisines en France, ou alors les autres sont bien cachés :D

J'ai fait 4 marques :
Mobalpa : super qualité/design mais même avec les 20% de reduc qu'on me faisait c'était hors de prix  [:tantor:5]  
Lapeyrre : très bonne qualité, quelques modèles design mais pas mal de classiques/vieillot aussi, 2x plus cher que Ikea.
Conforama : beurk! Qualité bidon, même pas digne d'un studio d'étudiant, vraiment à chier^^ même prix qu'Ikea voire légèrement plus cher.  :kaola:  
Ikea : bonne qualité, grand choix de modèles dont certains vraiment design, pas cher du tout :)

Le défaut d'Ikea par rapport aux trois autres cités : le conseil. En effet les autres tu viens (ou tu prends rendez-vous avant même, histoire de ne pas attendre du tout) et un mec se pose avec toi sur un PC et te conseille, fait ton plan en 3D, va et vient dans le magasin pour te montrer ses modèles/matériaux/électro et prend son temps pour te sortir un beau devis avec des plans 3D couleur imprimés - que tu peux ramener chez un concurrent pour aller plus vite hé hé, d'ailleurs je conseille vivement d'aller se faire faire un devis chez Lapeyrre ou Mobalpa avant d'aller chez ikea ;)

Car justement chez Ikea c'est très différent :
-pas de rendez-vous, mais plein de monde : donc comptez entre 1h et 2h d'attente avant d'être pris en charge par un conseiller : /
-avant de voir le conseiller il faut faire soi même des plans AVEC les autocollants Ikea, avoir choisi son modèle, son plan de travail, son évier, sa robinetterie, ses poignées... sinon le gars à l'accueil ne vous laisse pas prendre un ticket pour faire la queue… heu mais ils servent à quoi alors les conseillers ? oO
-une fois arrivé avec le conseiller il rentre le plan que vous avez construit dans un PC et vous sort le prix, si vous avez de la chance il vous conseillera SI VOUS LE DEMANDEZ, mais n'espérez pas qu'il vous fasse des remarques de lui-même sur ce que vous avez imaginé, genre « ha oui mais si vous faisiez comme ça ce serait mieux et tout et tout »... Bref service pourri ! D'où la nécessité de passer chez des pros avant pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire dans votre cuisine...

---------------
n°5229284
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 04-06-2007 à 15:12:09  profilanswer

Ilfanster a écrit :

T'as pas pu t'en empêcher hein ?

En tout cas pâtes + oignons + fromage coulant bien gras, ça ne peut être que délicieux :o

T'aimes ca la zossisseux ? :lol: Ralala je peux dire ce que je veux, cote charcutaille, si tu veux te casser le ventre, y'a pas mieux que l'alsace. Enfin si peut-etre, mais pas en france alors ;)

---------------
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5229333
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-06-2007 à 17:20:24  profilanswer

Je connais pas spécialement. Oui j'aime la charcuterie, mais déjà que j'ai du mal dans certains "bons" bouchons de Lyon (genre quand jme dis "allé, je teste ça" :vomi: ), j'imagine pas ce que ça doit être dans un pays de sauvages comme l'Alsace !

Et pour le jambon cru, j'ai l'Espagne pas loin c'est amplement suffisant :)

Message édité par Ilfanster le 04-06-2007 à 17:20:51
n°5238551
garion
Angelo diabloteur
Posté le 23-06-2007 à 22:13:19  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le défaut d'Ikea par rapport aux trois autres cités : le conseil. (...)
Car justement chez Ikea c'est très différent :
-pas de rendez-vous, mais plein de monde : donc comptez entre 1h et 2h d'attente avant d'être pris en charge par un conseiller : /
-avant de voir le conseiller il faut faire soi même des plans AVEC les autocollants Ikea, (...)

J'ai pas testé, m ais il y a un logiciel qui devrait aider (unpote a utilisé ça pour la salle de bain, j'ignore si ce'st le même truc, ou si ce sont 2 outils différents):
http://pix.nofrag.com/b8/dc/3721ce4bf70013ba19c1a1d20e96t2.jpg

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5238591
la horde f​ranc
Posté le 24-06-2007 à 01:12:38  profilanswer

Tiens un coin cuisine.
Juste pour dire que j'aime bien les spatzles mais il est vrai que nous, les allemand avons une cuisine peu varié et qui ne plais pas à tous le monde. Par contre nivaux charcuterie et dessert, on est vraiment fort :love: .
Ce que j'adore, ce sont les biscuit sec que l'on fait traditionnellement à Noël. J'en fait tellement  que j'en ai pour un mois et pourtant je suis gourmand. :non:

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°5238663
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-06-2007 à 11:27:18  profilanswer

n°5238668
la horde f​ranc
Posté le 24-06-2007 à 11:52:22  profilanswer

Vous la voulez?
Faut que je cherche laissez moi un peu de temps.

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°5238840
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 24-06-2007 à 20:26:12  profilanswer

Petit passage par ici :hello:

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5238858
la horde f​ranc
Posté le 24-06-2007 à 20:45:36  profilanswer

vanille kipfel :love:  
http://blog55.fc2.com/0/000nag/file/Vanille-Kipfel.jpg
280 farine
210 beurre  
80 sucre
2 paquets sucre vanille + sucre glace
100 g amande en poudre

on commence par beurre (mou mais pas liquide)+sucre
puis la farine + amande
on mélange jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeau.

Après on forme des petit boudin pas plus gros que le pouce ni plus long.
bin regarder l'image  

On pose le tout dans un four (je conseille d'avoir plusieurs plaque), et pas trop serré mais cela ne gonfle pas.
10/15 min chaleur moyen
Il faut obtenir une couleur brun très claire. (plus et cela devient infâme)

Soit on mange chaud.
Soit on laisse refroidir et on les roules dans un mélange sucre glace/vanille

temps : total 30 min maximum :)  
difficulté : bon si quelqu'un rate cette recette (hors oubli de cuisson), je lui conseille d'arrêter la cuisine et de trouver une fille/mec pour le faire à sa place. :kaola:  

:bounce: bon ap :bounce:

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°5239377
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 25-06-2007 à 16:24:48  profilanswer

:miam: Tiens quand ma femme refera des petits gateaux de noel, je lui demanderais de filer ses recettes faciles. Ca sera donc ... vers noel :D

Mais celle de la horde, elle attendra pas si longtemps pour etre essayer :D

Plop le Poulay !!!

---------------
n°5246113
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 09-07-2007 à 18:43:51  profilanswer

salut ici :)

Bon je suppose que c'est le topic qui convient le mieux à mon post :)
Je m'adresse surtout aux parisiens.

Parmis, tous les restos et autres lieux où l'on peut manger aux halles (à paris donc), y en a t-il un qui vous paraisse propice à un petit repas en amoureux le midi?
Allez y exprimez vos coups de coeur, merci :D

edit : bon c'est bon, c'est passé et j'ai trouvé quelquechose qui nous a parfaitement convenu.

Message édité par nattefrost le 11-07-2007 à 11:44:18

---------------
tablatures metal by perenoel

n°5252516
skaine
Posté le 27-07-2007 à 17:30:12  profilanswer

kfc :p ?

joke ofc :o

---------------
le topic du poker :o

n°5252560
Franco23
Posté le 27-07-2007 à 20:14:36  profilanswer

Ben vu que Garion et Xfactor ont la leur, je me permets de vous proposer la mienne, c'est-à-dire, ma recette de crêpes santé et économiques.

Ingrédients:

1 tasse (250ml) de lait
1 oeuf battu
5ml de sucre
1 tasse (250 ml) de Farine blanche (ou de blé entier)
1 ml d'extrait de vanille

Préparation:

1. Battre l'oeuf au fouet et melanger l'oeuf battu avec tous les autres ingrédients jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.
2. Verser et faire cuire à feu moyen la crêpe dans une poêle légèrement graissée avec du beurre jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.
3. Servir.

Donne environ trois crêpes grandes et minces.

Bon appétit! ;)

Message édité par Franco23 le 27-07-2007 à 20:15:09

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5252860
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-07-2007 à 14:46:01  profilanswer

Tiens ce topic est remonté :)

D'ailleurs je vous avais promis des photos de ma cuisine une fois celle-ci terminée. Et c'est chose faite :

Une vue d'ensemble : http://kstyx.free.fr/Photos/Cuisine/IMG_1012.jpg

Les autres photos sont là :
http://kstyx.free.fr/Photos/Cuisine/

J'en suis vraiment très très content, pour du IKEA ça rend très bien, le rapport qualité/prix est imbattable :)

---------------
n°5252894
Olive
Dans le noir
Posté le 29-07-2007 à 18:05:47  profilanswer

Toi aussi t'as un rice cooker taille famille nombreuse :D (c'est le même qu'avant ? j'ai pas l'impression). Bon par contre le poisson panné dans la poële ça fait tache. Tu reverras ta copie sur ce coup là :no:

Sinon pas mal oui, y a un bon plan de travail et ce qu'il faut de rangement. J'espère que ton revêtement au mur est bien nettoyable ^^.

n°5252898
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-07-2007 à 18:11:29  profilanswer

C'est bien le même rice cooker qu'avant, ça doit être la photo qui donne cette impression. Mais bon tu peux faire du riz pour 8 personnes sans problème avec ^^

Sinon le revêtement pour l'instant c'est de la peinture blanche :ack:
Faut que j'achète du carrelage ou des plaques de verres, pas encore décidé.

---------------
n°5252901
Olive
Dans le noir
Posté le 29-07-2007 à 18:23:01  profilanswer

Met un truc facile à laver en tout cas, sans aspérités, et monte le bien haut autour de tes plaques.

n°5252974
Franco23
Posté le 29-07-2007 à 23:03:06  profilanswer

Ouah! Très belle cuisine, félicitations! ;)

---------------

n°5253138
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 30-07-2007 à 13:38:42  profilanswer

Sympa la cuisine KStyx ;)

Mais alors j'aime pas l'evier rond rikiki. Tu laves rien du tout la dedans, surtout pas ton rice cooker :D

Apres avoir fait un peu le tour on partira surement sur une Ikea assui, la Stat en blanc, avec plan de travail en noir et electro en noir aussi. J'ai 2/3 plans sur mon blog si ca te tente de voir les idees actuelles.

---------------
n°5253173
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-07-2007 à 14:52:17  profilanswer

Ha non l'évier est assez grand (le rice cooker rentre sans problème!) et très profond, bien plus de place que mon carré standard en allu que j'avais avant^^

Puis c'est plus classe, et bien résistant à la chaleur et aux rayures car en pierre de synthèse :D

Je viens de faire un tour sur ton blog, sympa ta cuisine, tu as plus de place que moi ! (pas étonnant en même temps !) Ce sera une cuisine bar aussi finalement? Ouverture sur le séjour ? Du coup peu de meubles hauts mais vu tout ce que t'as en bas ça devrait aller niveau rangement. Sur le plan crayon je vois l'évier sur le plan de droite, celui qui est ouvert sur le salon, tu crains pas de foutre de l'eau dans le salon en faisant ta vaisselle avec énergie ? ^^
En bas à gauche, le seul meuble colonne si je vois bien, ce sera le frigo ?

Sinon le choix des couleurs a l'air pas mal, faudrait voir dans le contexte quoi ^^ Pas très moderne mais dans une belle maison avec des poutres apparentes et tout et tout ça devrait bien le faire :)

Pour le plan de travail tu t'orientes vers quoi ? Dans ton blog tu dis qu'à Ikea c'est mieux que du strat, mais si c'est pas du trat c'est soit du bois brut (et en noir j'en vois pas) soit de la pierre de synthèse. J'avais testé ça au début, car je trouvais ça extra le plan de travail en pierre de synthèse noire (super résistant, super classe) mais rien que le prix du plan de travail dépassait le prix de tous les meubles >_< bref on douplait le prix de la cuisine donc j'en suis revenu au strat qui coûte quedalle chez Ikea. D'ailleurs on voit bien où les autres se font leur marge car ils vendent assez cher le strat qui est donné chez Ikea, pour une qualité équivalente.

Tiens nous au jus de l'avancée de vos réflexions sur le sujet :)

Message édité par Kstyx le 30-07-2007 à 14:54:29

---------------
n°5253181
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 30-07-2007 à 15:27:18  profilanswer

Rah mais nan c'est tout pitit un evier rond :D :D

Pour la place, j'ai un peu plus que toi, mais ca va pas peter loin quand meme (2.3x2.3m sur un U). Elle sera ouverte sur la piece oui. Vu la taille de l'espace, il faut sinon ca fera des pieces pour nain toutes fermees :beurk: Et il n'y a pas tant de rangement que ca : tu as surement des rangement sous ton plan bar nan ? Ben nous on y case le lave-vaisselle et l'evier.

Pour la colonne, vi le frigo. D'ailleurs on l'a depuis vendredi. Notre frigo precedent nous a lache il y a de ca 2-3 mois et on tenait sur un table top prete par des copains. Mais ils en ont beosin pour les vacances. Et coup de bol, le frigo qu'on voulait pour notre cuisine etait dispo (un ch'tit Siemens en 123cms avec compartiment congelo).

Pour les couleurs, sur le blog c'est pas a jour (--> SISI maintenant c'est à jour :D :D <--). Les plans seront noirs. Pour le style, on avait regarde une rouge comme la tienne. Mais ca ira pas justement avec nos bois (pas nos cornes hein , ceux des murs :lol:).

Pour le plan de travail, pareil, la pierre de synthese : ouatcha ca poutre !!!! Donc ca sera stratifie et basta. Mais surement pris chez meroypinpin car moins cher et plus costaud. Et a moi les decoupes. Comme j'ai rien a faire ca ira entre 2 coups de truelle et de stucateur :whistle:

C'est sur l'electro qu'on reflechit un peu. On a une offre plutot pas mal pour du Siemens/AEG-electrolux d'un magasin pres du boulot de ma femme. Et comme ils sont a cote, ils font un prix sympa (en plus du prix pour CE). Ca nous reviendrait a a peine plus cher que les prix les plus bas choppes sur internet, livres et avec garantie plus longue.

C'est Juste que ca nous fait tout drole de foutre du Siemens/AEG dans une cuisine qui coutera presque moins cher que l'electro :D

Tiens en passant, tu as un meuble d'angle dans tout ca ? On hesite encore pour nous.

Message édité par MadMac le 30-07-2007 à 16:04:12

---------------
n°5253252
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 30-07-2007 à 18:09:09  profilanswer

Kstyx a écrit :

C'est bien le même rice cooker qu'avant, ça doit être la photo qui donne cette impression. Mais bon tu peux faire du riz pour 8 personnes sans problème avec ^^

"cantina" pour 8 y'en a pour moi :o

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5260252
icsor
bot de forum
Posté le 24-08-2007 à 21:06:02  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, et il me semble que ce topic (ainsi que ces participants ;) ) pourrait m'aider dans ma recherche.

Alors voila toute l'histoire, il y a quelques années (bon d'accord, presque 10 ans maintenant), j'ai trouvé mon ame soeur, ce qui est plutot bien. Venant d'horizons aux habitudes différentes, on a un peu mélangé nos coutumes familliales respectives. J'ai notament introduit dans notre vie le rituel des croissants le dimanche, c'est toujours moi qui vais les chercher le matin même dans une boungerie (en grande partie car je me lève souvent plus tot qu'elle et ça me dérange pas). Au début, elle a eu du mal et en avait presque marre de manger ça tous les dimanche, mai petit à petit, elle s'y est habitué, au point que, quand j'ai du m'absenter 6 mois au loin, elle m'a dis presque des le départ que les croissant lui manquer le dimanche :evil:

Récement, la boulangerie qui était pas trop loin de chez nous (20 minutes à pied aller retour quand même) à changer de propriétaire, le pein est resté très bon, mais malheureusement, la viennoiserie est un cran en dessous :/

D'où, ma question: que peut on faire à manger le dimanche matin, qui soit bon, et qui nécessite pas 3 heures de préparation le jor même (en sachant qu'on peut y passer du temps la veille).

Pour donner des exemples, on a déjà fait des crèpes, des panne cake (connait pas l'ortho, mais je sais les manger :p) des cookies (préparé la veille).

Alors, des suggestions? (et les recettes qui vont avec :p )

[:icsor]

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°5260257
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 24-08-2007 à 21:41:13  profilanswer

Hmm, je sais pas si le pain perdu est bon le matin, mais en tout cas c'est assez rapide et simple à faire, on en a fait en camping cet été. Si ça t'intéresse je demande la recette au cuistôt ;).

Sinon, moi aussi depuis mon déménagement je ne suis plus trop fan des croissants / pains chocolats. Ce que je fais tout simplement c'est pain beurré :lol:.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5260279
la horde f​ranc
Posté le 24-08-2007 à 23:21:19  profilanswer

+1 pour le pain perdu

recette : des tranches de pain de mie
1 oeuf
sucre (roux ou blanc), cannelle, vanille, amande (ou noisette etc...) en poudres

Il faut battre l'oeuf comme pour une omelette et tu ajoutes un des éléments cités au dessus.
Tu fais tremper le pain dans l'oeuf (il faut qu'il soit bien imbiber).

Tu fais cuire dans une poele avec du beurre, jusqu'à que les tranches soient bien dorées.

à manger chaud avec du sucre, miel, confiture, nature etc (comme des crépes)

très rapide et simple
et tu peux varier le complément

Message édité par la horde franc le 24-08-2007 à 23:25:08

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°5260299
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 25-08-2007 à 01:30:03  profilanswer

Bonsoir.

Pour le pain perdu, au petit dej, tu choppes de la brioche deja un peu racie et tu coupes tes tranches dedans. Tu fais ta tremouille et avant de servir, un coup de miel (pas trop fort style un acacias) et une fraise coupee en lamelle.

Sinon, tes croissants, tu les prepare un jour ou tu as le temps, tu en mets un grosse partie au congelo. Et le samedi soir avant de te coucher, tu les sors du congelo, les places au four, programmation pour qu'ils soient cuits au reveil. Promis juree j'ai jamais reussi a pas me lever quand l'odeur arrivee a mes narines meme grave au fond du pieu :miam:

---------------
n°5260336
icsor
bot de forum
Posté le 25-08-2007 à 09:26:53  profilanswer

Salut,

merci pour l'idée de recette du pain perdu, je sais ce que l'on mangera demain :)

Par contre, pour les croissants fait soit même, vu que j'ai pas de four programmable, c'est un peu mort :(, mais peut être que dans quelques mois, ça changera (et donc, je demanderai la recette :evil: )

[:icsor]

Edit: Merci pour l'idée, on vient de finir le petit dej, et c'était très bon :)

Message édité par icsor le 26-08-2007 à 10:32:51

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°5260989
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-08-2007 à 13:37:40  profilanswer

tu peux aussi les cuire avec un four traditionnel... faut juste être là pour surveiller, hein ;)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5264685
warx
Posté le 05-09-2007 à 12:30:50  profilanswer

CouCou les gens ! :)

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°5265065
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 05-09-2007 à 22:52:37  profilanswer

Aller une recette spéciale prise de poids, que j'adore :

-des blinies ( grosse taille genre 15cm de diametre )
-un pot de crème fraiche ( 45% matière grasse si possible, plus si vous trouvez )
-du gruyère rapé ( fait soit même c'est encore meilleur ! )
-des tranches de jambon cuit ( qu'on coupe en petits carrés )

Dans un grand bol on mélange ( bien ) la crème fraiche, le rapé et les carrés de jambons. On fait revenir un peu les blinies dans la poele avec un peu de beurre, pour qu'ils soient bien tendre.
Ensuite bin avec une cuillère à soupe on étale le maximum du mélange sur les blinies, et on mange :D
J'ai jamais réussi à en manger plus de 4, c'est horriblement bon et encore plus horriblement bourratif ( et si vous avez plus de crème et encore des blinies, un peu de beurre et un carré de chocolat dans un bol au micro-onde, et hop sur les blinies voilà le dessert :D )

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°5265082
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-09-2007 à 23:40:17  profilanswer

Les blinies en eux même sont assez bourratifs, alors quoi qu'on mette dessus :o
(j'ai assez de mal avec ce genre de truc qui fait "éponge" dans l'estomac :/)

n°5265368
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-09-2007 à 21:22:20  profilanswer

Les blinies ?
Mouarf,je peux t'en manger une bonne vingtaine sans problème...

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5265407
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 06-09-2007 à 22:05:31  profilanswer

Tiens, moi le pain perdu j'le mange plutôt avec de la baguette normale. Faudra que j'teste à la mie :).

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°5265531
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 07-09-2007 à 10:04:20  profilanswer

'lut.

Ben generalement je fais aussi a la baguette, enfin les restes une fois un peu sec.

Au pain de mie, faut aussi qu'il soit un peu rassis. Et le top c'est la brioche pour le petit dej du dimanche ou le 4h. Ah et gros coup de coeur a mon dernier test en date : avec du kougelhopf :miam:

---------------
n°5265542
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-09-2007 à 11:04:30  profilanswer

Le truc roulé sous les aisselles ? :ack:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
 Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :