online faq recherche accueil

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5097113
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 04-11-2006 à 15:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens ya plus personne?

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5097254
skaine
Posté le 04-11-2006 à 19:10:24  profilanswer

sisisi

d'ailleur j'ai mangé des ramens sur paris aujourd'hui aie aie aie

ramen au poulet frie miam :)

---------------
le topic du poker :o

n°5097283
mektoubero
Posté le 04-11-2006 à 19:38:52  profilanswer

développe le ramen

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5097292
skaine
Posté le 04-11-2006 à 19:43:36  profilanswer

On en trouve partout au Japon, c'est bon, c'est bon marché, qu'est-ce que c'est ? Ce sont les ramen (prononcer "laa mène" ). Les ramen sont des nouilles à la lointaine origine chinoise. Elles sont bouillies et servies dans une soupe, accompagnées (ou surmontées) de divers ingrédients supplémentaires. Jusque là c'est très simple.  

Le type de bouillon définit les grandes familles de ramen : bouillon de poulet, d'os de porc (tonkotsu ramen), de sel (shio ramen) ou de miso (miso ramen). Les nouilles ont la particularité de contenir une levure, et sont produites de diverses épaisseurs, droites ou ondulées. Les produits ajoutés au bouillon et aux nouilles peuvent être du bambou, du gingembre mariné, des algues séchées, des gousses d'ail ou un morceau de surimi en forme de spirale (uzumaki), selon la recette.

Il existe un très grand nombre de variétés de ramen accompagnées ou non de viandes ou de poisson, et certaines régions du Japon sont réputées pour leurs spécialités de ramen, chaque restaurant ou chaîne de restaurants possède une recette de sa création qui met souvent des années à être composée et affinée. Il existe au Japon des magazines dédiés aux ramens et aux amateurs de ramens, avec reportages sur des restaurants célèbres, des comparatifs,...

cf : http://www.chroniques-nippones.net [...] ramen.html

Message édité par skaine le 04-11-2006 à 19:47:59

---------------

n°5097456
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-11-2006 à 21:57:48  profilanswer

De toute façon,le jap,ça rox vraiment à fond du gosier :love:

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5097461
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 04-11-2006 à 21:59:33  profilanswer

Moi je dis, rien de meilleur que les boulettes/frites/sauce tomates :love:

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°5097509
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-11-2006 à 22:14:52  profilanswer

Tu aimes l'huile,toi :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5097514
skaine
Posté le 04-11-2006 à 22:16:17  profilanswer

bah c'est un poulet [:ackdeblonde]

---------------

n°5097667
jeanpatris
Posté le 05-11-2006 à 03:45:43  profilanswer

Belge de surcroit :o

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
n°5097678
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 05-11-2006 à 06:01:27  profilanswer

jeanpatris a écrit :

Moi je dis, rien de meilleur que les boulettes/frites/sauce tomates ou lapin :love:

[:tantor]

+1 avec jp ^^

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°5097702
Xfactor
Posté le 05-11-2006 à 10:37:14  profilanswer

Il y a quand meme mieux...
Ce midi au programme :
Salade/gesiers confis (fait maison)
Palette de porc rotie laquée a l'ail - patates sautees
Sorbet mandarine/citron confi/yahourt grec (recette inventée sur place avec ce qui traine dans la cuisine :ack: mais ca va le faire :D )

Pour les interessés je peux detailler ;)

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5097804
mektoubero
Posté le 05-11-2006 à 15:05:24  profilanswer

détaille xfactor détaille ;)

---------------
n°5098048
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 05-11-2006 à 21:10:28  profilanswer

Mon plat spécial :

L'oeuf a la coque sur son lit de mayonnaise !

- des oeufs
- des coquetiers  
- de la mayonnaise

plongez (pas trop fort) les oeufs dans une casserolle d'eau bouillante salée, et laissez les se noyer pendant a peu près 3 minutes (pas plus, sinon, ca fait des oeufs molets, voire des oeufs durs si tu t'endors)

sortez les de l'eau, dégagez la coquille proprement et poser l'oeuf ainsi dénudé sur un coussin de mayonnaise, rajoutez un tit tas de fines herbes pour la classe (Cyril Lignac le fait alors...) et dégustez ! (ouais, un plat, ca se mange pas, ca se déguuuste !)

dans les prochains épisodes :

- le steak haché surmonté d'un fin coulis de Ketchup
- les pâtes aux oeufs mélangé au régal des souris
- les saucisses "Herta" dans leur chausson de pain moutardé

---------------
No pasaran !
n°5098058
mektoubero
Posté le 05-11-2006 à 21:16:23  profilanswer

ok ben je vais mettre ca a jour

---------------
n°5098138
Xfactor
Posté le 05-11-2006 à 22:18:33  profilanswer

Bon je detaille un coup pour voir mais j'annonce que je fais de la cuisine au pif et donc ne me demander pas la feuille de grammage et temps de cuisson a la seconde pret :

Salade/gesiers confis (fait maison)  
Salade -Rien a dire
Gesiers confis - Prendre des gesiers de canard frais, verifier que la peau interieure est bien enlevée (peau tres epaisse tapissant l'interieur de l'organe) - Saler tres abondamment avec du gros sel et laisser reposer 3H - Laver eau vive et mettre a cuire a leger fremissement dans de la graisse de canard ou d'oie
A la demande generale chez moi, j'ai du faire des oeufs pochés mais je repasserai pour l'ecrire ^^

Palette de porc rotie laquée a l'ail - patates sautees  
Patates sautees tout le monde sait faire je pense alors on passe
Palette de porc :hacher de l'ail la veille, placer dans un petit recipient (un verre par exemple),  remplir d'huile et placer au frigo (j'ai la flemme d'ecrire refrigerateur)- prendre une palette de porc, la mettre dans le four 180° pour environ 2 heures dans un plat huilé (avec le melange) tout en badigonnant toutes les 10mins (environ ! pas la peine d'etre a la seconde ...) avec l'huile a l'aide d'un pinceau (Attention : eviter de mettre de l'ail, car il peut bruler au four et c'est crado)

Sorbet :
faire un sirop (500ml d'eau 250g sucre environ c'est pas des proportion classique qui est 500/500 mais j'aime pas trop sucré et porter a ebulition) Zester 6 mandarine (ou clementine) placer dans le liquide chaud, presser les fruits dans le sirop (ne pas mettre les pepins ca va de soit) - hacher une ecorce de citron confi (a mettre dans la preparation) et ajouter le yahout grec (environ 500g) ou pouvant etre remplacer par de la faisselle - Mettre le tout dans une sorbetiere et c'est fini

Sorbet mandarine/citron confi/yahourt grec (recette inventée sur place avec ce qui traine dans la cuisine  mais ca va le faire  )

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5098324
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 06-11-2006 à 07:28:12  profilanswer

valor a écrit :

Ca me rappel quand je sortais du sport. Une magnifique recette très diétiétique qu'on se faisait des potes et moi..

C'est assez simple en fait  

- D'abord trouver une supérette petite et sympa ( style Marché + etc... )  
 - Acheter Saucisse, pain, biscuits apéros + 1 ou deux bouteilles ( à vous de décider vu votre nombre, votre capacité à ingurgiter )
 - Trouver un coin tranquil où s'asseoir tranquillement.
 - Enfin déguster vos saucisses dans du pain, vous apprécierez le gout particulièrement fin des saucisses froides, et buvez à gorgées peu distancées le reste de la bière.

Oui c'est agréable. Cependant, vous prenez 10 kilos en un mois, vous êtes prévenus :ack:

Sinon Valor :  :lol: pour le reste du message, j'attends avec impatience la suite, ça a l'air vachement délicat :p.

n°5098333
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-11-2006 à 07:46:06  profilanswer

valor a écrit :

dans les prochains épisodes :

- le steak haché surmonté d'un fin coulis de Ketchup
- les pâtes aux oeufs mélangé au régal des souris

:lol: Valor,ce que c'est bon de se régaler de choses simples :sarcastic:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5098398
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 13:08:23  profilanswer

ok ben maintenant pour étoffer un peu le coin pizza j'attends vos suggestions perso moi une bonne 4 fromages,tartiflette, reblochonne c'est d'enfer, sinon j'ai gouté une tropique avec de l'ananas dedans :miam:

---------------
n°5098416
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 06-11-2006 à 13:30:12  profilanswer

La pepperoni ? ;)

Sinon,pour ceux qui aiment se la faire eux-même,Picard vend de la pâte à pain qui est KA pour ça,et former un petit bourrelet pour faire un trottoir et y mettre un peu de frometon,ça rosk ! :miam:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5098439
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 06-11-2006 à 14:39:58  profilanswer

:hello: par la.

Ouf ! j'ai cru que ca allait tourner a l'affrontement ricain/anti-ricain. Mais nan, l'amour de la bouffe a repris de dessus :D

Un ch'tit truc que j'ai prepare hier soir et que je fais bouffer a un pote ce soir. Encore une bidouille reprise d'une recette reunionaise. Les pov' reunionnais doivent me maudire d'ecorcher comme ca leur cuisine. Mais quand le coeur est chaud comme la-bas, l'assiette elle sent meilleure, oté !

Un petit massale d'agneau et de poulet. La-bas il parle de "cabris massale"

-curcuma, poivre, sel, melange massale (qu'on peut faire soit-meme, mais on en trouve a a*chan qui vient du Tampon directement, alors ;))
-gingembre, 1 oignon, 1 gousse d'ail, du thym
-250gr d'agneau, 350 avec l'os et 250 de poulet (ouais j'bouffe du Mektou moa :evil:)
-3 tomates ou a defaut quand on en a pu assez du coulis de tomate et un peu de tomate concentree (et la derniere tomate qui trainait la)

Decouper les viandes en gros cubes et les faire revenir dans un faitout avec un peu d'huile (melange olive et tournesol ca donne du gout)
Quand elles sont colorees, ajouter l'ail, l'oignon ,le thym et le gingembre en ayant decouper le tout finement. Faire revenir a feu plus doux une 10 dizaines de minutes pour que ca perde son eau

Peler les tomates (ou ouvrir la bouteille de coulis :D) et couper en morceaux. Ajouter la tomate, une bonne rasade de curcuma et de massale. Assaisonner sel et poivre. Laisser revenir encore 5 minutes.

Rajouter de l'eau pour couvrir. Passer sur un feu doux et laisser reduire pendant 30-35 ou 40 minutes. La cuisson doit se faire a juste bouillon sinon l'agneau devient caoutchouteux.

Servir le tout avec le riz mais qui va bien, le plat de gros grains remplaces par des haricots cocos et un ch'tit rougaille tomates qui roxe (promis je vous donnerais ma recette plus tard). Se glisser un petit verre de rhum Charette dans lequel on a "oublie" une gousse de vanille de Bras-panon et sentir le soleil vous chauffer la peau :sol:

---------------
Doucement, le plaisir ca vient doucement :D
Refaire du beau avec du defiguré -- [:mr_glopinous] Merci a Tata Pouss' d'ange :D
n°5098454
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 15:06:46  profilanswer

@mad mais non roh je suis pas pro ricain mais je respecte si les autres aiment ;), la bouffe c'est sacré faut pas se prendre la tete sur un sujet aussi important et béni :ouimaitre:
Au fait je parlais de pizzas :ange:
@ouais pepéronni c la bas que j'ai vu ca!!!!Mais perso moi je pense pas que j'arriverai a bien cuire la pate c une maitrise quand meme !!!

---------------
n°5098500
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 06-11-2006 à 17:20:05  profilanswer

dans le nouvel épisode de "la bouffe à pas cher, peuchère" le chef Valor présente :

LE STEAK HACHE (qu'on n'avait pas vu) SURMONTE D'UN FIN COULIS DE KETCHUP.

Ingrédients :  

- 4 Steak hachés /personne (par personne, j'entend 1 Valor)
- un p'tit peu de beurre  
- 1 bouteille de ketchup

....

faire cuire les steaks hachés dans une poële beurré, a votre convenance, en n'oubliant pas de les retourner un peu, sinon, c'est pas très bon.

une fois les steaks ayant rétréci de moitié et a moitié collé a la poële malgré le beurre, sortez les de là et déposez les dans une assiette. prenez la bouteille de ketchup et deversez la totalité du contenu uniformement sur vos 4 steaks hachés.

DEGUSTEZ !

Message cité 1 fois
Message édité par valor le 06-11-2006 à 17:24:19

---------------
No pasaran !
n°5098504
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 17:21:36  profilanswer

tu es un génie valor, simple et efficace j'aime ca :D

---------------
n°5098508
skaine
Posté le 06-11-2006 à 17:23:53  profilanswer

hannnn

sinon en parlant de steak haché cela me fait penser au cheesburger fait maison

on y rajoute du pain (rond avec des ceréales dessus) et 2 petits carré de fromage (le fromage orange la :ack:) et du KETCHUP  

un delice ^^

---------------

n°5098510
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 17:24:56  profilanswer

les gars pour ceux qui on pas vu j'aurai voulu étoffer ma carte de pizza :D

---------------
n°5098515
skaine
Posté le 06-11-2006 à 17:27:57  profilanswer

en pizza il ya la savoyarde  

fromage (roblochon, fromage raclette il me semble) pomme de terre coupé en tranche, lardon, sauce tomate, crème fraiche  

:D la pizza qui roxe :o apres tu n'a plus fin

---------------

n°5098517
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 17:28:33  profilanswer

moi j'en ai mangé une de 40 cm de diametre apres t heureux

---------------
n°5098519
skaine
Posté le 06-11-2006 à 17:29:13  profilanswer

RIP a tes toilettes  [:aerin:1]

---------------

n°5098522
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 17:32:27  profilanswer

nop voiture apres et une bonne gerbe :d

---------------
n°5098537
jeanpatris
Posté le 06-11-2006 à 18:02:10  profilanswer

Pizza barbecul :love:

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
n°5098544
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 06-11-2006 à 18:10:37  profilanswer

mektoubero a écrit :

nop voiture apres et une bonne gerbe :d

Idem mais quand je suis hyper bourré :D

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°5098563
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 18:31:48  profilanswer

jeanpatris a écrit :

Pizza barbecul :love:

vivant?la cave a bière ne te pas bouffé,Jp je t'aime trop  cousin
@jemax ca fait quoi quand on est bourrré?Si c'est pareil que quand on est rassasié ca doit etre giga mega top :D

---------------
n°5098567
Jemax
Posté le 06-11-2006 à 18:35:13  profilanswer

@Mek: bah tu bois comme un trou puis tu te fais racompagner en voiture sur une route sinueuse avec le chauffage a donf tu verras bien :D

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
n°5098569
mektoubero
Posté le 06-11-2006 à 18:37:06  profilanswer

boire cpa mon truc :D
Bouffer oui ;)

---------------
n°5098572
Jemax
Posté le 06-11-2006 à 18:38:12  profilanswer

Moi les deux :D

En parlant de bouffe je me ferai bien une pizza maison :hmm:

---------------
n°5098624
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-11-2006 à 19:49:17  profilanswer

La pizza au colombo de poulet :love: :love: :love:
Avec qques oeufs dessus pour les vrais.

@LK : die, j'ai édité en moins d'une minute et tu trouves le moyen de poster :O

Message cité 3 fois
Message édité par Ilfanster le 06-11-2006 à 19:50:50
n°5098625