online faq recherche accueil

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5099232
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 07-11-2006 à 17:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben en plus c'est bon!!!!!!

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5099247
MadMac
Fou, parmis les Fous
Posté le 07-11-2006 à 18:03:50  profilanswer

Tiens pour un pizza avec du poulet, comme mes recettes semblent trop complexes, voici une ch'tit a tester :

*** pizza des iles :D :D ***

Du poulet, un fond de tomate donc, du lait de coco, des des de tomate, des morceaux d'ananas, du curry a soupoudrer. Et pour les gourmnds de gout, donc pas ici :whistle: de la coriandre fraiche.

Vala, desole y'a pas de ketchup et faut presque chercher dans les rayons du supermarche pour trouver autres choses que les boites de ravioli. Mais c'est super bon. Gaffe ca degouline souvent apres cuisson si on mets trop de lait de coco. La creme de coco semble corriger un peu ca, mais j'ai tester qu'une fois pour l'instant.

n°5099249
garion
Angelo diabloteur
Posté le 07-11-2006 à 18:08:44  profilanswer

Ha ha ... j'avais pas encore vu ce sujet...

Ben une idée m'est venue...

Il y a un dessert que j'aime bien (comme plat principal), à savoir:

Les crêpes.

Or je ne l'ai pas encore vu au menu...
C'est honteux...
Où sont passé les bretons?

Bon, voici ma version,
sans aucune aversion.

Ingrédients:

• 0.6 l de lait
  • 0.45-0.5 l de farine
  • 2 oeufs
  • une pincée de sel (facultatif pour moi, mais certains prétendent que ça aide)
  • facultatif: arôme de vanille, fleur d'oranger ou autre (pour changer un peu)

Matériel:

• une poêle (qui ne colle pas, c'est mieux) ou appareil spécial pour crêpes)
  • un pot (2 litre minimum pour les quantités ci-dessus)
  • une spatule pour retourner les crêpes si on manque de doigté
  • de quoi mélanger la pâte (fouet, mixer, esclave, autre)

Procédure:

• On met les oeufs dans le lait (sans les coquilles)
  • on mélange
  • on introduit doucement la farine en continuant de mélanger
  • on mélange encore

(le mixer, c'est sympa quand même)

• on laisse reposer la pâte (environ 45 minutes, c'est bien)

• dans la poêle chaude, on peut verser une fine couche de pâte que l'on étale (si poêle pas anti-adhésive, mettre du beurre, margarine avant, mais moi j'en mets pas)
  • quand la face est cuite (légèrement brune), on retourne la crêpe
  • quand la 2ème face est cuite, on peut manger la crêpe

Dégustation:
On peut assaisonner selon son goûts
J'aime bien avec

• de la compote de pomme
  • du lait concentré sucré
  • du jus de citron + sucre en poudre

j'aimais bien (jadis) avec  

• des pâtes à tartiner (je ne donne pas de nom)
  • de la confiture (mais certaine sont trop sucrées quand même)

Il y a aussi des options salées possibles...

Citation :

Edit:
J'oubliais, il existe une option rafraichissante:
mettre de la glace (par exemple vanille, éventuellement avec un peu de chocolat fondu, ou autre gourmandise) dessus (j'ai un blanc pour le nom de ce dessert qui n'est plus nommé "crêpe", mais bon, à la base, c'est la même chose)

Message édité par garion le 08-11-2006 à 11:21:58

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5099264
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-11-2006 à 18:44:16  profilanswer

(y'a 256 recettes de crèpes :o )

n°5099285
garion
Angelo diabloteur
Posté le 07-11-2006 à 19:25:44  profilanswer

Pas plus?

Ben en tout cas j'en ai mis une à disposition de Valor...

Qu'au moins il ne meurre pas trop vite de faim...

P't'être qu'il testera avec le ketchup

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5099308
Xfactor
Posté le 07-11-2006 à 19:49:15  profilanswer

Tu ne mets meme pas de beurre dans ta pate la crepe  :ouch:  

1/2 litre de lait
250g de farine  
40g sucre  
40g beurre (fondu ofc)
3 oeufs (appelés aussi coco ^^)
du rhum (si vous avez un penchant pour l'alcool :ack: )

se debrouiller pour ne pas faire de grumeaux... si ca foire, passez a travers une passette (ou chinois... je dirais qu'il faut meme le faire systematiquement)
laisser reposer une heure au frais et juste avant cuisson, verifier l'epaisseur du melange et au besoin ajouter un peu de lait

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5099341
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 07-11-2006 à 20:32:02  profilanswer

Non le beurre faut le faire fondre sur sa crepe avec du sucre en poudre. :o

n°5099557
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 07-11-2006 à 23:56:08  profilanswer

Gratz tout ça :)

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°5099608
Franco23
Madonna n'attend que moi...
Posté le 08-11-2006 à 02:38:11  profilanswer

Ben finalement, ce topic est pas mal fait pour moi... :)  

Je reviens d'ici peu avec une recette de salade!

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5099656
Xfactor
Posté le 08-11-2006 à 10:55:42  profilanswer

oncle ben a écrit :

Non le beurre faut le faire fondre sur sa crepe avec du sucre en poudre. :o

Tu peux aussi mais il en faut dans la pate...

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°5099669
garion
Angelo diabloteur
Posté le 08-11-2006 à 11:19:59  profilanswer

Je n'ai jamais mis de beurre dans la pâte...  et j'en avais encore jamias entendu parler...
Quel serait son rôle, selon toi?
C'est une spécialité locale par chez toi?

Heureusement qu'un modo en puissance a précisé juste au-dessus

Lord Kellmar a écrit :

(y'a 256 recettes de crèpes :o )

Edit: Arf... par hasard, j'ai jeté un oeil sur wikipédia... les traîtres utilisent du beurre... Je me demande de quelle région vient cette variante...

Message édité par garion le 08-11-2006 à 16:25:59

---------------
n°5099752
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 08-11-2006 à 15:20:11  profilanswer

Moi non plus j'ai jamais vu de pâte à crêpes avec du beurre dedans ... C'est dans la poêle que tu en mets normalement :ack:

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5100091
Franco23
Posté le 08-11-2006 à 22:30:44  profilanswer

Franco23 a écrit :

Ben finalement, ce topic est pas mal fait pour moi... :)  

Je reviens d'ici peu avec une recette de salade!

Bon, ben alors, voilà:

INGRÉDIENTS*:

Laitue, ciboulette, pommes de terre, tomates et morceaux de carambole ou graines de pomme-grenade (facultatif).

Vinaigrette:

Jus de citron mélangé à du Sambal Oelek (sauce au piment chili fort, disponible dans les épiceries asiatiques).

INSTRUCTIONS: Préparer la vinaigrette, ajouter les ingrédients dans l'ordre présenté et ajouter la vinaigrette.

Bon appétit!

*Certains ingrédients peuvent être assez durs à trouver, alors désolé si la liste d'ingrédients vous pose quelques problèmes. [:z-4195:2]

Message édité par Franco23 le 08-11-2006 à 22:31:22

---------------
Les faits les plus étranges sur le développement de Diablo 1 ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4581771

Quoi? Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le topic du jeu vidéo m'a déjà appartenu?http://forum.judgehype.com/judgehype/LaTaverne/General/sondage-numero-video-sujet_241791_61.htm
n°5100360
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-11-2006 à 17:22:53  profilanswer

Hop, un autre dessert que j'aime bien, même s'il y a sûrement plus de 256 variantes différentes, j'ai nommé:

Le gâteau aux pommes

version selon ma Môman, revue et corrigée par moi-même

Ingrédients:

• 6 pommes (golden ou Boskoop par exemple)
  • une pâte à gâteau (on peut la faire aussi soi-même, mais en version simple, on prendra un modèle déjà fait)
  • 1 oeuf
  • 1 verre de lait
  • du sucre

selon le goût

• un peu de canelle
  • des raisins secs

Matériel:

• une plaque à gâteau (Ø=28-30 cm)
  • une fourchette]
  • un robot ménager capable de raper les pommes, ou une rape manuelle (plus lent et plus ennuyeux) de manière assez grossière quand même
  • un couteau (pour couper le gâteau)

Procédure:

• on laisse la pâte se tempérer (si elle était au frais)
  • on étale la pâte à gâteau sur la plaque (avec le papier de la pâte, sinon, beurrer la plaque au préalable)
  • on pique la pâte avec la fourchette pour faire des petits trous partout
  • on lave les pommes
  • on pèle les pommes (facultatifs)
  • on enlève le trognon avec les pépins
  • on rape les pommes

(le robot, c'est sympa quand même)

• on étale les pommes râpées sur la pâte, on peut y incormporer les raisons secs si on en mets
  • on mets au four (~200°C 10 minutes, peut varier suivant le type de four)

Pendant ce temps

• on mélange le lait, le sucre, la canelle et l'oeuf (sans la coquille)

Après les 10 minutes,

• on ajoute ce mélange dessus le gâteau

Variantes:
On peut se livrer à différentes modifications
J'aime bien avec

• un mélange pomme / poire
  • un peu de jus d'orange (pressé depuis une orange, par un mélange de Dieu sait quoi)
  • noisette ou autre en poudre

Bonne dégustation

---------------
n°5100422
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 09-11-2006 à 18:49:20  profilanswer

Un truc qui roxe c'est de rajouter une boule de glace vanille sur ta part quand il sort du four.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°5100644
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-11-2006 à 21:22:55  profilanswer

ET DE LEMMENTAL !

><

A part ça +1

n°5100649
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-11-2006 à 21:29:00  profilanswer

De l'élémental de quoi ? De gruyère ?
Sur de la tarte aux pommes ? :ack: ?

n°5100682
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-11-2006 à 22:04:53  profilanswer

Bien sur :)

/flood

Edit : du comté !

Message édité par Ilfanster le 09-11-2006 à 22:25:45
n°5100694
Franco23
Posté le 09-11-2006 à 22:20:33  profilanswer

Ilfanster a écrit :

ET DE LEMMENTAL !

><

A part ça +1

Chacun ses goûts... :D  

---------------

n°5100701
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 09-11-2006 à 22:31:37  profilanswer

Ben,les cakes salés,ça existe si vous aimez le frometon à ce point ! ;)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5100831
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 10-11-2006 à 07:30:02  profilanswer

mektoubero a écrit :

Et bien voila vu que mon petit bazar vient de recevoir ces premiers clients,il faut bien définir ce qui est disponible ;).Et ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts.Encore mieux c'est les clients qui créent la carte,qui apportent leurs idées,donc elle est toujours en amélioration :) .Merci a eux de leur participation et venez nombreux :D
Je précise qu'il n'est en aucun manière question de faire une cave a bière de la bouffe :)

La carte:"le client est roi"

International

Belgique: préparez la bière

Eh oui la bas tout est accompagné avec de la bibine

*Le boulet frites:  
*Cassonades flamandes
*les moules de zeebruges aux frites

Carbonnades ><

Et rajoute les boulettes sauces chasseur

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°5100855
mektoubero
Posté le 10-11-2006 à 09:26:45  profilanswer

J'ai mangé ca hier soir pour les amoureux du fromage
http://www.gourmetwarehouse.co.uk/images/BouletteDAvenses250.jpg
C'est la boulette d'Avesnes un truc qui vient du nord!!!!ca se boit avec de la bière (conseillé sur l'étiquette ) et le dessus c'est du paprika, dedans c'est plein d'herbes, de l'estragon, du poivre.Ca pue méchant et le gout est affolant!!!!
Pour vous dire c'est le 2e fromage que je n'ai pas réussi a aimer après le gaamalost (un truc norvégien qui ressemble a de la sciure plein de poils de bouc ).Bref pour les amoureux des découvertes c'est vrai extra bizarre, mais bon j'ai gouté :D

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5100924
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 10-11-2006 à 13:39:33  profilanswer

Ca a l'air bon,pourtant ... La bière ça doit être pour masquer le goût :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5101331
Ilfanster
NwCo
Posté le 11-11-2006 à 01:58:55  profilanswer

J'en veux !

n°5101394
mektoubero
Posté le 11-11-2006 à 10:22:03  profilanswer

C'est assez décapant :D
Regarde ton avatar ilfanster, je faisait la meme tete en mangeant ca !!!

---------------
n°5101399
Levy
Hakuna Matata
Posté le 11-11-2006 à 10:29:03  profilanswer

Owah, un peu ragoûtant quand il le décrit, et pourtant il n'en a pas l'air quand on regarde la photo (ça ressemble à une escalope au paprika XD) :D  
J'avoue que le fromage c'est pas mon truc, alors avec des herbes, hem, j'y survivrai pas :pt1cable:

n°5101541
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-11-2006 à 13:58:03  profilanswer

Un souvenir du temps jadis m'est revenu, alors je me suis dit que cela valait la peine d'être transmit, dans la catégorie exotique

Hot dog

ou

Chien chaud (pour les anglophobes)

en Version Standard, classique sous nos latitudes, cela se fait (à peu près) comme suit:

Ingrédients:

• une saucissse (de vienne, mais j'aime bien avec une merguez... j'aime innover)
  • un morceau de pain
  • moutarde, ketchup ou mayonnaise (selon les préférences)

Matériel:

• une casserole (pour cuire la saucisse)
  • un four (facultatif -  pour réchauffer le pain)

Procédure:

• On fait cuire la saucisse
  • on réchauffe le pain (si on veut)
  • on mets la moutarde (ou le ketchup ou la moyonnaise -ou un mélange de ce qu'on veut) dans le pain, puis la saucisse

en Version Luxe

Dégustation:
Une version que j'ai découverte lors d'un voyage au Brésil, où les hot dog font pâlir les nôtres d'envie

• le pain
  • une feuillede salade,
  • des rondelles de tomates,
  • des lamelles de cornichons,
  • du mais,
  • la saucisse cuite (voir ci-dessus),
  • le ketchup ou autre sauce piquante aussi disponible

Miam

(en plus, c'est nettement plus équilibré, nourrissant et attrayant que notre version du pauvre)

Note:
ça fait quand même quelques années, je ne garantit pas l'exactitude de la recette, mais c'est l'idée de base (les cornichons n'étaient peut-être pas en lamelle, mais entier).

Message édité par garion le 11-11-2006 à 13:59:19

---------------
n°5101545
jeanpatris
Posté le 11-11-2006 à 14:01:23  profilanswer

La choucroute aussi :miam:

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
n°5101548
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-11-2006 à 14:02:33  profilanswer

La version Deluxe ressemble bien à un hamburger en remplaçant le steak par une saussice (et en adaptant la forme du pain :o)

n°5101552
jeanpatris
Posté le 11-11-2006 à 14:07:49  profilanswer

Mitraillette Hamburger :

Ingrédients :

Baguette
Frites
Hamburgers
Sauce au choix

Couper la baguette en deux dans le sens de la longeur, comme vous le feriez habituellement. Placez-y une première couche de sauce, et placez les hamburgers dessus. Les frites seront placées sur les hamburgers, et arrosés de sauce.

Déguster chaud :o

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
n°5101577
garion
Angelo diabloteur
Posté le 11-11-2006 à 14:48:03  profilanswer

Tu devrais couper la baguette 2 fois dans la longueur...
Tu ferais une version "Big M**" de ton sandwich  [:steplambb:4]

---------------
n°5102054
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 12-11-2006 à 10:20:45  profilanswer

la "mitraillette" c'est comme ca que les belges appellent le "kebab" (ou encore keugré, Doner, etc) ca m'avait beaucoup fait rire :p

n°5102090
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-11-2006 à 11:58:07  profilanswer

+1 valor :D

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5102119
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 12-11-2006 à 12:53:31  profilanswer

remarque, j'avais déja beaucoup rit avec le "bancontact" :p

n°5102161
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 12-11-2006 à 14:11:34  profilanswer

Oui,c'est vrai :razz:

Sinon,ce midi j'ai ( re ) découvert le "Riz Penjab" ... C'est du riz sauté aux petits légumes,c'est super bon.

Faut d'abord faire du riz ( Basmati / Thaï / Complet ) et après on le met dans une sauteuse préchauffée et on y ajoute des légumes coupés en dés ( c'est selon ce qu'on a,mais c'est bon genre avec des champignons noirs,quelques courgettes,des oignons et des carottes ).
5 minutes dans la sauteuse suffisent.

Apparemment dans la recette traditionnelle on ajoute un filet d'huile d'argan,mais perso j'ai fait sans,et c'est tout aussi bon :)

---------------
Membre du Plussoieband™
n°5103411
mektoubero
Posté le 14-11-2006 à 14:25:31  profilanswer

Et voila la maj de toutes vos nouvelles idées est faite :p

---------------
n°5103422
garion
Angelo diabloteur
Posté le 14-11-2006 à 14:36:27  profilanswer

n°5103449
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 14-11-2006 à 15:24:09  profilanswer

garion a écrit :

Faudra corriger l'url du riz penjab... pas bon

L'URL ou le Riz ? :o ?

n°5103457
garion
Angelo diabloteur
Posté le 14-11-2006 à 16:19:37  profilanswer

Ben regarde en 1ère page... cela devrait éclairer ta lanterne...

Sinon, j'ai pas goûté cette version, mais d'autres (avec petits poids, carottes...), c'est pas mal...

---------------
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous]