online faq recherche accueil

Discussions générales : shenzi DiabloII et LoD : newbie4ever Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Quel est l'origine de votre plat Africain préféré?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur
 Sujet :

[topic unique]A la bonne franquette:SONDAGE Afrique

n°5103995
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 15-11-2006 à 15:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps,c'est pas un truc que tu bouffes tout les jours ^^

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici

Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 15-11-2006 à 15:59:18  profilanswer

n°5104063
pwazon
Posté le 15-11-2006 à 17:46:43  profilanswer

Je veux pas dire, mais en Martinique, la morue a longtemps été considéré comme un repas de "pauvre" pour les jours maigres ^^
Donc, ça m'étonne que tu la trouves chère, et il n'y a pas de pisciculture chez nous :o

n°5104064
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 15-11-2006 à 17:46:55  profilanswer

Non je suis pas mort mektou :o

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°5104073
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 15-11-2006 à 18:00:50  profilanswer

ouf ca me rassure jp
Euh mon pere ilest prof de cuisine il m'a dit ca et a mon avis il s'y connait un minimum ;)

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5104270
blackhawk
G33k ©'3$T K¤! ?
Posté le 15-11-2006 à 22:50:41  profilanswer

:ouch: Le topic de mes rêves  :ouch:  

n°5104271
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 15-11-2006 à 22:50:47  profilanswer

pwazon a écrit :

Je veux pas dire, mais en Martinique, la morue a longtemps été considéré comme un repas de "pauvre" pour les jours maigres ^^
Donc, ça m'étonne que tu la trouves chère, et il n'y a pas de pisciculture chez nous :o

La morue say pas boooon ! :kaola:

---------------

Le pessimiste a toujours une longueur d'avance,et au meilleur des cas sera toujours agréablement surpris.
n°5104274
blackhawk
G33k ©'3$T K¤! ?
Posté le 15-11-2006 à 22:51:56  profilanswer

L'huile de foie de morue non plus :o

n°5104351
Ilfanster
NwCo
Posté le 16-11-2006 à 00:31:06  profilanswer

Morue en brandade, en huile ou comme tu veux c'est > all.
Surtout avec du comté.

n°5104429
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-11-2006 à 08:32:26  profilanswer

T'as pas inversé le sens de l'inégalité,là ? [:tantor:5]

---------------

n°5104466
pwazon
Posté le 16-11-2006 à 11:37:40  profilanswer

mektoubero a écrit :

ouf ca me rassure jp
Euh mon pere ilest prof de cuisine il m'a dit ca et a mon avis il s'y connait un minimum ;)

Ben ptet qu'en France, c'est cher alors :ack:

zesmo a écrit :

T'as pas inversé le sens de l'inégalité,là ? [:tantor:5]

Non non :o

n°5104523
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 14:42:35  profilanswer

Oui je crois aussi que c'est cher on en voit plus trop de la bonne sauvage sur le marché

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°5104532
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-11-2006 à 14:47:12  profilanswer

j'viens d'en trouver 500g pour moins de 7€

(ceci dit, pour de la morue, donc du poisson, donc un truc dégueu, c'est cher)

n°5104536
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-11-2006 à 14:48:59  profilanswer

Oui,mais tu sais,du caviar tu peux en trouver pour pas cher ... Mais après faut voir le goût :ack:

---------------

n°5104539
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-11-2006 à 14:50:12  profilanswer

du alfonso romero, quand même, oh !

n°5104542
pwazon
Posté le 16-11-2006 à 14:52:22  profilanswer

valor a écrit :

Le poisson, c'est bon :o

(D'un autre côté, je dirais la même chose pour les viandes et volailles :ackdemorfal: )

n°5104544
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-11-2006 à 14:53:37  profilanswer

j'préferais manger un pwazon que du poisson, grand fou !

n°5104547
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-11-2006 à 14:54:46  profilanswer

Ben franchement la pécaille c'est pas mauvais,mais au début faut quand même se forcer.

Les mauvais souvenirs de l'enfance :sarcastic:

---------------

n°5104550
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-11-2006 à 14:56:21  profilanswer

a la limite, carré et pané, ca passe, ou en boullie orange recomposé et présenté sous forme de batonnet "coraya"...

mais faut meme pas s'approcher de moi avec un poiscaille sous une autre forme.

n°5104555
pwazon
Posté le 16-11-2006 à 15:00:49  profilanswer

valor a écrit :

j'préferais manger un pwazon que du poisson, grand fou !

Bon, c'est décidé, je viendrai jamais à une IRL :D

n°5104556
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 15:00:50  profilanswer

valor a écrit :

j'viens d'en trouver 500g pour moins de 7€

C'est de la morue d'élevage ;)

Le poisson c'est bon  [:mektoubero:1]

---------------
n°5104557
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-11-2006 à 15:00:58  profilanswer

C'est plein de bons omégas ! :ack:

Enfin bon,le poisson,ça change de la viande,c'est tout :spamafote:
Mais je t'avoue qu'en ce moment à part du saumon ou du thon je mange pas beaucoup de poisson :ack:

---------------

n°5104560
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 15:03:12  profilanswer

Le saumon = poubelle de la mer :ack:
sans déconner le saumon déja c'est un poisson semi gras et puis ca bouffe n'importe quoi :/
Le thon par contre ca devrait pas etre cher parce que ca courre les rues :ack:
http://users.swing.be/cross.country/photo/IMG0008%20thon%20GM%20gd.jpg
Belle bebête :D

Message édité par mektoubero le 16-11-2006 à 15:05:26

---------------
n°5104570
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-11-2006 à 15:10:28  profilanswer

pwazon a écrit :

Bon, c'est décidé, je viendrai jamais à une IRL :D

Si t'ammènes de la viande avec toi, y'a aucun risque pour toi :p

n°5104571
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 16-11-2006 à 15:10:47  profilanswer

Ben le saumon fumé,ça poutre :o

---------------

n°5104574
garion
Angelo diabloteur
Posté le 16-11-2006 à 15:22:03  profilanswer

valor a écrit :

C'est pas mauvais, le poisson... juste plein d'arrêtes...

Cela dit, certains n'en ont pas (filet de thon (pas en boite), dos de cabillaud (pas le filet, hein... le dos) ou très peu (filet de carrelet, pavé / filet de saumon, truite...)

Et cela dit, le poisson seul, sans accompagnement, c'est tristounet (surtout quand ils sont entiers... leurs yeux tristes me font de la peine, chez le poissonnier)

Rien qu'un peu de citron, déjà, ça fait toute la différence...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5104576
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-11-2006 à 15:24:31  profilanswer

Quitte à manger des trucs qui viennent de la flotte, autant prendre des fruits de mers...
Un bon crabe/araignée, une assiette de bigorneaux, des crevettes/langoustines, etc... :miam:...

Pourquoi ma mère n'a put garder la poissonerie :'(

Message édité par Lord Kellmar le 16-11-2006 à 15:24:39
n°5104581
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 15:31:06  profilanswer

Ca aussi c'est bon les trucs la mais pour les gros mangeurs c'est pas le top.Bah oui le rapport quantité/ boulot pour avoir un minimum c'est pénible : cassage de pinces,les bigorneaux j'en parle pas, bulots idem, crevettes, langoustines, et tous les trucs que j'ai oublié :p
En plus tu pue des mains prévoir un rince doigt :D

---------------
n°5104593
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 16-11-2006 à 15:38:43  profilanswer

Fruits de mer raukse :o

Poiscaille suxx st°° on ne discute pas :o

:jesors:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3]
n°5104595
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 15:39:50  profilanswer

Jemax a écrit :

Fruits de mer raukse :o

Poiscaille suxx st°° on ne discute pas :o

:jesors:

Je te le conseille :o
La prochaine fois je te fais un :fuck:   [:mektoubero:2]

---------------
n°5104598
Jemax
Posté le 16-11-2006 à 15:42:51  profilanswer

Oué mais faut dire que les gens ont une peur bleue du poisson a cause des arrêtes :/

Et j'en fais partie, c'est plus fort que moi :spamafote:

Par contre, toast,saumon fumé,boursin,raisin ca own tout :D

---------------
n°5104602
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 15:44:54  profilanswer

c'est clair mon pere il a mangé du maquereau un jour une mega arete ce coince dans sa gorge, en travers, et mon papi il prends un ciseau, il chope l'arete dans le fond du gosier et il enleve le plus délicatement possible.Depuis le maquereau est plus au repas a la maison :ack:

---------------
n°5104605
Jemax
Posté le 16-11-2006 à 15:47:28  profilanswer

Ca me rappelle un sketche de Magdane :D

**Qu'est ce qu'il y a Gérard?**

**T'a bouffé une arrête?**

**M'enfin mais mange de la mie de pain!!**

Gérard: **Ca fait la 4ème baguette que je bouffe!!!** :ack:

---------------
n°5104610
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 15:51:33  profilanswer

:lol: c'est bon ca :D

---------------
n°5104644
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-11-2006 à 16:28:00  profilanswer

mektoubero a écrit :

Ca aussi c'est bon les trucs la mais pour les gros mangeurs c'est pas le top.Bah oui le rapport quantité/ boulot pour avoir un minimum c'est pénible : cassage de pinces,les bigorneaux j'en parle pas, bulots idem, crevettes, langoustines, et tous les trucs que j'ai oublié :p

C'est justement plus agréable, le plaisir est plus grand quand tu dois bosser pour bouffer :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 16-11-2006 à 16:28:18
n°5104645
Vul
sur Conquer 2.0...
Posté le 16-11-2006 à 16:32:13  profilanswer

plopette Mek  :bounce:  

je n'étais pas passé sur ce topic, voilà chose faite  [:vul:6]  

je n'ai pas encore lu tout le principe, mais si ça parle de bouffe, ça ne peut qu'être bien  [:vul:5]  

je repasserais ce soir car la me a un p**** de partiel de physique  :cry:

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote
[:vul][:vul:1][:vul:2][:vul:3]  ©bonoboo  :bisou:
Massacre à Überland...    R.I.P : Teh Teknik
.•´¯`•._ .•´¯`•.Conquer Online 2.0•´¯`•._.•´¯`•.
n°5104647
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 16:36:29  profilanswer

Ne t'inquiète pas le topic ne vas pas partir, avec 7 pages il est lesté un minimum :D
@LK oui mais les crustacés c'est quand meme assez désagréable a manipuler, je préfere autant un poisson avec des aretes a trier ;)

---------------
n°5104709
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 16-11-2006 à 18:10:35  profilanswer

Je n'en reviens pas de voir autant d'anti poisson :ack:

Un saint pierre au beurre blanc, une lotte à l'armoricaine, une perche du Nil au four, une sole grillée au citron, une anguille grillée au beurre d'escargot (il n'y a pas d'escargot hein, c'est le nom pour une préparation ail, persil, beurre), un turbot à la plancha, un rouget en papillotte et au fenouil, une morue mayorquine, un filet de saumon au gros sel ou à l'anneth, un steak de thon à la pipérade... les possibilités sont sans fin ! Et dans tout ce que je viens de citer, à part les rougets qui sont assez chiants, les arêtes sont soit inexistantes soit très faciles à séparer de la chair ;)

Sans parler bien sûr des variétés de Sushi et Sashimi :love:
0% arêtes 100% plaisir garanti :D

Passer à côté d'un bon poisson est toujours dommage. Evidemment si on reste sur les à priori de la cantine c'est pas très apétissant, mais à l'occasion faites l'expérience d'un bon poisson bien préparé et vous verrez que ça n'a rien à voir :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kstyx le 16-11-2006 à 20:57:41
n°5104733
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 18:51:12  profilanswer

euh le 0% arête avec un seul r déja c'est pas toi qui me faisait des remarques sur mon orthographe une fois ou je t'avais mp?Disons que c'est une faute de frappe ;)
Donc oui le 0% arête c'est quoi ton poisson?Ya toujours un minimum d'arête d'aiileurs c'est ca qui donne le goût :miam: ;)

---------------
n°5104739
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-11-2006 à 18:53:50  profilanswer

"J'mange pas de viande, y'a des os"
C'est aussi con :p

n°5104744
mektoubero
Posté le 16-11-2006 à 18:57:33  profilanswer

Ou du gras ;)

---------------
n°5104752
garion
Angelo diabloteur
Posté le 16-11-2006 à 19:09:17  profilanswer

mektoubero a écrit :

euh le 0% arête avec un seul r déja c'est pas toi qui me faisait des remarques sur mon orthographe une fois ou je t'avais mp?Disons que c'est une faute de frappe ;)
Donc oui le 0% arête c'est quoi ton poisson?Ya toujours un minimum d'arête d'aiileurs c'est ca qui donne le goût :miam: ;)

Ben...

garion a écrit :

C'est pas mauvais, le poisson... juste plein d'arrêtes...

Cela dit, certains n'en ont pas (filet de thon (pas en boite), dos de cabillaud (pas le filet, hein... le dos) ou très peu (filet de carrelet, pavé / filet de saumon, truite...)

Et cela dit, le poisson seul, sans accompagnement, c'est tristounet (surtout quand ils sont entiers... leurs yeux tristes me font de la peine, chez le poissonnier)

Rien qu'un peu de citron, déjà, ça fait toute la différence...

Et encore, j'avais un blanc (sec) pour le filet de sole que je ne retrouvais plus... et qui n'en a pas (au moins chez mon poissonnier, et par conséquent chez mon poissdn aussi  :D .

Il y a aussi tout un choix de darnes (thon, saumon, espadon...) qui en ont fort peu (et celles qui restent sont assez grosses pour qu'un borgne aveugle ne puisse pas les louper...

Il y a aussi les anneaux de calmar (encornet) qui sont totalement sans arrêtes... c'est un peu caoutchouteux, et ça surprends la première fois, mais bon...

@Kstyx
Vu ta connaissance sur les poissons, tu es donc désigné voilontaire pour nous confier une ou 2 de tes recettes  :sol:  

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous]