online faq recherche accueil
 

La Taverne : Val Le paladin : Corwin StarCraft II : N3m0 Diablo III : Jihnn, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Avez-vous déjà effectué des recherches sur votre généalogie (ascendante...)?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Généalogie: silteplé, raconte moi une histoire :p

 
n°4912130
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 23-12-2005 à 19:08:57  profilanswer
 

:hello: tout le monde,
je me suis demandée si vous aviez deja eu de l'interet pour votre passé, votre famille, votre généalogie...?
Avez vous cherché le lieu de naissance de votre arrière grand père et découvert qu'il était (ché pa moi) astrologue ou voyant :D  
Bref j'aimerai bien connaitre vos experiences, vos tuyaux et techniques de recherche...
 
dernier édit:Voici un petit mémo sympa
 
http://perso.wanadoo.fr/claude.ger [...] ogiste.htm


Message édité par vampyr le 29-12-2005 à 14:34:27

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 23-12-2005 à 19:08:57  profilanswer
 

n°4912132
straw hat
Posté le 23-12-2005 à 19:10:13  profilanswer
 

:tapoue:


---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4912133
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 23-12-2005 à 19:13:26  profilanswer
 

Merci de ta participation, radioactif...
 
 
sinon, non, pour ma part, jamais je me suis interessé a ca, je sais de ma famille coté paternel ce qu'on m'en a dit, et ca me suffit, au dela des grands parents, ca ne m'interesse pas...
 
et du coté maternel, ma mere ayant été abandonnné et elevé chez les soeurs, bah on peut rien savoir, et ca embete bien plus ma mere que moi


---------------
No pasaran !
n°4912134
Doomaxe
Posté le 23-12-2005 à 19:17:49  profilanswer
 

Moi ça m'intéresserait vraiment.
 
O m'a toujours dit que ma famille est entièrement française et j'aimerais le vérifier. ^^


---------------
- I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?  
-No.
-In that case: Allons-y!  
n°4912140
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 23-12-2005 à 19:33:16  profilanswer
 

Personnellement je ne m'y interresse pas ( j'suis p'tête un peu jeune aussi ).
 
Mais mon grand-père, depuis environ 15 ans, fait activement de recherches, voyage un peu partout en France et aux alentours ( la c'est moins joyeux ) pour s'enfermer dans les caves des mairies ou des églises et essait de déchiffrer les vieux manuscrit ( enfin pas au pif hein, il fait sa généalogie seulement, de sa famille ).
 
Je sais qu'il a entre 2000 et 2500 "fiches" sur des gens de sa famille ( nom + prénom + date de naissance / mort + métier, le tout parfois / souvent incomplet ), et que le plus vieux qu'il est remonte à ~1600.
 
Autant c'est interressant de l'entendre raconter des annecdotes ou autres, autant ça doit pas être super sympa de faire réellement des recherches :/
 
 
Voila pour ma participation !


Message édité par charlyb le 23-12-2005 à 19:34:03
n°4912145
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-12-2005 à 19:37:47  profilanswer
 

J'ai pas fait de recherche mais mon grand père maternel en avait fait et il m'avait montré les arbres qu'il avait pu reconstituer.
Ca remontait donc en espagne une partie et bourgeoisie bordelaise de l'autre.
Pour mon père ils sont depuis x générations en fin fond de la haute loire je pense pas qu'il y ait grand chose à fouiller, mais pourquoi pas, ptet un jour comme tu dis :)


---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4912147
MuTaiTo
Posté le 23-12-2005 à 19:43:26  profilanswer
 

moi jy ai été juste en primaire quand on demandai notre arbre genealogique :lol: :lol:

n°4912149
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 23-12-2005 à 19:48:47  profilanswer
 

Pas fait de recherche encore
 
Mais un jour je ferais, des deux coté de la famille


---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4912153
kalaat
Posté le 23-12-2005 à 19:52:35  profilanswer
 

Oui c'est très interessant la généalogie, encore mieux quand ça donne quelquechose.
Déjà on apprend pas mal de chose sur sa famille et bien surpernante parfois (et cela porte aussi un regard sur soi en fin de compte).
Quand je m'y suis penché, j'ai d'abord appris que mon oncle était un spécialiste dans ce domaine  , gardant tout les documents familiaux qu'il demande aux mairies (c'est d'abord par là qu'il faut passer et ça prend souvent des années pour obtenir quelquechose).  
Je lui ai indiqué quelques logiciels (qui sont très bien fait avec des bases de données en ligne) et maintenant il maitrise (faisant parti d'une association en ce domaine).
 
Malheureusement, intempérie, catastrophe, guerre font que les archives disparaissent et impossibilité de remonter très loin.  
 
Pour ma part, ça va dans tous les sens.  
Je suis un amoureux de la musique et quelle fut pas ma surprise d'apprendre d'avoir une concertiste pianiste du philarmonique de Vienne dans les années 1910 (les partitions reliés et annotés de l'époque sont gardés par une de mes tantes).  :ouch:  
 
Un jour, j'ai reçu une lettre d'Australie d'une famille avec le même nom que ma mère nous demandant des renseignements si nous étions de la même branche (il recharchait leur souche depuis plus de 10 ans). Ma mère en fait part à sa mère. En effet un des oncles de ma grand mère avait disparu au début des années 1900 (personne ne sut ce qu'il advint) et avait donc fondé une nouvelle souche ... en Australie.  :pt1cable:  
 
Hormis ces anecdote, on voudrait quand même savoir quel est l'histoire de notre famille et son origine (quoique des fois je ne sais pas).  
Une des branches vient de propriétaire de vignoble bordelaise - je sais maintenant d'où me vient cette amour du Bordeaux (qui ont fusionné avec des propriétaire de la région d'Angers) vendu leur terre pour commercer à Paris.  :drink1:
 
Sinon, j'ai le cas d'un beau frère qui lui était un enfant de la dass et donc pas le droit de savoir qui était ses vrais parents. La situation était qu'il n'avait aucune famille (même celle d'adoption pour cause d'embrouille), ce qui doit pas être facile à accepter. Malgré cela, il réussi à savoir que son père l'avait abandonné à l'époque car il était en prison (coup de blues sur le coup). Il réussi même à retrouver son adresse. Il a mis des années avant de décider d'y aller. En fin de compte, celui ci avait refait sa vie en Belgique, fondé une famille et le contact ayant bien pris, il se revoit souvent et forme à nouveau une famille. C'est une belle histoire ma foi. ;)


Message édité par kalaat le 23-12-2005 à 19:59:04
n°4912158
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 23-12-2005 à 20:10:08  profilanswer
 

J'avais déjà un peu essayé mais sans grand succès :)
mais ça me botterais bien de savoir ce qu'il y a dans ma lointaine ascendance, et peut-être aussi trouver des arrière-arrière-petits cousins éloignés :)


---------------
[:wayne_stein][:wayne_stein:1][:wayne_stein:2][:wayne_stein:9]©DTK ;)
n°4912164
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 23-12-2005 à 20:23:36  profilanswer
 

Beaucoup de facilité car mes ancêtres étaient nobles et ont leur nom dans les manuels d'histoire et de géographie. L'arbre généalogique connu remonte jusqu'au 12ème siècle. Un premier fauconnier de François Ier, un lieutenant-général sous François II, un archevêque de Bordeaux au 16ème siècle et un officier de la Royale sous Louis XVI qui est devenu à la révolution ministre de la marine de Catherine II de Russie. Il a donné son nom à un archipel dans les iles Sandwich du Sud. Il y en a un autre, la honte de la famille, qui était gouverneur des Antilles sous Napoléon et qui a réintroduit l'esclavage..  
Une autre branche de la famille est parti en Angleterre après la révocation de l'édit de Nantes et a donné un gouverneur du Canada au début du 19ème siècle.
4 branches actuellement, dans le Sud Ouest, dans les Antilles, en Grande Bretagne et en Ukraine.
 
Edit: j'ai appris aussi que systématiquement, tous les enfants de sexe féminin devaient devenir religieuses pour éviter le partage des terres... Heureusement, ce n'est plus le cas !!!  :whistle:


Message édité par aarizia le 23-12-2005 à 20:33:30

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4912166
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-12-2005 à 20:24:02  profilanswer
 

Un de mes grands-pères a fait des recherches, il m'a montré où il en était, ben il a déplié un papier presque aussi long qu'un rouleau de PQ neuf :eek:
Tout ce que j'en ai retenu, 1) c'est qu'un des aïeux était chevalier 2) la généalogie c'est relou 3) que dans le genre "le sang français de la France des français" je fais un score digne du MNR °_$


Message édité par kypper_667 le 23-12-2005 à 20:24:35

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4912172
la tremoil​le
Ami
Posté le 23-12-2005 à 20:30:40  profilanswer
 

Faudrait que je le fasse quand j aurai le temps mais c chaud pour remonter avant la Révolution, faut avoir du po!!...et puis beaucoup de temps donc...Vivement la retraite :ack:


---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
n°4912173
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 23-12-2005 à 20:31:44  profilanswer
 

voté 4 :/
 
Rien de bien interessant a y trouver .. donc pas tres captivant :ack:
Et puis bon, remuer le passé.. voila quoi :ack: le présent est déja bien bordélique .. ^^


Message édité par Witchblade le 23-12-2005 à 20:31:52

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Stance Goodies-Lmqt1/2-Hacké-Gayrom1/2/3/4-NastyDiablo&CainRap-Contacter Blizzard 1/2-Botte Secrète?
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff)/"Un modo ne flood pas, il participe activement à la discussion" (©Stance)
"Un modo ne troll pas, il conseille avec mauvaise foi" (©Geoff)
n°4912229
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 24-12-2005 à 00:05:27  profilanswer
 

A voté 2, parce que je me suis intéressé à la généalogie faite par une grand-tante. Mine de rien, on est remonté avec certitude jusqu'à avant Louis IX, encore avant ça devient plus flou :/
On a eu de grosses surprises, si j'en balance ne serais-ce que la moitié je vais passer pour un menteur :p


Message édité par Aerin le 24-12-2005 à 00:06:07

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)
 
"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"
 
n°4912249
Tyredas
Posté le 24-12-2005 à 01:48:59  profilanswer
 

Du côté de ma mère, on ne connaît pas grand chose sinon que c'est assez largement une famille Normande et qu'un Russe est un jour venu chercher des parents dans la famille, qu'il y a donc peut être un petit lien avec des Russes.
 
Du côté de mon père par contre j'ai pas mal de chose. Ma mère avait, un jour, acheté un de ses mini arbres géologiques à compléter qui remontent sur 2 ou 3 génération. Et elle avait demandé à ma grand mère paternelle si elle avait un arbre généalogique pour le remplir.
Or il se trouve que cette grand mère vient d'une grand famille de l'aristocratie persanne, et elle a, de fait, pris ça au pied de la lettre, ce qui fait qu'elle nous a envoyé un arbre généalogique qui remonte plus où moins à l'an 1000.
Donc j'ai un arbre qui s'étale sur 1000 ans avec les titres associés à chaque personnage.


---------------
Tyredas
n°4912252
SynYsTeR
:ack:
Posté le 24-12-2005 à 02:20:03  profilanswer
 

ai voté :tapoue: mais bon....
 
Un jour j'avais un travail scolaire sur ma généologie et je devais partir de mon arrière-arrière-arrière-grand-père(mère) j'ai jamais réussi a le compléter :( vers les 2 derniers c'est hard :ack:


---------------
:ack:
n°4912262
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 24-12-2005 à 06:20:05  profilanswer
 

ma maman en a fait plein de son coté,elle est remontée jusqu'en 1600 et des patates.
 
Avec plein de bretons en plus


---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.
 
May the Emperor forgive you, for we will not.
 
n°4912296
fayne-li
brisé
Posté le 24-12-2005 à 12:11:41  profilanswer
 

allez voir les mormons, pour la genealogie ils sont bien costauds.

n°4912382
Le redempt​eur
Posté le 24-12-2005 à 14:38:49  profilanswer
 

Du côté de ma mère, il y a pas grand-chose à savoir... C'était des gens sévéres voilà tout. (et niveau des grands-parents, smarrant, il y en a qui ont été à la fois communistes et collabos pendant l'occupation :D )
 
Du côté de mon père, je suis remonté assez loin, jusque dans les années 1880-1890 ;) Il y a tellement de trucs à raconter... Mon arrière-arrière-grand-père avait été un des hommes les plus riches de Paris O_o Mais ca serait vraiment trop long de tout raconter ^^

n°4912445
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 24-12-2005 à 17:16:55  profilanswer
 

Mon grand père,qui lui avait fait de tres longues recherches,m'a montré qu'un de mes ancêtres etait échiquier a la cour de Louis XIV,et que c'est le premier a avoir inventé la stratégie de gagner avec les pions.
 
Et puis hier,j'ai mangé une pomme

n°4912453
sha'vre
Chose ambulante
Posté le 24-12-2005 à 17:37:25  profilanswer
 

a vôté 2 , chez nous on viendrais de provence (ca s'arrête vers 1614 je crois) , mais on sait
aussi que nos descendants seraient chevalier (de france ? xD) et que ont seraient (je dis bien seraient) des descendants des derniers rois de constantinoples , bref on retrouve
des trucs bizarre en faisant des recherches , comme un papier avec chaque génération dessus
(écris par la main des chaques génération xD ).


---------------
Ayoma Nagasawa M/? lvl20
Belldandy-gdpII iopette lvl 131 sur djaul ^^
"Summe deus, fiat tua sancta volontas" ma new Trade List SCL3
De Moomin le 29/10/07 à 23:00 Shav're vs aztar 1-0 à la mi-temps !
n°4912604
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 25-12-2005 à 00:09:46  profilanswer
 

Etant donné que du coté de mon grand père je viens de Munich les nazis ont tout détruit alors je peux rien trouvé de ce côté là! :(


---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°4912756
Doomaxe
Posté le 25-12-2005 à 10:31:29  profilanswer
 

Si, des cendres. ^^


Message édité par Doomaxe le 25-12-2005 à 10:34:52

---------------
- I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?  
-No.
-In that case: Allons-y!  
n°4912788
Mister91
eAaA
Posté le 25-12-2005 à 13:36:15  profilanswer
 

je suis pas intérressé j' ai donc mis :tapoue: ^^

n°4912793
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 25-12-2005 à 13:44:39  profilanswer
 

tu peux aussi ne rien mettre, tu sais, le post n'est pas un acte obligatoire.


---------------
No pasaran !
n°4912890
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 25-12-2005 à 19:08:58  profilanswer
 

Doomaxe a écrit :

Si, des cendres. ^^


Je viens de tomber de ma chaise tellement c'est drôle! :pfff:


---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°4913002
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-12-2005 à 00:51:57  profilanswer
 

:hmm:
 
GOOOOOOOOOOOOOOOOOODWYN !
 
et un beau en plus


---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4913045
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 26-12-2005 à 06:28:44  profilanswer
 

kypper_667 a écrit :

:hmm:
 
GOOOOOOOOOOOOOOOOOODWYN !
 
et un beau en plus


 
 
on dit Godwin
 
 
 
moi j'ai plein de bretons du coté de ma maman
 
chuis vachement breton en fait :p


Message édité par KuBi4K le 26-12-2005 à 06:36:35

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.
 
May the Emperor forgive you, for we will not.
 
n°4913046
psykocouak
Posté le 26-12-2005 à 07:09:52  profilanswer
 

j'ai voté tapoué ^^
 
Mais j'avoue que ca me dit rien de chez rien pour la simple et bonne raison qu'un pot a son pere qui fait ca , ca lui prend du temps ,beaucoup de place sur le mur , et m'empeche de jouer avec le second PC de chez eux -_-
 
Donc sucka !
 
 
edit :

Citation :


tu peux aussi ne rien mettre, tu sais, le post n'est pas un acte obligatoire


 
 
clair que toi c'est bien mieux comme post !!! -_-
 
:p


Message édité par psykocouak le 26-12-2005 à 07:12:34
n°4913061
guigolum
noone can stop us now
Posté le 26-12-2005 à 11:19:18  profilanswer
 

nous sommes d'accord, il n'y a aps d'insulte à connotation raciste, donc pas de godwin..


---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4913063
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 26-12-2005 à 11:31:11  profilanswer
 

c'est vrai, quoi, il parlait juste de cendres...
 
si a chaque fois que je vide mon cendrier on considere que j'essaie d'effacer les preuves de l'existence de la shoah...


---------------
No pasaran !
n°4913110
sephiroth5​1
Posté le 26-12-2005 à 15:06:11  profilanswer
 

valor a écrit :

c'est vrai, quoi, il parlait juste de cendres...
 
si a chaque fois que je vide mon cendrier on considere que j'essaie d'effacer les preuves de l'existence de la shoah...


 
ça s'en est un par contre [:tantor:5]

n°4913122
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 26-12-2005 à 15:29:54  profilanswer
 

Mais vous allez arreter :ack:


---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4913134
Loline
Posté le 26-12-2005 à 16:00:19  profilanswer
 

j'ai déjà demandé à des membres de ma famille, mon père a un arbre généalogique qui remonte à ya longtemps quand même et j'ai pu savoir que j'ai une femme dans ma famille qui a eu une dizaine d'enfants tous morts en bas-âge à cause de maladie génétique sauf un :/
 
du côté de ma mère (pure française) , j'ai un tableau d'un de mes ancêtres et à voir comment il est habillé c'était un bourgeois ^^
 
du côté de mon père, c'est des paysans sardes ^^


---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4913140
Shoggy
Oui
Posté le 26-12-2005 à 16:16:38  profilanswer
 

Lol vous allez pas me croire mais ma grand mere parternelle avait aussi fait de la généalogie ya une dizaine d'année via des assoc ou quoi et elle etait tombé dans des familles italiennes proches de Vinci... :D
 
M'enfin :ack:

n°4913148
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 26-12-2005 à 16:23:13  profilanswer
 

Nous étions fait pour nous rencontrer :o


---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4913184
pwazon
Posté le 26-12-2005 à 17:18:16  profilanswer
 

Si j'essaie un jour, il y a une branche où j'irai pas loin avec la traite des noirs :D


---------------
[:aaltar:6] Nyam | Jinx | [:aaltar:8] Callaloo
n°4913235
Loline
Posté le 26-12-2005 à 18:36:50  profilanswer
 

pwazon a écrit :

Si j'essaie un jour, il y a une branche où j'irai pas loin avec la traite des noirs :D


dis comme ça, ça m'a choquée :'(


---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4913236
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 26-12-2005 à 18:37:38  profilanswer
 

Pas sûr, les négriers étaient très précis dans leur registre de "commerce" et marquaient les villages d'origine, la quantité de verroteries et de tissus donnée au chef du village pour l'échange...


---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse