online faq recherche accueil

Warpoint, BlueBlood Le paladin : Corwin World of Warcraft : Gennon et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur
 Sujet :

Le grand topic des footeux

n°5377227
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 12-06-2008 à 10:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non à l'arbitrage vidéo, mais oui à un arbitre de surface ^^
Ou alors à la limite, le droit de demander la vidéo uniquement sur les actions de but.

Pour ce qui est des actions d'anti-jeu, ça fait des années que je dis la même chose, tous les matchs devraient êtres visionnés après coup, et toutes les actions type plongeons / coups, sanctionnées durement par des matchs de suspension.

Message édité par yatoub le 12-06-2008 à 10:52:15

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 12-06-2008 à 10:51:56  profilanswer

n°5377249
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 12-06-2008 à 12:21:04  profilanswer

Je pense que l'arbitrage vidéo, ça peut être une bonne chose.  

Mais difficilement applicable pour le foot.

Explication:  
J'ai vu comment l'arbitrage video fonctionne pour certains sports.

Le foot US, le baseball, le rugby.

Et y a dans tous ces cas là, un point commun: le rythme / style de jeu.

Dans le foot US, les règles font que l'action ne dure pas très longtemps.
La balle est à terre, un joueur est plaqué, un touchdown marqué, etc...
Dans ce sport là, à chaque fois, les questions sont toujours les mêmes:
- Le joueur a t il franchi la ligne de but avant de sortir ?  
- A t il validé la réception de la balle avant de se faire plaquer ?

Sauf qu'après ces actions, le match est arrété, de base (Cf les règles).
Donc rien n'empêche à ce moment la l'arbitre de demander la vidéo s'il a un doute (ou pas). De mémoire, au foot US, il a 1 min maximum pour donner un avis définitif.

Pour le Base Ball, c'est pareil.
Le mec court, va de base en base et se jette pour valider son run, alors qu'un adversaire essayait de l'éliminer en possédant la balle et en étant sur la base convoitée par le coureur.

La, c'est pareil: l'action est arrétée, le mec est à terre et la balle revient à la base (ou éventuellement part en 20 ms vers une autre base)

Question: Le joueur a t il touché la base en premier ou est ce que c'est son adversaire qui l'a éliminé ?
Revoyons sur la vidéo, on s'en fout, on a du temps car l'action est arrétée

Passons au foot.

Je cours la balle au pied, en ayant enrhumé tous les défenseurs, sauf un.
Il me course, on est au coude à coude.

Je me boite.
L'arbitre arrive et siffle une faute qui m'a, selon lui & carton jaune dans sa main comme "preuve", fait tomber, mais je vais vérifier sur la video.
Le jeu est stoppé.

On regarde la vidéo: effectivement, il me met un gros pain dans la gueule.
Maintenant, imaginez que je sois tombé tout seul.
L'arbitre a sifflé, il regarde la vidéo Ah ... oops, au temps pour moi, c'est Kub qui a marché sur son lacet. Désolé, je te rends la balle

Hop, le défenseur a fait son taff, il a peut être perdu une occasion en or de lancer un contre.

Reprenons la même situation. Je cours vers les buts, le dernier défenseur veut m'atteindre, on gesticule beaucoup.
Le défenseur se boite, en se tordant de douleurs.

L'arbitre siffle pour vérifier sur sa vidéo
L'action est ARRETEE.
Video.
Cas 1: je lui ai mis un gros coup de coude volontaire dans le museau -> ok gg moi, je mange un carton, le coup de sifflet est validé.
Cas 2: Le défenseur s'appelle Toni DanseClassica Accidenti. En regrdant la video, l'arbitre fait OH LE BEAU FAKE. Il peut faire ce qu'il veut avec le mec, carton pour simulation ou pas.

Moi je m'en fous: y avait un défenseur, il a perdu sans geste déloyal de ma part, j'étais à 15m devant le but adverse face au gardien. Et j'ai pas pu marquer ce qui allait être un but à 9 chances sur 10.
Il se passe quoi ?
L'arbitre s'excuse et me rend le ballon, alors que pendant ce temps là toute l'équipe adverse à le temps de revenir ?
Il dit Tous le monde revient ou il était quand j'ai sifflé ?
Et si on était à 0 - 0, à 2 min de la fin en finale de CDM ?

Si tu commences à faire ça, une fois, deux fois, 10 fois.
On est pas sorti de l'auberge

Et si l'arbitre fait la même "boulette" 4 fois.
Mon 4 - 0 sûr à 95%, il est ou ?

Au foot l'action ne s'arrête pas "automatiquement" (hormis pour les touches et sorties de but indéniables).
C'est l'arbitre qui demande l'arrêt du jeu, qui casse l'action en cours.
Donc s'il s'amuse à la casser toutes les 3 secondes juste au cas où, ca va faire des matchs façon Foot US, 5h devant la TV

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5377260
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 12-06-2008 à 12:48:42  profilanswer

De mémoire quand je regarde un match de rugby, le match n'est pas stoppé et la vidéo demandée que pour des cas précis (pas sur que la balle a été plaquée, coup dans laggle... )  

Pourquoi tu veux qu'il demande systématiquement la vidéo ? Il fait comme actuellement :
-il ne siffle pas, il n'a pas vu le coup que t'as pris, l'arbitre vidéo lui le voit et informe l'arbitre central (comme un arbitre latéral informerait qu'un tel à cogné tel autre...), si le fautif a l'avantage, arrêt de jeu, sinon annoncé au prochain arrêt (bref, comme actuellement quand on laisse l'avantage et revient sur une faute), sanction contre le fautif (faut que ce soit une faute grave pour devoir arrêter le jeu non ? donc un truc nécessitant sanction).
-il ne siffle pas, il n'y a rien eu, l'arbitre vidéo n'a rien à confirmer
-il siffle, il y a eu coup, il n'a pas forcément besoin de la vidéo pour confirmer, si y'a contestation, soit, comme actuellement, il fait respecter son autorité d'arbitre et les joueurs n'ont pas le choix que d'accepter, soit il s'appuie sur la vidéo pour prouver ce qu'il a vu (enfin, dit comme ça, ça fait faiblesse, ça serait plutôt si y'a faute grave litigieuse ou pénalité dont les conséquences sont importantes) et on peut pas vraiment contre dire une vidéo, surtout sous 20 angles
-il siffle, il n'y a pas eu coup, ben il a raté son coup, comme ça peut être le cas actuellement. Par contre la vidéo peut aider s'il veut sanctionner quelqu'un mais que l'arbitre vidéo a vu qu'il n'y a rien eu.  

Si on part du principe qu'il siffle car il sait que la vidéo prouvera sa raison ou son tort, c'est sur que ça marchera pas. Si la vidéo n'est qu'une preuve supplémentaire pour confirmer ou infirmer une action aux conséquences importantes, je pense pas que ça gène.

Au rugby on vérifie l'essai, ben au foot, y'a eu l'action, certains le pensaient hors jeux mais pas l'arbitre, il a marqué, l'arbitre vidéo confirme ou non l'hors jeu, hop fini. Si il a sifflé sans être sur, en se trompant, ben c'est comme avant...
Dans quasi tous les sports filmés : gros incident au milieu du terrain, le gars a perdu une jambe/un bras/un oeil/un litre de sang, aucun des arbitres n'a rien vu, mais y'avait une caméra qui voit que le gars tombe tout seul, genre rupture d'anévrisme, et pas que l'autre gars penché sur lui l'a tabassé...  

C'est sur c'est délicat, mais en limitant, comme pour tous les autres sports filmés, la dynamique de jeu ne gène pas pour moi, faut juste adapter.

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°5377263
Baathor
Suit Up!
Posté le 12-06-2008 à 12:58:20  profilanswer

@Kub' : Non mais si la vidéo apparait dans le foot c'est clair que, selon les cas, les actions continuerons jusqu'à ce que la balle sorte ou qu'il y ait un but.

Et pour ce qui est du défenseur dernier qui perdrait une occasion de lancer un contre, juste une chose : :lol:

Non, mais vous avez déjà vu un mec dernier défenseur lancer un contre, après avoir remporté son 1 vs 1 ?

Enfin bon, même sans la vidéo, ce cas serait le même car l'arbitre aurait déjà sifflé selon toi.

---------------
[:suitup:1][:suitup:2][:suitup:3][:suitup:4]
It's gonna be legen ... wait for it ... dary!
n°5377289
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 12-06-2008 à 13:49:17  profilanswer

C'est bien pour ça que la vidéo, pourquoi pas, mais encore une fois, uniquement en cas de but. Là, l'entraineur aurait le droit de demander la vidéo ... M'enfin, je préfèrerai de loin un arbitre de surface.

---------------
n°5377296
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 12-06-2008 à 14:34:24  profilanswer

Les entraineurs n'auront surtout pas le droit de demander la vidéo, pas plus que les joueurs, l'arbitre fait ce qu'il veut, les autres respectent son avis (pendant le match).

---------------
n°5377356
Baathor
Suit Up!
Posté le 12-06-2008 à 17:20:28  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

Les entraineurs n'auront surtout pas le droit de demander la vidéo, pas plus que les joueurs, l'arbitre fait ce qu'il veut, les autres respectent son avis (pendant le match).

Entièrement d'accord à ceci près que l'arbitre à la vidéo doit pouvoir signaler une infraction non relevée à tout moment.

---------------
n°5377358
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 12-06-2008 à 17:22:05  profilanswer

Baathor a écrit :

Entièrement d'accord à ceci près que l'arbitre à la vidéo doit pouvoir signaler une infraction non relevée à tout moment.

suffit d'avoir un 5ieme arbitre devant la tele, qui peut revenir en arriere comme les medias avec oreillettes... serieusement je pense pas que ce soit si complique que ca a mettre en place...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°5377360
dede0091
Posté le 12-06-2008 à 17:25:08  profilanswer

L'arbitrage vidéo serait un mal pour le football sérieux :/

Vous voulez l'utilisés quand ? comment ?

Au rugby c'est utilisé uniquement pour les essaie qui portent a discution mais c'est tout... Au foot pour les but qui peuvent être discuté, rentré ou pas ? On met une puce dans le ballon et c'est bon !

J'ai pas vraiment compris pour quels occasions vous souhaité l'utilisé ?

Le hors jeux ?  

Si c'est pas sifflé et que le mec marque, il doit attendre que l'arbitre regarde à la vidéo s'il était hors jeux ou pas ?

Vous imaginez annulé un but pour une position d'hors jeux d'un cheveux ? Car des fois c'est bien limite... Les arbitres de touche serviront a quoi ? S'ils lèvent leur drapeaux l'arbitre fais quoi ? l'écoute pas, attend que l'attaquant marque et va demandé à la vidéo ?

n°5377362
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 12-06-2008 à 17:34:05  profilanswer

dede0091 a écrit :

Vous imaginez annulé un but pour une position d'hors jeux d'un cheveux ? Car des fois c'est bien limite... Les arbitres de touche serviront a quoi ? S'ils lèvent leur drapeaux l'arbitre fais quoi ? l'écoute pas, attend que l'attaquant marque et va demandé à la vidéo ?

Dans le doute ca doit beneficier a l'attaquant... mais quand tu as un hors jeu de 2m non siffle par exemple, la oui l'arbitre doit pouvoir revenir dessus... apres si y a hors jeu de 12cm que l'arbitre sur le terrain n'a pas vu et pas siffle, meme si l'arbitre video le voit au ralenti, bin on dit rien...

Apres la video aussi puor les surfaces, tirage de maillot etc... pour les simulations/fautes reelles egalement, une fois que l'arbitre a siffle, pendant qu'il vient sur le point de la faute, bin le 5ieme arbitre video verifie s'il y a simulation ou pas... Si simulation -> carton jaune direct au gars, si faute reelle, bin coup franc comme normalement...
Ca se verrait quasiment pas... et ca eviterait souvent des discussions et litiges pour rien...

Et je vois pas en quoi ca serait un mal :spamafote: on virerait toutes ces simulations deja... je repense a celle de micoud dans la surface, un coup de video, y aurait pas eut de peno... et on aurait perdu 5s...

Et faut que les joueurs ne puissent pas demander la video pendant le match... Apres si y a reclamation sur une simulation, bin apres le match les arbitres peuvent verifier et sanctionner s'il y a bien simulation...

Message édité par Gandalf le 12-06-2008 à 17:35:16

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°5377370
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 12-06-2008 à 17:55:41  profilanswer

Rien que l'exemple du hors-jeu c'est très simple, on ne lève pas le drapeau en cas de doute et si ça bénéficie à l'attaque on regarde la vidéo.

Ca prend 30" et ça fait plus de spectacle/buts, et moins d'injustices.

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5377383
Baathor
Suit Up!
Posté le 12-06-2008 à 18:22:08  profilanswer

dede0091 a écrit :

Le hors jeux ?  

Si c'est pas sifflé et que le mec marque, il doit attendre que l'arbitre regarde à la vidéo s'il était hors jeux ou pas ?

Ben ça sera vraiment plus facile pour l'arbitre de touche :

1) Sûr de lui, il lève le drapeau, HJ, ça joue, au revoir.
2) Un doute, il laisse jouer, si ça profite à l'attaque (but, corner, touche, faute), il le dit, on vérifie.

---------------
n°5377384
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 12-06-2008 à 18:34:41  profilanswer

@baathor : l'arbitre vidéo doit signaler les fautes à l'arbitre central, mais c'est tout, l'arbitre central a le dernier mot actuelement par rapport aux autres arbitres non ?

@dede : comme dit précédemment, la vidéo est en plus, et pas à la place, un hors jeu est sifflé par les arbitres de touche, y'a hors jeu point, dès que le drapeau est levé l'action doit se terminer d'après le réglement non ? Si le drapeau n'est pas levé, et qu'il n'y a pas lieu d'avoir litige (actuellement les arbitres peuvent hésiter, y'a pas de moyen légal de vérifier pendant le match pour eux).

Avant de chercher la ptite bête, réfléchissez à la logique de votre exemple... un hors jeu de pet de mouche n'est pas sifflable dans le jeu, si la caméré révèle un hors jeu d'un pet de mouche, il sera pas sifflé... vu que ce sont des hommes qui jouent sur le terrain... si après la vidéo montre que le gars part 1 seconde trop tôt... c'est pas rien...

Comme tu le dis dédé en plus au rugby ils ne l'utilisent que dans des cas bien précis... pourquoi chercher différent si c'était appliqué au foot ?
Tiens ça me fait penser qu'au rubgy ils sifflent les en avant, c'est presque pareil qu'un hors jeu... sifflé = action foutue que ce soit justifié ou non... là je saurais pas dire si la vidéo est utilisée pour les visualiser, juste quand ils plaquent le ballon me semble (ie : différence entre ballon plaqué derrière la ligne et ballon laché)

---------------
n°5377388
Ilfanster
NwCo
Posté le 12-06-2008 à 18:42:20  profilanswer

Perso j'ai jamais vu un arbitre revenir sur sa décision pour un en-avant ou un hors jeu qui donnait sur un essai, après je suis loin d'être une référence. Mais dans tous les cas, si l'arbitre ne voit pas l'en-avant (pour garder ton exemple), il ne demandera pas l'arbitrage vidéo et l'essai sera validé, même si l'arbitre vidéo aura bien vu la faute. Il n'intervient que lorsque l'arbitre le lui demande.

Message édité par Ilfanster le 12-06-2008 à 18:43:06
n°5377426
Fandor
Ståna!
Posté le 12-06-2008 à 21:14:56  profilanswer

Ils jouent pas mal les autrichiens :what:

Suffisait que j'écrive ça pour qu'il se prennent un but :lol:

Message édité par Fandor le 12-06-2008 à 21:22:55

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5377431
EternalSun​95
I'm such an
Posté le 12-06-2008 à 21:35:18  profilanswer

Bon ben, hold-up en cours.

Boruc, c'est quand meme un tres grand gardien.

n°5377445
EternalSun​95
I'm such an
Posté le 12-06-2008 à 22:39:47  profilanswer

:tired:

Bah voila, encore une fois, on se fait jarter au premier tour (en meme temps, vu l'equipe...)

n°5377446
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 12-06-2008 à 22:40:05  profilanswer

lol égalisation sur penalty à la 92e :P

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°5377492
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 13-06-2008 à 03:24:11  profilanswer

Juste pour revenir très rapidement sur la vidéo et les hors-jeux,
Que se passe t'il si l'arbitre de touche signale un hors-jeu qui n'y est pas ?
A quoi servent les arbitres de touche dans ce cas ?
Pour faire l'analogie avec le rugby, je tiens à dire que depuis la règle de la vidéo, beaucoup d'arbitres ne prennent plus le risque de signaler un essai si il y a une minuscule incertitude, et ce même si l'arbitre est à 1 m du ballon, alors j'imagine à peine ce que ça pourrait donner avec le football et ses millions d'euros en jeu....
Personnellement je suis pour plus d'arbitre dans le jeu, genre 4 arbitres de touche (2 de chaque côtés, plus facile quand le hors jeu se joue de l'autre côté du terrain) et au moins 1 arbitre de surface .

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°5377497
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 13-06-2008 à 07:50:47  profilanswer

OMG comment vous pouvez dire que les Italiens trichent alors que l'Autriche VOLE son match !
Ptin c'est scandaleux :fou: Les polonais devait gagner 1-0 et non, penalty truqué à la dernière minute !
J'espère qu'il vont pas passer le 1er tour !

skaine a écrit :

et puis la meilleur défence du monde .. ouai bof :ack:

Nan pas "ouai bof", les Italiens doivent avoir la meilleur défense du monde.
Leur jeu est complètement basée dessus, et c'est pour ça que leur jeu est "si moche".

Gandalf a écrit :

Par contre pour les hors jeu y a un truc super simple a faire, c'est mettre des puces dans les chaussures des joueurs

Je crois qu'un joueur est hors-jeu quand une partie de son corps se trouve devant le dernier défenseur, donc pas forcément le pied.

---------------
Le Sapin des Necro 08
n°5377503
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 13-06-2008 à 08:50:57  profilanswer

Gattuso_8 a écrit :

Je crois qu'un joueur est hors-jeu quand une partie de son corps se trouve devant le dernier défenseur, donc pas forcément le pied.

Alors ca ... suffit d'ajuster la regle :rolleyes: tu prends le pied et basta...

Y en a qui devrait revoir pourquoi la regle du HJ a ete mise en place quand meme...

---------------

n°5377507
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 13-06-2008 à 09:02:39  profilanswer

Gattuso_8 a écrit :

OMG comment vous pouvez dire que les Italiens trichent alors que l'Autriche VOLE son match !
Ptin c'est scandaleux :fou: Les polonais devait gagner 1-0 et non, penalty truqué à la dernière minute !

Euh, pour moi ils volent rien du tout, ils ont les plus belles occasions, pourraient revenir avec 4-0 pour eux à la mi-temps.
Quant au pénalty, bah, tirage de maillot -> faute, si à ce niveau de la compétition le défenseur est encore assez con pour tirer un maillot sous les yeux de l'arbitre c'est tant pis pour lui hein...  
Et quand bien même l'autrichien tombe facilement, au départ y'a faute c'est pas discutable.

En plus y'a hors-jeu sur le but polonais.

Message édité par Dark Angel le 13-06-2008 à 09:05:14

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°5377510
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 13-06-2008 à 09:33:50  profilanswer

Bah clairement, jusqu'au but polonais, contre le cours du jeu, les autrichiens dominent largement. Après, ils ont un peu plus de mal. Et la deuxième mi-temps est assez équilibrée.
Pour le penalty, pareil que Dark, tirage de maillot -> pénalty, que le mec en rajoute ou pas.

---------------
n°5377511
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 13-06-2008 à 09:34:48  profilanswer

et les italiens c'est de mauvaise foi aussi :o

Sinon pas pu voir la fin du match croatie / allemagne, j;ai du partir apres le 2ieme but :/ c'etait comment apres ? ils se sont revoltes les allemands ? ou ils ont marque sur un contre ?

Message édité par Gandalf le 13-06-2008 à 09:35:34

---------------

n°5377515
Fandor
Ståna!
Posté le 13-06-2008 à 10:18:09  profilanswer

Ils poussaient bien les allemands sur la fin mais c'était un peu tard... (et Schweinsteiger a poussé un peu trop d'ailleurs :lol: )

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°5377516
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 13-06-2008 à 10:21:48  profilanswer

Je sais pas j'ai pas vu

Par contre, hôtez moi un doute s'il vous plait. Je sais plus si c'est la match de la Suisse ou un autre mais j'ai cru voir un but ou moi j'aurai sifflé hors-jeu. Je m'explique.

Un face à face gardien/attaquant : L'attaquant frappe mais le gardien repousse. Cependant, pendant ce temps, un défenseur et un attaquant arrivent. L'attaquant 1 crochette le gardien, le passe et fait une passe vers l'avant à son partenaire...qui se retrouve seul face à l'autre défenseur...étant donné que le gardien était derrière les deux attaquants, le défenseur était donc le dernier joueur. Alors ma question est celle-là : Doit-on siffler hors-jeu. Car je crois que pendant le match de la Suisse, c'est ce qu'il s'est passé sur un but...Enfin même si c'est pas le cas, est-ce qu'on devrait siffler hors-jeu dans un cas semblable?

Et j'ai un gros doute là d'un coup. On peut siffler un hors-jeu sur une passe en retrait ? :hmm:

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°5377517
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 13-06-2008 à 10:26:36  profilanswer

msb_sancho a écrit :

Juste pour revenir très rapidement sur la vidéo et les hors-jeux,
Que se passe t'il si l'arbitre de touche signale un hors-jeu qui n'y est pas ?
A quoi servent les arbitres de touche dans ce cas ?
Pour faire l'analogie avec le rugby, je tiens à dire que depuis la règle de la vidéo, beaucoup d'arbitres ne prennent plus le risque de signaler un essai si il y a une minuscule incertitude, et ce même si l'arbitre est à 1 m du ballon, alors j'imagine à peine ce que ça pourrait donner avec le football et ses millions d'euros en jeu....
Personnellement je suis pour plus d'arbitre dans le jeu, genre 4 arbitres de touche (2 de chaque côtés, plus facile quand le hors jeu se joue de l'autre côté du terrain) et au moins 1 arbitre de surface .

Bah tant que c'est que pour les buts, ça gène pas vraiment, un gars qui surveille sous d'autre angle et confirme dans les quelques secondes ça gène pas ^^  
Sinon y'a certains arbitres au foot, ils veulent tellement pas louper une faute grave qu'ils auraient pu voir qu'ils les sifflent alors que y'a rien, du coup l'équipe qui n'a rien fait perd, le simulateur gagne, alors que y'a des millions d'euros en jeu ! :ack:

Gattuso_8 a écrit :

C'est pas par ce que d'autre trichent aussi qu'on va mieux aimer le jeu Italien :° (mais j'ai pas vu le match)

Quelqu'un aurait sous la main la grille des rencontres après les poules ? genre 1er tel groupe vs 2eme tel groupe, genre ce qu'on a dans les programme télé, je trouve pas sur le net, j'ai bien des grilles de pronostic de paris, les groupes, mais pas la grille toute simple :s

Edith pour Lunatik : heu j'ai pas tout compris mais, si le gars fait une passe en retrait, c'est qu'il n'est pas hors jeu, si le gars qui reçoit le ballon est derrière le passeur, il peut pas être hors jeu du coup non ? Me semblait qu'il fallait se fier au dernier défenseur ET au ballon.

Message cité 1 fois
Message édité par CaMarchePas le 13-06-2008 à 10:28:46

---------------
n°5377527
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 13-06-2008 à 11:02:22  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

[#4cb8d6]C'est pas par ce que d'autre trichent aussi qu'on va mieux aimer le jeu Italien :° (mais j'ai pas vu le match)

J'ai jamais voulu que vous l'aimiez :ack:
Je le sais qu'il est moche :D
Vous pouvez le détester j'm'en tape un peu, tant qu'on vous gagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gattuso_8 le 13-06-2008 à 11:04:28

---------------
Le Sapin des Necro 08
n°5377534
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 13-06-2008 à 11:23:43  profilanswer

Gattuso_8 a écrit :

J'ai jamais voulu que vous l'aimiez :ack:
Je le sais qu'il est moche :D
Vous pouvez le détester j'm'en tape un peu, tant qu'on vous gagne :o

+150 :o .

RDV ce soir à 18h, si on gagne pas on jarte.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5377536
EternalSun​95
I'm such an
Posté le 13-06-2008 à 11:31:46  profilanswer

Non, mais franchement, tant mieux qu'on (nous = les Polonais) rentre a la maison, on a une des plus mauvaises equipes, ya juste notre gardien qui est exelent...
Apres, siffler un penalty a la 92eme minute, surtout pour un tirage de maillot dans la surface, je trouve ca lamentable (surtout que des tirages de maillot, y'en avait a chaque coup-franc, d'un cote comme de l'autre >.< ).... mais au final j'm'en tape un peu, c'est pas comme si les Autrichiens avaient vole la victoire, il ont quand meme eu plein d'occasions (surtout en 1ere mi-temps).

S'marrant, a chaque mondial/euro, j'me dis que peut etre cette fois, on aura une bonne equipe...

n°5377538
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 13-06-2008 à 11:36:34  profilanswer

Ce qui est lamentable c'est de ne pas siffler les autres tirages de maillot ;)

---------------
n°5377539
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 13-06-2008 à 11:36:59  profilanswer

Je n'ai rien vu mais

Citation :

siffler un penalty a la 92eme minute, surtout pour un tirage de maillot dans la surface, je trouve ca lamentable

c'est juste normal ^^

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°5377540
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 13-06-2008 à 11:45:32  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

Ce qui est lamentable c'est de ne pas siffler les autres tirages de maillot ;)

Ouais voila. Il serait vraiment temps que les tirages de maillot / accrochages soient systématiquement sifflés :/

---------------
n°5377542
EternalSun​95
I'm such an
Posté le 13-06-2008 à 11:52:47  profilanswer

Oui je suis d'accord. Mais soit on les siffle tous, soit on en siffle aucun.

Parsque si l'arbitre commence a decider quel tirage de maillot merite d'etre siffle, autant qu'il donne le score en debut de rencontre.

n°5377546
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 13-06-2008 à 12:09:27  profilanswer

Si c'est le seul tirage qu'il y a eu dans la surface de tout le match, ça fait déjà un bon tri, après, j'ai pas vu le match.

---------------
n°5377597
Eria
Posté le 13-06-2008 à 15:45:37  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Apres, siffler un penalty a la 92eme minute, surtout pour un tirage de maillot dans la surface, je trouve ca lamentable (surtout que des tirages de maillot, y'en avait a chaque coup-franc, d'un cote comme de l'autre >.< )....

Ouais fin c'est pas comme si l'arbitre avait deja fait retirer le coup franc une premiere fois pour la meme chose...
La 1ere fois, il est gentil... La 2eme il sanctionne... Je vois pas ou est le probleme Oo

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°5377608
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 13-06-2008 à 16:27:54  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Non, mais franchement, tant mieux qu'on (nous = les Polonais) rentre a la maison, on a une des plus mauvaises equipes, ya juste notre gardien qui est exelent...
Apres, siffler un penalty a la 92eme minute, surtout pour un tirage de maillot dans la surface, je trouve ca lamentable (surtout que des tirages de maillot, y'en avait a chaque coup-franc, d'un cote comme de l'autre >.< ).... mais au final j'm'en tape un peu, c'est pas comme si les Autrichiens avaient vole la victoire, il ont quand meme eu plein d'occasions (surtout en 1ere mi-temps).

S'marrant, a chaque mondial/euro, j'me dis que peut etre cette fois, on aura une bonne equipe...

Je te trouve un peu dur avec ton équipe. Le match contre les allemands étaient loins d'être ridicule, je les même trouvé très bon. C'est pas dit du tout qu'il se fasse surclassés par les croates.

En parlant des croates, y'a un de leur joueur, petit gabaris, je me souviens plus son nom, qui m'a trop impressionné: vif, technique...

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°5377628
EternalSun​95
I'm such an
Posté le 13-06-2008 à 17:22:22  profilanswer

Bah chui peut etre un peu dur, mais 1-1 contre l'autriche, v'la quoi.
La 1er mi-temps, contre l'Allemagne comme contre l'Autriche, on a ete minables :/

Enfin de toute facon, meme si on gagne contre les Croates, faut que l'Autriche gagne contre l'Allemagne (LOL) et qu'on ai un meilleur goal average que les Autrichiens... bref, rdv dans 4 ans (ca va etre beau l'euro en Pologne je sens, on va rejoindre les Belges/Autrichiens/Suisses pour l'elimination en poules du pays organisateur je sens :D).

n°5377672
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 13-06-2008 à 18:57:21  profilanswer

J'aime bien parce que quand y'a un gros hors jeux en faveur de l'italie, on accepte le but. Mais quand y'a pas hors jeux on refuse le but de l'italie WTF ?

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°5377707
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 13-06-2008 à 20:20:02  profilanswer

Hahahahahah, si vous ne connaissiez pas

SWF file

Trezeguet - Je n'suis pas à l'Euro

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5377732
Kaspatou
Bonnet de noël.
Posté le 13-06-2008 à 21:03:38  profilanswer

J'ai regardé bcp de matchs du PSG cette saison, mais je n'avais pas encore vu un joueur aussi mauvais que Malouda sur ce début de match :ack:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse