online faq recherche accueil

Discussions générales : shenzi Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

[katana, epées,griffes d'assasins] OMFG, dès que j'ai du taff ...

n°4737356
joran
nain géant
Posté le 10-04-2005 à 23:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'vais te planter avec mon crayon gris tu m'en diras des nouvelles ;)
mais bon, si le but est de faire joli par exemple, une lame dans un alliage léger et resistant à base de carbone ( genre titane carbone ) est un assez bon choix, si ça a un éclatmétalique. si tu veux faire le roxxor devant tes potes une lame légère ça peut servir aussi ( quoique )
après si tu a des goûts de luxe, ou si tu veux effectivement couper des trucs l'acier est le bienvenu. quoique je sais pas si une lame en machinchose de carbone bien aiguisée est pas aussi resistante et aussi coupante qu'un de leurs aciers dégueulace surchargé d'oxydes et de carbones hyper cassant qu'ils avaient au moyen age. :/ ça reste à voir.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-04-2005 à 23:23:16  profilanswer

n°4737364
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 10-04-2005 à 23:30:26  profilanswer

Joran, c'est clair que maintenan,t on te fait des trucs bien plus solides et tranchants que ce qu'ils avaient, avec des materieux plus légers . . . c'est clair, rien que les alliages qui nous permettent d'avoir des aciers moins lourds . . .  

[:asakura yoh:5]
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4737366
slivercast
Roi des Lapins
Posté le 10-04-2005 à 23:32:11  profilanswer

Fau de l'acier trempé nan? :d

---------------
"un forum sans topic à flood..c'est comme un slivercast sans ses lapins...ça sioux :d" G4mo  [:makouzine]
Vous voulez me sauver? ne me mangez pas! [:slivercast:4]
n°4737367
Asakura Yo​h
Posté le 10-04-2005 à 23:33:13  profilanswer

Euh, Sliv, Ce qu'ils avaient au moyen age, c'etait loin de notre acier trempé :irony:

Yoh

---------------
n°4737370
slivercast
Roi des Lapins
Posté le 10-04-2005 à 23:35:19  profilanswer

explicite toi je comprend pas ^^

---------------
"un forum sans topic à flood..c'est comme un slivercast sans ses lapins...ça sioux :d" G4mo  [:makouzine]
n°4737379
joran
nain géant
Posté le 10-04-2005 à 23:48:11  profilanswer

en gros au moyen age on prend du minerai de fer, et on en fait de la fonte, à la limite on ajoute un peu de carbone dans la mesure du possible.  
t'a un acier bouré de saloperie trés cassant et trés lourd.
maintenant on maitrise d'une part beaucoup beaucoup mieux la composition et d'autre part un étudie et essaye beaucoup plus de choses.on met au points des alliages ( pas mal de fer/manganèse ) qui sont plus léger pour des qualités comparable à un bête acier d'y a quelque années, lui même bien meilleur que les trucs moyen ageux ;)

n°4737381
slivercast
Roi des Lapins
Posté le 10-04-2005 à 23:54:55  profilanswer

Merci joran, donc enfin de compte c'est quoi le meilleur alliage?et le meilleur rapport qualité/prix?

---------------
n°4737386
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 10-04-2005 à 23:58:40  profilanswer

jilbi je te maudis, a cause de toi ma carte bleue va encore chauffer T_T

n°4737387
joran
nain géant
Posté le 11-04-2005 à 00:00:36  profilanswer

ça dépend de ce que tu veux ;)
si tu veux un truc resistant qui ne casse pas, par exemple. pour savoir ça tu va voir un acieriste et tu leur demande les fiches caractéristiques de leurs acier ;)

n°4737407
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 11-04-2005 à 01:51:16  profilanswer

Du titane éventuellement? :angel: (pas chers en plus :whistle: )

n°4737547
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 11-04-2005 à 14:23:20  profilanswer

Dites c'est quoi l'acier 440?
Car je vois que la plupart des lames sont en acier 440 pour un prix relativement bas (120€ le set de katana, enfin un katana et deux lames plus petites). Ca vaut quoi? Ca coupe ou c'est à peine mieux que du fer blanc? :p

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4737554
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 11-04-2005 à 14:52:25  profilanswer

C'est grandiose comme site :D excepte le fait que je n'aime pas les armes :D

Et pis c'est nul ils ne vendent meme pas de lunettes infra-rouge... histoire que je puisse m'amuser a mater mes voisins :ack:

---------------
Sukamass :what:
"One hand. One million dollars. No Tear.", Liar's Poker de Michael Lewis.
Need principal en ladder oO
n°4737566
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 15:17:07  profilanswer

Kstyx a écrit :

Car je vois que la plupart des lames sont en acier 440 pour un prix relativement bas (120€ le set de katana, enfin un katana et deux lames plus petites). Ca vaut quoi? Ca coupe ou c'est à peine mieux que du fer blanc? :p

ce genre de katana c'est juste pour la déco, hein ?
si tu veux du bon, du vrai katana qui t'arrache un bras tu cherches dans ceux a 500/600€.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4737580
Asakura Yo​h
Posté le 11-04-2005 à 16:33:52  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

si tu veux du bon, du vrai katana qui t'arrache un bras tu cherches dans ceux a 500/600€.

Le truc, c'est qu'on a pas tous 500€ a foutre la dedans, et que certains (pourquoi je pense a moi :hmm: ) ont des parents qui les laisserton jamais acheter un truc qui coupe vraiement :ack:

Yoh

---------------
n°4737585
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 11-04-2005 à 16:46:09  profilanswer

Pas de lance-flammes ? Pas ben jvais me prendre 24 buches, un litre d'essence et une boite d'allumettes :o

Quoi, ils vendent pas ça non plus ? C'est nul comme site :o

Message édité par Psychotic_Inquisitor le 11-04-2005 à 16:46:34

---------------
Et ils versèrent du sel sur les cendres et les ruines, afin que Carthage ne puisse renaître ni l'herbe pousser de nouveau sur ce sol maudit... Mais les fondations du temple étaient intactes... Et loin en-dessous des pierres grondait la haine froide des morts attendant leur heure.
n°4737595
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 11-04-2005 à 17:09:45  profilanswer

bon, comme je suis un quiche avec google, j'ai trouvé que ça  [:jilbi:2] ( je me suis perdu sur le site de l'AFNOR et de l'ISO  :razz: )

http://r0.unctad.org/infocomm/fran [...] ilisat.htm

donc, en gros, d'apres ce que j'ai compris, faut plein de carbone et pis c'est tout, rien d'autre.  

Citation :

Fer, fonte, acier, ne pas confondre. Le fer, élément chimique de base, est le constituant principal de la fonte et de l'acier.
Ce sont 3 produits différents, dont la différence s'explique par leur teneur en carbone.
Le fer est un matériau mou et malléable, à tenir infime en carbone.
L'acier a une teneur en carbone pouvant varier entre 0,03% et 2% maximum, à la fois malléable et résistant. Par exemple, un acier composé de fer à 75%, d'un peu de carbone, de 17% de chrome et de 8% de nickel donnera un acier allié résistant à la corrosion, c'est à dire inoxydable. Cet acier est plus connu sous le nom d'inox.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier

mais bon, ça me dit toujours pas ce que c'est que l'acier 440  [:jilbi:2]

Message édité par jilbi le 11-04-2005 à 17:10:23

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4737607
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 17:40:10  profilanswer

Asakura Yoh a écrit :

Le truc, c'est qu'on a pas tous 500€ a foutre la dedans, et que certains (pourquoi je pense a moi :hmm: ) ont des parents qui les laisserton jamais acheter un truc qui coupe vraiement :ack:

une petit machette ou un koukri ça coupe très bien et c'est pas bien gros, ça passera plus facilement auprès des géniteurs.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4737612
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 11-04-2005 à 17:47:50  profilanswer

je sais bien, mais ça répond pas à ma question ;)

---------------
n°4737614
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 11-04-2005 à 17:49:37  profilanswer

bah quand je dis que c'est pour la déco ça sous entends que ça coupe, hum... ptete les lettres à la rigueur, voir ton doigt avec beaucoup d'acharnement, mais de base ça fera plus de dégats contendants que tranchants si tu vois ce que je veux dire...

---------------
n°4737622
Tetlis
Posté le 11-04-2005 à 18:06:12  profilanswer

Asakura Yoh a écrit :

Joran, c'est clair que maintenan,t on te fait des trucs bien plus solides et tranchants que ce qu'ils avaient, avec des materieux plus légers . . . c'est clair, rien que les alliages qui nous permettent d'avoir des aciers moins lourds . . .  

Yoh

Au niveau des lames européennes peu être mais pas au niveau des "Katana" (j'aime pas cette appèlation vu que normalement on devrait dire Nippon Tô :D ) ... je te conseil l'exellent site Nippon Tô qui explique très bien cela comme pas mal de chose sur les nippon tô (pièce de collection bien entendu ;) )

Kstyx a écrit :

Le couple de nippon tô (Katana + Wakisashi) s'appèle un Daisho ;)

Euh un "Vrai" Katana forgé comme il faut c'est pas 500/600€ ... c'est plus dans les 1500€ minimum ... me suis renseigné sur la question niveau import de véritable nippon tô, importé du japon et c'est déjà impossible à cause des interdictions posé par le ministère de la culture Japonnais (délégué à la conservation du patrimoine historique japonnais) qui ont foutu une interdiction de sortie du territoire sur tous les vrai nippon tô (c'est à dire les Katana, Wakisashi, Tanto, tachi etc ... forgé selon des codes définit par la NBTHK et forgé en terre japonnaise). D'ailleur je me suis payé 2 superbe pièce, un Katana de 76 cm de long mesuré du kissaki au Ha-Machi, monté en canne et forgé en Chine selon les méthodes de forge traditionnel (le prix est relativement élevé mais j'ai pratiqué pendenant un moment l'iaïdo donc une certaine utilité ;) ), et une autrse pièce (pas belle mais a valeur historique), un Katana ayant servit pendant la seconde guerre mondial avec certificat d'autenticité, (ce n'est pas un vrai nippon tô étant donné que ces lames ont été usiné avec du titan pendant la seconde guerre mondiale mais rien que la valeur historique pourrais justifié son prix de 120€ ;) )

Message édité par Tetlis le 12-04-2005 à 07:34:30
n°4737628
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 11-04-2005 à 18:12:03  profilanswer

bah quand je dis que c'est pour la déco ça sous entends que ça coupe, hum... ptete les lettres à la rigueur, voir ton doigt avec beaucoup d'acharnement, mais de base ça fera plus de dégats contendants que tranchants si tu vois ce que je veux dire...

Ok ok, donc l'acier 440 c'est de la merde... c'est bien ce que je pensais. Tant pis je n'acheterai donc pas de lame sur ces sites.

Cela dit j'urais aimé savoir ce que c'était que cet acier. Ca ne s'affute pas? C'est pas résistant? ...

Message édité par Kstyx le 11-04-2005 à 18:12:46

---------------
n°4737629
Tetlis
Posté le 11-04-2005 à 18:15:20  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ok ok, donc l'acier 440 c'est de la merde... c'est bien ce que je pensais. Tant pis je n'acheterai donc pas de lame sur ces sites.

Cela dit j'urais aimé savoir ce que c'était que cet acier. Ca ne s'affute pas? C'est pas résistant? ...

Bah d'un coté si c'est pour l'exposition tu trouves des pièces très esthétique dans les 200€, tu as donc un rapport qualité prix vraiment intéréssant mais le mieux c'est encore d'allez voir dans une armurie étant donné que tu ne peux apprécier la vrai beauté de ta lame qu'en vrai ;) ce n'est pas des photos qui rendrons l'éclat d'un métale face à la lumière artificiel d'un studios de photo pour la présentation publicitaire ;)

n°4737633
devil-kata​na
Heresy
Posté le 11-04-2005 à 18:19:28  profilanswer

Tetlis a écrit :

Le couple de nippon tô (Katana + Wakisashi) s'appèle un Daisho ;)

Et la plus petite lame, un Tanto :)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 11-04-2005 à 18:32:04  profilanswer

devil-katana a écrit :

Et la plus petite lame, un Tanto :)

Le Katana et le Wakisashi c'est uniquement dans le cas d'un Daisho  
Mais ça ne désigne qu'un taille ;)  

Tanto < 30 cm  
Wakisashi 30-60 cm
Katana ou Tachi > 60 cm.

Le cas du Tachi désigne les nipon tô de parade ou ancien (donc souvent des lame Koto et koshirae mais inutile que ce genre de pièce sont des pièce de collection et sont inestimable)

n°4737667
devil-kata​na
Heresy
Posté le 11-04-2005 à 19:40:52  profilanswer

Yep, mais en fait, je réagissais plus par rapport au passage que tu as cité (de Kstyx), vu qu'il parlait de 3 lames :)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 11-04-2005 à 19:46:05  profilanswer

devil-katana a écrit :

Yep, mais en fait, je réagissais plus par rapport au passage que tu as cité (de Kstyx), vu qu'il parlait de 3 lames :)

Ah j'avais pas capté qu'il parlais du set Katana, Wakisashi, Tanto, j'avais compris qu'il parlais du couple Katana, Wakisashi qu'on appèle Daisho et qui était historiquement parlant porté tranchant vers le ciel par les Kenjitsuka. Dans ce cas là je ne sais pas comment on appèls ce triplé de lame ;)

n°4737776
joran
nain géant
Posté le 11-04-2005 à 22:00:46  profilanswer

l'acier 440 c'est juste un nuance d'acier, qui correspond à une composition et une mise en forme particuliaire.
la fonte c'est ce qu'on optient après desoxydation du minerai de fer ( trés trés oxydé, quasiment inutilisable ) et elle a un trés fort taux en carbone, donc c'est trés cassant, pour obtenir de l'acier il faut réduire ce taux. (les petits éléments permettent de rendre plus dur la matériau, en dose raisonnable il est resistant, quand il commence à y en avoir beaucoup il devient cassant, je me vois mal faire une explication détaillée ici )

une fois qu'on a retiré le carbone de la fonte, bah on en rajoute :ack: sauf que cette fois on sais ce qu'on rajoute, donc on peut controler le taux de carbone.  

le fer est quelque chose de rarement utilisé pur ( tout mou et trés oxydable ) la fonte est un produit intermédiaire, trés dur, l'acier un produit fini, qui peut faire des tas de truc selon ce qu'on met dedans ou comment on le travaille après.

ensuite je suis assez surpris par le nom "acier 440", parce que généralement pour quelque chose comme l'acier usuel, les constructeurs donnes un nom particulier, genre (acier) tartempiont 40 12. les vendeurs ont du passer ça sous silence, ou bien des gens vendent vraiment un acier qu'ils ont appelé acier 440. dans ce cas il faut parcourir les site d'acieriste pour jeter un coup d'oeil.

pour un vrai sabre, je pencherais pour une nuance d'acier dur, ou un de ces nouveau type d'acier, vu qu'il faut quelque chose de resistant qui ne plie pas ( et encore moins rompt ). c'est peut etre même pas necessaire d'y aller bourin. pour un sabre d'exposition on a juste besoin de quelquechose de pas cher, resistant bien à la corosion. je doute qu'en faisant le branquignol avec, on puisse le plier ou autre, même avec des aciers parmis les moins durs.

n°4737794
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 11-04-2005 à 22:12:54  profilanswer

bon courage pour aiguiser une lame non tranchante de base.
à la rigueur si t'as une meule électrique, mais à la main avec une pierre à aiguiser... vla quoi...

Les lames non-aiguisées sont pas faites pour être aiguisées et quand t'essaies, ça donne un truc tout moche, crois-moi ^^
S'tu veux un kikoup'© achète un kikoup'© :ack:

valor a écrit :

les 99% du temps, un katana est acheté pour poser sur le meuble du salon, alors on peut tres bien se contenter d'un inox, a part si on ressent le besoin de se la peter en disant que oui, le mien c'est un vrai, mais qui servira jamais, sauf a un pratiquant de Iaïdo, qui ferait de la coup, et encore...

Preuves ?
Les katanas sont en général achetés, soit par des fans de jdr et de film d'héroïc fantasy ou alors par des pratiquant soit de Ia¨, soit de coupe (au passage à partir de la 5e dan le passage de grade au kikoup' est obligatoire donc pas seulement pour la coupe) mais bon, perso si je devais acheter un truc à mettre dans mes chiottes ou sur ma cheminé j'acheterai une merde à 20€ et pas un kikoup' à 10x+
Donc je pense pas que 99% des katanas achetés le soient pour déco.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4737824
Tetlis
Posté le 11-04-2005 à 22:29:55  profilanswer

ramichou a écrit :

Les lames non-aiguisées sont pas faites pour être aiguisées et quand t'essaies, ça donne un truc tout moche, crois-moi ^^
S'tu veux un kikoup'© achète un kikoup'© :ack:

D'ailleurs je ne vous conseils pas d'essayer d'affuter un véritable Nipon Tô soit même, tous comme une bonne lame en fleuret, rapière, et autres lame de type européenne, elles doivent être affuté par des professionnels et non des utilisateur lambda, auquel cas on risque de pourrir tous bonnement l'arme en question.

n°4737946
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 12-04-2005 à 02:08:10  profilanswer

Surtout qu'à aiguiser une arme on amincit fatalement la lame, la fragilisant par là... Alors aiguiser soi-même, en étant néophyte, une lame de qualité... C'est de la connerie pure.

---------------
Et ils versèrent du sel sur les cendres et les ruines, afin que Carthage ne puisse renaître ni l'herbe pousser de nouveau sur ce sol maudit... Mais les fondations du temple étaient intactes... Et loin en-dessous des pierres grondait la haine froide des morts attendant leur heure.
n°4737964
Tetlis
Posté le 12-04-2005 à 07:31:26  profilanswer

Psychotic_Inquisitor a écrit :

Surtout qu'à aiguiser une arme on amincit fatalement la lame, la fragilisant par là... Alors aiguiser soi-même, en étant néophyte, une lame de qualité... C'est de la connerie pure.

Bah déjà on risque de ruiner le grain du métal de la lame, on risque de ruiner le fil de la lame et donc la fragiliser ... donc oublier les pierres a aiguisé et les moeules ... y'a rien de mieu pour exploser une belle lame.
Surtout qu'une Moeule c'est légèrement fait pour outils comme une Faux, une Hache (de bucheron hein celle qu'on achète dans les grande surface coin jardinage ... pas les hache de collection qu'on trouve sur les site posté plus haut)  [:ackdeblonde:6]

n°4738111
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 12-04-2005 à 13:54:47  profilanswer

En clair tu plussoies, quoi :eyes:

---------------
n°4738178
Tetlis
Posté le 12-04-2005 à 17:04:49  profilanswer

Psychotic_Inquisitor a écrit :

En clair tu plussoies, quoi :eyes:

Ouai mais je suis pas adèpte du bête [:ilfiniol:6] dans ce cas surtout que si on peut joindre un complément d'information pourquoi s'en priver ;)

n°4738191
Psychotic_​Inquisitor
Posté le 12-04-2005 à 17:29:12  profilanswer

Ouais, réponse acceptable... N'empêche ce que je regrette de pas pouvoir trouver c'est une double lune... Avec ça tu fais un carnage dans les combats singuliers des fêtes médiévales :o

---------------
n°4738322
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 12-04-2005 à 19:54:51  profilanswer

Tetlis a écrit :

D'ailleurs je ne vous conseils pas d'essayer d'affuter un véritable Nipon Tô soit même, tous comme une bonne lame en fleuret, rapière, et autres lame de type européenne, elles doivent être affuté par des professionnels et non des utilisateur lambda, auquel cas on risque de pourrir tous bonnement l'arme en question.

C'est quoi la traduction de Nippon Tô ? :hmm:

Sinon quelqu'un aurait un lien pour trouver une liste de sabres datant de l'air Edo et d'avant qui existent encore ? J'ai pas trouvé en faisant une rapide recherche.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4738326
jilbi
Posté le 12-04-2005 à 20:04:08  profilanswer

tu cherches un sabre à lame inversée ? :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4738363
iwanami
Ura Nage Sama
Posté le 12-04-2005 à 20:46:21  profilanswer

@Ramiel: nippon tô: nippon: japoais et tô: sabre...

@Yoh: t'es sur, pour l'interdiction?

sinon, pour les aiguisages, effectivement, je vous conseille pas. deja pour les raisons evoquees: ca fragilise, c'est moche, et ca va pas vraiment couper... les sabres etaient forges de facon tres particuliere...

Citation :

Le forgement d’un katana : Le forgeron dispose d’un bloc d’acier qu’il aplatit, plie, aplatit, replie, etc, jusqu'à ce que le bloc ressemble à un katana. Il est ensuite poli et aiguisé. Ce sont ces couches (de 4000 à 65000 !!!) qui confèrent au katana une incroyable puissance de coupe, encore augmentée par la courbe du sabre

vala, si vous voyez a peu pres le principe...

ah, oui. y a aussi des gens en europe qui savent forger des vrais katanas: Tiki Shewan et Pascal Krieger, par exemple. bon, ils sont tous les deux tres haut dan en iai, mais vala...

edit: @ Jilbi: :paf: inutilisable: au premier rengainage, t'as plus de main gauche :D

Message édité par iwanami le 12-04-2005 à 20:47:19

---------------
[:iwanami:5]
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it!
Owned
n°4738365
jilbi
Posté le 12-04-2005 à 20:50:50  profilanswer

kenshin y arrive tres bien :o

---------------
n°4738371
iwanami
Ura Nage Sama
Posté le 12-04-2005 à 20:56:21  profilanswer

oui, mais si tu fais attention (mais tu dois pas le savoir, puisque tu fais pas d'iaï...), il met sa main tres en arriere du "koiguchi" ("bouche de carpe", l'entree du fourreau), et normalement, tu dois le tenir de facon a ce qu'on le voie plus, deja pour arriver a rengainer bien sans regarder ou tu mets ta lame, et ensuite pour enlever encore un peu le sang qu'il reste sur la lame :D

---------------
[:iwanami:5]
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it!
Owned
n°4738380
jilbi
Posté le 12-04-2005 à 21:03:11  profilanswer

oui, ça je sais comment on rengaine un sabre  ;)  
mais kenshin il s'en fout, vu qu'il s'est interdit de tuer, il 'ya pas de sang sur la lame :p

---------------
n°4738384
Tetlis
Posté le 12-04-2005 à 21:04:48  profilanswer

ramichou a écrit :

C'est quoi la traduction de Nippon Tô ? :hmm:

Sinon quelqu'un aurait un lien pour trouver une liste de sabres datant de l'air Edo et d'avant qui existent encore ? J'ai pas trouvé en faisant une rapide recherche.

Pour la traduction de Nippon Tô, iwanami t'as donné la traduction :jap:

Sinon pour des lames de l'ère Edo ne cherche pas, ce n'est quasiment pas la peine, ce sont toutes des pièces de collection, qui sont soit transmise de génération en génération dans un cadre familiale, soit ce sont des pièces inestimable.
Les seuls lame de la fin de l'ère Edo que j'ai vu passé avec un certificat d'autenticité dépassaient les 250 000$.
Et autant te dire que même dans le cas où tu trouverais une tel lame sur le marché (même la plus banale qui soit, non signé ni forgé par un grand nom et utilisé par une grand samouraï) de tels lames sont incroyablement chère et quasiment impossible à se procurer si en terre japonnaise à cause d'une reglementation incroyablement stricte pour la sauvgarde du patrimoine nationale japonnais. (c'est quasiment impossible d'importé une lame reconnut comme un(e) véritable Nippon Tô par la NBTHK)  
Et puis le prix de tel lame dépasse sans aucun problème les 10 000€ pour une lame forgé par un forgeron de maintenant Japonnais et reconnut comme référence par la NBTHK donc bon a moins d'être collectionneur je ne vois pas l'intérêt d'avoir une très belle lame chez soi, même si on pratique un art martial du type Iaïdo, Kenjitsu, etc ... on ne prendra jamais une pièce de collection ...

jilbi a écrit :

tu cherches un sabre à lame inversée ? :D

Kenshin c'est tray mal  [:ackdeblonde:6]  [:ackdeblonde]  

iwanami a écrit :

@Ramiel: nippon tô: nippon: japoais et tô: sabre...

@Yoh: t'es sur, pour l'interdiction?

sinon, pour les aiguisages, effectivement, je vous conseille pas. deja pour les raisons evoquees: ca fragilise, c'est moche, et ca va pas vraiment couper... les sabres etaient forges de facon tres particuliere...

Citation :

Le forgement d’un katana : Le forgeron dispose d’un bloc d’acier qu’il aplatit, plie, aplatit, replie, etc, jusqu'à ce que le bloc ressemble à un katana. Il est ensuite poli et aiguisé. Ce sont ces couches (de 4000 à 65000 !!!) qui confèrent au katana une incroyable puissance de coupe, encore augmentée par la courbe du sabre

vala, si vous voyez a peu pres le principe...

ah, oui. y a aussi des gens en europe qui savent forger des vrais katanas: Tiki Shewan et Pascal Krieger, par exemple. bon, ils sont tous les deux tres haut dan en iai, mais vala...

edit: @ Jilbi: :paf: inutilisable: au premier rengainage, t'as plus de main gauche :D

Bah en gros voila les raisons qui font qu'il ne faut pas tenter d'aiguiser son nippon tô, (en plus on aiguise pas un nippon tô, on le polie ;) )

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse