| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Le labo de Japonais :) |
|---|---|
sha'vre Chose ambulante | Reprise du message précédent : --------------- Ayoma Nagasawa M/? lvl20 Belldandy-gdpII iopette lvl 127 sur djaul ^^ "Summe deus, fiat tua sancta volontas" ma new Trade List SCL3 De Moomin le 29/10/07 à 23:00 Shav're vs aztar 1-0 à la mi-temps ! |
Dydd Gardien des étoiles |
Message édité par Dydd le 26-11-2005 à 05:03:55 |
SnT_TomK Pouet ? | @dydd :
|
SnT_TomK Pouet ? | au fait, qu'est-ce que vous voulez comme prochain cours?
--------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? | hmmm pourquoi pas
--------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? | on commence toujours par apprendre la forme en ーます car c'est la plus usitee et surtout la plus simple.
Message édité par SnT_TomK le 05-12-2005 à 10:43:08 --------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? |
Cuauhtemoc Cauchemar de collégiens | Ouais stp. Parce que le remplaçant il est naze |
la tremoille Ami | Euh comment fait on pour configurer le navigateur avec les caractères jap? --------------- http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh |
Cuauhtemoc Cauchemar de collégiens | C'est détaillé au début du post. Ou sinon t'achètes un mac ca se fait tout seul |
la tremoille Ami | Ah ok avec mon mzilla chez moi ça marche! Encore une preuve de la nullité de Internet Explorer --------------- http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh |
leybi Bisounours (c)So | Plop --------------- Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come. You are the specter; We hold the key ! You are the Devil; We are the D ! |
Olive Dans le noir | J'ai attaqué récemment, donc je vais suivre ce topic plus attentivement |
tatta xiongmao 我是一个熊猫 ! | 我不然说中文 Message édité par tatta xiongmao le 22-01-2006 à 23:33:12 --------------- <--- panda powa ! bonsaikitten...say faux
marre de cette grenouille de m.... qui envahir les spots de pub et les boites de nuit : Crazy Frog Baseball --> non mais say pas vrai ya rien d intelligent dans ma sign ...rien qui fasse rever |
The Miracle Trapped inside this Octavarium | Pourquoi est-ce que le seul topic intéressant de la taverne est en train de couler ?
Message édité par The Miracle le 04-04-2006 à 18:57:36 --------------- To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens. Trade List Ladder 5 |
SnT_TomK Pouet ? | Bon, comme aujourd'hui j'ai internet et du temps a dispo, je vais mettre a profit la suggestion de Dydd et vous proposer un exercice autour d'une chanson. Je detaillerai pas a pas le cheminement de la traduction afin que vous compreniez bien le fonctionnement de la grammaire.
Message édité par SnT_TomK le 26-04-2006 à 11:41:31 --------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? | J'ai ajoute les romaji avec le code couleur correspondant Message édité par SnT_TomK le 26-04-2006 à 11:41:52 --------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
Dydd Gardien des étoiles | Ouais je le prononce "mô" (ou "mou" ou moo" enfin avec le o allongé) mais je l'écris "mo". ^^' Message édité par Dydd le 26-04-2006 à 12:11:53 |
SnT_TomK Pouet ? | erreur Message édité par SnT_TomK le 26-04-2006 à 12:17:06 --------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? | un petit --------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? | Etant moi-meme passe par l'apprentissage de cette langue merveilleuse qu'est le japonais, je possede le recul necessaire pour vous eviter certaines erreurs Message édité par SnT_TomK le 26-04-2006 à 18:23:10 --------------- 「蒼き星、導となりて我と我が 愛しき姫を導かん。千の星、万の夜を渡り、来るべき黄金の未来へと」 _____________________________________ ~~~~~~~~~~~~ Trade List ~~~~~~~~~~~~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ |
SnT_TomK Pouet ? | 6eme Cours de Grammaire (et non des moindres)
Forme en ~て et forme neutre
Si certaines formes vous donne une impression de deja-vu, c'est bon signe
[-]Aspect negatif/non-accompli :
[-]Aspect positif/accompli :
[-]Aspect negatif/accompli
Bon, jusque la c'est de la revision
Vous voyez que pour la forme neutre, on effectue un glissement en "a", なく > なきます > なかない.
[-]Aspect negatif/non-accompli :
[-]Aspect positif/accompli :
[-]Aspect negatif/accompli
Verbe 来る 「く.る」 ( rappel ) : き.ます > き.ません > き.ました > き.ませんでした.
Verbe ある ( rappel ) : あります > ありません > ありました > ありませんでした. ici c'est regulier
[-] Adjectifs en ~な : on met "です" a la forme neutre
|