online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

La Taverne

»

Thèmes

»

LE RETOUR du topic des passionnés de mecanique, de voiture, de motos..

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4616481
enslaver
Posté le 20-10-2004 à 03:28:30  profilanswer

Je recrée ce topic que j'avais créer il y a 1 an pour en faire un lieu d'échange entre passionnés, que ce soit passionnés de mecanique, de tuning, de muscle cars, de 3-4 roues, de motos, de bolides (les hot rod par ex), de monster garage ou tout simplement des voitures en general.

Vous pouvez y poster des photos que je classerai par marque dans la premiere page. Vous pouvez aussi poster des photos de votre propre vehicule, poster des photos des vehicule que vous revez, dire votre avis sur n'importe quoi concernant n'importe quelle machine, ou poser des questions sur la mecanique, quelle voiture choisir ou nimporte quoi sur le sujet.

DICTIONNAIRE EXPRESSIONS/ABBREVIATION

-Bearing : Roulement a billes ou a rouleaux
-Belt : Courrois
-BHP : -Voir HP-
-Brakes : Freins
-Caliper : Étrier de freins
-Cam, camshaft : Arbre a came
-Clutch : Embrayage
-Crankshaft : vilbrequin
-Engine bay : Trou sous le capot ou le moteur va, ou tout ce qu'il y a sous le capot
-Exhaust : Échappement
-Flywheel : Volant moteur
-Gear : Roue dentellée
-Header : -Voir exhaust + manifold-
-HP : Puissance en chevaux (horsepower)
-Intake : admission
-LB-FT ou LB-PI : Unité de mesure du Torque
-Mag : Roue d'alliage, d'aluminium (de qualité)
-Manifold : Collecteur
-MPH : Nombre de mph X 1.6 = Nombre de km/h
-Muscle cars : Voitures des années 60-70 avec des tres gros moteurs
-Piston rings : Anneaux autour du piston servant a la compression et retenir l'huile (sais pas comment vs apellez ca...)
-Rim : Roue d'acier (a bas prix)
-RPM : Rotations par minute  
-Sprocket : Roue dentellée de Chaine
-Strap : Courrois
-Throttle body : ???
-Timing : Distribution
-Torque : couple
-Valve : Soupape

Bon sa ira pour sa j'ai faite ca vite alors si vous trouvez les mots aux ??? dites moi le par mp.

PHOTOS

-Voitures

ACURA

NSX

CHEVROLET

Chevelle SS (Projet) (1967)
Corvette
Corvette (1970)

DODGE

Charger (1971)

FORD

Mustang (1967)
Mustang (2005)

McLAREN

F1

PEUGEOT

607

PLYMOUTH

Duster (1974)

PORSHE

Carrera GT

RENAULT

Megane

TOYOTA

Supra (1997)

-VTT, Motos, Moto neiges et autres

-Moteurs, engine bays...

Plymouth Duster 340 V8 275 bhp (1970)
426 HEMI (616 hp)
FORD 427

Pour les photos faudra attendre

Message édité par enslaver le 10-05-2005 à 20:51:47
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 03:28:30  profilanswer

n°4616482
Shogoki_ko​a
Posté le 20-10-2004 à 03:34:04  profilanswer

je vois mal ca en rapport avec diablo2:heink:     je vois encore moins diablo en scooter :drink1: que baal en tutu

---------------
qui est l'idiot qui a dit que l'humour etait forcement drole :??:
n°4616483
Shogoki_ko​a
Posté le 20-10-2004 à 03:35:08  profilanswer

et commet il dirait :brice:  :D lol            bon en meme temps c'est pasque j'ai rien d'autre a faire :p oui javoue je suis un passioné :D un passioné de la connerie         :mot:

---------------
qui est l'idiot qui a dit que l'humour etait forcement drole :??:
n°4616485
evilbisoun​oursx
Posté le 20-10-2004 à 03:38:38  profilanswer

:heink:

:boulet:

:ack:

Ca pu le lynchage ca :p

---------------
Hearthstone : EvilBX#2308
n°4616511
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-10-2004 à 08:00:23  profilanswer

vivement que tu sois banni shogoki_koa

Message édité par Mr Vandemar le 20-10-2004 à 08:00:31

---------------
Last.Fm
n°4616948
Nerub
Luciole - Keikoku
Posté le 20-10-2004 à 16:14:34  profilanswer

Oh un post avec des smileys partout, sans aucun sens réel, et qui pourrit un topic :o ça sent le déjà vu *sifflement innocent*
C est qui ce Shogoki_koa? :hmm:

@enslaver : perso, je préfèrerai tuner des micro-machines :D je comprend vraiment pas l interêt que quelqu un peut avoir en ... des bouts de métal peints :/ (sans compter le fait de connaitre les caractéristiques de chaque moteurs, chaque trucs, chaque machin etc...)
Comment vous (ceux qui aiment ça quoi) êtes arrivé à être passionné d une chose pareil?
(C est une réelle question, non un lynchage, je comprend vraiment pas)

---------------
[:nerub][:nerub:1][:nerub:2][:nerub:3]
n°4616979
hellscream​3131
le mal......qui peut etre sur?
Posté le 20-10-2004 à 16:45:16  profilanswer

beh comment plein de personne ici présente en sont arrivées à passer des heures face à une plaque de verre lumineuse ou à faire 5000 clic/heures sur didi??
je pense pas que les personnes telles que moi qui sont passionnées par les voitures et autres engins mécaniques puissent te donner une réponse simple sur : pourquoi on aime cela?
Je vais tout de même répondre à ta question ( enfin je vais essayer )
pour ma part j'adore tout ce qui a plus de 125 Cm^3 de cylindrée, motos, voitures, kart, hors bord, et j'en passe.
je suis tombé dedans tout petit.  
je pense pas pouvoir te dire pourquoi ça me plait, les gout, c'est comme les sentiments, ca s'explique pas, ca se vit.
Pour ce qui est de ceux qui passent tout leur argent pour cela, c'est leur choix, on aime ou on aime pas, ca reste leur choix. on peut toujours critiquer du moment qu'on le fait poliment.
Voila j'espère que ma réponse ne sera pas percu comme agressive car pour une fois que quelqu'un me pose cette question de manière calme, j'avais envie de répondre courtoisement. Pour lancer un peu le fil première question :
quelle est votre voiture/moto préféré?
moi pour la caisse c'est la mac Laren F1 malheureusement trop peu édité ( moins de 50 chassis créés )  
pour la moto je dirais que aucune moto n'as plus de look et plus de gueule que la superbe GSX-R 750 modèle 2004
voila un fil sympa , en esperant qu'il ne devienne pas un nid à flooder .....
tusssss

Message édité par hellscream3131 le 20-10-2004 à 16:47:10

---------------
Je suis un vampire, je suis immortel, ou peu s'en faut.Seul les rayon du soleil ou les flammes d'un feu intense peuvent me détruire, et encore rien n'est moins sur.
n°4617005
Nerub
Luciole - Keikoku
Posté le 20-10-2004 à 16:55:49  profilanswer

Je comprend le fait que c est une passion comme une autre ;) mais je comprend pas comment on peut avoir une telle passion, tuner ça peut être marrant, mais le fait de vouloir connaitre toutes les caractéristiques de chaques engins, et de "baver" sur des posters de voitures (là je prend exemple sur des personnes que je connais, je généralise pas) me dépasse :/ je vois vraiment pas ce qu il peut y avoir d interessant en une voiture :/

Et non, je ne prend pas ta réponse comme étant agressive ;) ce sujet est toujours un peu tendu de toute façon, quand quelqu un ne partageant pas cette passion, se mêle à la discussion ;)

---------------
[:nerub][:nerub:1][:nerub:2][:nerub:3]
n°4617030
hellscream​3131
Posté le 20-10-2004 à 17:03:25  profilanswer

je comprend ton point de vue, et personnellement j'ai du mal a suivre quand mes collègue de bureau commence à parler PC. Je suis pourtant informaticien mais parler pendant des heures de processeurs, d'overcolcking, de test de connexion ect ect.. j'ai du mal.
pour les réactions de certains face à une voiture ou face au poster je pense que chacun a son degrès de passion et chacun est différent dans sa passion. Pour le reste beh c'est chacun son truc. Il est vrai par contre que discuter entre passionné et non passionné c'est toujours tendu...... ;)

---------------
Je suis un vampire, je suis immortel, ou peu s'en faut.Seul les rayon du soleil ou les flammes d'un feu intense peuvent me détruire, et encore rien n'est moins sur.
n°4617142
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 17:39:29  profilanswer

qqun m'explique comment marche un kit NOS ??

---------------
Just what do you think you're doing, Dave?
n°4617153
hellscream​3131
Posté le 20-10-2004 à 17:46:23  profilanswer

c'est très simple ,  
dans ton cylindre arrive un mélange d'air et d'essence,
ce mélange une fois compressé devient explosif.
le noS est en fait un additif dans le cylindre pour rendre le mélange plus explosif.
pour monter un noS on rajoutte des injecteur supplémentaire qui vont injecter le noS dans le cylindre.
info : il faut une certaine cylindrée et des pièces renforcé pour avoir un noS, de plus les petit critique qui hurle que un noS c'est dangeureux parce que en cas de carton ca peut exploser, beh c'est tout des conneries :P
car le noS n'est inflammable que compressé à une certaine température.
de plus le noS ne rajjoutte pas de puissance mais permet de monter beaucoup plus rapidement en régime moteur, il est donc très aprrécié sur les moteur turbo , faible à bas régime.
voila en gros le fonctionnement du noS si tu veux plus de détail dis le moi, je te donne adresse pour en faire monter en europe, mode de fonctionnement détaillé et indication prècise sur les trois différents niveau de noS

Message édité par hellscream3131 le 20-10-2004 à 17:46:52

---------------
n°4617155
-Red87-
Ange
Posté le 20-10-2004 à 17:47:41  profilanswer

J'aimerais savoir si en France on peu installer des néons sous sa voiture?

Message édité par -Red87- le 20-10-2004 à 17:48:08
n°4617159
hellscream​3131
Posté le 20-10-2004 à 17:49:51  profilanswer

non, desolé selon la norme francaise en vigueur, mis à part les phares, aucune source de lumière supplémentaire n'est autorisé sur les voitures et c'est pareil pour les laves vitres à LED.
tu peux toujours les monter, mais croise pas les flic avec c'est 90 € d'amende,
pour info, les néons DANS la voiture sont aussi interdit.....

---------------
n°4617913
enslaver
Posté le 21-10-2004 à 04:01:28  profilanswer

Pour repondre a ta question Nerub c que je suis comme ca :p J'ai grandi ds un milieu ou yavais bcp de mecanique jai donc appris vite la mecanique et jai aimer ca, les machines aussi jaime bien, que ce soit faire des whelly avec une motocross ou faire des drag et des burns avec 1 bagnole... le tuning jaime moins ce que jaime surtout c les muscles cars.. quand tentend le son dun moteur 454 a carburateur 6 pack c inexpliquable mais.. c une passion quoi... si tu met du nos ds ta voiture c comme si toi tu mettais une belle carte graphique neuve ds ton ordi ou qqch d'autres (J'y connais rien en ordis^^)

@hellscream pour le nos dans les salons de l'auto jai du voir des dizaines de civic avec deux bombones de nos, jai parler avec leurs propriétaires et plusieurs mont dit quils ont laisser les pieces dorigines du moteur... certain nont meme pas changer les pistons :lol: apres ils disaient que le civic marchait plus... faut pas setonner que son piston fonde apres^^

Message édité par enslaver le 21-10-2004 à 04:08:41
n°4617914
bersekerdu​nord
Baka
Posté le 21-10-2004 à 04:33:45  profilanswer

Cool le retour de mystificator :lol:
(désoler du post inutile)

n°4617972
KnocKer
Posté le 21-10-2004 à 10:53:07  profilanswer

Combien coûte une 306 Cab en bonne occasion environ ?

n°4618011
hellscream​3131
Posté le 21-10-2004 à 11:41:58  profilanswer

ca depend dans quel pays tu l'achete.
Par exemple en france une bonne occase sur une 306 cab de environ 100 000 Km c'est 5 000 €
en allemagne, une 306 cab avec 50 000 KM c'est 3000 €
donc pour ceux qui peuvent faire le voyage pas trop cher, sachez que tout ce qui est coupé et criolet en allemagne le marché de l'occase est super interressant.
quelques exemple d'occase que j'ai pu voir :  
206 CC : 2000€
406 C : 2900€ ( V6 )
calibra V6 : 3000€
et j'en passe

---------------
n°4618147
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 21-10-2004 à 14:21:39  profilanswer

et ca marche aussi pour les passionnes de mecaniques mais a VTT...
je vous met mon bike si jamais il y a des amateurs :rolleyes:

Ici mon super velo :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4619505
hellscream​3131
Posté le 22-10-2004 à 12:29:51  profilanswer

pourquoi pas toutes passion est bonne à prendre,
perso je suis feignant depuis que je suis caisseux donc le vélo c'est fini pour moi

---------------
n°4619526
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 22-10-2004 à 13:20:30  profilanswer

lol moi je ne suis pas fenant et franchement, le VTT c'est trop trop fort tu te fais plaisir partout et meme en monter (bon faut avoir l'entrainement qui suit derriere aussi  ;) )

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4619636
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 22-10-2004 à 15:57:55  profilanswer

Joli monture Gandalf, moi aussi je suis fondu de VTT, mais je n'ai désormais ni le temps matériel de m'entraîner sérieusement, ni la gouache (je passe mes WE à me reposer :D ), ni non plus les thunes pour le remettre en état :sweat:

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4619638
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 22-10-2004 à 15:59:54  profilanswer

merci ;) et franchement, le tps on le trouve tjs :D par contre les thunes, c'est autre chose, perso je ne fume pas, je ne bois pas ou si peu :D, pas de scooter, voiture ou moto, econome, je boss un peu a coter et j'ai economiser depuis longtps pour mon VTT ^^ voila :)

et surtout c'est un reve pour moi :) bien que je n'ai pas pu en profiter pleinement cette annee, je compte bien me rattraper l'annee prochaine :evil:  

---------------

n°4619916
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-10-2004 à 20:47:26  profilanswer

manque un moteur sur ton VTT...

n°4624591
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-10-2004 à 13:06:43  profilanswer

lol mais il y est quand je monte dessus, tu peux pas imaginer tous les watt qui y passent :p et je suis sur de grater presque n'importe quelle scooter sur un demarage :p

---------------

n°4624601
Ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 28-10-2004 à 13:19:04  profilanswer

@hellscream3131: Dis moi que t'as fait des recherches avant de sortir tout ça et que tu l'avais pas dans la tête :eek:

@Gandalf: Tes veines qui ressortent c'est une déficience d'énergie et un signe de fatigue :D

Pour essayer d'être un peu dans le sujet c'est quoi la différence entre un 4 et un 2 temps ?  :??:

Message édité par Ramichou le 28-10-2004 à 13:19:32

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4624613
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 28-10-2004 à 13:31:41  profilanswer

moteur 4 temps
moteur 2 temps

comment google est trop mon ami :ack:

---------------
Last.Fm
n°4625575
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 29-10-2004 à 14:54:32  profilanswer

@ramiel41 euh, je ne sais pas :D mais j'ai tjs etait comme ca, mais ca me le fait plus en ete, donc avec la chaleur ;)

voila voila ^^ autrement, vous savez quoi, l'on peut atteindre 72 voir 100km avec un velo sur du plat depart arrete sans aucune aide, j'ai allucine :eek: en voyant ca  

---------------

n°4625607
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 29-10-2004 à 15:21:35  profilanswer

et apres tu peu plus marcher pendant combien de temps? :d

---------------
Last.Fm
n°4625625
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 29-10-2004 à 15:42:38  profilanswer

ah ca je ne sais pas, ce n'est pas ma discipline, c'est la piste, moi j'atteints 78km/h... en descente :D

---------------

n°4625629
valor
Vendeur de rêve
Posté le 29-10-2004 à 15:45:34  profilanswer

ouais, mais une ZX10-R, ca fait le 0 a 100Km/h en moins de 2.5 secondes, et ca atteint les 300 km/h sans forcer sur les jambes ! (bon, les bras et le cou, je dis rien...)

---------------
"je suis pas arabe, j'ai des potes racistes" ©un pote de Dark day
n°4625632
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 29-10-2004 à 15:47:48  profilanswer

ouais mais ca pollu, ca pue, mais qu'est ce que c'est chouette comme bruit :love: lol  

---------------

n°4625640
valor
Vendeur de rêve
Posté le 29-10-2004 à 16:00:41  profilanswer

la nature on s'en branle, et puis je serais mort avant de voir les conséquences de ma pollution ^^

pis une kawa, c'est vert, donc c'est écolo, nan ?

---------------
"je suis pas arabe, j'ai des potes racistes" ©un pote de Dark day
n°4677113
enslaver
Posté le 10-01-2005 à 17:42:46  profilanswer

Je fais un ptit :up: et bonne année a tous ;)

POur bien commencer l'annee voici cette voiture superbe un beau dodge challenger avec un moteur 440pc je pense.  

Mais avec le 426 hemi elle developpe 425hp @ 5000 tr min ... CA sa decoife au max ^^
http://www.musclecarclub.com/musclecars/dodge-challenger/images/dodge-challenger-1971c.jpg

Un jour peut etre... :D

Message édité par enslaver le 10-01-2005 à 21:56:15
n°4677244
enslaver
Posté le 10-01-2005 à 19:15:49  profilanswer

:up:  
sa me surprend vraiment quil y ait pas plus de monde.. avant ce post etait un succes et il etait dans les 5 premiers de la page... aller parler de voiture sa peux etre aussi interessant que parler de tshirts ou de films (J'ai rien contre les films et lidée des tshirts vs en fait pas ;))

n°4677276
nain_geant
nawker
Posté le 10-01-2005 à 19:30:34  profilanswer

c'est pas possible il est jamais sorti ce vélo :D ( ou alors il est juste tout neuf )

---------------
The horror ! The horror !
n°4677288
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-01-2005 à 19:33:53  profilanswer

bin la il etait neuf :D mais sur mon site: www.kgandalf8.fr.st y a des photos plus recente quand il est tout finit avec mes impressions :) et il parait tjs neuf :D alors qu'il a roule ^^

---------------

n°4677291
enslaver
Posté le 10-01-2005 à 19:34:46  profilanswer

tu devrais lui mettre un moteur de moto a ton vélo :D  
Serieusement ca pourrait tres bien se faire.. meme un moteur de scooter sa irait ^^
Bien sur pour le moteur de scooter ca te demanderait idealement de changer tout les spockets pour en mettre un tres gros a larriere parce quavec des aussi grosses roues... ca va faire .. BEUH... Beuh.. :lol: :mdr25:

n°4677299
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-01-2005 à 19:36:47  profilanswer

lol le moteur c'est mes jambes :evil: et quand je suis en forme, je tient tete au scooter (bon pas sur 10 bornes :D ) et pas s'il est trafique :D mais sur un demarage, sans probleme :D

d'ailleurs, j'aurais pu m'acheter une voiture avec ce velo :hmm: lol et surtout il est unique :D

---------------

n°4677306
enslaver
Posté le 10-01-2005 à 19:38:20  profilanswer

Un scooter trafique? Comment? A part un ptit coup de lime au piston jvois pas comment ^^

n°4677332
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Posté le 10-01-2005 à 19:51:24  profilanswer

lol comme ca on pourra parler de lamborghini DIABLO

^^

loule

je sors, ok

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

La Taverne

»

Thèmes

»