online faq recherche accueil

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Sujet Malin, Sujet Coquin] Maquillage, Hygiène & Cie

n°5314022
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 08-01-2008 à 17:05:54  profilanswer

Hello!

Bon, pourquoi un tel thread et de quoi va t'il parler? [:tantor:1]  
A la première question, je répondrai que je ne me maquille pas, je ne suis pas gay, je n'ai pas des tendances sexuelles déviantes ou même autre chose s'y référant, néanmoins j'aimerai savoir plusieurs choses concernant les produits, les techniques, dans quel ordre, bref un peu tout ce qui a rapport avec l'hygiène en général.
A la seconde question, le sujet parlera de :

• Comment se maquiller?
  • Quels produits utiliser?
  • Quelles sont les petits secrets de chacun/chacune?
  • Quelles sont toutes les variétés de produits existants (shampoing, après-shampoing, brumisateur, etc)?
  • Comment assortir le tout?
  • Pour pousser le vice à l'extrême et pour montrer un exemple de question, y'a t-il plusieurs types de tissus après la douche/le bain pour s'accomoder avec les différents types de peau/état moral de la personne? [:ackdeblonde]  

Oui le sujet est carrément barbare!
Oui ça peut partir en flameware (et je trouverai ça con parce que j'ai pas envie que ça devienne un flame) parce que certains ne comprendront pas le pourquoi du comment.
Mais oui aussi, je suis intéressé par le sujet, vos techniques de maquillage, vos petits plus, les moins, les trucs à faire/à éviter...
Bref, TOUT ce qui peut être en rapport avec le sujet, même si vous jugez telle ou telle chose inutile, je vous assure que ce ne le sera pas (en tout cas pas pour moi). Exemple typique : "ouais certaines stars font ça", je trouverai ça utile!

Et disons, pour trouver une justification à la création du sujet, que je vais à une soirée maquillée et que je prépare mon mascarat 4 mois à l'avance, voilà.

A vous, à vos conseils, vos petites manies, vos indications, je suis tout ouïe... Dans un premier temps je ne poserai pas de question, j'ai envie de voir qui fait quoi, comment, quand, etc.

A vous! [:eisenheit:4]  

Eisen

devil-katana a écrit :

Tiens, voilà des conseils maquillage http://www.masterscolors.com/index [...] aq&lang=fr  
(En même temps, je fais un peu de pub :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Eisenheit le 10-01-2008 à 18:30:50

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5314024
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 08-01-2008 à 17:06:50  profilanswer

/me sort la batte, en préventif...
EDIT: non mais vous pouvez venir, hein, je vais pas vous taper... Sauf si vous m'obligez à modérer avec une grippe. :ack:

Tu dois te maquiller en quoi Eisen au fait ?

Message édité par KuBi4K le 08-01-2008 à 17:21:45

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5314060
Constance
[ms]Maudit
Posté le 08-01-2008 à 18:14:55  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Tu crois vraiment qu'on va te le dire, si c'est secret ?  [:constance:5]  

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°5314066
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-01-2008 à 18:22:09  profilanswer

Il ressort de ton poste, à mon sens, une contrainte dans le fait de se maquiller. Personne ne t'y oblige. Pour moi le maquillage ça reste juste une touche le matin pas plus, le reste étant pour les soirées/occasions.

Trouver sa copine magnifique au réveil ça reste priceless :D C'est mon cas.

Message édité par Threxar le 08-01-2008 à 18:22:49

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°5314073
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 08-01-2008 à 18:28:26  profilanswer

ça rauks un peu plus qu'une haleine de rat mort au réveil :miam:

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.

n°5314076
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-01-2008 à 18:32:46  profilanswer

Tu peux avoir une haleine de rat crevé et ne pas avoir besoin de maquillage...

Par contre, je cherche une ou deux astuces pour les pointes de cheveux tout sec :ack:

n°5314079
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 08-01-2008 à 18:33:49  profilanswer

coupe toi les cheveux.

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5314081
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-01-2008 à 18:34:19  profilanswer

Quand j'aurai une moto :]

n°5314085
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-01-2008 à 18:37:59  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

pour les pointes de cheveux tout sec :ack:

:heink: de :ack:

---------------
Samwise Didier
n°5314088
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 08-01-2008 à 18:43:18  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Par contre, je cherche une ou deux astuces pour les pointes de cheveux tout sec :ack:

coupaing :ack:

drapal :o

Message édité par blackwarrior le 08-01-2008 à 18:43:40

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5314100
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 08-01-2008 à 19:09:16  profilanswer

Nan mais sérieusement les gars, je demande pas que le topic parte en lock suite à du flood. ~~

@Kub : un peu de nettoyage s'il te plaît? :/

Je ne me maquille pas, et je ne compte pas me maquiller, mais j'ai besoin d'une collecte d'infos! Alors à ceux qui se maquillent, ceux qui prennent soin de leur corps (pour une raison ou une autre), ben allez-y, défoulez-vous, dites un peu tout ce que vous faites, comment, pourquoi... :)

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5314104
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 08-01-2008 à 19:18:08  profilanswer

Pourquoi tu parles de brumisateur ? Je vois pas ce que ça peut être d'autre que le pssht pssht d'été rempli de flotte :hmm:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°5314105
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 08-01-2008 à 19:18:27  profilanswer

bah, pour la peau ce qui est pas mal c'est le gel avec les micro-bille ou un truc du genre (compte pas sur moi pour la marque ni le nom, j'ai totalement oublié :o )

ca epure bien la peau du visage :)

sinon, pour les cheuveux, un masque au karité de temps en temps, ca sent bon, ca fait les cheuveux lisses

Voila, pas grand chose de plus pour moi :/

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5314108
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 08-01-2008 à 19:23:25  profilanswer

L'enfant des dieux a écrit :

Pourquoi tu parles de brumisateur ? Je vois pas ce que ça peut être d'autre que le pssht pssht d'été rempli de flotte :hmm:

Pour légèrement humidifier la peau avant un maquillage pour la resècher derrière? Je ne sais pas, j'aimerai savoir justement! >_>

blackwarrior a écrit :

bah, pour la peau ce qui est pas mal c'est le gel avec les micro-bille ou un truc du genre (compte pas sur moi pour la marque ni le nom, j'ai totalement oublié :o )
ca epure bien la peau du visage :)
sinon, pour les cheuveux, un masque au karité de temps en temps, ca sent bon, ca fait les cheuveux lisses

Le gel avec le micro-bille qu'est-ce que c'est? :hmm:
De même avec le masque au karité, jamais entendu parler!

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5314109
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-01-2008 à 19:24:34  profilanswer

Du côté du parfum, à priori, je le mets (lorsque j'en mets) sur le haut du col, c'est-à-dire sur les vêtements et non directement sur la peau, ça évite les possibles plaques rouges, réactions et risques de cancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 08-01-2008 à 19:27:44

---------------
Samwise Didier
n°5314110
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 08-01-2008 à 19:25:30  profilanswer

à la la limite, c'est presque un topic qui pourrait être intéressant.

**reste à l'affut d'infos sur les cheveux et toutes ces sortes de choses**

Par contre, je me maquille pas, c'est tout juste si je regarde la marque de mon savon quand je l'achete, donc... les bons conseils viendront surement aps de moi :hmm:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°5314116
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 08-01-2008 à 19:29:22  profilanswer

Pour centrer un peu et suite à une question en mp, je dirai ceci :

Ce topic sert surtout à savoir comment se maquiller, quels outils sont utilisés pour quelle tâche? Comment se maquiller?
C'est très général mais c'est également très intéressant!

@Threxar : risques de cancer avec du parfum? tu m'apprends un truc là. o_O

edit : et les femmes du fofo, elles sont où les femmes du fofo! xD

Message édité par Eisenheit le 08-01-2008 à 19:29:48

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5314123
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-01-2008 à 19:35:54  profilanswer

Threxar a écrit :

Du côté du parfum, à priori, je le mets (lorsque j'en mets) sur le haut du col, c'est-à-dire sur les vêtements et non directement sur la peau, ça évite les possibles plaques rouges, réactions et risques de cancer.

Ça évite aussi que le parfum ne se dégrade en réagissant avec les divers fluides corporels, avec risque de changement d'odeur à la cléf :ack:
(Edith : c'est ce genre de réaction qui fait que bien souvent un parfum sent bon sur une certaine peau mais ne sente pas pareil sur celle de son voisin, c'est pour ça qu'il faut toujours - au possible - faire un petit essai sur sa propre peau et ne pas se baser sur le "ça sent bon sur elle/lui" )

Message édité par Lord Kellmar le 08-01-2008 à 19:41:27
n°5314127
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-01-2008 à 19:40:59  profilanswer

Tout pareil qu'LK qui conforte mes propos :ack:

---------------
Samwise Didier
n°5314128
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-01-2008 à 19:41:15  profilanswer

@Eisen
Le gel avec micro-billes ça te sert à bien nettoyer la peau, ça fait un peu comme une ponce, ça remplace ton savon pour le visage.
Souvent, le gel a un produit actif qui fait ressortir les points noirs, ensuite, les micro-billes, c'est juste un abrasif qui t'aident à enlever ces vilains points noirs quand tu masses ton visage. (A utiliser avec de l'eau chaude, ça marche mieux, ça dilate les pores)
Ca enlève bien aussi les peaux mortes pour ceux qui ont la peau qui désquamme facilement...

Bon, quand on a une peau sèche fragile, il faut pas prendre n'importe quel gel, parce que je suppose que ça attaque un tantinet la peau. Ou alors, on passe un bon savon surgras par la suite, et on se tartine joyeusement de crème hydratante en sortant de la douche.

Le masque au karité, je connais pas, mais au nom, je suppose que c'est un truc qui permet à la fois d'assainir le cuir chevelu en l'hydratant (=> moins de pellicules) , et aussi pour revivifier les cheveux pour un aspect plus soyeux (=> effet égérie l'Oréal)

Message édité par Pochi le 08-01-2008 à 19:42:02

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5314139
krieket
Posté le 08-01-2008 à 19:56:57  profilanswer

Mon utilisation journalière :
La matin, rasage électrique, je mouille toujours la peau avant à l'eau tiède.
En après-rasage, je prends un baume hydratant après-rasage (nobacter), hydrater la peau est super important surtout en hiver.
Les après rasage de super marché à l'acool ça arrache la peau.  :fou:  

Le soir je nettoie rapidement la peau avec un gel moussant au sebium (Bioderma), ça nettoie et purifie en profondeur, on les trouve en gros flacon et ça dure super longtemps pour pas très cher.  

Et une fois par semaine, un gel gommant sebium (Bioderma)

Tout cela se trouve dans les parapharmacie et sont des produits reconnus, coutant bien moins cher que les produits haut de gamme en coffret des marques.  :jap:  

Après il y a d'autres produit, comme les contours des yeux ou masque pour donner de l'éclat au teint pour un soir ou par exemple les deodorants neutre (sans alcool ni aluminium ni odeur).

Enfin, bref parce que nous le valons bien, nous les hommes (enfin surtout parce que les soins sont largement répandu et j'ai potassé pas mal la question):D

Message édité par krieket le 08-01-2008 à 20:05:18
n°5314142
Lordbyron
Chavroux Power
Posté le 08-01-2008 à 20:05:38  profilanswer

Bon alors une bonne technique de maquillage , qui peut servir a tous , pour bien masquer des grosses cernes dues a par exemple un geekage intensif.
On lave soigneusement le visage , on rase de meme la le choix du rasoir est important , un truc qui coupe bien , comme ca pas besoin de repasser et de risquer de coupures , on prépare le visage au rasage en passant de l'eau bien chaudeafin de dilater les pores , ensuite on peut préparer la barbe avec une huile de rasage , c'est tres agréable avant de mettre un gel , et on rase bien sur toujours dans le sens du poil, ce qui lui evite de se recroqueviller , puis de former des points noirs après . Après le rasage une serviette bien chaude sur le visage , ca fait du bien, oublier les afters shave avec de l'alcool c'est tres mauvais , et ca fait viellir la peau.
Ensuite une bonne crème hydratante , que l'on fait bien penetrer en massant doucement, une fois que la creme a bien penetré partout , on peut passer au maquillage proprement dit .
On met une creme anti cerne teintée dans la couleur de votre grain de peau , le mieux est de se faire conseiller en institut vous verrez se faire papouiller par deux ou trois charmantes jeunes femmes ravies de voir un homme dans leur institut c'est loin d'etre désagréable , ensuite un peu de fond de teint liquide dans la meme teinte , le tout de maniere delicate , on ne tartine pas un crepe de nutella , , le but est de faire disparaitre les cernes de vous eclairer le teints pas de faire remarquer a tous que vous avez etalé du platre sur votre visage.
Enfin on fini avec un fond de teint en poudre toujours dans la meme teinte qui doit etre naturelle pour se fondre avec votre visage , le fond de teint en poudre avec un gros pinceau , partout sur le visage , mais la encore avec delicatesse et légereté , comme ca vous éclairez tout le visage et faite disparaitre toute les petites rougeurs ou imperfections.
Résultats : vous avez le teint clair reposé , et si vous avez bien travaillé on ne voit meme pas que vous etes maquillé.

---------------
Si tu vois une Chèvre dans le repère d'un Lion ai peur d'elle.

[:mr_glopinous]

n°5314320
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-01-2008 à 09:58:40  profilanswer

Pour les pointes de cheveux, moi je me les faits couper régulièrement (un ou deux milimètres ça ne tue rien.) et ça permet de ne pas avoir les cheveux trop cassés.

Sinon, un truc à savoir c'est que quand on met des bijoux avec des perles, le parfum ça les tues, les perles, donc il faut être super prudent.
Tout le monde ne le sait pas, alors je précise la chose.

Personnellement, je ne me maquille pas beaucoup ( :hmm: ) mais je passes du temps à m'habiller, surtout le week-end. Et à arranger mes cheveux ( parfois ça me prend 30 minutes :whistle: )

:)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5314321
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 09-01-2008 à 10:00:26  profilanswer

Je mets un drapal, pour quand le topic tournera mal que je vois Kub' s'énerver. =D

Message édité par Coolness le 09-01-2008 à 10:00:45

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
"GET ON THE FREAKIN' POINT, YOU DUMBASS ! No seriously, you all suck."
n°5314326
Diacred
Posté le 09-01-2008 à 10:11:37  profilanswer

Y a plus de mec quand même que de femmes sur le topic. Normal, cela dit, vu le nombre de demoiselle sur le forum :D

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5314335
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-01-2008 à 10:22:42  profilanswer

Y a un truc qui permet d'atténuer les cernes (pas de les masquer) autre que le repos et l'absence de PC dans sa vie? :D
Par contre pourquoi c'est mis "coquin" dans le titre, je me posais la question?

Message cité 2 fois
Message édité par Folken-Deedlit le 09-01-2008 à 10:24:28

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5314336
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 09-01-2008 à 10:25:59  profilanswer

Drapal aussi, je suis curieux je dois dire :)

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°5314341
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-01-2008 à 10:35:33  profilanswer

Sujet coquin sujet malin c'était pour la rime avec l'intimité, stoo. :ack:

@Diacred : ouaip pas mal le conseil sur les perles, je note! ^^
@folken : oui il existe un tel produit anti-cernes je crois, mais je ne saurai t'en parler, certains en savent plus? :hmm:

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°5314347
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-01-2008 à 10:45:57  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Sans doute pour la rime ? :hmm:
Edit: ounaide :o

Message édité par DooMeeR le 09-01-2008 à 10:46:13

---------------
www.doomeer.com
n°5314357
krieket
Posté le 09-01-2008 à 11:04:02  profilanswer

C'est pas un mais des produits pour les yeux. Ca va du gel au serum. Ils facilitent le drainage du sang, souvent c'est de l'extrait de cafeine, chicorée, on les trouve qu'en produits de marque et ça coute bonbon (chez Nickel le serum est à +50 euros par exemple).  :ouch:  

J'ai un pot Clarins personnellement, l'utilisation c'est de tapoter tout doucement avec les doigts afin de decongestionner le sang un matin de mauvais reveil (cernes=mauvaise circulation).  :jap:

Message édité par krieket le 09-01-2008 à 11:06:50
n°5314365
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 09-01-2008 à 11:14:18  profilanswer

Pour les cernes, si ce sont des cernes de fatigue vraiment ponctuelles, et pas des cernes permanentes (genre  les miennes) y'a pas mieux que la préparation H (et non, s'pas une blague)

---------------
No pasaran !
n°5314391
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 09-01-2008 à 11:52:17  profilanswer

Nous ne te demanderons pas comment tu as trouvé cette petite astuce, cela ne nous... regarde pas! :o

Message édité par perenoel le 09-01-2008 à 11:52:25

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°5314396
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 09-01-2008 à 11:55:07  profilanswer

valor a écrit :

Pour les cernes, si ce sont des cernes de fatigue vraiment ponctuelles, et pas des cernes permanentes (genre  les miennes) y'a pas mieux que la préparation H (et non, s'pas une blague)

Dormir ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5314427
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 09-01-2008 à 12:49:40  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

Bah quoi, on ne parle pas d'hyiène intime ?

C'est nul D: D: D:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5314432
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 09-01-2008 à 13:04:27  profilanswer

Eisenheit a écrit :

je ne me maquille pas, je ne suis pas gay

Tssss, les homos ne se maquillent pas non plus :P

Eisenheit a écrit :

• Comment se maquiller?

Avec parcimonie. Pas trop, quoi, histoire de pas ressembler à une voiture volée.
Pour les filles (je suis une fille, je sais pas bien comment se maquillent les garçons qui se maquillent...)
Pour "tous les jours" :
Une crème hydratante de jour (on a toute nos petites préférées, moi, simple, j'aime bien nivéa soft.)
Un léger fond de teint bien en accord avec sa carnation (pas trop clair ni trop foncé par rapport à la couleur de sa peau, sinon, smoche.)
Une poudre, pareil de la même teinte que la carnation de la peau. (Ca c'est pour fixer le teint.)
Un mascara (bon là, on prend un peu la couleur qu'on veut... Perso, c'est noir ou brun. Ca fait pas trop anti naturel, mais faut prendre water proof, sinon, bonjour la galère.
De l'anti cerne, si besoin.
Du fard à paupière, moi j'aime bien soit du vert très clair soit du mauve/violet/rose... Et bon, là faut pas y aller comme un barbare, avec un pinceau, c'est mieux que les mini éponges fournies dans le package. On éstompe bien pour que ça soit juste léger et brillant. (c'est pas pour passer à la télé).
Du rouge à lévre. Alors là, faut faire gaffe à la couleur choisie selon sa couleur de peau (claire/matte) et sa couleur de cheveux.
Les rouges/bordeaux/ couleurs foncées, ça va mieux aux brunes.
Pour les blondes/rouquines, mieux vaut un beige/orangé/rose.
On pince un morceau de tissu en papier avec les lèvres après avoir appliquer le rouge à lèvres au pinceau encore (c'est plus net.)
Moi je fait pas les yeux de biche et le contour des lèvre. ca fait chier.

Eisenheit a écrit :

• Quels produits utiliser?

Bha ça. Des hypoallergeniques, tant qu'à faire. Il y a tellement de marques, que bon... Moi j'aime bien les produits qui sont pas testés sur les animaux. Mais je suis pas une ultra militante, alors j'ai aussi des sale produit testé sur des petits lapins...

Eisenheit a écrit :

Les sachets de thé refroidit au frigo pour dégonfler les yeux, les gommage une fois par semaine (une crème à base de noyaux d'abricots, ça sent bon.) et un masque à l'argile quand j'y pense.
Pour les cheveux, un masque une fois par semaine aussi. Les brosser doucement pour pas qu'il y ait de noeuds.

Eisenheit a écrit :

• Quelles sont toutes les variétés de produits existants (shampoing, après-shampoing, brumisateur, etc)?

Houla, beaucoup (trop ?)

Eisenheit a écrit :

• Comment assortir le tout?

Bha faut tester...  

Eisenheit a écrit :

• Pour pousser le vice à l'extrême et pour montrer un exemple de question, y'a t-il plusieurs types de tissus après la douche/le bain pour s'accomoder avec les différents types de peau/état moral de la personne? [:ackdeblonde]

Des couleurs plus que des tissus, je pense... Mais là, je suis pas experte ES Mode...

n°5314441
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-01-2008 à 13:10:52  profilanswer

Perso, je pense utiliser plus de cosmétiques que la plupart des mecs :eyes: (Bon, faut dire que mon boulot aide bien aussi)

Par exemple, le rasage, j'utilise un exfoliant visage (pas corps, ça irrite la peau à force sinon) juste avant, puis un savon liquide mentholé pour le visage, le rasage est ensuite très facile...
Puis j'utilise un après rasage hydratant (sans alcool :o) et apaisant

Une fois sous la douche, de temps en temps, exfoliant pour tout le corps, ça décrasse
Je me fait un masque peel off (celui qui fait une espèce de seconde peau) régulièrement, ça donne une impression de pureté, et très bonne mine
Un masque pour les yeux également histoire d'avoir l'air un peu moins fatigué

Si j'ai les paupières très lourdes suite à plusieurs nuits carencées en sommeil, j'utilise un défatigant pour les yeux qui donne les paupières bien plus légères, l'effet est assez impressionant, même visuellement (attention, c'est pas un correcteur de teint)

ça, c'est que je fais régulièrement, après, j'ai plusieurs masques que j'utilise de façon plus ponctuelle... Mais je préfère le peel off (qui de plus est moins contraignant !)

Pour les cheveux, j'utilise toujours un après schampoing...
Généralement, j'utilise du schampoing réparateur, et un après schampoing hydratant/réparateur

J'utilise pas le même schampoing selon que j'ai les cheveux qui graissent plus ou moins vite (genre si ils graissent vite, j'utiliserais plutôt de l'antipelliculaire qui dégraisse à mort)

En marque, j'aime bien Sunsilk parceque c'est bon marché, et Dove

Message édité par devil-katana le 09-01-2008 à 13:16:02

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Yersinia Bobis
Posté le 09-01-2008 à 13:17:51  profilanswer

Oula alors moi pour la douche c'est n'importe quoi tant qu'il y'a écrit "gel douche/savon/shampoing"
Ensuite le rasage j'utilise de l'après rasage de guerrier !

Et de la vasline pour la peau (peau de crocodile sinon) et pour les mains une crème super super hydradante (truc que mon père récupère au boulot).

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°5314459
Diacred
Posté le 09-01-2008 à 13:37:42  profilanswer

Moi ce qui me fait chier, c'est mes cheveux :p
Je les laves 1-2 fois par semaine ()avant, c'était 3, mais bon, ils sont long et c'est fatiguant) en général et surtout le week-end et/ou quand j'ai un rencard.  
Mais j'ai du mal à les entretenir, même en coupant les pointes régulièrement, en mettant un après shampoing/démélant après me les être lavé et en en laissant une petite couche en ne rinçant pas trop (conseil de ma coiffeuse ;))... Ils restent vachement sec, et comme j'ai les cheveux tout bouclés, ça se sent vachement :/
Et puis je savais pas que j'avais des pellicules avant qu'une amie aille trifouiller en profondeur. Avec la touffe, ça cache :D

Des conseils pour un peu de pellicules/cheveux tout secs? :hmm:

Et puis j'en ai marre de passer 15 minutes à les déméler à chaque fois faute de bon démêlant quoi :/

Dernier point, ce serait l'acné. Pas que j'en ai énormément (sur le visage quasiment pas, à part quelques points noirs) mais sur le torse/dos c'est assez conséquent et c'est assez désagréable :/ J'ai essayé de crèmes genre locacid et tout mais le problème c'est que si je les mets pas chaque jour ça marche pas et ça revient direct. Or c'est vraiment lourd.

Merci.

---------------
n°5314482
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 09-01-2008 à 14:08:59  profilanswer

ah ben j'vais peut être squatter un peu ici moi tiens :)

Pour les pointes de cheveux secs, en ce qui me concerne j'ai le cheveux très fin, donc très fragile.
C'est pourquoi je n'utilise jamais d'après shampooing car ça alourdi à mort et ça dépose une pélicule permanente à force sur le cheveu, bref c'est le mal.
Par contre j'ai "investi" dans un tube de crème schwazkoff (j'ai pu le nom là mais je peux chercher ce soir) chez le coiffeur, j'en met une micro noisette sur les pointes de mes cheveux et sur mes mèches décolorées avant le seche cheveux. C'est finalement très economique, le tube dure plus de 6 mois.
Et un autre truc important, le sèche cheveux, en hiver c'est un peu obligé mais alors ne jamais l'utiliser au dela de la position 1, voire si possible, sur air froid. Sinon ça déssèche terriblement les tifs.

Pour la peau du visage, j'utilise un savon gommant quotidien, soit le pure zone de l'oreal, soit le garnier, c'est la même chose. Une lotion astringente (avec du citron ou du menthol) pour bien refermer les pores après, et une bonne couche de crème hydratante. Pour moi c'est lift hydratant de diadermine, elle est pas trop cher et agréable à utiliser, même si je ne pense pas qu'elle fasse rajeunir!

Et niveau maquillage, comme Playboy mommy j'y vais molo, sinon c'est pas beau, et puis je veux pas que ça me prenne plus de quelques minutes.  
Donc perso pas de fond de teint, mais un peu d'anticerne de temps en temps ou alors un peu de poudre matifiante spéciale zone T (l'oréal je crois). L'avantage, ça va vite et ne demande pas trop de technique.
Mascara, je prend le ricil volume express prune, pas cher et assez pratique. Et de l'ombre a paupières rose pale, avec un trait prune au bord de la paupière (gemey aussi je crois). C'est plus joli que le trait d'eye liner car moins voyant. Mais tout ça dépend énormément de la forme et de la couleur des yeux...
Pour le rouge à lèvre, comme j'ai jamais le temps, je suis une fan des crayons à gloss séphora. 10 secondes et c'est bon!

Voila, ça c'est pour tous les jours, après évidement il m'arrive de prendre le temps pour faire des trucs plus élaborés.

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°5314491
mustang83
Ack ?
Posté le 09-01-2008 à 14:20:36  profilanswer

moi c est la savonette que quand tu a fini tu a la peau a vif

le shampoing pas cher que quand tu a finit t' a les cheveux qui accrochent ( en fait c est le moins cher chez lidl ) tous les jours .j ai les cheveux long 20 cm mais ca passe sans probleme vu que je transpire beaucoup la nuit .

aftershave a l alcool de conan le barbare .

deo : celui qui sent le moins le parfum pour femme :)

*pas cher ; efficace*

Edit : le seche cheveux au max sinon ca seche pas assez vite :ack:

Message édité par mustang83 le 09-01-2008 à 14:22:25

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse