online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[Sujet Malin, Sujet Coquin] Maquillage, Hygiène & Cie

n°5314491
mustang83
Ack ?
Posté le 09-01-2008 à 14:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi c est la savonette que quand tu a fini tu a la peau a vif

le shampoing pas cher que quand tu a finit t' a les cheveux qui accrochent ( en fait c est le moins cher chez lidl ) tous les jours .j ai les cheveux long 20 cm mais ca passe sans probleme vu que je transpire beaucoup la nuit .

aftershave a l alcool de conan le barbare .

deo : celui qui sent le moins le parfum pour femme :)

*pas cher ; efficace*

Edit : le seche cheveux au max sinon ca seche pas assez vite :ack:

Message édité par mustang83 le 09-01-2008 à 14:22:25

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5314498
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-01-2008 à 14:27:52  profilanswer

Citation :

Pour les cernes, si ce sont des cernes de fatigue vraiment ponctuelles, et pas des cernes permanentes (genre  les miennes) y'a pas mieux que la préparation H (et non, s'pas une blague)

Les produits de cernes ponctuelles ne jouent pas sur les cernes plus durables? :ack:
Et sinon au final, si vous conseillez un produit pour se décraser le visage le soir avant le dodo (si vous prenez la douche le matin), ce serait quoi?

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5314504
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-01-2008 à 14:35:53  profilanswer

Problème avec le savon de marseille aussi, oui. Quand je me lave le visage avec, au bout de deux jours, je dois mettre trois kilos de crème hydratante.

Je ne me sèche pas les cheveux, je les mets dans une serviette en mode turban et j'attends 3 heures, ensuite je les laisses sécher à l'air libre.
En hiver, quand je veux me les laver avant de partir en cours le samedi, je dois me lever une heure plus tôt pour pas me retrouver avec un kilo de glace dans les tifs.

Message édité par diacred le 09-01-2008 à 14:36:08

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5314509
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 09-01-2008 à 14:46:01  profilanswer

pour le séchage rapide à la serviette, il existe des serviettes en matière caoutchouteuses qui sont hyper efficaces, on trouve ça en vente par correspondance surtout.
Sinon, au lieu de les laisser en turban, tu poses une serviette sur ta tête de manière a la recouvrir entièrement, tu saisis chaque coté dans une main, et tu tires vers le bas rapidement de chaque coté, je sais pas si je me fais bien comprendre là.. C'est assez efficace pour secher rapidement :)

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°5314510
diacred
Posté le 09-01-2008 à 14:52:13  profilanswer

Oui, je vois le genre, mais le problème c'est d'essayer de ne pas trop m'emmêler mes cheveux -bouclés- que j'ai passé 15 à 30 minutes à démêler.
Ca peut le faire tu penses? :hmm:

Merci pour le conseil, de toute façon, je vais aller voir ces serviettes.

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5314513
Brawne
Posté le 09-01-2008 à 14:58:29  profilanswer

Ben moi en mettant mon baume pour les pointes avant ça favorise le démélage.. Mais j'ai les cheveux raides.  
Pour des cheveux épais et bouclés, ce qui est bien c'est un gros peigne avec des dents très écartées. ça permet de defaire les gros noeuds plus délicatement, parce qu'avec une brosse tu dois te massacrer. Et puis le peigne ça  évite qu'ils soient tout éléctrisés (prend le en bois c'est mieux que le plastoc).

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°5314524
krieket
Posté le 09-01-2008 à 15:19:15  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

[quote]Et sinon au final, si vous conseillez un produit pour se décraser le visage le soir avant le dodo (si vous prenez la douche le matin), ce serait quoi?

Pour répondre en même temps à Diacred qui utilise du savon de Marseille, n'importe quel dermato te dira de ne pas utiliser le savon commun pour le visage mais un produit liquide.  

Par exemple, j'utilise depuis plusieurs années  
http://www.monpharmacien.fr/catalo [...] l+moussant (8 euros et ça me dure plus de 6 mois le flacon).

Ce qu'll faut savoir, c'est qu'avec les années la peau s'abime si on n'en prends pas soin (poils poussant sous la peau, pore bouché, impureté dû au coupure du rasage, bref au microscope c'est fatal).

Pour s'hydrater la peau, un petit pot de nivea acheté à monoprix 4 euros surtout l'hiver.

Message édité par krieket le 09-01-2008 à 15:23:51
n°5314527
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 15:25:40  profilanswer

J'ai l'impression d'être un gros bourrin à vous lire :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5314533
blackwarri​or
Posté le 09-01-2008 à 15:38:08  profilanswer

pourquoi, tu mets jamais de mascara toi ? :ack:

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5314536
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 15:40:53  profilanswer

non, je me savonne avec un savon à la con, je me lave les cheveux avec le premier shampoing qui traine, et quand je me rase, je mets de la mousse à raser, je me rase et basta ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5314537
blackwarri​or
Posté le 09-01-2008 à 15:42:04  profilanswer

Bah voila, comme 95% des hommes je pense...

Juste que quand t'es jeune tu fais un peu plus attention à l'acné, et quand t'as les cheuveux longs tu fais un minimum gaffe sinon ils sont tout pourris :(

Message édité par blackwarrior le 09-01-2008 à 15:42:14

---------------
n°5314544
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-01-2008 à 15:59:14  profilanswer

J'pense que y'en a qui se prennent bien la tête quand même :ack:

J'ai les cheveux longs. Bah pour les sécher : serviette pendant 5s et après ça sèche tout seul en 30min, voire beaucoup moins si y'a du vent (ouvrir la fenêtre :p ). Même en hiver. Pas besoin de turban, de sèche-cheveux, et j'ai jamais eu de stalactites en hiver ><

Pour le rasage... Hum... au fait ça sert à quoi un après-rasage ? :hmm:

Après on lit quand même des conneries aussi. Genre Brawne : l'électricité statique des peignes / brosses ça aide à démêler les cheveux ! Donc c'est tout bénèf pour notre pauvre Diacred.

En gros je prends ce que me dit de prendre ma dermato mais je vais pas chercher à me faire ma cuisine personnelle qui a peu de chance d'être adaptée vu que je suis pas dermato. J'avais lu un reportage qui expliquait qu'une bonne partie des gens faisaient n'importe quoi avec leurs cheveux ou leur peau, parce qu'ils n'y connaissaient rien. Mais le marketing, ça va pas avec la dermatologie...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMeeR le 09-01-2008 à 16:00:14

---------------
www.doomeer.com
n°5314547
krieket
Posté le 09-01-2008 à 16:01:31  profilanswer

Pourtant, il n'y a pas grand chose à faire, juste utiliser les bons produits. Après, on peut se dire aussi, je m'en fous de me laver les dents, de me laver, de bien manger etc ... puis 20 ans plus tard faut remplacer les pièces détaché. :D

n°5314549
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-01-2008 à 16:05:01  profilanswer

Ouais sauf que tout ça, ça rentre dans la catégorie du "le docteur me l'a conseillé", au moins.

---------------
www.doomeer.com
n°5314563
diacred
Posté le 09-01-2008 à 16:18:07  profilanswer

@DooMeer: Pas de stalactites? T'ai jamais sorti de ta vie les mouillés par 0 ou -2 degrés pour faire 30 minutes de marche au pas de course? :D
C'est joli après, mais c'est froid.
Et fenêtre ouverte... je tiens pas à attraper la crêve, merci :D

Un après rasage sert à t'après raser, comme un après shampoing sert à t'après shampouiner :D

Merci Krieket pour le savon ;)

---------------
n°5314568
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-01-2008 à 16:21:02  profilanswer

Un après rasage sert aussi éventuellement à désinfecter toutes les micro-coupures qu'on a put se faire en se rasant...

n°5314571
Brawne
Posté le 09-01-2008 à 16:27:01  profilanswer

Brawne a écrit :

Et puis le peigne ça  évite qu'ils soient tout éléctrisés (prend le en bois c'est mieux que le plastoc).

DooMeeR a écrit :

Après on lit quand même des conneries aussi. Genre Brawne : l'électricité statique des peignes / brosses ça aide à démêler les cheveux ! Donc c'est tout bénèf pour notre pauvre Diacred.

Faudrait voir a lire comme il faut avant de parler de conneries.. c'est exactement le contraire de ce que je lui ai dit.  
Non mais!

---------------
n°5314572
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-01-2008 à 16:27:23  profilanswer

diacred a écrit :

@DooMeer: Pas de stalactites? T'ai jamais sorti de ta vie les mouillés par 0 ou -2 degrés pour faire 30 minutes de marche au pas de course? :D
C'est joli après, mais c'est froid.

Mes cheveux sont déjà bien séchés avec la serviette (ils sont humides, mais y'a aucune goutte). Ensuite ça sèche super vite et de toute façon je suis pas dehors vu que je suis en général en train de prendre mon petit déjeuner. Donc, non, ça m'est jamais arrivé :p

diacred a écrit :

Et fenêtre ouverte... je tiens pas à attraper la crêve, merci :D

Petite nature :o

diacred a écrit :

Un après rasage sert à t'après raser, comme un après shampoing sert à t'après shampouiner :D

Ah mais je te rassure, je ne m'après-shampouine pas non plus hein :o Par contre là je sais à quoi ça peut éventuellement servir : y'a des après-shampoings qui aident à déméler (en insérant des machins sous les écailles des cheveux pour qu'ils accrochent moins). Mais à part ça...

Message édité par KuBi4K le 09-01-2008 à 16:30:16

---------------
www.doomeer.com
n°5314573
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-01-2008 à 16:30:58  profilanswer

Brawne a écrit :

Faudrait voir a lire comme il faut avant de parler de conneries.. c'est exactement le contraire de ce que je lui ai dit. Non mais!

(en l'occurence oui, t'as dit exactement le contraire, justement, et c'est bien ce que je te reproche, mais on a compris)
Bah écoute je serais ravi d'avoir tort mais en l'occurence tu as dit :

Citation :

Pour des cheveux épais et bouclés, ce qui est bien c'est un gros peigne avec des dents très écartées. ça permet de defaire les gros noeuds plus délicatement, parce qu'avec une brosse tu dois te massacrer. Et puis le peigne ça  évite qu'ils soient tout éléctrisés

1) tu lui conseilles d'utiliser un peigne
2) tu lui informes que les peignes évitent aux cheveux d'être électrisés
J'en conclues que tu lui conseilles d'utiliser quelque chose qui évite aux cheveux d'être électrisés.

J'vois pas trop où tu lui conseilles d'utiliser quelque chose qui "électrise" les cheveux :D

Message édité par DooMeeR le 09-01-2008 à 16:32:51

---------------
www.doomeer.com
n°5314575
krieket
Posté le 09-01-2008 à 16:35:36  profilanswer

Citation :

Un après rasage sert aussi éventuellement à désinfecter toutes les micro-coupures qu'on a put se faire en se rasant...

... Et est censé hydraté et assouplir la peau ce qui n'est pas le cas des après rasage à alcool , alors que l'on trouve cela facilement en crême.

Maintenant, c'est vrai la peau (cheveux etc...) c'est pas un jouet, on se doit de savoir quel genre de peau l'on a avant d'utiliser un produit, sinon utiliser un produit neutre hypoallergénique. Mais néanmoins, à moins de ne rien faire, la pollution s'en occupera (teint gris, peau de parchemin).  :lol:

Le but étant de se nettoyer afin de renouveler les cellules de la peau qui vieillissent.

Message édité par krieket le 09-01-2008 à 16:38:40
n°5314576
Brawne
Posté le 09-01-2008 à 16:38:03  profilanswer

@DooMeeR : Hum, je pense qu'il y a incompréhension là. D'après ton post j'ai compris que tu pensais que je conseillais les trucs electrisants, alors que je conseille le contraire.

Ta phrase prète a confusion désolée, puisqu'apparement c'est toi qui conseille ça :) donc mea culpa j'ai mal compris.. mais c'est pas une raison pour être désagréable.

Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec toi. En tant que porteuse de cheveux longs, je sais qu'avoir les cheveux electriques c'est une vraie plaie. Et que ça ne m'a jamais aidé a les déméler et a les coiffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Brawne le 09-01-2008 à 16:38:32

---------------
n°5314579
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-01-2008 à 16:49:19  profilanswer

Brawne a écrit :

Ta phrase prète a confusion désolée, puisqu'apparement c'est toi qui conseille ça :) donc mea culpa j'ai mal compris.. mais c'est pas une raison pour être désagréable.

Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec toi. En tant que porteuse de cheveux longs, je sais qu'avoir les cheveux electriques c'est une vraie plaie. Et que ça ne m'a jamais aidé a les déméler et a les coiffer.

Ah ben désolé si j'étais pas clair.

Sinon j'ai aussi les cheveux longs, et je ressens l'inverse : j'ai jamais été géné par des cheveux "électriques", par contre ça m'aide à les coiffer :) Par contre, ça n'aide pas vraiment à démêler effectivement. Disons que ça aide à les séparer les uns des autres pour que ça soit lisse et homogène (coiffer) mais ça n'aide effectivement pas trop à défaire les noeuds.

J'ai testé une brosse une fois, c'était une brosse avec plein de poils assez serrés, le genre à bien "électrifier", bah ça marche super bien :ack:

---------------
www.doomeer.com
n°5314585
Pochi
Objection!!!
Posté le 09-01-2008 à 17:11:06  profilanswer

Pour les cernes, Folken, tu dois avoir des crèmes anti-cernes qui se mettent dans le frigo, et que tu appliques au petit matin sur tes cernes avec le petit tapotis tapota tout autour des yeux déjà évoqué plus haut. C'est assez efficace.
Et puis si tu as le temps (et je sais que tu as le temps), c'est le petit masque avec du gel mis aussi au frigo que tu appliques sur les yeux pendant un quart d'heure comme le masque pour dormir dans l'avion. Hop, comme ça tous les matins, dans le métro, la tête en arrière, un Ipod de musique relaxante, et ce masque sur les yeux, et te voilà frais pour affronter tes cahiers de recette...

Et puis, si ça marche toujours pas => le fond de teint liquide...
si c'est toujours pas suffisant => des lunettes noires...
malgré tout ça, tu ressembles toujours à un cocker (non pas pour la petite queue et les grandes oreilles, hein!) => Tu prends les grosses lunettes de soleil Dolce&Gabanna qui te font ressembler à une mouche, et tu te mets un paquet de gel dans les cheveux pour te faire une coupe iroquois, t'enfiles un T-shirt rose, et un jean blanc moulant, et tu passeras du statut zombie, à djeun's fécheune... C'est pas beau ça? (n'oublie pas le petit coup de techtonik dans les bras, pour la touche hype)

Bon, sinon de mon côté, bin, rasage le plus près possible (idéalement je voudrais avoir autant de barbe que Angelina Jolie).
Ensuite passage du visage à la crème hydratante Dove.On attend 4-5 minutes, le temps que la crème pénètre ( ça tombe bien, c'est le temps de se brosser les dents), puis on retartine la crème à nouveau, on attend...(le temps que le café se fasse) et hop, un 3ème passage de crème. C'est le minimum pour réhydrater ma peau après une nuit sans boire...

Après le fond de teint... liquide de préférence. Une première couche de la même couleur que ma peau pour bien tout uniformiser... puis un peu de poudre un peu plus sombre pour le creux des pommettes, pour affiner mon visage assez rond ^^  

On passe au petit coup d'eye-liner (bleu foncé en soirée une regard plus marqué, plus électrique, terre en journée juste pour redessiner discrètement ma paupière)
Puis un coup de fard à paupière toujours couleur terre (un peu plus foncé en soirée), à la fois pour marquer un peu plus le creux de l'orbite et faire ressortir le regard, et en même temps adoucir le trait de l'eye-liner.
La petite touche mascara volum'express fait son effet aussi pour peaufiner le travail sur les yeux.  

Enfin la bouche, au crayon. Ca permet de redessiner mes lèvres avec plus de précision... Et de couleurs différentes, car mes lèvres n'ont pas la même pigmentation.

Voilà... Là, je me regarde dans la glace... et je me dis que je ressemble à une pute thaïlandaise et qu'il faut que je me démaquille vite avant que ma copine revienne! :D

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5314609
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-01-2008 à 18:24:55  profilanswer

:lol:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 09-01-2008 à 19:15:14  profilanswer

Pour l'électricité dans les cheveux, désolé mais j'ai les cheveux bien trop épais pour que ça change quelque chose :p

@Pochi: :lol:

Message édité par diacred le 09-01-2008 à 19:16:47

---------------
n°5314652
zereltan
Posté le 09-01-2008 à 20:53:20  profilanswer

Pochi a écrit :

Pour les cernes, Folken, tu dois avoir des crèmes anti-cernes qui se mettent dans le frigo, et que tu appliques au petit matin sur tes cernes avec le petit tapotis tapota tout autour des yeux déjà évoqué plus haut. C'est assez efficace.

Edit : tiens j'avais couper le quote quand même ^^

Voilà... Là, je me regarde dans la glace... et je me dis que je ressemble à une pute thaïlandaise et qu'il faut que je me démaquille vite avant que ma copine revienne! :D

Et un mec avec tout ça sur lui, ça change vraiment la tronche ? (Loin de moi l'idée de critiquer, mais je me pose des questions, ça ma parait impressionnant la quantité là, enfin une fille "bien" maquillé ça change un visage, donc un mec ça doit surement faire pareil  :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par zereltan le 09-01-2008 à 22:45:38
n°5314675
mustang83
Ack ?
Posté le 09-01-2008 à 22:11:16  profilanswer

zereltan a écrit :

Et un mec avec tout ça sur lui, ça change vraiment la tronche ? (Loin de moi l'idée de critiquer, mais je me pose des questions, ça ma parait impressionnant la quantité là, enfin une fille "bien" maquillé ça change un visage, donc un mec ça doit surement faire pareil  :??: )

ouais tu ressemble a michael jackson [:aarizia:5]

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°5314699
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-01-2008 à 22:40:51  profilanswer

blackwarrior a écrit :

bah, pour la peau ce qui est pas mal c'est le gel avec les micro-bille ou un truc du genre (compte pas sur moi pour la marque ni le nom, j'ai totalement oublié :o )

ca epure bien la peau du visage :)

Tiens bah j'ai plusieurs questions d'ailleurs (ptin jh premier sur les conseils beautée au masculin :D).

Quand j'avias quelques boutons qui arrivaient, on m'avais déconseillé les gels microbilles (une esthéticienne, bien que je ne sois jamais allé dans un salon :/) car ça ferait rien.

Bon j'en ai pas mis, mais j'ai jamais eu de boutons quand même (j'en ai toujours pas ou si peu ^^). Par contre niveau points noirs, :ouch: alors ça mais j'en ai beaucoup, ça se voit beaucoup moins que les gros boutons bien rouges/blancs heureusement mais bon quand même ça fait chier, tu crois que le gel à microbilles m'aiderais à les faire passer (car si c'est pour en avoir le double ~~ :ack:).

Sinon deuxième conseil, vaut mieux se raser à l'électrique ou à la lame ? Ca peut paraître con mais bon j'en sais rien moi ^^.

Et dernière chose, pour les cernes, j'en ai absolument tous les jours, je peux dormir un max même les vacances, j'en ai, comment je peux faire snas mettre de lunettes à l'américaine ou D&G ? Les crèmes c'est vraiment efficace pour le cernes très eprsistante (ouai une nuit de 15h leurs fait pas peur :ack:).

Merci beaucoup à toutes/tous :).

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°5314719
blackwarri​or
Posté le 09-01-2008 à 23:21:36  profilanswer

pour le gel micro-billes, je pourrais pas te dire l'effet sur les points noirs, je sais juste que la peau est plus saine apres usage donc ca doit eliminer ce genre de ptites saletés :hmm:

sinon, moi rasoir éléctrique j'ai essayé une fois, et bah plus jamais :o lame > all  (bon les lames de l'electrique datais d'il y a 15 ans, ca ma arraché la peau, mais je retenterais pas quand meme :ack: c'est pas franc comme rasage)

Apres bon, j'en suis pas encore au rasage quotidien donc j'aurais du mal a vraiment te conseiller sur ca ;)

---------------
n°5314761
squilnozor
Posté le 10-01-2008 à 00:10:07  profilanswer

Moi je fonctionne comme Kub. Je peux être modo ?

n°5314818
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-01-2008 à 08:29:16  profilanswer

@Zereltan
Bin oui, ça change le visage le maquillage, même pour un gars... Mais bon, avec ma méthode, t'as plus de chance de ressembler à Bozo le Clown qu'à Georges Cloney...

@Ice crystal
Pour moi, ça marche le gel micro-billes sur les points noirs. Ca t'en enlève une bonne partie.
Mais rien de tel qu'un tour chez l'esthéticienne pour qu'elle te fasse les points noirs, elles ont le truc qui t'envoie de la vapeur pendant un tit moment sur le visage pour bien dilater les pores (je suppose que c'est plus efficace que seulement de l'eau chaude) et puis ensuite elles viennent te faire ça avec leur petits doigts de fées (si tu tombes sur une bonne esthéticienne. Mais bon, je ne te le cache pas, ça ne fait pas que du bien non plus ^^; ).

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°5314833
krieket
Posté le 10-01-2008 à 09:22:19  profilanswer

blackwarrior a écrit :

sinon, moi rasoir éléctrique j'ai essayé une fois, et bah plus jamais :o lame > all  (bon les lames de l'electrique datais d'il y a 15 ans, ca ma arraché la peau, mais je retenterais pas quand meme :ack: c'est pas franc comme rasage)

Oui maisla technologie est passé par là.  :ange:  

Le choix du rasage doit tenir compte du type de peau et de la pilosité.  
Je conseille de toujours commencer au rasoir à main quoiqu'il en soit. Personnellement, le rasoir à main m'arrachait la peau, je ne pouvais pas me raser tout les jours, j'ai essayé le rasoir electrique et c'était impeccable. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on ne peut plus revenir en arrière, j'ai essayé une fois après des années de me raser à la main, j'ai dû abandonné en plein milieu tellement je saignais et la peau me brulait.  :lol:  

Le rasoir electrique avec le temps, fait poussé plus dru et plus vite la barbe, il irrite la peau et l'assèche (il y a des gens qui en viennent à se raser deux fois par jour).

Le vrai rasoir à lame (le coupe chou) est ce qu'il y a de mieux mais c'est moins économique.

Quand au rasoirs de supermarché (à lame multiples), ils s'obstruent d'agent infectieux en contaminant la peau (petit boutons dû au poil incarné), vaut mieux prendre un rasoir de sécurité avec une lame en acier inoxydable (les vieux rasoirs de nos grands père appelé aussi "pioche" ).  :jap:

Message édité par krieket le 10-01-2008 à 09:29:05
n°5314839
jokerface
Cuitas les bananas !
Posté le 10-01-2008 à 09:47:19  profilanswer

Yo

Moi pour le rasage, j'en avais marre de ces rasoirs à lames merdiques qui rasent que  dalle, sans compter qu'il fallait (trop souvent) changer la lame pour avoir un resultat médiocre.  Le rasoir electrique j'ai essayé une fois, c'etait encore pire.

J'ai donc investit il y a deux ans de cela dans un rasoir à lame de style coiffeur/barbier. Vous avez, c'est ce genre de rasoir avec une lame dépliante qu'utilise les barbiers dans les westerns. En plus petit bien sûr. Ca à été la révélation : Pas besoin de mousse , de gel ou de truc de ce genre: Un coup à droite, un coup à gauche, cest fini. L'inconvenient, c'est que lorsque la lame est neuve , elle coupe pas : elle tranche. A manipuler avec precaution. Là ça fait un an déjà que j'utilise et la lame commence seulement à s'emousser. J'irais probablement la changer dans quelques mois...ou je prendrais une pierre à aiguiser. :D  

Pour les cheveux, j'utilise un shampoing anti pelliculaire tout les matins. Ouais, certains diront (et ils n'auront peut être pas tort) que se laver les tifs chaque matin c'est pas bon pour le cuir chevelu, mais je m'en tamponne, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour éliminer les pelicules. 2 lavages de cheveux  par semaines, c'est loin d'être suffisant. Sans compter que lorsqu'ils poussent, je met du gel pour les coiffer, alors les cheveux gras+pellicules+gel séché de la veille, très peu pour moi.

Pour les boutons, j'en ai presque plus sur le visage avec le temps. Je met un peu de crême que m'a filé le dermato quand certains recalcitrants reviennent (ça arrive avec le stress ou les soucis). C'est tout. Le haut du torse et du dos, j'en ai encore, mais cest plus chiant de se tartiner  là quand il faut enfiler des fringues après.

Sinon le reste...déo traditionnel , lavage de dents traditionnel, gel douche banal, rien de special de ce coté là.

n°5314846
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-01-2008 à 10:10:00  profilanswer

Perso j'utilise un rasoir électrique et n'ai aucun soucis à me raser de très près.  
En outre, dès lors qu'on coupe un poil; il repousse plus dru, que ce soit avec un rasoir électrique ou mécanique mais je n'en suis pas à me raser deux fois par jour non plus ;)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5314866
Pochi
Objection!!!
Posté le 10-01-2008 à 10:47:49  profilanswer

Aaah la peau douce de Folken après le rasage... hmm...
Ca donne envie de se frotter dessus!
http://www.geocities.jp/temma1979/koneta/hard-gay.gif

---------------
n°5314869
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-01-2008 à 11:01:44  profilanswer

Perso, j'utilisais mach 3 turbo avant, puis gilette fusion qui est pas mal du tout pour être rasé de près. ça parait cher comme ça, mais les lames durent très longtemps
En tout cas, j'ai aussi un wilkinson quatro, et franchement, gilette>wilkinson

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 10-01-2008 à 11:26:01  profilanswer

@ice_crystals : si t'as vraiment des points noirs persistants et que tu n'as pas envie d'aller chez l'esthéticienne, tu peux aussi acheter un 'tire comédon' (c'est chic hein?) à la pharmacie, pour quelques euros. Ca permet des les enlever proprement et sans trop de douleur, plutôt que de te massacrer la tronche avec les ongles.
L'idéal, avant utilisation étant de se faire en effet un petit bain de vapeur, pas besoin d'un appareil spécifique, un bol d'eau bouillante et une serviette sur la tête et ça roule.
Si tu veux tu peux y ajouter des huiles essentielles..

Pour en revenir à la question de départ posée par Eisen, s'il veut des conseils maquillage et qu'il a pas trop peur de se prendre la honte :) , il peut aller chez séphora, en général on y trouve un stand de maquillage gratuit avec une spécialiste qui lui donnera des conseils adaptés..

Message édité par Brawne le 10-01-2008 à 11:26:26

---------------
n°5314956
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 10-01-2008 à 14:14:32  profilanswer

Rarement maquillée sauf lors de grandes occasions. Jamais d'eau du robinet pour laver le visage (chlore, calcaire, etc) mais de l'eau d'Evian. Cheveux lavés 1 jour sur 2 maxi pour ne pas les abimer avec des shampooings trop fréquents. Du gloss transparent sur les lèvres, le Gel matifiant Lancôme Pure Focus T-Zone Express poudré si ça brille trop du côté du nez, du front & du menton. Et c'est tout pour une journée normale !

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5314962
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 10-01-2008 à 14:25:23  profilanswer

Alors la, quand j'ai commencé a lire ce topic (que j'ai bien cru voir partir en couille ^^ )
Les gars vous m'avez fait peur avec vos trucs .... :'(
puis est arrivé le soulagement ^^ jsuis pas le seul :ack:

KuBi4K a écrit :

non, je me savonne avec un savon à la con, je me lave les cheveux avec le premier shampoing qui traine, et quand je me rase, je mets de la mousse à raser, je me rase et basta ^^

en tout cas, avec tous vos produits, apres rasage et autres apres ci ou ca, ca doit vous bouffer un max de temps chaque jour et de thune :/ (cheveux longs ca se gere pas en 2 secs :/ )

Message édité par Witchblade le 10-01-2008 à 14:26:25

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°5314970
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-01-2008 à 14:44:57  profilanswer

Perso, j'acheterais pas la moitié de mes produits si j'avais à les payer :D
Par contre, j'exècre les savonettes standard, je me sens crade le reste de la journée après... Je trouve que ça vaut pas un bon gel douche qui sent bon !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Squic !
Posté le 10-01-2008 à 14:48:07  profilanswer

J'ai jamais acheté de parfum, one me les a tous offert aussi :D

( c'était peut être un message)

Message édité par Boberi le 10-01-2008 à 14:48:23

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse