| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands. |
|---|---|
la horde franc | Reprise du message précédent : Message édité par la horde franc le 30-01-2008 à 22:29:12 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
Message édité par tamamanquitaime le 31-01-2008 à 00:35:28 |
blackwarrior | hello tmqt --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
Dragondav's Jagan | hello ici Message édité par Dragondav's le 06-02-2008 à 18:48:42 --------------- la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler TL Sc ladder 5 : simpson et moi |
Lord Kellmar Einheri | Ben, commence par calculer f'0 et calcule f'0+f0 |
Dragondav's Jagan | oh merci --------------- la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler TL Sc ladder 5 : simpson et moi |
jeremyl |
--------------- TL scl des Agv les FR de GoGo |
cali | Ben c'est faux jeremyl ton calcul ^^ --------------- |
Lord Kellmar Einheri |
C'est simple :
|
jeremyl |
--------------- TL scl des Agv les FR de GoGo |
Lord Kellmar Einheri |
J'vois pas ce qu'il y a de particulier, il s'agit simplement de traduire la question en langage mathématique, c'est valable pour n'importe quel domaine. |
Eranor rofl | @Jeremyl:
--------------- i'm a bear... |
jeremyl | oui je sais et pourtant j'ai bien fais la dérivée que je sache --------------- TL scl des Agv les FR de GoGo |
cali | f'0(x) = (2x+2)e^(-x) + (x² + 2x) *(-e^(-x)) --------------- |
jeremyl |
la horde franc |
daish Nintendophile rôliste |
--------------- Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi (ou en vaut rien selon les goûts Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish |
daish Nintendophile rôliste | Généralement l'idée du TVI dans ce type d'exo est le suivant : tu considère une fonction f(t) qui te donne la valeur voulue (ça pêut être la vitesse parcouru, la distance...), pour montrer que ta fonction atteint la valeur voulue à un certain moment tu va regarder si la fonction g(t)= f(t)-"valeur voulue" s'annule sur sur un intervalle adapté... C'est à dire il te faudra montrer que g est alternativement positive et négative (ou vice versa) autour d'une valeur. (c'est généralement simple)
--------------- Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi (ou en vaut rien selon les goûts Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish |
vince-ldc Crétin de Touk ! |
Message édité par vince-ldc le 19-02-2008 à 18:25:06 --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
la horde franc | Ce qui me gêne dans ton résultat c'est la présence du i.
Message édité par la horde franc le 19-02-2008 à 18:47:24 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
vince-ldc Crétin de Touk ! | Ben justement apres on peut simplifier certains i mais je vois pas comment trouver un autre résultat --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
la horde franc |
vince-ldc Crétin de Touk ! | Mais pourtant je peux aussi raisoner avec ( x+ y ) en faisant :
Message édité par vince-ldc le 19-02-2008 à 18:53:24 --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
Lord Kellmar Einheri | Suffit de ne pas oublier de faire rentrer le -1 dans les puissances |
la horde franc |
vince-ldc Crétin de Touk ! | Pas compris --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
la horde franc | bin si tu te sers de la formule de x-y et n'ont pas de la formule x+b, avec b = -y, tu verras que tu as fait une faute de signe à chaque fois que tu passais à la puissance 2 ou 4 Message édité par la horde franc le 19-02-2008 à 19:02:34 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
vince-ldc Crétin de Touk ! | Mais je vois toujours pas je suis un peu bouché la --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
la horde franc |
vince-ldc Crétin de Touk ! | A moins que je sois totallement à coté de la plaque ( peut être le cas ), c'est ce que j'ai fais, non ? --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
la horde franc |
cali | Je plussoie le monsieur du dessus. Tes signes + et - sont inversés. Un indice, les + et les - sont alternés a chaque fois dans un développement de (x-y)^n --------------- |
vince-ldc Crétin de Touk ! | Han, ben je commence à comprendre --------------- Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH |
Naz Censurez moi. | Pouet.
Je visualise ça comme un tirage avec remise et avec ordre (équiprobabilité). Soit E l'univers => Card (E) = 2^n avec n = nombre de pas. Pour arriver en (5,3), il faut absolument effectuer 5 pas vers la droite et 3 vers le haut, soit un total de 8 pas => n = 8. D'où Card E= 2^8 = 256. Ensuite, on calcule le cardinal de A, qui représent le nombre possible de positions sur lequel on peut tomber en faisant 8 pas. Ces positions sont représentés triangle rectangle isocèle ayant pour côté 8 (avec un pas de 1 pour la discrétisation des valeurs). Ce qui nous donne donc au total Card (A) = 8*8 / 2 = 32 positions possibles. Au final, la probabilité est donc de Pr ( (5,3) ) = 32/256 = 1/8. Juste ou faux ? Message édité par Naz le 21-02-2008 à 13:01:18 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
cali | Pour moi c'est tout faux. En gros c'est équivalent à un tirage dans une urne, ou tu aurais 1 rouge et 1 noire, ou tu remets la boule après tirage. Quelle est la probabilité d'avoir vu exactement 5 rouges après 8 tirages? --------------- |
Naz Censurez moi. | Jsuis même pas capable de répondre à cette question Jdirais que c'est une permutation, donc 5+3 / (5!3!) = 1/90 ? :x Message édité par Naz le 21-02-2008 à 15:29:54 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
Pour le problème de presque marche aléatoire au dessus, je suis d'accord avec naz mais je suis une quiche en proba.
Il faut remplacer k par 5, p et q par 0.5 et n par 8 pour avoir le résultat. Flemme de faire le calcul Message édité par tamamanquitaime le 21-02-2008 à 15:48:25 |
newb | Yopyop
--------------- It's never sure, it's never pure, it always hurts. Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus. Isolde, Iopette 105 sur Jiva, Dofus. |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Hello, Je vais pas poster (en MP si tu veux). Mais sur Arxiv.org tu trouveras plein de papiers qui concernent l'état actuel de la recherche Message édité par tamamanquitaime le 21-02-2008 à 16:08:50 |