| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands. |
|---|---|
cali | En fait y a un truc énorme qui me gène dans le résultat de naz, c'est que ca ne dépend aucunement du 5 et du 3 mais entièrement de la somme --------------- |
Naz Censurez moi. | Oui, c'est équiprobable. --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
cali | c'est ce que je dis depuis la premiere fois hein ^^ ma question précédente c'était rhétorique sur les binomiaux --------------- |
Naz Censurez moi. | Oui j'ai fait de la merde sur Card (A) en fait :x --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille ! |
cali | Voila c'est bien ça. --------------- |
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
cali | +1 avec shoop --------------- |
blackwarrior | les combi c'est pipi !
--------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
Naz Censurez moi. | Les maths c'est pourri. --------------- ![]() ![]()
Lord Kellmar Einheri |
|
blackwarrior | pour N, K, R ....
--------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
Naz Censurez moi. | Mon dieu --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Encore un problème de probas. Pour moi, la proba de faire 1 ou 5 sur un dé est de 2/6 soit 1/3. Là où je bloque, c'est pour calculer la proba de faire 1 ou 5 sur 3 dés : je trouve une proba de 1 Message édité par Naz le 18-03-2008 à 13:17:33 --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Ca me semble correct. Message édité par Naz le 18-03-2008 à 13:37:34 --------------- ![]() ![]()
Naz Censurez moi. | Noob :io --------------- ![]() ![]()
blackwarrior | Hello Message cité 1 fois Message édité par blackwarrior le 07-04-2008 à 20:48:25 --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur |
--------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
cali | Vive les séries en gros. --------------- |
blackwarrior | Non mais c'est rigolo de voir ça quoi --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
la horde franc | il y a juste une petit incohérence dans les calcul, à cause du fait que soit tu considères la série de terme général 9/10^n, soit la limite qui est 1 et pas 9,999999999.................... --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
non y a aucune incoherence... Message édité par Gandalf le 08-04-2008 à 17:03:57 --------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
la horde franc | Cela dépend de quoi tu parles. soit tu parles de la limites A de S(n) qui est 1 ou 0,9999999......... D'ailleurs l'écriture 0,999999....... n'a aucun sens dans R. Elle est toléré dans certains cas quand on veut faire des approximations. Message cité 1 fois Message édité par la horde franc le 08-04-2008 à 17:43:00 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | on est dans le 2ieme cas... et c'est comme dire qu'on utilise 0.33333..... on utilise tjs 1/3...
--------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
la horde franc |
la horde franc | C'est que simplement 0,3333... n'est pas un nombre.
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | euh... 0.3333... est dans R... la seule difference c'est qu'on ne sait pas l'ecrire autrement que par 1/3...
la horde franc |
la horde franc | Dans le 1er cas tu ne définis pas 0,99999....
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
blackwarrior | Mon prof m'a dit que cette forme vient de la non-unicité de l'écriture de 1, donc je pense que 0,99999.... est un réel car c'est juste 1 écrit différement. --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
la horde franc | oui mais tu me définit comment ce "truc" 0,999999....
Je suis peut être chiant et pointilleux et j'en suis désolé. Mais ce que tu dis ne permet pas de définir 0,9999.... il y a une différence entre 1=2/2 et 1 =0,999.... 1=0,9999.... tu connais 1, c'est un réel et tu définis 0,9999.... comme étant le réel 1? Par exemple 0,999..... +3 = 1+3 = 4 C'est un peu stupide je trouve. 10+pie =1pie est ce que cette égalité a un sens? Message cité 1 fois Message édité par la horde franc le 08-04-2008 à 23:16:12 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
cali |
|