| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands. |
|---|---|
cali | Reprise du message précédent :
|
la horde franc | reprenons l'exemple
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
squilnozor | Je pense que tu n'y es pas tout à fait, la horde. Evidemment, pi n'est pas égal à 3,14... C'est différent pour les nombres rationnels dont le développement décimal est "cyclique" à partir d'un certain rang. On apprend quand on est tout petit que 1/3 = 0,333... ou que 1/7 = 0,142857142857... et ça reste tout à fait rigoureux quand on devient grand. C'est pareil pour 1 = 0.9999... Je ne vois pas où est l'abus dans la notation. Il n'y a pas unité du développement décimal des nombres décimaux, c'est comme ça, c'est pas grave.
Message cité 1 fois Message édité par squilnozor le 09-04-2008 à 00:29:22 |
cali |
--------------- |
Agarwaen3 ...vous observe |
--------------- Ou pas vaincra Turambar, war def lvl 70 à la semi-retraite |
la horde franc |
shoop Pestouillette :o | 1 question : qu'est-ce que la diagonale de Cantor ?
|
Agarwaen3 ...vous observe |
Pour démontrer que ]0;1[ n'est pas dénombrable (et donc R) : Supposons ]0;1[ dénombrable, on dispose donc de u suite de ]0;1[ tq pour tout x de ]0;1[ on ait m avec u(m)=x Pour tout naturel n, on a w(p) différent de u(p,p), donc w différente de v(n,p) à n constant, p parcourant N R n'est pas dénombrable C'est très joli, et graphiquement c'est clair : Message cité 1 fois Message édité par Agarwaen3 le 09-04-2008 à 21:48:48 --------------- Ou pas vaincra Turambar, war def lvl 70 à la semi-retraite |
shoop Pestouillette :o | Bon, je suis complètement rouillée, pas fait de maths depuis au moins 3 ans. Déjà. Ensuite, la définition de u, w et v, d'accord, compris (quoique...).
ça, je vois pas pourquoi (y a eu une petite permutation de l'ordre des indices d'ailleurs). Et pourquoi un w(p) n'appartiendrait pas à la liste u ? Et pourquoi u a d'abord un seul indice pour en attraper 2 ensuite ? /perdue Message édité par shoop le 09-04-2008 à 22:14:42 |
Agarwaen3 ...vous observe | --------------- Ou pas vaincra Turambar, war def lvl 70 à la semi-retraite |
cali | Les entiers réels? --------------- |
Troll`2k4 :ackgeant:: | x^n + y^n = z^n
--------------- Moo-ooh,I'm a cow
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne |
cali | @may: on dit les réels, pas les "entiers réels" --------------- |
may² hack n' slash | oui mais tous les réels ne sont pas des entiers. |
guigolum noone can stop us now | entiers reels c'est IN par opposition aux entiers complexes je pense Message édité par guigolum le 13-04-2008 à 20:01:27 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
squilnozor | La preuve prend quelques pages, c'est un euphémisme. Il n'y a pas grand monde sur terre capable de la comprendre en entier.
|
shoop Pestouillette :o | Les cas n=3, 4 et 5 ont été démontrés très tôt. Par contre, je viens de jeter un oeil sur le web, elles ont l'air drôlement calculatoires ces preuves. Bac +1 ou 2 pour comprendre.
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Rah les joies des équations diophantiennes --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Atimo Mageek's Team ! | Oula, un faute d'ortho de Barbyturic, tu devais être fatigué Sinon d'après la légende, Fermat aurait, dans un de ces carnets, noté qu'il avait trouvé la preuve de son théorème mais il n'avait pas assez de place dans la marge pour l'écrire. D'après les scientifiques actuels sa preuve quelle qu'elle soit devait probablement contenir au moins une erreur Message édité par Atimo le 15-04-2008 à 02:10:53 |
blackwarrior | C'est le genre de truc ultra-connu mais qui n'a jamais été prouvé, donc qui continue à nourrir l'imaginaire et la légende mathématique --------------- "L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme" Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
igorh Causalité | salut
--------------- L'eau prend toujours la forme du vase. |
guigolum noone can stop us now | j'aide pas mais je pose ma question sur ta question:
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
la horde franc | en gros c'est cela, c'est quand même zarbi
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
guigolum noone can stop us now | G n'est pas un sous groupe de Gln à priori. du coup pour toute matrice A, il existe A- telle que A*A- = E. en fait du coup je crois avoir compris la premiere question: pour la question 2, on pose r le rang du neutre de G: r=rg(E) Message édité par guigolum le 16-04-2008 à 10:38:43 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
la horde franc |
guigolum noone can stop us now | voui c'est ça. c'est un ensemble contenant un neutre E, et tel qu'il existe une bijection 'inv' sur cet ensemble dans cet ensemble, tel que pour tout A, A*inv(A) =E
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
igorh Causalité | pour la 1/ j'ai fais comme ça :
Message édité par igorh le 16-04-2008 à 13:06:59 --------------- L'eau prend toujours la forme du vase. |
guigolum noone can stop us now | bah, multiplier une matrice par une autre ça reduit le rang au plus petit des deux au max non? ie, rg(A*B) <= max(rg(A),rg(B)) un exemple: dans IR² (noté x,y)tu as la matrice de projection sur x Px, et la matrice de rotation R (x,y)->(-y,x) je sais j'exprime mal, mais je vois pas en quoi il peut y avoir probleme en fait..(en meme temps je suis pas tres formel..) Message édité par guigolum le 16-04-2008 à 13:15:07 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
igorh Causalité | hm
guigolum noone can stop us now | nan, il peut etre inferieur
igorh Causalité | ok merci
guigolum noone can stop us now | X€kerE => E*X=0 => A-1*A*X=0 (qq soit A€G) => A*X=0
igorh Causalité | ou est la faute ? --------------- L'eau prend toujours la forme du vase. |
guigolum noone can stop us now | c'est pas parce que A-*A *X =0 que A*X=0.. enfin, je vois pas en quel honneur. faut le prouver si c'est vrai(ou le sortir du cours) par contre, je suis d'accord, si X€Ker(A), A-*A*X= 0 =E*X donc X€ker(E) Message édité par guigolum le 16-04-2008 à 19:43:49 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
igorh Causalité | jai pas detaillé mais en gros ca donne ca :