online faq recherche accueil

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur
 Sujet :

Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands.

n°5354769
igorh
Causalité
Posté le 16-04-2008 à 20:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
jai pas detaillé mais en gros ca donne ca :

A-*A*X=0 => ( en mulipliant par A a gauche) A*A-*A*X=0 => E*A*X=0 => A*X=0

non?

---------------
L'eau prend toujours la forme du vase.
n°5354776
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 16-04-2008 à 20:43:19  profilanswer

Non prend par exemple

A = [[1;0;0];[1;-1;0];[0;0;0]] et B = [[1;0;0];[1;-1;0];[2;-1;0]] et calcule A.B et B.A tu verras que tu n'as pas commutativité et pourtant A.B=diag(1;1;0) ;)

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5354777
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-04-2008 à 20:43:52  profilanswer

diantre! j'ai honte!
je fuis :o
ça me parait bon ;)
donc tu as bien la double inclusion du ker..
reste à le faire pour l'image, ça doit etre pareil non? et pour le rang, c'est bon ce que j'ai dit?(ça pourrait bien etre faux..)

@barbu: oui mais là il utilise pas la commutativité je crois.. c'est juste qu'on a A- * A * X = 0, il multiplie chaque terme à gauche par A, ce qui donne A* X = 0
ou j'ai pas pigé ce que tu disais?

Message édité par guigolum le 16-04-2008 à 20:45:42

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5354778
Barbyturic
Posté le 16-04-2008 à 20:47:44  profilanswer

Bah vous travaillez bien sur une propriété en supposant avoir A- / A-.A=E. Vous n'avez donc pas nécessairement A.A-=E, à moins d'avoir une condition supplémentaire sur la construction de A- ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5354780
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-04-2008 à 20:49:34  profilanswer

ha ok , donc le probleme c'est la non reciprocité des inverses..
hmm.. faut reflechir alors :p

tu ferais comment toi?

edit: si on a un
A* A- = E, on multiplie à droite par A:
A * A- *A =E * A = A
ça suffit pas à demontrer que A- * A est neutre aussi?

Message édité par guigolum le 16-04-2008 à 20:51:57

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°5354786
Barbyturic
Posté le 16-04-2008 à 20:57:45  profilanswer

Bah non car A n'est pas inversible ;)

---------------
n°5354789
igorh
Causalité
Posté le 16-04-2008 à 21:02:23  profilanswer

par definition du symetrique dans un groupe, on a pas A.A-=E=A-.A ?

---------------
n°5354790
Barbyturic
Posté le 16-04-2008 à 21:03:45  profilanswer

oui et je dors :sleep:

---------------
n°5354792
igorh
Causalité
Posté le 16-04-2008 à 21:06:58  profilanswer

donc mon histoire est juste ? :ack:

---------------
n°5354793
Barbyturic
Posté le 16-04-2008 à 21:12:02  profilanswer

voui :p

Amicalement ;)

---------------
n°5355512
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 18-04-2008 à 20:06:16  profilanswer

Yop

Question, je suis en 2eme année de prépa, en MP*, je passe le concours de l'X en option SI (pas eu le choix, nerf)
Fin bref, à l'X, j'ai une épreuve d'"informatique" même en option SI. C'est just ede l'algo mais bon, en haut des sujets ils demandent de "préciser dans quelle langage on traite le sujet"

Moi, en info, j'ai juste utilisé mapple.

La question con que j'me pose, le langage, son nom c'est quoi ? du mapple ? tout bettement ?

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°5355518
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-04-2008 à 20:14:39  profilanswer

bah oui.

edit: quoique..
en fait sur google ils parlent de 'langage maple' . ça vaut ce que ça vaut, m'enfin..

Message édité par guigolum le 18-04-2008 à 20:15:34

---------------
n°5355525
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 18-04-2008 à 20:24:45  profilanswer

Bah c'est c'que j'mettrai d'instinct, mais j'suis pas sur de moi, si ça se trouve ça porte un autre nom et j'aurais l'air con :d

---------------
n°5355527
shoop
Pestouillette :o
Posté le 18-04-2008 à 20:31:28  profilanswer

Je comprends pas trop l'intérêt de la question sur le langage. Si c'est de l'algo, ça s'écrit en pseudo-code :spamafote:
L'est pas mal bébête la question, vue comme ça.

n°5355529
cali
Posté le 18-04-2008 à 20:34:19  profilanswer

Un seul P a maple =) comme l'érable quoi.

Sinon, à X, tu peux écrire en pseudo code, on t'en tiendra pas rigueur normalement.

---------------

n°5355537
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 18-04-2008 à 20:45:35  profilanswer

Ok, parfait, par ce qu'autant l'algo j'y arrive sans aucun probleme en pseudo code, autant j'suis très loin de connaitre la commande mapple associée à chaques actions :d

---------------
n°5355564
cali
Posté le 18-04-2008 à 22:08:33  profilanswer

C'est surtout pour ça que le pseudo code est plus sûr. On ne te jugera que sur l'algorithmie.

---------------

n°5355571
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 18-04-2008 à 22:26:00  profilanswer

J'irai regarder ce qu'ils disent dans leur notice sur leur site, mais pas moyen d'y accedder là ;'(

---------------
n°5355704
Eranor
rofl
Posté le 19-04-2008 à 13:12:18  profilanswer

Salut les gens !
J'ai un ptit problème avec un exo de proba. Mon prof nous a pas encore corrigé d'exos dessus et il nous a donné un dm pour les vacs avec ca. :/

On a une urne avec sept jetons ( on a: 1.1.1.2.2.3.4) et on en tire deux en même temps au hasard.
1a) Calculer la proba d'avoir 2 jetons portant le même numéro. Là on peut tirer soit deux 1 soit deux 2. Ca nous fait 3 possibilités, mais le nombre total de possibilité c'est combien , C'est 6! ?
b)Soit X une variable aléatoire, qui associe à chaque tirage la somme des numéros des 2 jetons tirés. Déterminer la loi de proba de X. Ca j'y arrive.
c) Claude et Dominique, décident que si la somme des numéros tirés est paire, C donne 10 euros a D et que, dans le cas contraire, C donne z euros a D. On note G la v/a, qui associe le gain algébrique de C à chaque tirage. Calculer l'espérance de G en fonction de z et déterminer z pour que le jeu soit équitable. Ca j'y arrive pas.

Voili, un ptit coup de main svp, merci. :)

---------------
i'm a bear... :roar:  
n°5355730
blackwarri​or
Posté le 19-04-2008 à 14:05:21  profilanswer

Pour le premier tu as un arrangement de deux boules parmis 6, tu pourrais donc utiliser une combinaison pour avoir le nombre de possibilités totales.

Pour la troisième question, ta VAR prend deux valeurs, (10,-z).
La loi associée est juste deux probas, celle de faire un nombre pair (là tu calcules bêtement p(1,1)+p(2,2).... en essayant de pas oublier de cas), et pour l'autre comme tu as juste deux évènement ( 'somme paire' / 'somme impaire') tu peux faire ( 1-p(pair)) pour trouver la proba d'avoir une somme impaire et compléter ton tableau.

Après tu calcules ton espérance, (donc la somme du gain fois la probabilité du gain), tu as une équation en fonction de z que tu dois resoudre pour trouver 0 (une espérance nulle donne un jeu équitable).

J'ai pas fais les calculs mais en gros ça doit être un truc du genre :ack:

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5356003
Eranor
rofl
Posté le 20-04-2008 à 10:28:15  profilanswer

Donc pour la 1ere question j'ai 2 parmi 6 possibilitées au total ?  
Soit 6!/(2!*4!).

---------------
i'm a bear... :roar:  
n°5356007
cali
Posté le 20-04-2008 à 11:02:13  profilanswer

J'utiliserai la loi des probabilités totales pour la 1ère question.

---------------

n°5356025
blackwarri​or
Posté le 20-04-2008 à 12:34:58  profilanswer

Oui c'est ça Eranor, et pour le haut tu as juste p(1;1)+p(2;2).

---------------
n°5356357
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-04-2008 à 10:55:02  profilanswer

et te trompe pas pour le calcul de p(1,1) et p(2,2)..
et pour le reste en fait:
pourquoi 6! ? pour le premier lancer tu as 7 possibilités. apres pour le deuxieme, tu en as 6, non?(en considerant les evenement equiprobables)
et il suffit de compter sur ces cas combien ne contiennent que des 1 ou que des 2: donc, combien de possibilités de faire (1,1) et (2,2).
moi je verrais bien du 1/7 en proba d'avoir deux meme lancers. mais peut etre que je me trompe..

---------------
n°5356358
blackwarri​or
Posté le 21-04-2008 à 10:56:43  profilanswer

Oui c'est 7 j'avais mal compté le nombre de possiblités :d

---------------
n°5356360
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-04-2008 à 11:00:09  profilanswer

en fait ma question portait sur la cause du factorielle. pourquoi 6(ou 7) factorielle??

---------------
n°5356361
blackwarri​or
Posté le 21-04-2008 à 11:02:32  profilanswer

Non mais ca c'est ce qu'il a mis mais je pense que c'est plutôt une combinaison vu qu'on fait un tirage par paquet. Par contre je m'embrouille toujours au moment ou il faut savoir si c'est ordonné ou pas  :whistle:  

En parlant de probas faut que je vous demande un truc qu'il y a dans mon DM, il y a un résultat que je trouve bizarre...

Edit: je confirme la combinaison, c'est bien caractéristique d'un tirage simultané sans ordre :)

Bon un truc légèrement plus costaud niveau probas :

L'expérience : On a deux urnes, U et V,  N boules ,  un naturel non nul.  On tire une boule k dans l'urne U ( k entre 1 et N), la proba qu'elle soit transférée dans V est alpha, et qu'elle reste dans U  (1-alpha) .

On répète l'expérience n fois, et on a la VARD Xn :' nombre de boules restante dans U au bout de n expériences'.

Alors pour la partie du problème ou je suis, on a N=2 et alpha= 1/2.

On pose Un=   (( p(Xn=0 )) ; (p(Xn=1));(p(Xn=2))  une matrice, et on me demande de chercher une matrice carrée d'ordre 3 telle que Un+1=MUn .

Alors moi j'ai fait un arbre comme ça :

http://img248.imageshack.us/img248/6039/sanstitretx8.th.jpg
Ce qui donne : p(Xn+1= 1) = 1/2 p(Xn=1) + 1/2p(Xn=2) ... etc

En faisant cela pour les trois valeurs {1;2;0} que prend Xn+1 je trouve finalement la matrice :

( 1     1/2     0 )
M = (0      1/2   1/2)
      (0       0     1/2)

Telle que MUn = Un+1  . Le problème est là, c'est que cette matrice ne correspond pas à ce qu'attend la suite du probleme, et que je ne vois pas du tout quelle autre matrice cela pourrait donner, ou alors je me suis gouré dans un des calculs avant mais je les ai refait plusieurs fois ... Donc un avis extérieur pourrait peut être me débloquer =)

Merci

Message édité par blackwarrior le 21-04-2008 à 11:43:08

---------------
n°5356435
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 21-04-2008 à 16:36:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai quelques difficultés avec un exercice et j'apprécierais votre aide

Citation :

(O; vecteur i; vecteur j; vecteur k) est un repère orthonormal de l'espace.
S est la sphère de centre J(0; 1; 0) et de rayon 1.
u et v sont deux réels, M et N sont les point définis pas vecteur OM = u * vecteur k et vecteur AN = v * vecteur i avec A(0; 2; 0).

1) déterminer une équation de la sphère S facile

2) a) Quelles sont les coordonnées de M et N facile
b) Déterminer une représentation paramétrique de la droite (MN) j'y arrive pas

3) a) Montrer que la droite (MN) est tangente à la sphère S si, et seulement si u²v² = 4 alors là je vois pas du tout comment faire
b) Dans le cas où (MN) est tangente à S, calculer les coordonnées du point de contact en fonction de u et v j'y arrive pas non plus

merci d'avance

Message édité par ToTo07 le 21-04-2008 à 16:43:49

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°5356487
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-04-2008 à 18:39:55  profilanswer

@blackwarrior: c'est quoi la 'suite du probleme'?

@toto:
si tu as les points M(xm, ym, zm) et N(xn, yn, zn) tu as une equation de la forme ax+by+cz=d
apres tu as un systeme assez simple en remplaçant les coords par celles de M et N

pour la 3a: une fois que tu as une equation paramétrée, tu peux alors regarder en quel point la droite MN touche la sphere S. en ce point, tu calcule l'equation du rayon, et tu montres que c'est perpendiculaire à MN

bon, si tu as M(0,0,u) et N(v,2,0) ça te fait, pour un deplacement de 2 en y, (v,2,-u) (là tu trouves les coefficients entre x et y)
donc ça te fait un truc du genre:
x=v/2 * y +O
y=y ( :ack: )
z=u - y* u/2

apres tu peux remplacer les y de droite par des t pour faire 'plus' paramétré..

l'equation de la sphere c'est x²+(y-1)^2+z² = 1 c'est bien ça??

tu remplaces la formule paramétrée dans cette equation, tu trouves une equation du second degré en y(ou t si tu parametres). tu calcules le discriminant. j'ai dû me tromper quelque part, parce que j'ai pas ça exactement(j'ai trouvé 4=u²* v²)

Message édité par guigolum le 21-04-2008 à 19:05:25

---------------
n°5356706
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 22-04-2008 à 11:55:48  profilanswer

la horde franc a écrit :

C'est que simplement 0,3333... n'est pas un nombre.

Houlà. Si. C'est une autre écriture pour le nombre 1/3. Tout comme 0.99999... est une autre écriture pour le nombre 1. La seule chose à accepter est qu'un nombre puisse avoir deux écritures décimales différentes (c'est juste une convention d'écrire).

la horde franc a écrit :

Comment tu définis 0,9999999....?

Comme le nombre réel qui est la limite de la série des 9/10^n. L'écriture, sauf convention contraire, est parfaitement acceptable.

Il se trouve que cette série est convervente (donc la limite est, pour commencer, un nombre réel, donc 0.99999... est un nombre réel). Ensuite, sa limite vaut 1 par un calcul connu, donc 0.99999... = 1. C'est tout le raisonnement qui est là-dedans. Si tu ne comprends pas pourquoi 0.99999... est la limite de la série de terme général 9/10^n, il faut revoir la notion de notation décimale...

Message édité par tamamanquitaime le 22-04-2008 à 12:03:29
n°5357879
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 25-04-2008 à 09:29:57  profilanswer

merci guigolum, mais la 3a j'y arrive pas

je remplace mes trucs param. dans l'equation de la sphere, je calcule le discriminant mais je trouve u²v²+4u²-u^4 = 4 Oô :cry:

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
n°5357884
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-04-2008 à 09:46:47  profilanswer

j'ai eu la meme erreur quand j'ai oublié un -1 dans la formule(qui s'annulait avec le = 1 de l'equation de la sphere)

x² + (y-1)^2 + z² =1
v²y²/4   +   y² + 1 - 2y   +   u² + y²u²/4 - yu²   =   1

tu degages les deux 1, tu rassembles par puissances de y:
y²(v² + 4 + u²)/4   -   y(2+u²)   +   u²   =   0
tu calcules le discriminant et normalement tu tombes sur 4-u²v²
pour que la droite soit tangente, elle ne touche la sphere qu'en un point, donc discriminant = 0, cqfd.

---------------
n°5357887
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 25-04-2008 à 10:03:51  profilanswer

'tin, maintenant je trouve 4 - v²  ... -_-

/afk suicide

edit : non c'est bon j'ai trouvé mon erreur, merci beaucoup

Message édité par ToTo07 le 25-04-2008 à 10:10:55

---------------
n°5360370
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 01-05-2008 à 11:59:33  profilanswer

Bonjour, je ne crois pas avoir déjà posté ici et je ne viens pas demander d'aide pour un problème particulier en math, mais un petit renseignement  :d

Comme je pense que parmi vous il y en a pas mal qui ont déjà donné des cours IRL à des jeunes collégiens/lycéens j'aurais voulu savoir d'après votre expérience la meilleure façon de trouver des élèves et les tarifs qu'on peut appliquer (bon si on passe par un organisme, la question ne se pose pas évidemment).
Merci d'avance  :)

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5360375
blackwarri​or
Posté le 01-05-2008 à 12:03:11  profilanswer

Yop :)

Moi j'ai déjà donné des cours, c'était à des petits primaires. J'ai trouvé le job par le bouche à oreille (collègue de ma mère, affiche au supermarché ou ce genre de trucs). En gros le tarif que j'appliquais allait de 8 à 10 euros l'heure ( c'est quand même pas mal, et cela reste attractif pour le "client" ;) ).

En tout cas une bonne expérience.

---------------
n°5360389
cali
Posté le 01-05-2008 à 12:29:00  profilanswer

C'est ma mère qui faisait du rabattage vers ses collègues, et le tarif c'était 20 euros l'heure à domicile, sachant que je faisais souvent des sessions de 3h le samedi matin.

---------------

n°5360394
squilnozor
Posté le 01-05-2008 à 12:36:13  profilanswer

Moi je demandais à des profs de ma connaissance de me renvoyer les élèves qui leur demandaient des cours particuliers. Je prenais 100F l'heure, mais je descendais à 80F en cas de négociation.

n°5360410
Barbyturic
Posté le 01-05-2008 à 13:06:19  profilanswer

A l'époque (milieu des années 90), je faisais 100 F de l'heure et toujours le premier cours gratuit. Pourquoi ? Parce que je ne prenais que des élèves ayant une base de motivation, pas ceux qui étaient exclusivement poussés par leurs parents. Ca me permettait d'avoir des élèves plutôt fidèles et un bon bouche à oreille. Par contre, j'avais deux formules. la première dite de rattrapage, avait pour but de mener l'élève à l'autonomie. La seconde dite de perfectionnement avait pour but d'aguérir l'élève face à des difficultés purement techniques et non plus de compréhension ou de méthodologie.

La première formule avait donc un terme, accompagné d'un suivi en cas de décrochage.
La seconde était prévu pour un format bachotage, donc plus longue dans l'année.

A mes débuts, c'était affichage dans les petits commerces. Après les recommandations ont fait le reste.

Amicalement ;)

PS : une amie fait le même boulot, mais elle déclare son travail. En conséquence elle prend 26 € de l'heure mais pour les parents il y a possibilité de déduction fiscale ;)

---------------
n°5360783
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 01-05-2008 à 23:28:29  profilanswer

oki merci pour vos conseils.
J'avais déjà remarqué que comme partout le piston c'est ce qui marche le mieux :lol:
Une copine en fac de médecine qui ne fait plus de maths depuis 4 ans donne des cours juste parce que sa mère est prof de maths donc elle lui refile les élèves qui veulent des cours particuliers ^^

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5360863
blackwarri​or
Posté le 02-05-2008 à 10:48:07  profilanswer

Coucou :) J'espère trouver ici des brutes en proba parce que c'est vraiment pas mon truc et que je galère sur mon DM :s

Alors voilà l'énnoncé :

http://img166.imageshack.us/img166/9392/numriser0001qk5.th.jpg   http://img390.imageshack.us/img390/6691/numriser0002pm2.th.jpg http://img390.imageshack.us/img390/5305/numriser0003pt1.th.jpg

(oui c'est long :'( )

Je n'arrive pas à démarer la question I 2)a)  (  p(Ji+1 / Ji ) ), j'avais pour idée de montrer cela en partant sur le fait qu'il suffit que Ji perde la ième partie contre Ji+1 pour avoir cette probabilité mais je n'arrive pas a la mettre sur papier :/

Pour le reste, work in progress =)

---------------
n°5360864
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-05-2008 à 11:18:08  profilanswer

Si Ji est l'évènement : Ai joue, alors la proba P(Ji+1/Ji) c'est tout simplement la proba que le joueur qui a gagné le tour précédent ne gagne pas celui-ci.
Donc si c'est équiprobable, c'est 2/3.

Enfin il me semble  :hmm:

edit : d'après la question suivante il semble bien que ça soit ça.

Message édité par makouzine le 02-05-2008 à 11:19:25

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
 Page :  1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse