| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands. |
|---|---|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Tychonoff tu as une démonstration avec les ultrafiltres c'est ça ? Je crois que dans le Munkres il est démontré sans (en revanche il utilise le lemme d'Urysohn). |
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | a quand le post pour les chimistes? |
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | C'est pas très important |
clifford Drink ! |
|
lolis | Alors la je me sens prêt à vous redémontrer le grand théorème de Fermat de 3 façons différentes, avec force shémas et explications dans un français mathématique parfait.
|
Evilangelium |
tout de suite |
Evilangelium | question .. réponse (quelques ions.. élémentaires ?)
|
Evilangelium |
|
arkadin Membre de la team lamouze | bijour tlm |
ggk-Pyro | qui sont e et m, on est dans un groupe ou c'est a resoudre dans R? |
BTT | Très agréable ce topic. Le passage dans le monde ténébreux de l'analyse fonctionnelle m'a filé des convulsions, mais on est vite revenu à de l'arithmétique et de la théorie des groupes (mais non je ne suis pas de parti pris ^^)) |
arkadin Membre de la team lamouze |
|
ggk-Pyro | oulala j'etais bien mal hier soir... |
frog klone matheux :o | de tete et tout a fait a peu pres
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | @ Frog : attention de bien faire la distinction entre m>0, m=0 et m<0 |
Zaiche | Bonjour les matheux!
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Je crois que le calcul de f((R->R, t |-> t), (R-> R, t|->-t)) donne une valeur négative |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Je ne vois pas pourquoi le produit scalaire devrait être > 0 : ce n'est pas un axiome du produit scalaire. La positivité définie c'est (P,P) > 0 pour tout polynôme non nul.
|
Zaiche | Ha ha ha ha
|
arkadin Membre de la team lamouze |
|
ggk-Pyro | j ai essayer en complexe deja et ca ne va pas bien du tout |
Harkhih | Coucou |
SaraBiYo | @Harkhih
|
Harkhih | Oui, c' est tout à fait possible, bien sûr ce genre de questions est assez rare et je n' ai jamais vu, même en DEUG, un exam fait uniquement avec ça.
|
LoneCat | Ha ben tiens je vais pouvoir vous soumettre un problème que bêtement je n'avais pas réussi à résoudre la dernière fois que j'avais essayé par désoeuvrement (j'avais essayé de programmer le truc en Turbo Pascal il y a une dizaine d'années).
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Ca me paraît de l'utilsation bourrine de Lax-Milgram et de C-S, avec peut-être un peu de théorème de trace à gauche à droite ?
|
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | (je précise à tout hasard que le laplacien n'est qu'un cas particulier - problème de Poisson si je me souviens bien - et que l'on peut prendre des problèmes avec d'autres coefficients pour les opérateurs, tant que l'on tombe sur une forme bilinéaire elliptique continue on peut bombarder à coups de Lax-Milgram).
|
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | Un petit coucou au topic de Maths |
LoneCat |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Non non, les trucs appliqués où il faut chercher des heures me donnent des boutons, mais dès que j'ai un moment de désoeuvrement j'y pense (comme à la question de FautVoir, tiens, faudra que je m'y mette |
LoneCat |
|
Olive Dans le noir | Allez hop, un petit bonjour ici |
playlist Membre de Mystical Rainbow |
|
Greumlins |
|