| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands. |
|---|---|
-Red87- Ange | J'ai trouver le début de l'ex3 |
Tsss | Pour l'Exo 1:
|
-Red87- Ange | merci |
Tsss | La formule des médianes c'est celle que tu dois démontrer, ton raisonnement est bon si il est appliqué à des vecteurs, en gros tu recopies ce que ta marqué pour la formule avec des flèches sur les segments |
Harkhih | Bonsoir les gens.
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | Salut Harkhih,
|
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Bien vu Harkhih : j'ai pris la complétude pour qu'il n'y ait pas de changement notoire avec le calcul différentiel usuel. On a déjà un problème de différentiabilité qui dépend des normes, c'est bien assez pour la que la généralisation soit aléatoire si l'on veut aller plus loin. C'est le point de vue que Dieudonné admet d'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai pris en grande partie |
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
|
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | C'est pas vraiment de la géométrie riemannienne, même si ça y ressemble (c'est un cas particulier en fait, une surface gentille - avec paramétrisation injective correcte - peut-être vue comme une sous-variété).
|
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | De fait, ce n'est pas trop vrai : c'est une propriété locale : en tout point, il existe un intervalle pour la paramétrisation autour de ce point où la propriété de minimisation est vérifiée. Mais globalement c'est faux : prends l'exemple de la sphère, les arcs de grand cercle passent des deux côtés, et les deux sont géodésiques |
Harkhih | Comme je l' ai dit : il dit ça sans rentrer dans les détails, pour annoncer la couleur quoi. Juste que j' aurai dû ajouter l' adverbe magique "formellement". |
ggk-Pyro | suite au probleme de je sais plus qui concernant f(a^2+b^2) = ...
|
Harkhih | Salut les gens |
Ironwurm Hermite accompli | Par un argument de symétrie peut être, ya une symetrie direct entre tes 2 espaces. (si on prend F ta fonction prolongé et H : O--->O : x |--->c(x) on a HoFoH=F et F|01 holomorphe.)
|
Harkhih | Ton argument de composition est intéressant : (je reprends tes notation)
|
Ironwurm Hermite accompli | en fait ce que je voulais dire c'est que la fonction f sur O1 et HofoH sur 02 sont exactement les même. (mise a part leur ensemble de définitions) mais je voit pas bien comment le traduire formellemetn (si ce n'est comme tu la fait toi même) |
Harkhih | f est définie sur O1, en defors, on ne sait rien sur f (peut-être voulais-tu dire F ?).
|
Bnj Anciennement Iyanden | Bonjour à tous,
|
Evilangelium | synthèse sur les fonctions usuelles (dont fonction homographique (1.3))
|
GsB | bonjour à tous |
the_dream ou es tu ssanob ? | tout d'abord bonjour a tous
|
bishiboosh Blu ? | Pour chercher son sens de variation...Faut étudier la dérivée . Comme ça t'as les extremums et le sens de variation .
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | Derivee positive sur I <=> fonction croissante sur I
|
GsB |
|
Ulmo |
|
Ironwurm Hermite accompli | @ulmo, vi, je voit pas mieu non plus
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | C'est tellement couru que ça doit figurer dans un jeu d'aventure sur deux destinés au moins de 12 ans |
Ironwurm Hermite accompli | héhé, je le connaisai pas avant cet année moi |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Si jamais ça intéresse du monde : ce matin, j'ai eu confirmation qu'un poste de thésard est bloqué dès mars pour moi - maintenant il faut que je réussisse quelques examens et que je rédige mon mémoire |
Ironwurm Hermite accompli | bravo a toi |
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
Je ne suis pas un analyste, mes deux domaines sont la géométrie et l'algèbre. En revanche les trois matières sont tout à fait liées, donc je touche un peu aux trois |
Bnj Anciennement Iyanden |
|
Harkhih |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Pour Sobolev, on va dire que Wn,p(M) désigne les (classes de) fonctions L^p, n fois dérivables sur M au sens des distributions, avec dérivées dans L^p. Je ne sais pas s'il s'agit de la terminologie universelle, mais elle convient au problème. De toute manière j'ai été tout sauf précis, par exemple le théorème pour les espaces métriques c'est pas isométriques c'est plutôt bilipschitzement équivalents.
|
Harkhih | Ok pour l' espace de Sobolev : ce que tu as appelé W(1,2) est donc bien ce que nous avons appelé H^1 en EDP cette année.
|