| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Ze JH'topic mathematiques n°2 : La mathématique pour petits et grands. |
|---|---|
Ironwurm Hermite accompli |
|
Harkhih |
|
bishiboosh Blu ? | Une question à la con me taraude...J'ai toujours entendu dire quand j'etais plus jeune , dans des revues scientifiques ou autres , que la géométrie euclidienne , c'etait quand on peu considérer que la somme des côtés d'un triangle faisait 180° . Jusqu'à là...Mais le truc , c'est que bon , en prépa , j'ai bossé sur des espaces euclidiens et...je vois pas le rapport . Quelqu'un pour clarifier mon idée ( si j'ai réussi à etre compréhensible |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | On parle souvent de géométries non euclidiennes en mettant des choses axiomatiques, et ce n'est pas une bonne approche, c'est souvent source de confusions (c'est comme parler de l'axiome des parallèles pour introduire les géométries non euclidiennes).
|
bishiboosh Blu ? | Merci bien...J'ai à peu près compris en lisant en diagonale , j'approfondirais ça ce week-end en rentrant chez moi...quand j'aurai oublié que je viens de chier la physique 1 des ENSI |
playlist Membre de Mystical Rainbow | Oo un jh-eur en plein concours et qui continue de poster |
bishiboosh Blu ? | Plein concours , plein concours...On est en week-end je me pose . Par contre ça me rassure ton avis sur les ENSI .
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | Ah oui en effet c'est le week end |
bishiboosh Blu ? | Alors...Je suis en MP , et ben là pour l'instant...je passe les ENSI et les E3A , en vue d'obtenir des écoles d'info , genre l'ENSEEIHT à Toulouse qui me botterait bien .
|
Ironwurm Hermite accompli |
La dérivé du champ tangent ? Tu pourait donner des exemples présis ? |
Stormurza | Salut,je viens tout juste de decouvrir ce topic,et je voulais dire que je compatis avec bibibosh, /me ayant fini sa premiere semaine de concours....Si j'ai des questions sympa a vous faire partager,bah je le ferai |
playlist Membre de Mystical Rainbow | en dimension n, la tangente est definie est comme un hyperplan je pense soit de dimension n-1 :
|
Ironwurm Hermite accompli | ca je pense pas, on parle de courbe dans IR^n, donc des sous ensemble de dimension 1. La tangente n'as pas a etre un hyperplan tangent !
|
Stormurza | Euh désolé j'ai pas lu les posts avant,mais ne parle t on pas d'une tangente uniquement pour un espace a 2 dim?Par exemple,il y a bien un plan tangent a une surface,on pourrait imageiner dans ce cas un hyperplan tangent,c'est ce que tu veux dire playlist? |
Harkhih |
|
Ironwurm Hermite accompli | oaip c'est ca qu'il veut dire |
Stormurza |
|
joran nain géant | le sujet physique pc au ensi était mal fichu, lourd, pas marrant à faire (apparement c'est pas la première année ... ). à la limite ça le rend plus difficile que ceux de centrale qui n'étaient pas trop durs ( centrale quoi ) les maths des ensi étaient facile , y avaient tellment que question à faire qu'on avait pas le temps de toues les faire.
|
Ironwurm Hermite accompli | @StormUrza
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | Faut vraiment etre glandu pour chourrer les epreuves officielles... sachant que la supercherie sera a coups surs decouverte...
|
bishiboosh Blu ? |
|
Ironwurm Hermite accompli | vi, ca peut etre curieu (même si je me voit pas le faire, revision pour la licence cet semaine |
bishiboosh Blu ? | Nan , mais juste histoire que vous voyiez ce que ça donne...
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
|
bishiboosh Blu ? |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Y'a que de l'analyse dans ces sujets ? |
bishiboosh Blu ? | Pour cette partie...ouais |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Ben bonne chance |
Ironwurm Hermite accompli | oula, en effet ca devient technique, surtout que je suis pas a jour en cdiff (revision en cour) donc a voir, aprés coup |
joran nain géant | dans un sujet que j'ai eu aujourd'hui ( X-PC , question 6 b si vous vouler la référence exacte ) j'ai l'impression qu'il y a une grosse entourloupe, mais je vois pas ou , donc si quelquun peut m'éclairer . |
joran nain géant |
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Je ne sais pas si j'interprète correctement ce que tu as écrit, mais si c'est le cas pour moi ce n'est pas trivial, c'est un résultat qui utilise au moins la compacité de K que tu ne mets pas en avant.
|
joran nain géant | en effet j'en avait loupé un bout.et merde c'est 0=<m=< rho^d j'ai mal écrit ...
|
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
|
joran nain géant | le but de la manoeuvre était de montrer que comme pour tout les z de K , l z^d l = lzl^d =<rho^d ( vu qe lzl=< rho )
|
goomazio | je viens parler math quelques minutes avec vous, pour "une aide à un devoir" on va dire |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air |
joran nain géant | ouch lala , un des chapitres les moins intéressants ( à mon avis) et le moins rigolo. ( surout quand ça tombre à centrale et que person ne l'a révisé . |
joran nain géant | j'ai l'impressin que ton equation en cartésienne vient de l'equation polaire. enfin bon , je ne vois toujours pas l'erreur de calcul donc ça m'intrigue.
|
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice | Conventions
|