| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : La peine de mort? |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice |
Message édité par vampyr le 09-08-2006 à 18:31:08 --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
Threxar Open Beta Us | A voté... J'attends les premiers trolls pour argumenter Message édité par Threxar le 09-08-2006 à 13:04:59 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
cali | A voté totalement contre, je ne comprend pas l'idée de s'octroyer le droit de tuer quelqu'un condamné pour avoir tué. |
Touffu en Vadrouille | En même temps, après l'Etranger (Camus), je sais pas....j'ai voté totalement contre vu que pour moi après avoir commis un crime la pire sentence est d'être condamné à méditer dessus le reste de sa vie, que faire de ceux qui n'ont pas de regret et qui veulent seulement recommencer quand ils sortiront ? --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Samwise Didier Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice |
Message édité par vampyr le 09-08-2006 à 13:39:13 --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
Touffu en Vadrouille | Oais, merci Mitterand, super sa bibliothèque --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Touffu en Vadrouille | Euh Vampry en même temps le gars innocent condamné bon en nous suivant si il a été condamné pour 15 viols suivis de meurtres doit bien y en avoir un de vrai dans le tas...
Message édité par Touffu le 09-08-2006 à 13:40:11 --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
alibabos Aliprod™ | Peine de mort : crime d'Etat -----------------------------
Un pays épris de libertés ne peut, dans ses lois, conserver la peine de mort. C'est un impératif pour la liberté que de n'accorder a quiconque un pouvoir absolu tel que les conséquences d'une décision soient irrémédiables. C'en est un autre que de refuser l'élimination définitive d'un individu, fût-il un criminel. Une justice qui se dérobe à cette double exigence avoue son impuissance et réduit son influence civilisatrice. La peine de mort entérine une faillite sociale; son abolition répond à un principe éthique. Le rejet de la peine capitale, constamment réclamé par les grands courants de pensée et plusieurs fois évoqué devant les Assemblées parlementaires, n'avait jamais pu, encore, s'imposer clairement à la conscience collective, comme si la nation tout entière, agitée depuis deux siècles de ce tourment, n'osait s'en débarrasser. Or le principe en est, désormais, tacitement admis puisque le peuple français s'est prononcé à deux reprises pour des candidats qui se réclamaient de I'abolition. Il faut donc en tirer les conséquences, et traduire dans nos lois un choix auquel les électeurs ont implicitement consenti. En rappelant que les études faites conduisent à la même conclusion : il n'existe entre l'évolution de la criminalité sanglante et I'absence ou la présence de la peine de mort aucune corrélation. Le moment est venu pour la France, qui fut si souvent à I'avant-garde des libertés et du progrès du droit, de combler le retard qu'elle a pris en ce domaine par rapport aux pays d'Europe occidentale qui refusent un châtiment considéré comme une peine inhumaine, dégradante et cruelle. Trop longtemps accrochée à cette survivance d'un autre âge, la France se trouve aujourd'hui, du fait d'un profond renouveau intérieur, en mesure de rejoindre une opinion internationale qui, par la voix d'organisations diverses et, tout récemment, par celles du Conseil de l'Europe et de l'Assemblée des Communautés européennes, s'est prononcée sans ambiguïté contre le maintien de la peine de mort. *R.Badinter Demain, grâce à vous, la justice française ne sera plus une justice qui tue. Demain, grâce à vous, il n'y aura plus pour notre honte commune, des exécutions furtives, à l'aube, sous le dais noir, dans les prisons françaises. Demain, les pages sanglantes de notre justice seront tournées. A cet instant, j'ai le sentiment d'assumer, au sens ancien, au sens noble, le plus noble qui soit, le mot de ministère c'est le service, j'ai le sentiment de l'assumer. Demain, c'est l'abolition. Législateurs français, de tout mon coeur, je vous remercie. *R.Badinter Source : http://www.peinedemort.org/Nationa [...] dinter.php edit : ![]() Message édité par alibabos le 09-08-2006 à 13:45:51 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Cyx Bonsoir. | Touffu : Si le but de la justice est de faire souffrir le condamné, je ne vois pas pourquoi il serait plus ou moins moral de le torturer directement, de le tuer, ou de l'emprisonner à vie. |
Touffu en Vadrouille | Pas con le 3X...
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
oncle ben Gentiment je t'immole |
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Batard Spectre Indicible | Autogommage pour cause de mauvaise lecture du post... Message édité par Batard le 09-08-2006 à 14:19:32 |
Nightmare_35 | Je me lance aussi |
Touffu en Vadrouille | Or, de nos jours, en France, on dispose clairement d'autres moyens que la mort pour écarter ces individus de la société (la prison notamment avec des peines plus ou moins longues). --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salverius |
Message cité 2 fois Message édité par Salverius le 09-08-2006 à 14:35:50 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Batard Spectre Indicible | Verité commune type Kevin ou Commandement type Moïse... |
Salverius |
Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 09-08-2006 à 14:44:43 |
Nightmare_35 |
|
elrikalbinos Bouh ! | Kypper, là tu troll et c'est naze |
Touffu en Vadrouille | Désolé mais on est pas là poursuivre des préceptes qui ont 5000 ans, mais pour remettre en question des faits.
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mr Vandemar Procrastinateur. | Je suis contre, dans une société dite civilisé je ne vois pas comment on pourrait s'abaisser au meme niveau que les gens devant etre mis a mort en leur octroyant un tel chatiment, je prefere autant qu'il passe leur vie en prison a reflechir ce qui est peut etre cruel sur la durée mais qui peut avoir le merite de faire cogiter le condamné sur ses actes.
--------------- Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc. |
Touffu en Vadrouille | Et siil y réfléchit pas, qu'il est fier de ce qu'il a fait (et ils sont plus nombreux qu'on le suppose) et qu'ils voient la prison comme un endroit où passer le restede sa viea rien foutre et bouffer gratis ? --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
alibabos Aliprod™ |
Message édité par alibabos le 09-08-2006 à 14:54:24 --------------- Diablo.leforum.eu Overviews des maps de Sanctuary Skins des armures D2&LoD |
Salverius |
Message édité par Salverius le 09-08-2006 à 14:57:16 |
elrikalbinos Bouh ! | De toute manière, on aurait bô vouloir tuer quelqu'un, on n'est jamais assez bien placé pour savoir si le mérite ou pas. Evidemment, c'est facile d'écraser dans le sang les imperfections de notre société ( je parle pas ici de ce que la société a fait d'eux, même si j'ai la conviction que tous les criminels sont juste des grands malades... mais bon ), mais ce n'est pas le boulot de la justice, la Justice doit '' répararer '' la société pour qu'elle puisse continuer à vivre.
|
Boberi Yersinia Bobis | Je suis assez contre.
|
squilnozor | gros +1 avec elrik. Je n'avais pas envie de taper un gros texte depuis mon bureau avec ma chef qui rôde, mais c'est ce que j'aurais écrit. Je suis résolument contre la peine de mort, et également contre l'application effective de la perpète à la première condamnation. |
Touffu en Vadrouille | Justement, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque le précepte est vieux qu'il est mauvais.
Page Précédente |