| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : La peine de mort? |
|---|---|
Touffu en Vadrouille | Reprise du message précédent : --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lord Kellmar Einheri |
Et juger de la santé mentale de quelqu'un reste quelque chose d'humain, ainsi que le fait de dire qu'il faut 5/10/15/... ans de prison pour ""guérir"".
|
squilnozor | Je ne comprends pas bien dans quel sens tu argumentes, Lord Kellmar.
Message cité 1 fois Message édité par squilnozor le 09-08-2006 à 15:06:08 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Touffu en Vadrouille | lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
--------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lord Kellmar Einheri |
Ce que je veux dire, c'est que le principe même de la Justice des hommes est completmeent vérolé, que ce soit le jugement, comme là dit Elrik, mais aussi dans ses peines. |
Salverius |
|
spid Blah. | Salut Valor
|
Taliesen Say it's possible... | Justement pas c'est pour ça que je prends un exemple précis --------------- La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir? |
spid Blah. | Je suis sur que si remplacait le peine de mort par la torture, on réduirait drastiquement le nombre de crimes et surtout le nombre de récidivistes...
Message édité par spid le 09-08-2006 à 15:36:49 |
Taliesen Say it's possible... | Cela se résume à faire de la justice des tortionnaires, donc cela ne s'appelle plus justice dans ce cas mais plutôt "justice vengeresse" en plus y'a déjà La convention de Genève Message édité par Taliesen le 09-08-2006 à 15:38:34 --------------- La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir? |
Salverius |
|
yatoub Shut up Donny ! |
--------------- Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas. |
valor Viva la revoluçion ! | "Je pense qu'il faut condamner les criminels a mort, comme ca il retiendront la leçon pour la prochaine fois" Message édité par valor le 09-08-2006 à 15:47:20 --------------- No pasaran ! |
Taliesen Say it's possible... |
Message édité par Taliesen le 09-08-2006 à 15:48:34 --------------- La question à se poser serait je pense, Quand on continue à se gratter les testicules, est-ce vraiment parce que ça gratte ou est-ce parce que cela nous fait plaisir? |
Leybi Bisounours (c)So | Torture mentale > torture physique. (edit: je répondais à spid)
Message cité 2 fois Message édité par Leybi le 09-08-2006 à 15:49:12 --------------- Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come. |
Tyredas |
--------------- Tyredas |
valor Viva la revoluçion ! | oui, mais si l'action doit etre proportionné a l'attaque que tu subis, va quand même falloir que tu sois ou un vrai boucher ou un mec qui sait VRAIMENT se battre, ou encore que t'es "de la chance" pour réussir a tuer un homme a mains nues tout en arrivant a expliquer que t'as respecté la légitime défense (donc faut que le mec ai essayé de te tuer ET qu'il rate --------------- No pasaran ! |
Tyredas |
--------------- Tyredas |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice |
Message cité 1 fois Message édité par vampyr le 09-08-2006 à 16:16:37 --------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
Tyredas |
Message cité 1 fois Message édité par Tyredas le 09-08-2006 à 16:26:32 --------------- Tyredas |
spid Blah. |
Message édité par spid le 09-08-2006 à 16:18:19 |
vampyr Want a little piece of heavenProfil : Modératrice |
--------------- ![]() ![]() ![]()
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire |
elrikalbinos Bouh ! |
|
HeerO-YuY PsP 1.5 Rulezzzzz |
--------------- ![]() ![]()
|
Cyx Bonsoir. |
Message édité par Cyx le 09-08-2006 à 16:33:41 |
Mr Vandemar Procrastinateur. |
Message édité par Mr Vandemar le 09-08-2006 à 16:40:44 |
Bacchus | Ca aurais pas été de le mettre dans le Topic Philo ?
|
Boberi Squic ! | Je suis daccord avec la plupart des personnes, un mec qui s'amuse violer des enfants, je serais du genre à l'abattre moi même.
|
Leybi Bisounours (c)So |
Oué euh, ca m'étonnerait que chaque prisonnier a ça quand même --------------- Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come. |
charlyb I've got to keep on moving | Pour mais sous certaines conditions.
|
Touffu en Vadrouille | Etant donné que la perpétiuté n'existe pas --------------- L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Boberi Squic ! |
Message édité par Boberi le 09-08-2006 à 17:18:19 |
Leybi Bisounours (c)So | Ou mourir en prison... --------------- Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come. |
charlyb I've got to keep on moving | En france une personne reste au maximum 30 ans en prison ( je dis ça de tête mais il me semble bien que c'est vrai, enfin si quelqu'un pouvait confirmer ? ).
Message édité par charlyb le 09-08-2006 à 17:22:34 |