| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le Projet Gutenberg |
shoop Pestouillette :o | Bonjour, bonjour, Je souhaite faire un peu de publicité J'explique brièvement : l'objectif du projet est de rendre accessible à l'ensemble des internautes les livres qui sont tombés dans le domaine public. La fin des droits patrimoniaux est 70 ans après la mort d'un auteur il me semble.
Un peu de philosophie : Message édité par shoop le 27-04-2007 à 13:18:37 |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Merci pour cette découverte, c'est vachement interressant --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |
la tremoille Ami | Oui j'en ai entendu parler dans Capital --------------- http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh |
joran nain géant |
Message édité par joran le 10-01-2007 à 21:02:43 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
shoop Pestouillette :o |
De rien dia
J'aimais bien capital, quand j'avais encore la TV. Avant que je la balance par la fenêtre y a 2 ans quoi |
garion Angelo diabloteur | J'ai regardé un des livres en question...
Message édité par garion le 10-01-2007 à 21:13:04 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Lord Kellmar Einheri | L'idée est interessente, mais des livres sur un ordi Message cité 1 fois Message édité par Lord Kellmar le 10-01-2007 à 21:12:44 |
joran nain géant |
--------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
garion Angelo diabloteur | ça vaut pas le papier, on est d'accord, mais bon, imagine que tu doives voyager à l'autre bout du monde... tu auras du mal à emporter ta bibliothèque avec toi, vu les surtaxes de carburant et les limitation de poids... donc tu peux tout de même avoir de quoi t'occuper pendant quelques années d'exil si jamais...
Message cité 1 fois Message édité par garion le 10-01-2007 à 21:17:29 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Lord Kellmar Einheri | Pour la lecture pure, spa le top, mais pour les études & co, c'est bien plus pratique (combien de fois j'ai pensé à la fonction "rechercher" sur un texte IRL |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h |
Message édité par tzajarroch le 11-01-2007 à 11:33:41 --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
Lord Kellmar Einheri |
Parce qu'une bibliothèque sur DD de 10 ou 10000 livres prendra la même place |
shoop Pestouillette :o | +1 LK
Et puis surtout, pourquoi payer quelque chose qui Message édité par shoop le 11-01-2007 à 12:36:46 |
Lord Kellmar Einheri | Dans ce cas, c'est pas vraiment l'oeuvre que tu payes, mais sa mise à disposition |
shoop Pestouillette :o | J'ai hésité à mettre "devrait" ou "pourrait" dans le précédent post |
joran nain géant |
--------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
may² hack n' slash |
|
garion Angelo diabloteur | bon, faut pas négliger le service fourni par le libraire (si si, ça existe encore, mais peut-être pas pour longtemps)
Message édité par garion le 11-01-2007 à 16:39:02 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
leybi Bisounours (c)So | En fait c'est excellent les eBooks, je viens de voir qu'il y a tous les Sherlock Holmes sur ebooksgratuits.com --------------- Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come. Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors |
garion Angelo diabloteur | si si, il y en a... mais en gros, c'est comme de lire un texte en DOS... c'est très lourd et très fatiguant pour les yeux... alors à moins de se farcir un peu de travail pour donner un formatage (police, taille, paragraphe, espacement, alignement...), en version "brute", c'est pas lisible comme ça...
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
C'est comme disait may² ou joran : sur les traductions il y a des droits, donc les livres qui sont mis en ligne sont en VO. Je trouve que c'est un avantage que ce soit international. Le but recherché est de faire passer l'amour des belles lettres dans toutes les langues, donc le multilinguisme est de rigueur.
D'accord à 100% |
guigolum pied de nez | pas d'accord; il vaut mieux avoir plusieurs copies/traductions afin de pouvoir minimiser par la suite les erreurs possibles(plus de differenciation=> plus de survie..) --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
shoop Pestouillette :o | A terme oui, il faut de la différenciation, plusieurs versions etc... Mais le problème immédiat c'est le manque de volontaires et de livres. Il y a encore beaucoup d'oeuvres qui sont "gratuites" désormais qui n'ont pas encore été une seule fois mises en ligne. |
garion Angelo diabloteur |
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
Lord Kellmar Einheri | M'enfin, discuter d'une traduc avec un auteur mort dpeuis plus de 70 ans |
garion Angelo diabloteur | Tssss....tu manques d'esprit...
guigolum pied de nez | bin tu peux en avoir 10 traduc fideles à l'originales et differentes
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
garion Angelo diabloteur | le problème majeur, à mon avis, c'est le même que celui rencontré par les copiste durant le moyen-âge, quand à la lueur chancelante de la flamèche de leur bougies ils s'escrimaient à recopier un ouvrage original... ou une copie.
Tetlis Profil : Modérateur |
|
guigolum pied de nez | la difference c'est que tu peux envoyer un mail à celui qui gere le livre pour qu'il puisse envoyer à une liste de diffusion les changements du bouquin..
--------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. |
garion Angelo diabloteur |
Pour répondre à cette remarque : http://www.gutenberg.org/wiki/Gute [...] chael_Hart
Je suis bien d'accord, mais on en est pas là encore malheureusement. Jusqu'à présent, et pour encore les quelques années à venir sans doute, ils ont préféré la quantité à la qualité : le gars qui étudie Poe au Cap, sur un pc public, il s'en fichera un peu qu'il y ait des fautes d'orthographe ou une imprécision. Il sera juste content d'avoir pu lire un livre qu'il aurait pas pu se payer de toute façon.
Message édité par shoop le 12-01-2007 à 19:36:46 --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Aerin Truffe fraîche, poil soyeux. | Pour en revenir à la lecture de livres sur informatique, d'ici peu le "livre électronique" se démocratisera (écran OLED, souples, ...)
--------------- Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006) "Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser" |
shoop Pestouillette :o | Lien, photos, toossa plz --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Couillu In Flamer | oh tient j'avais pas vu ca c'est bien pratique hop favori --------------- ![]() ![]() ![]()
Tradelist de Zdm Ma mini a vendre GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend |
Karl Moonferon C'est pas faux ! |
--------------- Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes. Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70 |
Page : 1 2 Page Précédente |