online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Projet Gutenberg

n°5145667
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 19-01-2007 à 19:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lord Kellmar a écrit :

Pour la lecture pure, spa le top, mais pour les études & co, c'est bien plus pratique (combien de fois j'ai pensé à la fonction "rechercher" sur un texte IRL :ack:)

J'ai le reflexe de la recherche à chaque fois que je lis un truc :sweat:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°5145723
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-01-2007 à 19:51:10  profilanswer

Aerin a écrit :

Pour en revenir à la lecture de livres sur informatique, d'ici peu le "livre électronique" se démocratisera (écran OLED, souples, ...)

J'dois encore avoir les disquettes pour un programme permettant d'utiliser un Newton comme un livre électronique...

n°5145729
shoop
Pestouillette :o
Posté le 19-01-2007 à 19:54:15  profilanswer

Tiens, j'y ai repensé depuis, il existe la même chose pour les partitions (musique classique hein :o ). J'avais trouvé un site avec tout plein de Debussy etc..., surtout piano et musique symphonique mais bon, c'est déjà ça ;)

En fait, le site que je connaissais c'était sheet music archive mais à l'époque, les téléchargements étaient pas limités :pfff: Il y a quand même de quoi faire avec 2 dl par jour, et c'est très riche...
J'ai aussi trouvé un petit annuaire bien sympa en cherchant un peu. Je connaissais pas :)

Message édité par shoop le 18-02-2007 à 17:56:51

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5168061
garion
Angelo diabloteur
Posté le 16-02-2007 à 10:53:34  profilanswer

bon, musique, j'y connais rien...

mais pour info, j'ai trouvé le texte de Bilbo le hobbit en ebook si jamais...
c'est ici... si quelqu'un perdu sur une île avec son pc veut le lire, c'est donc possible :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5168191
chapitre23
I'm a free man
Posté le 16-02-2007 à 13:46:00  profilanswer

Merci Garion pour ton lien  [:arakor:4] je le  BookMark tiens  :D

---------------
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
Heu .... fait soif nan ? Caveurnier !?! [:dc_godrage:5]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Tsais sk'etdit l'oursonne ~~ "©Shoop [:durandal66]
n°5168217
garion
Angelo diabloteur
Posté le 16-02-2007 à 14:33:21  profilanswer

ben en parlant de lien, en voici un autre pour aller fureter et trouver de la lecture:
http://www.gratisnette.com/livre.htm

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5168682
shoop
Posté le 17-02-2007 à 12:49:16  profilanswer

J'ai ajouté les liens que tu as donnés sur ce fil dans mon premier post garion. Continue à nous trouver de jolis sites pour rats de bibliothèques ;)

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°5168689
garion
Angelo diabloteur
Posté le 17-02-2007 à 13:10:28  profilanswer

ben voilà de quoi permettre à la souris de ronger son pc, alors...

• http://classiques.uqac.ca/ : les Classiques des sciences sociales (thème spécifique)
  • http://www.livrel.eu/ :  Groupe Luc Pire : Editeur belge francophone généraliste et de livres électroniques à télécharger gratuitement
  • http://gallica.bnf.fr/ : Gallica propose un accès à 90 000 ouvrages numérisés (fascicules de presse compris), à plus de 80 000 images et à plusieurs dizaines d'heures de ressources sonores. Cet ensemble constitue l'une des plus importantes bibliothèques numériques accessibles gratuitement sur l'Internet. (mais bon, c'est moins pratique d'utilisation que les ebooks des autres sites proposés)

---------------
n°5208024
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-04-2007 à 10:57:01  profilanswer

n°5208040
KuBi4K
La vraie patte de JH
Profil : Modérateur
Posté le 27-04-2007 à 11:23:09  profilanswer

Je pensais a un truc.

On est pas censé scanner les documents et de balancer les PDF, pasque les droits appartiennent aux maisons d'éditions. OK.

Par contre, qu'est ce qui nous/vous/les empêchent de scanner le bouquin et de faire une OCR: reconnaissance des lettres par un logiciel magique, qui en un coup de CTRL+C / CTRL+V, vous extrait le texte d'une image.

J'ai deja fait ca avec un bottin aux US pour une enquete, ca marche.

Ca prend du temps certes, mais CARREMENT MOINS que de tout recopier à la main

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°5208051
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-04-2007 à 11:37:29  profilanswer

oui, mais là, il s'agit de textes libre de droit... à cause / grâce à leur ancienneté... ou par la générosité d'un auteur qui souhaite rendre son propre texte disponible pour chacun (ça peut aussi être un moyen de se faire connaître quand on débute)
D'ailleurs le droit appartient aux auteurs, et non pas aux éditeurs, si jamais...
Les lois varient selon les pays, mais il y a un résumé sur  

(site temporairement pas disponible)

---------------
n°5208110
shoop
Posté le 27-04-2007 à 13:17:22  profilanswer

@kub : le copain qui a essayé de m'embarquer dans le projet faisait justement comme ça :p
Un petit coup de scanner vaut mieux qu'un long recopiage. Pour les oeuvres qui sont dans leur langue d'origine, ça ne pose aucun problème.
Pour les traductions, c'est déjà plus délicat. Il faut en trouver une qui de préférence soit libre de droits, comme l'oeuvre originale, mais je ne connais pas les subtilités légales à ce niveau-là. De toute façon, le problème se pose pour les droits des traductions qu'il y ait scanner + reconnaissance ou recopiage.

Enfin, je ne sais pas qui sont les bénévoles du projet. Dans l'idéal, le niveau de vie des "scribes" est assez varié. J'imagine assez bien un Européen ou un Américain du Nord ayant un minimum de thune scanner un texte. Par contre, l'étudiant fauché qui décide de faire connaître Kipling, sera vraisemblablement obligé de tout se taper à la main.

@garion : update du premier post.

---------------
n°5208202
garion
Angelo diabloteur
Posté le 27-04-2007 à 15:02:58  profilanswer

shoop a écrit :

@garion : update du premier post.

heu...
en farfouillant, j'ai encore trouvé ça:

Citation :

Ce site est un terrain d'entrainement pour les auteurs. Vous y trouverez de tout, du bon comme du moins bon, mais gratuit. Tous ces auteurs ne demandent qu'une chose : Etre lu et, éventuellement, critiqué (Ce qui fait éventuellement 2 choses...)

Quoi qu'il en soit, si vous connaissez un scribouillard qui laisse trainer ses écrits à l'ombre de tiroirs poussièreux, dites lui de venir les placer ici: C'est simple et parfois encourageant ;)

alors je te donne un peu de travail ;)
sinon, je découvre encore:

Edit:
pour ceux qui souhaitent écouter de l'anglais, il y a sur ce site:

la possibilité d'écouter des audiobooks libre de droits...

Message édité par garion le 27-04-2007 à 15:51:11

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse