online faq recherche accueil

BlueBlood World of Warcraft : Jihnn Diablo et Hellfire : TiGuill, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Prose d'inspiration Lovecraftienne] Malata'Nyicth

n°4578726
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 08-09-2004 à 09:30:51  profilanswer

bonjour tout le monde,

la prose qui suis est une tentative de ma part d'ajouter ma propre création au mythe de Cthulhu qui contient déjà pas mal de bestioles immondes et malfaisantes. Je voudrai déjà quelques avis sur la prose, histoire de savoir si j'ai reussis à pondre quelques choses de potable, ce dont je ne suis pas forcément sur :ack: voila, merci d'avance pour les critiques et tout et tout ^^

Malata'Nyicth

Après l’engloutissement de R’lyeh la Morte, de l’apaisement de Shu’dd M’ell et de ses Chtoniens et la disparition des Mi’go de Yuggoth au plus profond de la Terre. La race humaine se mis à grandir, pour le moment hors de portée de la folie des Dieux Extérieurs et de l’emprise des Grands Anciens. Avant même que le Grand Cthulhu puisse éveiller la conscience de l’humanité au travers de rêves impies, les humains avaient déjà créé leur propre damnation. Il ne s’agit pas là d’une arme d’aucune sorte, ni d’une quelconque prophétie d’apocalypse énoncée par quelques fous vagissant, non, les humains, par leurs actes, par leurs esprits, par leur imagination sans borne avaient donné vie à une chose hors du temps et de l’espace connue, plus machiavélique que Nyarlathotep et plus puissant que la plupart des Dieux Extérieurs, né de l’espoir et de la volonté humaine pour en être l’exact opposé, un être plus sombre que les trous noirs et plus immonde que la pire des putrescences, voila ce qu’est Malata’Nyicth, Le Désespoir Grouillant, La Fin de Toute Joie. Bien peu parmi les  humains connaissent ou connurent le nom de Malata’Nyicth, les  quelques sorciers qui avaient eu l’horreur de le rencontrer, en tentant de contacter les Dieux Extérieurs ou les Grands Anciens, devinrent tous fous. Certains réussirent à garder la raison suffisamment longtemps pour confesser quelques notes sur l’horreur sans nom qu’ils avaient entraperçue. Un chaos furieux de tentacules noirs et visqueux ceinturant une horrible bouche suintant un liquide putride et gluant sur des dents noires comme du geai et aiguisées comme des lames de rasoirs. Voila ce que virent les pauvres ères qui tombèrent par accident sur Malata’Nyicth. Parmi tous les sorciers qui virent l’Incarnation du Désespoir, seul trois d’entre eux furent suffisamment fort pour ne pas céder à la folie. A ceux la   Malata’Nyicth révéla ses atroces secrets, car rien n’amuse plus le Dieu Noir que la destruction de l’âme des hommes. Tout ce que l’on sait de ses secrets furent notés dans quelques grimoires qui passèrent de mains de sorciers en mains de sorciers. Certains furent même assez fous pour invoquer sciemment le Désespoir Incarné, pensant ainsi gagner ses faveurs, mais le moindre espoir n’est jamais qu’une nourriture pour Malata’Nyicth, ils moururent tous dans la folie la plus totale. Aucun culte ne révère Malata’Nyicth, les Grands Anciens ne supportent pas sa présence et les Dieux Extérieurs sont offusquer par une telle engeance. Malata’Nyicth dans ses ténèbres se moquent bien d’eux, les Dieux Extérieurs n’ont pas d’intérêt à ses yeux et les Grands Anciens n’existent même pas pour lui. Seul le désespoir compte, sa nourriture favorite. Il est dit que Nyarlathotep, l’âme damnée des Dieux aurait tenté de rentrer en contact avec Malata’Nyicth, lui promettant tout le désespoir de l’univers, pour s’en repaître jusqu'à la fin des temps, si celui-ci s’associer au Dieux Extérieurs pour les aider à asseoir leur domination sur l’univers. Le sorcier qui raconta cela l’appris de la bouche même de Nyarlathotep, mais il lui fut impossible de connaître qu’elle avait été l'issue de la rencontre des deux ignominies extra-planaires. Il fut retrouvé peu de temps après par ses proches, fou de désespoir, allant jusqu'à s’arracher les yeux pour ne plus voir ce qu’il qualifia comme « le gouffre sans fond qui avait voler son âme ». Malata’Nyicth attend, dans son infâme abime au coeur d'une dimension parallèle, il attends et déguste avec délice tout le désespoir de l’humanité qui l'a fait naître. Mais un jour l’attente sera finie et Malata’Nyicth viendra dévorer à pleines dents la totalité de l’âme humaine. Leur propre création et leur totale Damnation.

EDIT : pas mal de fautes à la con qui m'on échappé, un grand merci à Tetram pour la correction par MP ;)

Message édité par Gardien des Secrets le 17-08-2005 à 04:58:24

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 08-09-2004 à 09:30:51  profilanswer

n°4578732
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 08-09-2004 à 10:04:20  profilanswer

C'est du tout bon, a part 2 ou 3 p'tites choses :

- A vu de nez, ca a l'air indigeste, faudrait aéré tout ca : retour à la ligne, paragraphes,
- dans l'intro (les première lignes), tu melanges des verbes conjugués au passé et d'autres au présent, ca fait desordre.
- a quelques moment, j'aurais utilisé d'autres mots que les tiens, mais bon, ca c'est ton style ^^
- y'a quelques fautes d'orthographe, mais vu le niveau sur le forum, je pense que ca passera très inaperçu :lol:

---------------
[:tetram:1][:tetram:3]
n°4578733
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 08-09-2004 à 10:12:19  profilanswer

Tetram a écrit :

C'est du tout bon, a part 2 ou 3 p'tites choses :

- A vu de nez, ca a l'air indigeste, faudrait aéré tout ca : retour à la ligne, paragraphes

bah en même temps c'est sensé être un seul paragraphe ;)

Citation :

- dans l'intro (les première lignes), tu melanges des verbes conjugués au passé et d'autres au présent, ca fait desordre.

c'est un de mes gros problèmes :rolleyes:

Citation :

- y'a quelques fautes d'orthographe, mais vu le niveau sur le forum, je pense que ca passera très inaperçu :lol:

les correcteurs d'orthographe sont nuls et moi aussi je dois bien l'avouer :ack:

sinon, merci pour la critique ;)

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4578754
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 08-09-2004 à 11:53:29  profilanswer

spa mal :)

mais tu as du avoir mal au doigt apres avoir taper tous sa :d

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4578883
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-09-2004 à 14:40:46  profilanswer

:D éhéhéhé tu l'as ajouté au JdR ? :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4579074
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 08-09-2004 à 18:16:44  profilanswer

je me demandais si j'allais le faire en fait ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse