online faq recherche accueil

Geoff, Thrybrid, shenzi Le druide : diddums Trading : Europe Ladder/Tournoi : Garby, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur
 Sujet :

Quizz Histoire le retour

n°5314660
la tremoil​le
Ami
Posté le 09-01-2008 à 21:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paris? (Henri VI?)

---------------
http://ducdeguise.free.fr le site du duc de Guise
http://ducdeguise.skyblog.com le duc de Guise expliqué aux wesh
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-01-2008 à 21:35:10  profilanswer

n°5314664
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 09-01-2008 à 21:45:51  profilanswer

Henri VI de Lancastre descend d'Isabelle de France qui est fille de Philippe IV le Bel et d'Edouard II Plantagenêts. Il est donc descendant d'Hugues Capet. Ce n'est donc pas Paris :D

Amicalement ;)

[edit] : de plus j'allais oublier que sa mère était fille de Charles VI de Valois :p, je suis impardonnable :wall: !

Message édité par Barbyturic le 09-01-2008 à 21:48:45

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5314693
la tremoil​le
Ami
Posté le 09-01-2008 à 22:37:20  profilanswer

Est ce que c en France? (genre c pas un truc comme Henri III roi de Pologne...)

---------------
n°5314711
Barbyturic
Posté le 09-01-2008 à 22:56:51  profilanswer

J'ai bien dit une ville de France où fut couronné un roi de France ;) !!!

Donc ce n'est le dernier des Valois qui est évoqué dans l'énigme.

Bon un indice supplémentaire : c'est l'archevêque de Sens qui me couronne car l'archevêque de Reims soutient mon concurrent qu'il couronnera de son côté 5 ans après mon accession et qui deviendra mon successeur reconnu après moults tractations.

Bon là ca peut devenir simple pour identifier le premier personnage :D

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°5314835
cuculainn
Posté le 10-01-2008 à 09:25:40  profilanswer

Dijon ?

Message édité par cuculainn le 10-01-2008 à 10:15:16
n°5314843
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 10-01-2008 à 10:01:51  profilanswer

Orléans a déjà été cité, Trier peut-être ?

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°5314868
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-01-2008 à 10:52:59  profilanswer

Spoiler :

J'imagine que le premier roi est Eudes ?

Pour la réunion des EG, je ne vois que la capture de Jean II le Bon ou de François 1er pour le coup. Le dernier indice me ferait pencher pour la première hypothèse, vu que les 75 ans semblent concorder plus ou moins avec le début de la fin de la guerre de 100 ans. (Par contre, il y a plusieurs EG réunis dans cette courte période, vu que y'a le feu aux poudres :razz:)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°5315145
Barbyturic
Posté le 10-01-2008 à 18:48:08  profilanswer

Gwaihirsdv a fait une bonne synthèse des indices, reste à trouver la ville :razz:

Donc je vais donner un indice par rapport à la forêt qui porte le nom de la cité mais qui n'appartient pas au territoire de la commune : "2419D"

Ca devrait aller vite maintenant :razz:

Amicalement ;)

---------------
n°5315154
bilbrother
Nazi de l'orthographe ©Fufi
Posté le 10-01-2008 à 19:05:26  profilanswer

Senlis ? je ne vois que ça.

---------------
TL des Diwanistes                            Là où tout a commencé, là où tout finira ?  
n°5315166
Barbyturic
Posté le 10-01-2008 à 19:25:51  profilanswer

Bah non :p

amicalement ;)

[edit] : Autre indice cadeau : le dernier indice concerne une jeune femme

Message édité par Barbyturic le 10-01-2008 à 19:27:19

---------------
n°5315184
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-01-2008 à 19:53:12  profilanswer

Compiègne ?

(On dit merci au dernier indice :))

Edit: Remplacement du ! par un ? (Oui, ça n'est pas aussi certain que je le pensais :razz:)

Message édité par Gwaihirsdv le 10-01-2008 à 19:54:35

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°5315185
Barbyturic
Posté le 10-01-2008 à 19:55:15  profilanswer

hihi bingo, même si le numéro de série du wagon des Armistices c'était pas mal aussi :D

Amicalement ;)

---------------
n°5315200
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-01-2008 à 20:38:21  profilanswer

On sait pourquoi l'archevêque de Reims (Foulques ?) a pris le parti du petit Charles d'ailleurs ? (qui devait avoir pas plus de 8-10 ans). Il visait le titre de régent ? Il va le couronner, mais je crois qu'il est aussi à l'origine de la réconciliation entre les deux, qui amènera Charles à la couronne. :??:  

Nous allons chercher une personne:

On met fin aux temps "troublés" de mon pays grâce à l'équivalent des Etats Généraux. En effet, ceux ci me choisissent pour gouverner le pays, à condition d'un engagement à restreindre mes futurs pouvoirs. Je suis le premier d'une dynastie qui s'éteindra au XXème siècle.

Bonne chance :whistle:

---------------
n°5315203
blackwarri​or
Posté le 10-01-2008 à 20:45:22  profilanswer

l'empereur palpatine

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°5315206
Psychopomp​os
Happiness is a warm gun
Posté le 10-01-2008 à 20:56:13  profilanswer

blackwarrior a écrit :

l'empereur palpatine

L'idée est bonne mais le siècle ne correspond pas. :D  

Je dirais Michel III de Russie, premier des Romanov.  
Ca colle au moins pour un indice : la dynastie est éteinte en 1918, peu après l'abdication de son dernier souverain, le tsar Nicolas II.

Message édité par Psychopompos le 10-01-2008 à 20:57:24

---------------
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".

My ne drognem v boiu za stolitsu svoiu, / Nam rodnaia Moskva doroga. / Nerushimoj stenoj, oboronoj stalnoj / Razgromim, unichtozhim vraga.
n°5315207
Hargoth
Mets-toi un zéro !
Posté le 10-01-2008 à 20:57:09  profilanswer

I lol'd. XD

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°5315208
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 10-01-2008 à 21:05:34  profilanswer

Ca n'aura pas duré ;)

blackwarrior a écrit :

l'empereur palpatine

Je suis navré, ça ne colle pas avec les indices :D
On notera la liste impressionante de détails, qui sont plus nombreux que pour la page de Michel III de Russie, qui est bien la bonne réponse !
Effectivement, Michel III est choisi par un zemski sobor (plus ou moins l'équivalent des EGs), et met ainsi fin au Temps des Troubles (rien à voir avec D&D :razz:). Il accepte de restreindre ses pouvoirs, et la dynastie prend fin en 191...7 il me semblait. Enfin si tu dis 1918, ça importe peu, y'a peut être plusieurs écoles :whistle: (La chose à dire quand on n'est pas sur de soi).

@ toi ;)

---------------
n°5315355
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 11-01-2008 à 05:48:21  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Ca n'aura pas duré ;)
 et la dynastie prend fin en 191...7 il me semblait. Enfin si tu dis 1918, ça importe peu, y'a peut être plusieurs écoles :whistle: (La chose à dire quand on n'est pas sur de soi).

1917: abdication donc fin "politique" de la dynastie
1918: assassinat donc fin "physique" de la dynastie

On peut voir la chose comme cela ...  ;)

---------------

n°5316113
la tremoil​le
Ami
Posté le 12-01-2008 à 17:13:47  profilanswer

:up:
Psycho t ou pinaise :ack:

---------------
n°5316196
Psychopomp​os
Happiness is a warm gun
Posté le 12-01-2008 à 20:42:08  profilanswer

Excusez-moi ! :)  

Un personnage.
- chef militaire
- a mené une guerre contre l'occupant anglais
- sa vie a fait l'objet d'un célèbre film qui est bourré d'erreurs historiques

---------------

My ne drognem v boiu za stolitsu svoiu, / Nam rodnaia Moskva doroga. / Nerushimoj stenoj, oboronoj stalnoj / Razgromim, unichtozhim vraga.
n°5316203
Barbyturic
Posté le 12-01-2008 à 21:02:42  profilanswer

The Swamp Fox ?

Amicalement :)

---------------
n°5316237
cuculainn
Posté le 12-01-2008 à 22:09:53  profilanswer

Michael Collins ?

n°5316245
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 12-01-2008 à 22:22:44  profilanswer

William Wallace ou un irlandais alors ?

---------------

n°5316251
cuculainn
Posté le 12-01-2008 à 22:38:24  profilanswer

aarizia a écrit :

William Wallace ou un irlandais alors ?

Ca peut être un américain aussi ^^

n°5316258
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 12-01-2008 à 22:49:15  profilanswer

Yeah, celui cité par Barbyturic dans le film "The Patriot" !!!

---------------

n°5316260
cuculainn
Posté le 12-01-2008 à 22:58:35  profilanswer

Ca remonte à loin, à vrai dire,  the patriot, et comme je l'ai pas trouvé super ... j'ai pas tenté de le revoir xD  

J'ai pensé après à Rob Roy aussi ...

n°5316333
Barbyturic
Posté le 13-01-2008 à 03:33:52  profilanswer

aarizia a écrit :

Yeah, celui cité par Barbyturic dans le film "The Patriot" !!!

Oulà, je ne pensais pas à ce film, je pensais carrèment à la série TV du même nom :D

Amicalement ;)

---------------
n°5316345
SejongDewa​ng
(Staccato master)
Posté le 13-01-2008 à 09:18:42  profilanswer

Psychopompos a écrit :

Un personnage.
- chef militaire
- a mené une guerre contre l'occupant anglais
- sa vie a fait l'objet d'un célèbre film qui est bourré d'erreurs historiques

On ne peut pas dire que les Anglais ont occupé les Américains blancs, puisque c'est à la base une colonie qui a "dégénéré" et refusé l'autorité britannique.
Donc au revoir la thèse du yankee ^^

Message édité par SejongDewang le 13-01-2008 à 11:36:25

---------------
Le Sapin des Nécromanciens [édition 2008] est ouvert ! -

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°5316373
la tremoil​le
Ami
Posté le 13-01-2008 à 11:43:59  profilanswer

Donc on attends la confim...
De toute façon la réponse semble avoir été incarnée au cinéma par le même acteur :D

---------------
n°5316380
cuculainn
Posté le 13-01-2008 à 12:04:25  profilanswer

En même temps, des films sur des chefs militaires qui ont mené une guerre contre les anglais en tant qu'occupant, il n'y en a pas eut des masses non plus ...

n°5317063
Psychopomp​os
Happiness is a warm gun
Posté le 14-01-2008 à 17:54:30  profilanswer

@ aarizia : c'est bien William Wallace :)

---------------

n°5317129
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 14-01-2008 à 19:33:55  profilanswer

cuculainn a écrit :

En même temps, des films sur des chefs militaires qui ont mené une guerre contre les anglais en tant qu'occupant, il n'y en a pas eut des masses non plus ...

Faudrait pas oublier Jehanne of Arc ... [:aarizia]  

---------------

n°5317148
la tremoil​le
Ami
Posté le 14-01-2008 à 19:51:16  profilanswer

J crois que si aarizia avait pas trouvé Wallace ça l'aurait foutu mal quand même :D

---------------
n°5317652
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 15-01-2008 à 18:00:01  profilanswer

Bon, on cherche un alsacien ...  
Sa découverte fin du 19ème siècle est tombé dans l'oubli car il est décédé peu après. 40 ans plus tard, une firme allemande reprend ses travaux et commence la production industrielle de cette découverte que le monde entier utilise régulièrement.

Edit:  http://yelims3.free.fr/Hein/Hein61.gif
milieu 19ème, pas la fin !

Message édité par aarizia le 15-01-2008 à 18:03:28

---------------

n°5317653
Barbyturic
Posté le 15-01-2008 à 18:03:51  profilanswer

J'aurais pensé au principe actif de l'aspirine avec Charles Frédéric Gerhardt mais c'est plutôt la deuxième moitié du XIXème, donc je pense que j'ai probablement faux ;)

Amicalement :)

[edit] : c'est ca d'avoir un putain de déficit qui me rend ce médicament mortel :'(

Message édité par Barbyturic le 15-01-2008 à 18:05:35

---------------
n°5317748
la tremoil​le
Ami
Posté le 15-01-2008 à 19:35:54  profilanswer

Peut etre Thomas, l inventeur de l'ancètre de la calculette???

---------------
n°5317749
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 15-01-2008 à 19:37:02  profilanswer

Voilà, c'est à toi !  :kaola:  

Milieu ? 2nde moitié ? On ne va pas chipoter ! C'est 1853 !

---------------

n°5317786
Barbyturic
Posté le 15-01-2008 à 20:15:38  profilanswer

Voui, tu remarqueras que vu l'écart entre mon post et ton édit je n'ai pas eu le temps de lire que tu avais corrigé, car je devais probablement être en train de rédiger ma bafouille avant de faire moi-même un edit sans vraiment regarder si tu avais corrigé :razz:

On va rendre hommage à un américain mort l'an passé (j'allais écrire cette année :razz: ), inventeur d'un langage informatique très utilisé en mathématiques (raison de mon post, puisqu'il a fait partie de ma formation, dont le premier cours porte immanquablement sur l'histoire dudit langage ^^). Il est détenteur du prix Turing :D.

A vos calculettes (clin d'oeil à la dernière réponse de La Tremoille) ;)

Amicalement

---------------
n°5317864
cuculainn
Posté le 15-01-2008 à 22:16:32  profilanswer

Mc Carthy?

n°5317867
Barbyturic
Posté le 15-01-2008 à 22:19:59  profilanswer

:non:

Amicalement :D

---------------
n°5317967
la tremoil​le
Ami
Posté le 16-01-2008 à 07:00:42  profilanswer

OUAH!
Alors là va falloir faire sans moi, j connais que dale aux inventeurs modernes :(

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse